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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

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Message par admin-jpg le Jeu 26 Fév - 9:14

En faits, pour le miens, j'y ai pensé avant, j'ai fait un plis sur le haut coté projecteurs.

Pour le tient c'était en fin de soirée, pris par le temps j'ai oublié ce plis, j'avais déjà pointé la façade plates, mais j'ai pensé à l'arrondis du bas.

Pour mettre en conformité je plierais une bande de tôle en cornière, brasée au dessus des projecteurs arrières.

Tels quels, les deux toits sont à la même largeurs et longueurs, les deux pattes avant des protections sont respectées.

J'ai conservées les pattes de fixation avant sur capots moteurs, ce qui revient à dire que ces protections sont des méplats fendus en bout dans le sens vertical, pour se visser sur les embouts ? largeurs fentes au moins 1,5 ?

A toi de voir pour les deux toits de la façon de procéder ? Il me semble qu'ils sont débordants ? tôles repliées en forme de bacs.

Tout comme ma pelle Job, j'aie envie de faire le miens ouvrant, ne serait ce que pour changer l'accu, sans avoir à ouvrir complètement la cabine.

Car dans cette nouvelle disposition, l'accus 5 amp prends sa place verticalement dans un bac.

En faits il me faut les finir à fonds, puis les ajuster aux caisses, mais sans recouvrir les fenêtres de façons à voir les aménagements intérieurs.

Une fois bien articulés sur l'avant des caisses et bien ajustés aux tuyauteries, voir comment seront ces nouvelles dispositions ? Certainement accu vertical, et ensemble radio plus en hauteur sur console, le tout fixé au fond de caisses.

L'inter général peut alors se retrouver dans la cabine, juste le toit à lever, pour changer l'accu et mettre en route.

Pour les grilles je les assemblerait par type : JPG et RAPHI, tu pourras ainsi les faire peindre recto verso.

Pour les fausses vitres je les pointerais argent après coups, car c'est chiant de tout contre percer pour vissages ou rivetages.

On se les peindra à la main.

J'ai pas trouvée de grilles polyester ni de cadres plastiques noirs, je crois qu'on va être obligés de s'en passer ? On s'en fout ou a des vitres d'acier. 

Tu fera peindre les deux cabines en rouge même les vitres elles seront ainsi traitées.

L'avantage de placer l’équipement radio en cabine : Dégager de la place pour monter un plus gros moteur propulsif.

J’essaierais sur le miens avec le gros bouzin de ma machine dont je ne me sert pas.
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Message par raphi74 le Jeu 26 Fév - 9:23

pour les toits, on regardera ensemble la prochaine fois.

pour les vitres, je les ferait peut etre peindre en noir ou en gris, puis je les masquerai avant de faire le rouge. ça sera plus joli, et plus solide.

par contre, j'ai pas compris ça:

J'ai conservées les pattes de fixation avant sur capots moteurs, ce qui revient à dire que ces protections sont des méplats fendus en bout dans le sens vertical, pour se visser sur les embouts ? largeurs fentes au moins 1,5 ?


si c'est pour les tirants anti branches, ils faudra les fendre en haut ( coté toit) pour passer une vis au travers, et ils seront taraudés, puis vissés par l’intérieur du capot moteur
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Message par admin-jpg le Jeu 26 Fév - 11:23

Non, rappelle t'en au début, tu avait fait découper des pièces à souder sur les capots moteurs, ces pièces qui font le pendant des bossages du toit ?

Les deux protections seront alors fendues verticalement, pour mettre une vis.

L'idée c'est aussi de se servis des axes du haut des protections pour faire pivoter les toits sur l'avant, on fait d'une pierre deux coups.

Mais pour tout ça, ne casse pas la tète, je vais voir pour des barreaux alu carrés, à redimensionner par fraisages, et refendus pour leurs fixations.

Comme ça, rien a attendre rien à découper je me démerdes. Fait moi confiance tu sera surpris des résultats ?

Je passe chez toi demain soir pour les pièces à peindre, dit moi à quelle heure ?
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Message par raphi74 le Jeu 26 Fév - 11:57

si tu veux, j'ai des disques alu en 5.5mm d'epais.
demain soir, pas possible
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 6:05

je tacherais de passer la semaine prochaine: mardi ou jeudi, je te redirais, j'ai des soucis a la maison
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 7:59

Je préfère prendre de l' AGS ton alu est trou mou, ça engage trop les outils, c'est bien plus long à travailler, et ça fait du travail de cochon..

Sur que pour des gamelles en dinanderie ça doit être au poils ? Mais pas pour notre usages de mécaniques.

Et toc énième couche de neige, marre de l'hiver et de la neige, tous les 8 jours.
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 8:06

je dis rien, les gamelles me font vivre
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 8:56

Mort de rire, c'est pas la question de parler, c'est surtout la question de réaliser, entre le temps mis pour faire une pièce en alu mou et une autre en AGS y a pas photo, deux à trois heures pour la première une heure pour la seconde, surtout avec des machines de toutes petites puissances.

Pour moi, il n'y a pas économies si ce n'est de matière, compensé par la perte de temps le jus dépensé pour rien, et l’énervement de ne pas avoir une pièces nickel.

Tes alu sont comme l'inox, chiants à travailler machines, et surtout dans les perçages et taraudages ou les risques de casses sont importants dans les petits diamètres.

Casser est une chose, remplacer en est une autre surtout les weekend  ou tout est fermé.

On va pas se battre pour une question de qualité d'alu, autant utiliser des alus facilement travaillables sur machines.
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 10:14

j'entend bien, c'était juste au cas ou, j'en avait a dispo pas cher.lol
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 11:14

Voila, j'ai trouvé ce que je cherchais , des chutes de pile la longueur en 10x10.

Te rappelle tu la section de ces protections ?

Pris en fraiseuse en pointes, ça ne va pas être très long, déjà les couper à bonnes longueurs, puis les rectifier en les dressants à chaque fois. Refendus au disque à tronçonner, et hop en place en haut, et pour le bas, points de brasure.

Pour ta calandre , il faut que je termine ma tronçonneuse sur bâtis, j'avais mis le disque en direct, mais c'est pas bon, il faut que je lui monté une légère réduction par courroie crantée.

Cette machine une fois terminée va me permettre des ajourages rectilignes dans alu et acier, lol mais faut la terminer.
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 11:21

je te fais un plan ce we
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 12:11

Mais non, donne moi juste la section ? pourquoi un plan ? ce sont des barreaux méplats fendus en bouts, pas quelques choses de compliqué.

Veux tu des protections comme ici ?

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Les barres sont en faits dégrossies vers le bas, si on parts de carrés alu de 10x10, on rédime sur le bas à 5x10 sur plat, on voit bien sur l'avant les goussets d'attaches, et le pot d'échappement monté sur la barre de droite.

On voit bien le dessous de caisse relevé sous l'avant au niveau calandre ?

Je vois aussi une main courante pour monter en cabine ?

Mais la cabine de conduite, n'est elle pas pyramidale tronquée ? nous on a faits flancs droits.
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 12:58

oui, mais il faut que je reprenne les anciens plans cotés pour te dire les cotes, je les ais pas en téte
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 13:07

oui, 10x10 en haut et 5/6 x10 en bas, ça me semble bien?
réparti environ 1/3 2/3

tu en pense quoi?
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 13:14

Mais pas besoin de plans Raphi tellement les barres de protections sont diverses sur ces engins de débardages.

On se fiche complètement d'un soit disant aspect maquette, c'est pas la dessus qu'on va juger nos modèles ?

J'ai les carrés pour ce faire, je vais pas attendre 15 jours au risque de perdre ma camelote pour faire ces 4 barres ? Ce week end elles seront faites et mises en place.

Mon soucis actuel dans un si petit atelier, c'est de regrouper par modèles, si je continue à disséminer les fournitures je serais obligés de les racheter, alors ce que j'ai immédiatement à disposition je le monte, il sera toujours temps plus tard d'en changer ?

Déjà le fait d'avoir montée la deuxième cabine m'évite de déplacer à tout bouts de champs les toileries pour cela .

Une fois assemblées et montées elle iront sur leurs engins, pour me permettre la continuation sur ce qui est déjà commencé.

Pelle job entre autres, les pompes, récupération du bloc 6 voies de ma grosse pelle, et suppression du bras 2 devenu inutile.

Tant que ces modèles sont éparpillés en pièces détachées je ne puis rien faire, une fois montés c'est plus facile à déplacer.

Pour toutes les fournitures achetées, si pas travaillées de suite, je les perds, ainsi j'ai perdu le petit pignon de la couronne à denture interne de ma pelle job, remplacé par un pignon identique piqué sur une boite à vitesses Tamiya.

Ce que j'ai acheté ce matin, c'est pareils éparpillé, il faudra que je les rachète.

Ce que j'en penses , Mais comme la photos pardi, c'est quand même pas compliqué de faire 4 pièces identiques en une seule passe sur fraiseuse.
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Message par raphi74 le Ven 27 Fév - 14:14

ok chef.

je repensais a ce que tu disais relatif a un moteur plus gros. gare aux ruptures de transmissions par contre. non?
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Message par admin-jpg le Ven 27 Fév - 18:42

Les points faibles on les connait : les petits pignons sur planétaires des roues, et les renvois d'angle hostataforme.

Les pignons de planétaires ne tournent pas à leur vitesse nominale, puisque normalement c'est le moteur de perceuse qui donne sa vitesse, type 540 sous 12 v ça doit au moins tourner à 12000 tours ?

Dans nos engins on a en primaire la boite à deux vitesses plus un planétaire de réduction, donc l'arbre à cardan tourne moins vite que 12000 tours ?

On peut alors se permettre un accroissement de vitesse moteur, pour rejoindre les vitesses en entrées de planétaires secondaires de roues ?

Est ce vrais est ce faux ? Mystères, faut essayer ?
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Message par admin-jpg le Sam 28 Fév - 18:29

Cet Apres fraisages des 4 barres anti troncs d'arbres (dans la gueule) lol, puis mise en place sur les carrosseries , qui se soir sont identiques, reste donc les brasures générales.

Des photos de détails suivent.

Travaux de fraisages : comment fraiser des pièces de biais, avec une broche perpendiculaire au plateau ?

Mon étau sinus n'a qu'une faible ouverture, et ne me permet pas des serrages en long de pièces mesurant 215 mm de long.

Pourtant il faut que je fraise 4 pièces rigoureusement identiques ?

Je vais alors me servir d'un étau droit, et de calages de différentes hauteurs, et des points fixes repérés d'avance.

Première photo, ce qu'il faut obtenir.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 15 987487001

Et seconde photo, comment l'obtenir ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 15 360661002

Une épaisseur de calage judicieux dans l'étaux, pour avoir la bonne hauteur, une succession de cales de différentes épaisseurs pour conserver l'angle voulu, et une répétition des gestes et un positionnement rigoureux.

Pour obtenir ceci ......

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 15 679416003

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 15 699696004

Bien sur les pièces sont brut de pomme, il y a encore certains lustrages de surfaces à faire .

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 15 678290006

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Message par admin-jpg le Dim 1 Mar - 9:46

Samedi, j'ai procédé aux essais de découpages de mon bâtis de tronçonneuse, mais trop de jeux dans le chariot, ne permet pas actuellement de la précision de découpages. En l’occurrence, plutôt que de laisser le moteur dormir inutilement, j'ai bien envie de le monter sur mon Dahox ?

J'avais déjà vérifié que son diamètre soit admissible sur mon montage actuel.

Je conserve la tension des 11/12 v, et je penses que mon engin va littéralement être booster en avant, disons le double des deux vitesses actuelles.

Pour les faux vitrages, l'idée qui m'est venue : faire une construction intérieure en caisson ouvert, comprenant les deux façades latérales et les deux façades avant arrière, le tout juste tenu par deux petites vis ou plus prosaïquement par les deux mains courantes latérales de montée en cabine .

Ca ne prendrait pas plus de place, ça serait démontable pour nettoyages sablages peintures, et au final bien plus propre que des fausses vitres soudées.

On aurait donc deux caissons presque identiques mais appariés à chaque engin.

Le démontage se faisant par le bas.
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Message par admin-jpg le Dim 1 Mar - 18:23

Cet aprem faisant un temps dégueulasse chez moi, travaux sur les cabines, fabrication des deux toitures, qui en fin du compte sont articulées sur l'arrière pour s'ouvrir telle une boite.

Puis je suis passé à la brasure brox général, reste donc à meuler tout ça pour faire BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Des photos suivent après la bouffe.

Puis me restant une heure je suis passé sur ma petite pelle schaeff ex bruder.

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Raphi , j'ai pris une roue de dahox pour voir si mon fournisseur de mousses peut m'en monter une de dure ?
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Message par raphi74 le Lun 2 Mar - 8:29

salut JP.
moi, pour le ponçage des soudures, j'utilise des disques a lamelles, montés sur disqueuse..... tu fais pareil?

pour les vitres, je vois pas bien ce que tu veux dire, faudra qu'on voit.

pour les moteurs...... pareil comme toi, faudra essayer
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Message par admin-jpg le Lun 2 Mar - 8:43

Alors, pour le moteur, celui de ma tronçonneuse, c'est un 650 KV, bien moins rapide que ceux déjà montés qui sont des 1000 KV, donc de ce coté c'est obsolète.

Pour les vitres, l'idée est de faire un cadre intérieur mobile couvrant toutes les baies vitrées, autrement dit une boite sans fond ni dessus, une sortes de manchon carré aux formes intérieures.

Mais petit problème sur une caisse un rebord intérieur qu'il me faut raboter, comment ? lime , micro tronçonneuse, fraise sur flexible ? Rebord qui empêcherais le manchon d’être retiré.

J'ai mis de coté les pièces qui seront à peindre, et sur lesquelles il n'y a plus rien à faire : grilles latérales couvercle de cabines, grilles de calandre, bien sur mes vérins et les bossages carters avant.

Pour le meulage , oui, faut que je me prenne un disque à lamelles, justement je fais des courses ce matin.

Alors ? Qu'en penses tu du travail de ce week end ?
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Message par raphi74 le Lun 2 Mar - 8:46

superbe travail, ça devrait rendre magnifique

concernant les pattes d'attache haut des anti-tronc...... que dirais tu de les tordre légèrement pour les aligner avec les les "anti-tronc"?....... tu vois ce que je veux dire?
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Message par admin-jpg le Lun 2 Mar - 9:11

Mais oui , bien sur qu'elles sont alignées vers les attaches du capot, sans ça, impossible à placer.
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Message par raphi74 le Lun 2 Mar - 9:44

sur les photos, ça ne se voyais pas. dsl
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