Ma petite entreprise TP- mini engins TP

pelle bruder encore une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pelle bruder encore une

Message par mickey79 le Lun 9 Juin - 9:01

salut a tous je viens vous voir sur ce forum que j ai commue a chabris par JPG car j ai réaliser une pelle bruder rc tous en hydraulique et c du en liembach pompe distri et verin par contre mais verin je les trouve petit est ce que sa joue peuy sur la puissance a creuse j ai realiser mon bras de pelle bruder en alu et carte plastique  je voudrait modifier le bas de la pelle ou y a les chemille soi en alu ou fer comment vous me conseillrai merci

mickey79

Revenir en haut Aller en bas

Re: pelle bruder encore une

Message par Jacquouilles7 le Lun 9 Juin - 21:33

Oui ! La taille des vérins jouent sur la puissance !!

La poussée d'un vérin est proportionnelle à la pression et à la surface sur laquelle elle s'exerce, donc, la surface du piston !!

Plus le vérin est gros, plus tu aura de force pour creuser MAIS, qui dit plus gros dit... Plus long à remplir !!! Donc, mouvements plus lents !!!

On ne peut pas tout avoir ! A moins de changer la pompe avec plus de débit...

Autre solution "intermédiaire"... Changer ton moteur charbon d'origine par un brushless qui "boostera" un peu le débit de ta pompe ! 

Au passage, et çà, tu peux déjà le faire, tu règles le limiteur incorporé sur la pompe pour monter la pression de 10 à 16 bars ! Ça te donnera un peu plus de force... 1,6x plus !!
Jacquouilles7

Message par mickey79 le Mar 10 Juin - 6:56

ma pompe et regle a 12 bars je peut monter plus ou pas

mickey79

Message par Jacquouilles7 le Mer 11 Juin - 9:00

J'avais pas fait l'essai avec le moteur d'origine mais, une fois le moteur changé pour un brushless, en serrant la vis, je suis monté à 16 bars !! De toutes façons, c'est la pression maxi que préconise Leimbach pour assurer la fiabilité de leurs produit !

Alors, je ne sais pas ce que ça peut donner avec le moteur charbon d'origine mais, je puis te dire que déjà avec un brushless + pression réglée à 16 bars... ça dépote grave !!!

Regardes les vidéos sur ces deux pages de mon post...

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p180-transformation-de-ma-bruder-en-metal

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p195-transformation-de-ma-bruder-en-metal

Maintenant, je suis avec un groupe Jung, les distris modifiés par JeanPaul, des vérins beaucoup plus gros, une installation primaire en cuivre (vu la pression...)... regardes les vidéos, tu vas être surpris...

Perso, je me fous du "maquette" !!! Je ne fais pas "d'expos" !! Mon seul but est d'avoir un engins qui... Arrache !!! Et là...

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p315-transformation-de-ma-bruder-en-metal

Je te déconseille d'aller aussi loin ! C'est prendre des risques pour pas grand chose !

Moi, je voulais voir jusqu'où on pouvait aller mais, d'une part, je ne m'en sert qu'occasionnellement et, très peu... D'autre part, à "l'usage", je vais faire en sorte de ne pas dépasser les 40 bars !

Le mano de 60 bars me permet de voir où j'en suis car, tous les autres, je les "bloquais" !! Avec le 40, je pensais être "à peine au-dessus" or, avec le 60, je vois que je suis au-delà !!!

Le problème avec les Jung, c'est qu'elles sont capables de monter à des pressions effarantes et, à peine tu serres un peu le limiteur et la pression monte en flèche !! D'où, limiteur de pression et manomètre "obligatoire" pour éviter de tout casser...
Jacquouilles7

Message par mickey79 le Mer 11 Juin - 18:18

super ta realisation et surtout tes godet combien pese un et tu en ferai pour un certain prix avec l atache mais j ai vu les dent du godet son incurver comment a tu fait et l arrondi du godet merci

mickey79

Message par Jacquouilles7 le Jeu 12 Juin - 4:04

Au début de mon post, je détaille la réalisation de ce godet avec ses dents...

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112-transformation-de-ma-bruder-en-metal

Sur cette page, j'en ai refait un plus petit avec une autre forme de dent...

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p255-transformation-de-ma-bruder-en-metal

Le poids, je les avais pesé il me semble ?! Mais, je ne me rappelle plus... Faudrait que je les pèse encore...

Le prix ?! Je t'avoue que je n'arrive pas trouver le temps pour avancer mes travaux... Alors, je ne vois pas comment je pourrais faire ?!

Si je trouve du temps, je le consacrerais à tout ce que j'ai en attente, désolé...
Jacquouilles7

Message par mickey79 le Jeu 12 Juin - 11:37

je me doute mais tu fait du beau boulo ta de l or dans les main j ai vu  le poste mais pas facile a comprendre le creu sur les dent merci encore je vais essayer de copier tes godet

mickey79

Message par Jacquouilles7 le Ven 13 Juin - 12:59

mickey79 a écrit:mais pas facile a comprendre le creu sur les dent 
Le creux sur les dents... Une fois la tôle repliée de sorte d'avoir le bon "profil", je brase en comblant les dents !

Après, ébauche du creux à la disqueuse et, finition avec une petite lime ronde... C'est tout !  Wink
Jacquouilles7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut