Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

projet engins rc

+6
mauv32
admin-jpg
Jacquouilles7
Teamtoyota19
Eric49
fabien19
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet engins rc Empty projet engins rc

Message par fabien19 Mar 3 Juin - 15:27

salut,
j'aimerais me lancer dans une modification de mes engins RC, a commencer par la pelle CAT!
je ne suis pas tout seul, j'ai mon collegue qui a quelque notion en modelisme.
alors voila:
j'aimerais faire ma pelle tout en électrique! car l'hydraulique reviend trop chere je pence...
ensuite que choisir comme verin, comme moteur ect...
je suis débutant j'ai beaucoup a apprendre, j'attand vos réponse avec impatience.
quel sont les bases déja..

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Eric49 Mar 3 Juin - 15:52

salut,
je pense que la base, c'est déjà de visiter un maximum les différents post du fofo
tu y trouveras beaucoup de solutions plus ou moins faciles à mettre en oeuvre, et tu te feras déjà une idée de l'aventure dans laquelle tu t'embarques 
après, ce ne sera que des questions de choix
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 3 Juin - 16:13

j'ai déja fait pas mal le tours des forums! c'est pour cela que je me suis décidé a posté un poste! pck je voudrais commencé a faire quelque chose

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Eric49 Mar 3 Juin - 16:27

question vérin électrique, je ne connais que CTI qui fait ça, mais c'est lent et apparemment fragile si utilisation continue (c'est bon pour des stab, mais pour des vérins de flèche, la durée de vie va s'en ressentir)
il y a la solution des "vérins" à foret à bois, mais là je laisse les connaisseurs en parler
après, tu as la partie motorisation, donc suivant le choix entre motoréducteur et servo modifié, tu auras à préparer châssis et tourelle pour monter tout ce beau monde
après l'incontournable partie télécommande et accu à caser aussi dans l'engin
maintenant, faut pas être pressé, sinon c'est boulette assurée 
prendre son temps et bien réfléchir à ce que l'on fait
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 3 Juin - 16:38

oui j'ai vue ces verin avec foret a bois, je pencais mettre sa! sa me plaisait pas mal!
je ne suis pas trop préssé, je suis conscient que sa prend du temp!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Teamtoyota19 Mar 3 Juin - 17:16

Tu sais quand je me suis lancé dans l'aventure de modifier un jouet en véritable engin à faire baver les copains, je pensais aussi la faire tout en électrique, puis je me suis dis que tant qu'à y faire, un circuit hydraulique serait l'idéal, après bien sur il faut un budget un peu plus conséquent.
Compte dans les 400€ pour le distri' trois voies, le filtre et la pompe hydraulique de chez Leimbach.
Tous les vérins c'est JPG qui me les a fait et j'ai économisé un beau billet grâce à son talent !
Après il te reste quasiment rien, l'essentiel c'est surtout la partir hydraulique, mais si tu as du temps pourquoi ne pas étager ton budget ?

Bonne chance pour la suite !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 3 Juin - 17:46

et beh enfaite, je veut faire un engins electrique, car je veut voir si sa me plait vraiment! et je n'est pas que sa a financer...
je fait de la moto, je vais a la chasse, du 4x4 de temps a temp alors niveau bugjet je veut pas mettre du lourd

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mar 3 Juin - 20:27

voila j'ai trouvé sa sur magomhrc.com
http://www.magomhrc.com/en/cat-320/26-hydraulic-kit-for-bruder-cat-320.html
dite moi ce que vous en pencé, je trouve sa pas trop chere! manque t'il des truc ?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Mer 4 Juin - 8:14

Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en hydraulique bien que de grosses améliorations ont été faites depuis les premières version MAIS, c'est un bon compromis entre le tout électrique et de l'hydraulique plus performante...  Rolling Eyes 
Le point à surveiller est, semble-t-il, le refroidissement du moteur électrique... A "retravailler".., 

Contrairement aux vérins électrique ou, pire, à forêts, tu auras plus de réalisme et, surtout de force, donc d'efficacité, avec de l'hydraulique ! 

Et, un kit complet à ce prix-là... Impossible à rivaliser ! Alors... Si ton budget à consacrer est limité... C'est peut-être le meilleur choix qui se présente à toi....  Wink 

Le seul truc, c'est de prendre sans regrets ! En sachant qu'il y a mieux mais... Plus cher...  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Mer 4 Juin - 8:22

Mort de rire , ils se font tous avoir par Magom, on a beau le dire et le répéter, et donner chacun de nos conseils, vous ne nous écoutez pas ?

Magom c'est le plus grand enculeurs de mouche de ce siècle, toutes ses modifs de jouets Bruder en on déçus plus d'un.

Si tu est débutant , avec Magom tu va galérer.

Si tu est confirmé en hydro, tu pourras la modifier.

En faits chez Magom, tout n'est pas mauvais puisque j'achète du Magom .

A Chabris, certains avaient des pelles Magom pas trop mal fagotées, certainement déjà modifiées par Magom suivant nos principes généraux sur les forums, car à force d'enculer les mouches , il a finit par recevoir des coups de bâtons derrière les oreilles, et rectifier ses fabrications.

Nos conseils : Tu semble ravis de cette découverte ? Achète, qui vivra verra ? Et tu nous feras le retour d'achat avec un jolis banc d'essais ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par mauv32 Mer 4 Juin - 17:52

moi je te conseil d'acheter la partie métallique pour la pelle chez magom chassis godet bras et l'hydraulique pompe distri leimbach et les vérins par jpg et tu auras une bonne pelle
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par jeremy73 Mer 4 Juin - 18:42

Pour la pompe, je dirais plutôt une JUNG en 0.30 cubique avec un moteur brushless 950 Kv et transmission 1/3 (voir 1/2) ... niveau prix ça se vaut, mais les capacités de la Jung sont largement supérieurs et autorise plusieurs mouvement simultané..
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Eric49 Mer 4 Juin - 19:00

moi ça serai pompe Jung, distri Magom et vérins JPG  Twisted Evil 
(distri traité JPG bien sur  Laughing  )
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Mer 4 Juin - 22:01

dacc, je demande juste...
moi je ne connait pas alors j'ai besoin de vos conseil!
comme je l'ai dit je ne voudrais pas y mettre trop trop d'argent, a combien je peut toucher cet enssemble jeremy?

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par jeremy73 Mer 4 Juin - 23:37

De mémoire, la pompe 0.30 Jung était à 103€ avec livraison en France comprise (75 la pompe et le reste pour la livraison.
Le moteur, une quarantaines d'euro et prévoir autant pour les pignons et courroie (ou chaine) de la transmission. Compte 200 € pour la pompe + moteur brushless + transmission. En revanche, il faut être un minimum bricoleur pour faire le montage et réaliser le réservoir d'huile. Ne pas oublier d'intégrer un limiteur de pression au circuit hydraulique, c'est ce dispositif qui va protéger l'installation.

Je pense que pour avoir une bonne installation hydraulique complète (vérins, distri....) Il faut compter 500 € pour avoir quelque chose qui tiens la route, parce que si c'est pour passer les 3/4 du temps à remplacer des composant (qui souvent ne sont pas donner) autant prendre de la qualité. En plus c'est ta première pelle, alors si ça ne fonctionne pas, tu risque d'être déçu et de tout laisser dans un coin ...

As-tu des notions en hydraulique "réel" ? Ou quelqu'un de ton entourage qui pourrait t'expliquer le pourquoi du comment ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 5 Juin - 9:54

On appelle cela : La quadrature du cercle lol.

Fabien l'a dit , il est débutant, donc presque nul en tout, partis comme il est partis, soit il achète du Magom, quitte à s'en bouffer les glinches après, soit il est bloqué par ce que pas du tout outillé?

L'autre solution, c'est de confier à un ami la conception construction de tout l'ensemble, pour un prix avoisinant les 2000 €.

Fabien ? Dit toi bien que le modélisme coute cher, c'est un loisir qui se paie, ceux qui veulent faire du modélisme au rabais se bouffent justement les glinches: AH si  j'avais su ? J'aurais écoutés les conseils ?

Il te faut voir sur les trois forums du genre ce qui se fait le mieux, il n'y a as UNE pelle, il y en a de différentes façons de les faire.

Au Départ visiter les post et voir combien ça coute ?

Evaluer le budget à y consacrer, en établissant un devis calqué sur ceux déjà existants suer ce forum.

A partir de la , te poser les questions : Suis je capable de mener à bien une telle réalisation ? Ou Non ?

Tu sait pour nous et pour nos membres, eux aussi ont fait des bourdes, vite rectifiées en écoutant les conseils.

Mon devis initial avec pompe Leimbach était justifié par la grande sécurité de ce matériel sans soucis.

La dessus vient Magom pas cher, mais combien d'ennuis les gars ont eu à essuyer ? D'où des rachats de matériels, à force, les économies de bouts de chandelles reviennent très cher.

Autre point important: Ici , nous sommes loin d'être des rigollots qui n'y connaissons rien, et pourtant que des amateurs construisant tout de leurs modèles.

La dessus vient se greffer ceux qui achètent du tout fait, soit construit par un ami, et donc à prix moyens, les fournitures de qualité il faut bien les acheter ?

Ou les achats faits dans les commerces Allemands, mais les prix te font dresser les tifs sur la tète : Mini 5000 €, maxi 10000 €, sans le port en retour chez toi ?

Il n'y a pas de mystères . Faut toujours passer par le portefeuilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 5 Juin - 19:39

jeremy: oui j'ai pas mal de notion en hydraulique, ayant fait mes étude qui porté en partie sur l'hydraulique et l'électricité je pence en savoir un minimum!
aprés question outillage c'est sur que la... je n'est pas de mini tour ou de fraiseuse! ni de chalumeau pour brasé ect...
j'ai q'un truc! un dremel ^^ des outils de mécanique mais pas pour cette taille la Wink
Ensuite je me suis penché un peu vers vous pour que vous me donner quelque conseil! moi je voudrais un petit truc qui me coute un minimum d'argent mais comme dit JPG qui tienne un peu dans la durer! enfaite je souhaite construire cette pelle car je veut être sur que cela me plaise et m'encourage pour ensuite construire un engins vraiment sofistiqué, enfaite je veut un prototype ^^

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 5 Juin - 19:43

Alors ta seule solution, c'est de suivre le post de teamtoyota et d'investir un minimum de 12OO €.

Plus tu cherchera à finasser moins tu y arriveras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 5 Juin - 19:52

ouaw chaud quand même
et une pelle toute électrique? vous en dite quoi ?


Dernière édition par fabien19 le Jeu 5 Juin - 20:01, édité 1 fois

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Jeu 5 Juin - 20:00

Que veux tu qu'on te dise de plus ? déjà avec Magom c'est 1000 € avec l'incertitude que tout marche bien tout le temps ?

Ce qu'on te propose c'est du matériel éprouvé par des milliers de pratiquants, et puis n'oublie pas que tout ce matériel peut être transférer par la suite dans un modèle métal que tu aura construit .

Modélisme au rabais c'est modélisme casse gueule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Jeu 5 Juin - 20:28

daccord daccord!
et en électrique? tu me conseil pas ? c'est pas du bon matos..

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Jacquouilles7 Ven 6 Juin - 3:51

Pour une pelle tout électrique... Je te donne "mon" avis, qui n'engage que moi !

2 solutions: 

Les vérins électriques CTI qui font réaliste, prêt à l'emploi, mais, coûtent très cher et sont, semble-t-il, fragile dans le temps...

Les vérins fait "maison" à forêt et servos modifiés ou, avec moto réducteurs... Mais, fragile aussi, pas esthétique et, rien à voir avec les performances de l'hydraulique...

Donc, au final, tu auras investis une certaine somme et, soit tu abandonnes car le résultat est décevant... Soit, tu décides d'investir pour la transformer en hydraulique... Ce qui donne un coût global pelle électrique + transformation en hydraulique...  Sad 

La faire d'entrée hydraulique te coûteras moins cher... Au final car tu auras "économisé" le surcout de l
'électrique du départ...  Rolling Eyes 

Çà, c'est le résonnement que "j'ai" tenu pour moi !

En fait, soit tu n'as aucun soucis financier, tu t'en fout, donc, tu fait un électrique, quite à perdre cet investissement et refaire une hydro après... Soit, tu as un budget limité, tu ne veux pas jeter ton fric et tu préfères investir un peu plus et avoir un engin efficace et fiable ? Quite à attendre un peu plus pour économiser un peu....

Si tu veux du "sans surprise fiable"... Prends une pompe Leimbach... Fiable car éprouvée et de qualité, compacte, pas besoin de faire de montages comme une Jung... Pas besoin de limiteur... "sans enmerde" !! Les vérins, ceux de Jean-Paul qui utilisent de "vrai" joints qui dureront plus que les joints toriques des Magom ou autres... Le distri... Leimbach ou, peut-être, le dernier Magom...

À toi de voir maintenant...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Ven 6 Juin - 7:14

Il y a bien l'une des solutions qu'à fait un gars du forum des camions: il a refait des vérins du type CTI à micro moto réducteurs, et en parait content des essais préliminaires à vide.

Qu'en sera il en charge ?

Parce qu'en faits toujours basé sur des moteurs électriques à réducteurs aux engrenages minuscules avec des modules extra fins, sans oublier les varios inverseurs qui peuvent surchauffer et s'auto détruire.

Tout ça c'est de la fine mécanique de précision, ou l'outil de tournage et fraisage est indispensable.

En faits Fabien, tu tourne éternellement autours du pot, que tu le veuilles ou non le modélisme coute cher ?

Tu n'a pas les moyens financiers mais des moyens mécaniques et l'avantage de te procurer des fournitures gratuitement, lol, j'ai parlé des grivèleries industrielles que l'on nomme Perruques autrement dit la fauche de matos de ton patron ? Bof on l'a tous faits .

Dans ces cas tu fonce, tu commence ta pelle avec ses moyens, mais tu sera vite bridé, car entre fournitures industrielles, et fournitures pour nos modèles il y a le fleuve amazone.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par fabien19 Ven 6 Juin - 13:54

enfaite ce qui me fait peur c'est d'investire une tel somme d'argent! car je ne sais pas si au bout sa marchera ^^ enfin si, il y as pas de raison mais le tout c'est de se lancer, de faire lpremier pas! 
pck les moyens financier je les ais, ya pas de soucit!

fabien19

Messages : 96
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par admin-jpg Ven 6 Juin - 15:00

Et bien alors ? qu'attends tu ?

Ca va j'ai bien compris le message, nous ne sommes pas assez dignes de confiance à tes yeux ? Nous sommes tous des charlots qui n'y connaissons que dalle ?

Dans ce cas on va te laisser faire tout seul, en t'observant du coin de l'œil, peut être réussira tu ? Peut être te cassera tu la figure ?

Bonne chance et bons travaux .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet engins rc Empty Re: projet engins rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum