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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg le Lun 7 Juil - 5:52

Je faisait une rétrospective de ce que tu avait imaginé, par rapport à ce que moi j'ai fait ?

Tu avait en partie raison pour la large ouverture des caisses arrières mais à fonds plats.

Pour le second volet, je dit que tu a raisons aussi: J'impose mes idées, car je sais que j'ai raisons pour ces principes.

Mais souvent, je me demande bien si ça vaut le coup de m'emmerder de la sortes ? Si les gars veulent faire différemment et qu'ils se plantent, ils ne s'en prennent qu'à eux même ?

Mais alors ? Que sont ils venus chercher dans ce forum ? Les idées des autres ? Pour s'assoir dessus ? Ou pour adopter ces idées et les mettre en pratique?
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Lun 7 Juil - 6:02

j'ai apprété, et poncé les pièces ce we.
mais il faut que je resable les deux caisses, j'ai des problémes de tenue dessus, je m'en occupe aujourd'hui.
pour la peinture, il faut que je vois quand le peintre a de la dispo
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg le Lun 7 Juil - 6:57

C'est ça l'emmerdes la tenue des peintures sur les tôles grasses, mais comment faire un modèle hydro, sans le construire et l'essayer au préalable ?
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Lun 7 Juil - 7:02

ca doit etre de ma faute, j'ai du mal dégraisser, ou bien il y avait de l'huile dans le sac.
c'est le probléme de trimballer les pièces, tu les salit beaucoup, et tout est a refaire
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Lun 7 Juil - 12:53

balaise, je vais essayer de trouver des infos quant au moteur et a la transmission

http://www.youtube.com/watch?v=2dM2ajepKV8
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Jacquouilles7 le Lun 7 Juil - 15:44

raphi74 a écrit:balaise,
Tu peux le dire là !!!  affraid
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 le Lun 7 Juil - 17:50

ça, c'est un truc dans le genre par exemple:

http://www.teamtekin.com/t8.html  pour le moteur, et

http://www.teamtekin.com/rx8.html  pour le contro

j'ai ça sur un MT 1/8 qui pèse 7kg, et en boite courte, je traine mes enfants en vélo sans problème, et en boite longue je le propulse à plus de 10 m de haut suivant les bosses de sauts

le moteur pèse à lui seul plus de 700 grammes, c'est du costaud, donc avec une réduction bien étudiée, pas de souci pour déplacer un gros engin

autrement, il y a des combo pour 1/5 BL ( http://boutique.hobbycenter.fr/mamba-xl-v2-moteur-2028-xml-608-14360.html ), mais là, c'est pour satelliser les DAHOX Laughing


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Message par Chris 78 le Lun 7 Juil - 19:22

Tu as mis deux fois le même lien.

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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 le Lun 7 Juil - 19:53

rectifié  Wink 

mais c'est de l'exemple, chez Castle Creation, il y a aussi ce qu'il faut
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 6:08

salut Jp.
on viens de faire les piéces en noir. il y aura quelque retouches a faire, car plein de refus a cause de l'huile, on essaiera de les faire jeudi matin et si je peux, je les améne jeudi soir
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 10:17

On a pas de bol avec ces huiles ?

J'ai eue mon tube d'alu de 30, j'ai commencé à démonter ma flèche, pour deux choses : Changement de flèche et rectification de bosse.

Touchez ma bosse ? Monseigeuuuuuuuuuur ? Avant que la rectifie ?
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 10:22

a qui la dis tu....c'est galere, ça ressue du moindre interstice, et ça pollue tout le sac de pièces
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 10:56

Mais ou est notre bon vieux trichlo ,

Pour mes vérin,s, j'utilise de l'aluxine, c'est un composé chimique à base d'acide nitrique, et d'agents nettoyants, ça bouffe le décapant, la graisse et les déchets organiques, essaie de te renseigner sur ce produit ? On s'en servait pas mal en piscines pour décrasser, bien sur avec des gants.

J'en ai encore un petit quart de litre que je conserve précieusement pour nettoyer les vérins.


F.L .D. Hygiène S.A.

124, Rue de la Libération

L-3511 DUDELANGE

Tél : 51.79.09 - Fax : 52.28.15

PRODUIT : CALCO / ALUXINE 8/8

MISE A JOUR LE 21/11/2007

16


C'est au Luxembourg.


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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 11:02

le problème c'est que entre l’apprêt, et la peinture, il y a du ressuage, et il faudrait tout redégraisser avant de peindre. et l’apprêt ne résisterais probablement pas.
on vas essayer de faire au mieux
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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 11:17

F.L.D. Hygiène SA




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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 11:28

Ce produit est liquide d'un bleu vert émeraude transparent, les pièces plongées dedans sont progressivement nettoyées à fond, une fois que ça décape, ca produit des gaz du type hydrogène, et ça mousse beaucoup, une fois les pièces retirées la réaction s'arrête, les crasses restent collées sur les bords du bac plastique ou inox de préférence, l'aspect des métaux est légèrement granités mats.

Ca bouffe aussi bien les résidus de décapants, les chauffes et crasses occasionnées par le décapant et la brasure, en règles générales tous les déchets de surface sur les métaux, bien sur ça mange les graisses.

Le rinçage se fait sous abondance d'eau.

Du fait de son aspect sablé le métal peut être peint, avec un accrochage exceptionnel.

Par le passé et surtout en vapeur, toutes pièces peintes traitées à l'aluxine, la peinture tient des années.

Je vais écrire et demander s'ils peuvent m'en fournir 5 litres ?

Le produit est recyclable, une fois qu'on s'en est servis, on le remet dans le bidon. Généralement les crasses restent collées au récipient de décapage. Qu'il est facile d'essuyer avec un chiffon.
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Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 11:29

Demain, je reponcerai les 4/5 pièces avec refus, et jeudi matin on redonne un coup de petard et de four.
esperons que ça sera bon pour jeudi soir
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Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 11:31

attention, si ton produit dégage de l'hydrogène, fais ça dehors, sinon, dés que tu allume ton flambard..... strip tease intégrale instantané
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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 11:41

Mort de rire , faut pas pousser quand même ? Certes ça dégage mais toujours en fonction de la masse des objets à traiter ?

Mes vérins sont petits, je fais ça porte ouverte et ventilo en marche, du coup il y a brassage d'air dans l'estanco, et ça s'évacue au dehors.

Depuis que je l'utilise, je n'aie jamais eus de problèmes.

Ca me fait penser qu'on se fournissait chez Jacqui Vallet à Décines Lyon, des fois qu'ils en aient ?
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Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 11:45

si tu peux le faire dehors, c'est mieux
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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 11:55

Vous n'utilisez pas ce produit chez vous ?
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Message par raphi74 le Mar 8 Juil - 11:57

pas a ma connaissance
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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 17:17

Ca y est ma flèche est maintenant en alu, reste plus qu'à trouver un soudeur Tig alu ? Des photos suivent.








Les pièces constituantes sont vissées entre elles, une fois soudées ces vis peuvent être enlevées.





Comme la flèche acier, les flancs sont espacés par des lardons alu.

Le poids est nettement diminué.
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Message par Jacquouilles7 le Mar 8 Juil - 18:03

Ah, je la préfère en alu ! Moins de porte-à-faud déployée ! Du coup, plus de marge pour soulever aussi...  Wink
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Message par admin-jpg le Mar 8 Juil - 18:27

C'est aussi dans ce sens ce pourquoi j'avais insisté pour une flèche alu.

Mais Raphi est bien conscient que nos engins ne seront pas à comparés avec de vrais Camox, déjà les pression de pompes sont freinées par la longueur des tubulures, peut être la  suite monter un gros bouzin sur la pompe pour augmenter débit et pression ,

Dans l'ensemble modifs après modifs, on est satisfaits du rendu général, après les critiques extérieures au forum ne sont pas admissibles.

En faits on a de la puissance mais pas de vitesses, par la suite on travaillera d'avantages sur ces paramètres.

L'important était de construire quelque chose sur lequel travailler, parce que supputer n'apporte pas grands choses.

Les remplissages des pneus et le gonflage à l'eau, va améliorer la tenue de route et l'aspect général.
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