Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 1 Nov - 18:52

Cet après midi, travaux sur l'engin, fabrication d'un bac pour accu lipo jusqu'à 10 amp, il est situé juste au dessus du vario de pompe sur deux colonnette tubulaires.

Puis j'ai voulu faire des essais en extérieur, pas de bol plus rien ne fonctionnait en Hydro coté engin ?

Remise sur l’établis pour contrôles.

En faits tout venait du distri Leimbach, coté excentriques, les boisseaux dépassent pour être commandés, mais comme ils sont parfaitement étanches et pour cause d'un fin torique posé sur chacun des boisseaux, il n'y a aucun graissages de ceux ci ,

En faits on devrait les graisser le plus souvent possible, car a cet endroit ceux ci se coincent par une fine couche de rouille.

Ma recette sans tout démonter :

On enlève tous les servos, puis les excentriques, et à l'aide d'un tournevis plat de 4 mm, on pèse entre le support et le boisseau, il faut enfoncer celui ci dans le corps, le retour se faisant par le ressort intérieur.

En faits il faut l'enfoncer et le relâcher brutalement, à force il finit par se décoincer, et vient en butée contre la rondelle alu sous excentrique.

Avec ce petit jeu du tournevis, ils finissent tous par retrouver leurs libres mouvements, bien sur il faut les huiler avec de l'huile de machine à coudre bien fluide.

Il ne reste plus qu'à tout re régler, sens de débattement et neutres, en appuis avec la pompe Hydro. Sous contrôle radio.

Demain je finis ces réglages et remontages puis essais dynamiques.

Coté suintements , c'est finit, plus du tout de fuites. Le vario quand à lui fonctionne parfaitement bien à tous régimes.

Toutefois il me faudra placer un ventilo plat dans la calandre prévue à cet effet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Dim 1 Nov - 21:03

Super, j'ai hâte de voir l'engin évoluer (transpirer) dans son milieu naturel !

A pars ca, je vois que vous avez aussi des soucis avec les distri leimbach... Finalement Magom ou Leimbach tout deux on besoin de contrôle et entretient régulier... Il n'y a pas de solution miracle ?! Peut-être les Premacon ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 1 Nov - 22:16

Non, en faits ces distributeurs ne fonctionnent depuis deux ans que lors de mes essais, c'est à dire pas souvent.

Sur ma grosse liebherr j'ai 2 blocs de 3 distri Leimbach qui fonctionnent très souvent, eux n'ont besoin d'aucun entretient, car ils s'auto lubrifient.

Quand ce gros engin sera tout à fait opérationnel, plus aucun entretient ne sera nécessaire sur ces distris.

Quoi qu'il en soit Leimbach sont les meilleurs distributeurs au monde, les plus proches des distributeurs industriels, et ceux dont le passage interne est le plus gros (2 mm), de plus leur mode de fonctionnement ne fait jamais forcer les servos.

Ces distris , modifiés à ma sauce, admettent tous les raccords possible, et supportent des pressions jusqu'à 60 bars, pression limitée actuellement par la résistance des tubulures souples destinées à l'air comprimée.

C'est vrais, ils sont chers, mais bien utilisés ils sont garantis par Leimbach à 99,99 % presque à vie sans entretient.

Magom, Robbe, Prémacon,Damitz, et autres distris chinois sont tous basés sur les boisseaux rotatifs dérivés des distributeurs pour moteurs oscillants, seuls les Leimbach sont fondamentalement différends.

Avant tous ces modèles seul Leimbach était en lice, ils fabriquent de bonnes pompes et bons distributeurs mais sont zéro pour la conception de leurs vérins qui fuient systématiquement au bout d'un an.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par mariajosette Lun 2 Nov - 8:44

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 873928dahoxjpg005

Le nouveau berceau porte accu prévus pour du 8 amp, mais si en 10 ça passe, alors autant mettre un 10 amp.

En faits pour moi, ce n'est pas si difficile de refaire un bac adapté, parce que dans le cas présent, je n'y ai vu qu'après, il me fallait déplacer un des récepteurs Taranis, la goulotte latérale est bénéfique pour cet usage.

Mais je suis soumis aussi aux impératifs d'encombrements dans le carénage, plus large sur l'arrière, ce qui signifie alors de devoir refaire un bac plus évasé en arrière du type pyramidal tronqué.

Je verrais avec le type d'accu choisis chez Promodel.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 601417dahoxjpg006


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 345876dahoxjpg007


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 863703dahoxjpg008


J'aie placée cette photo, car j'avais envisagé de placer ici un accu plomb de 12 amp, en retaillant les supports arrière de grue, mais ça rajoute du poids mort totalement inutile, je dit ça car mon accu 5 amp me donne à tous casser 10 minutes d'autonomie, et je vise alors un accu promodel de 10 amp 3 cells.

Autre choses, j'ai constaté un non entrainement du bogie arrière, je suis donc en 2x4 au lieu d’être en 4x4.

Deux solutions : soit le pignon d'attaque hostaforme s'est avancé, réduisant à néant engrènement des couples coniques ?

Soit les dents sont usées (problème récurent dont on avait déjà parlé précédemment) auquel cas il me failles les changer pour des couples coniques en acier.

Ça implique un re démontage total de tout le groupe Hydro, pour libérer les deux caisses, puis les désolidariser pour tomber dans un premier temps le groupe propulsif arrière et voir ou ça cloche , DONG, DONG, pas lol du tout, MAIS ?

Monter et démonter c'est toujours travailler, et parfaire mes connaissances sur mes engins.

Et si engrenages à changer des frais supplémentaires et du travail en plus, car dans ce cas il me faudra démonter complètement chacun des bogies moteurs.

Mince, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En faits ça se fait en deux temps :

Démontage groupe, et démontage bogie arrière pour vérifications, puis si usures constatées démontages complets.

Suis pas sortis de l'auberge avec ces engins ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 2 Nov - 9:08, édité 2 fois (Raison : ans)
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 11:19

J'ai trouvé chez promodel mon accu idéal : 10 amp, même largeur que les 8 amp soit 70 mm, et même hauteur soit 25 mm, par contre un peu plus longs, 177 contre 158, 20 mm de plus, négligeable puisque passant dans le carénage.

En sommes par rapport à mes accu actuels de 5 amp, plus d'autonomie.

Décharge à 25 C Charge à 5 c, moi je joue la sécurité avec mes petits chargeurs automatiques.

Le bac que j'ai fait va donc convenir à merveille, et toujours pouvoir caser un récepteur, les connecteurs et une sécurité lipo.

L'accu est livré sans connecteurs, ce qui va me permettre de monter mes connecteurs rouges à bornes à détrompeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 18:08

En après midi, fin des réglages des distributeurs, puis sur mes petits accus 5 amp, en attendant que le 10 amp se charge, j'ai faits des essais de roulage.

Déjà ça va beaucoup mieux, les sens de débattement direction ayant &été mis ou il fallait, mais je ne puis encore certifier si mon axe arrière est moteur (engrènement des renvois d'angle).

Mes lipo sont anciens et ont pas mal servis, leurs qualités de décharge se sont altérées, j'ai du rentrer au bout de 5 minutes, les diodes rouge s’allumant en alarme sur les testeurs.

Coté direction ça braque bien, et sur goudron je n'aie pas remarqué de ripages, sauf dans mon atelier au sol cimenté lisse, ou les roues glissaient un tantinet, mais faut pas se baser la dessus.

Donc sur goudron rugueux ça ne ripper pas et encore moins sur cailloux.

Demain le lipo devrait être chargé, je procéderais à de nouveaux essais.

C'est super agréable de ne pas avoir de fuites.

J'ai juste fait du roulage avant que la nuit ne tombe. En faits ce que je voudrais en tout premier c'est grimper la bute derrière mon atelier, c'est le test clé.

Puis coté manipulations , faut que je me trouves des tubes plastiques genre IRO , et faire des brassées et des transports, pour ça il faut que l'accu tienne suffisamment longtemps.

J'arrives à achèvement sur ce très beau modèle, la réception définitive disons dans une semaine grand maximum.

Après je passe aux finitions d'un tas de modèles laissés pour compte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par lolosnop Lun 2 Nov - 18:20

vivement une vidéo dans son milieu naturel entrain de tirer des troncs !!!! Very Happy
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 18:44

Mort de rire, pour les troncs tu repassera, déjà j'en ai pas, et si je trouves des tubes plastiques ça sera déjà pas mal.

puis milieu naturel ça veux dire quoi ça ? Me taper des km pour trouver un sous bois , Ça va pas ta tète ? lol.

Le terrain herbeux et pentus derrière mon atelier sera déjà bien suffisant.

Faut pas rêver mec, je met en route dans l'atelier, je le sort en roulant, je me dirige vers la pente, s'il veux grimper tant mieux , si non, à modifier. Dans ce cas si km effectués c'est pour que dalle.

Pour les manips ça implique de préparer les branches pour ce faire, et que l'engin fonctionne pile poil du tonnerre de dieu ?

Tout ça ne se fait pas en 5 minutes, mais tu te rends pas compte déjà plus de deux ans que je suis dessus, commencés en Avril 2013, déjà deux ans et demi de durs labeurs. Rien a voir avec l'amusette du xérion 5000.

Déjà mon terrain de prédilection est vachement dur pour tous mes engins, ça les fait souffrir un maximum, et si quelque chose casse, je suis à même de réparer, mais pas à pétaouchnoques mdr.

Patience et longueur de temps , valent mieux que force et que rage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Lun 2 Nov - 20:02

admin-jpg a écrit:
puis milieu naturel ça veux dire quoi ça ? Me taper des km pour trouver un sous bois , Ça va pas ta tète ? lol.

Ben si justement... Quand il sera opérationnel, une petite vidéo dans les bois avec des petits tronc derrières...

En plus avec les couleurs automnales, il y a de quoi faire de superbes cliché ! Twisted Evil
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par jeje31 Lun 2 Nov - 20:43

il parait que ça fait du bien de marché lol!
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 22:01

J'adore marcher lol, mais certainement pas avec un bidule traîne savate mdr.

Eh ? Steve ? Tu veux vraiment que je le casse mon débusqueur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Lun 2 Nov - 23:39

Un débusqueur c'est pour débusquer ? non ? mdr
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 3 Nov - 7:32

Oui bien sur, mais il y a des différences entre le réel et le modèle réduit ?

Mème toi tu ne fait pas forcer tes modèles outre mesures ?

Pour ma pelle araignée tu me charriais parce que je la poussait au cul avec le pied , qu'en sera il de la tienne avec que deux roues motrices ?

C'est comme tout , faut relativiser, s'agit pas de casser les modèles ? Déja les construire pour le plaisir, et les présenter fonctionnels, quand à outre passer leurs qualités c'est autres choses, je ne me ferais pas le complice de la connerie des gents, mdr.

Cet engin , mon engin , ne dépassera jamais ses limites de modèle réduit, ne serais ce que pour vous plaire.

Tient un exemple de ce qui ne faut pas faire avec une pelle à chenilles, suivant les propos d'un professionnel conducteur de pelle depuis 30 ans : Ne jamais aller rouler dans la caillasse, car faire de la casse de matériel , n'est pas très intelligent.

Ou rouler sur des pentes trop fortes et basculer dans le vide.

Un débardeur c'est plus de 400 cv sous le capot, ce qui n'est pas notre cas à l'échelle.

Les conseilleurs et les moqueurs , ne sont jamais les payeurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Mar 3 Nov - 7:47

admin-jpg a écrit:Même toi tu ne fait pas forcer tes modèles outre mesures ?

Ha bon ?

admin-jpg a écrit:Pour ma pelle araignée tu me charriais parce que je la poussait au cul avec le pied , qu'en sera il de la tienne avec que deux roues motrices ?

Ben justement je suis allé en repérage pour trouver des talus comme base de test...
Pour moi si MA Menzi ne peu pas monter un talus de 45°, c'est que MON projet est un échec !

J'ai testé la Master dans des conditions "réelles", elle devait pouvoir ce pousser en haut une pente de 45° aussi, ce tirer au treuil, ce lever sur la lame et le bras, ect... Test réussis.

Après chacun sa façon de voir ses projets, mais pour moi ca doit être fonctionnel et selon leur fonction réel. Smile

Encore une fois c'est un choix, mais je trouve tellement dommage d'avoir travaillé des années sur un projet et de ne pas pouvoir le faire évoluer dans sa fonction pour laquelle il est prévu ?!

Il est puissant non ? Les vérins sont fonctionnels ? Vous pensez que le faire tirer 2-3 branches en forêt le détruirais ?  Rolling Eyes
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 3 Nov - 9:17

En faits c'est pas ça, Au départ , Raphi voulait un débardeur simple : lame et pincettes avant, direction Hydro, bouclier relevable et deux treuils, l'engin avait une double articulation centrale, direction elle et oscillante.

Les tôles d'acier découpées ne pouvaient être inférieures à 1,2 d'épaisseur.

Les fournitures arrivaient au compte goutte, espaçant dangereusement les phases de travail aux risque de perdre des pièces.

On avait prévus un type de motorisation par planétaires, avec sorties en réduction de 1/2, mais sur une seule vitesse qui nous donnait une vitesse route, et un moteur à faible KV 1000

On aurait du avoir deux moteurs par engin sur chacun des bogies, mais en faits vu la présence de deux treuils le moteur arrière gênait leur mise en place, il a fallut changer nos façons de faire. 

Dans cette configuration on aurait du avoir un engin de 15/20 kg maximum.

Puis on en a rajouté à qui mieux mieux, doublant le poids total roulant, au point de devoir fourrer trois fois les pneus.

Je le vois bien avec la grosse liebherr les poids lourds sont handicapés coté motorisation modèles réduits.

En faits une fois partis dans un projet commencé d'une certaine façon, pour modifier des paramètres c'est la croix et la bannière :

Modif des bogies moteurs, modif de la motorisation, modifs des distributeurs, modifs de l'articulation, modifs de la transmission, suppression des deux treuils.

En faits, fabriquer deux modèles à deux par nos procédés, c'est une vraie galère, je ne reproche rien à Raphi, qui a fait ce qu'il à pu, en fonctions du temps d’occupations de ses collègues de travail.

La plupart des modélistes se débrouillent seuls, même s'il font fabriquer tout ou parties de modèles, on reste ainsi maîtres du temps investit, des livraisons des fournitures, et de la planification du travail.

Ainsi pour tes modèles même si t avait à attendre tes fournitures tu reste maître de tes constructions.

Moi j'ai du attendre parfois deux mois avant livraison de ce qui avait été commandé, dans ces cas, je ne vais pas rester devant les modèles à les regarder ? Je les range et je passe à autre choses.

Ces longs temps d'attentes ont été préjudiciables sur mes nerfs, quand on attends trop longtemps on finit par se dégoutter d'un ouvrage .

Suivant la philosophie de Raphi , c’était qu'on était pas pressés .

Oui dans son cas pour un modèle unique, mais pas pour moi pour deux modèles qui plus est pour d'autres modèles personnels.

Tu l'a vu pour tous tes modèles, menés dans des temps plus que raisonnables, mais pas pour nos engins.

Regardes en combien de temps j'ai construit la pelle job ? Et l'ébauche du Xérion 5000 ?

Bref retours des vacances fin août, je n’était pas près à reprendre sur cet engin, parce que j'en avait trop bavé, avec kyrielles d'emmerdements à la clé.

Comme on a modifiés plusieurs fois la propulsion, du fait même de ce type de montages, l'engin ne donnera jamais le travail qu'on lui demandera.

Revois nos anciens posts pour t'en convaincre ? 

En faits il fallait concilier l'aspect maquette et l’équipement à y placer, à une époque ou Magom produisait de la merde, et ou seuls Leimbach et Jung était en lice.

Si c’était à refaire , je procéderais différemment : La conception des bogies à planétaires et réduction par engrenages étaient de la première mouture à double moteurs, je n'allait donc pas tout refaire.

Mais on s'est appercut qu'on s'était trompés dans nos calculs de réductions, il a fallut changer complètement la donne, et rajouter des renvois d'angle aux bogies.

J'aimes pas les renvois d'angles qui généralement réclament de forts couples, on ne parles pas de modèles de 3 kg mais de modèles d'au moins 20 kg. J'ai mis de l'hostaforme plastique par économie sachant qu'ils ont leur équivalent en acier, et que s'il fallait les changer, ça serait facile sans rien modifier, juste à retravailler les roues dentées.


De faits une motorisation fragilisée.

En faits pour de tels engins, on aurait pas du partir maquette, mais modèles fonctionnels et ne pas changer en cours de route.

Bogies fixes comme à l'origine, un moteur par bogie quitte à avoir la boite deux vitesses, moteurs transversaux sans renvois d'angles, boite planétaire éventuellement en sortie, suivie d'engrenages de transferts transversaux sur l'arbre actuel.

On simplifiait et allégeais l'ensemble.

On conserve articulation double et oscillation, et on équilibre chacune des caisses, pour éviter de peser sur le joint articulé.

En faits dans ce genre de travail, le demandeur fait ses plans complets de production, mais en ayant tout bien étudiés.

ATTENTION : Raphi n'est pas modélistes comme nous le sommes, tout juste s'il a acheté un crawler, il ne bosse pas en mécanique mais en laboratoire d’essais, il pensait tout comme Manu 74 pouvoir faire son engin en dilettante à sa boite comme l'a fait Manu, à ça près que Manu est serrurier chaudronnier d'atelier et que lui pouvait bosser sur son engin dans ses temps libres, que ne pouvait pas faire Raphi.

Perso je n'avais jamais construits de tracteurs et encore moins d'engins forestier.

L'Atlès et le Xérion sont mes premiers modèles, mais j'avais fait aussi un modèle pour nicoquadeur en m'emmerdant pas mal.

Les gros avantages d'avoir bossé avec Raphi, ce sont les découpes au jet d'eau et la peinture polyuréthane deux composants cuite au four, deux procédés purement industriels impossibles à faire au niveau amateurs.

Pour te dire, si j'avais du réaliser seul cet engin, j'aurais tout au plus mis un peu plus d'un an à le construire. mais une propulsion totalement différente et certainement plus allégée. A tel point que j'aie refait ma grue toute en alu.

Le poids n'est pas toujours un élément préférentiel souvent il n'apporte que des handicaps.

Pour moi c'est clair, j'en ai tellement bavé sur ces engins, qu'il est hors de questions que je fasse le guignol avec au risques de casser quelque choses.

Je ferais donc des essais de roulages en pentes modérées, des essais de manipulations avec la lame, de transports moyens avec le bouclier, et des manipulations avec la grue.

Déjà, comme la vidéo en Alsace, faire des rangements de troncs sur un parking à plat, va enchanter le public, tourner les troncs, utiliser leur gravité, les faire glisser comme un pro, ça ne sera déjà pas si mal, mais faire le guignol en forets, il n'en est pas question.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Bartste Mar 3 Nov - 10:52

admin-jpg a écrit:
Je ferais donc des essais de roulages en pentes modérées, des essais de manipulations avec la lame, de transports moyens avec le bouclier, et des manipulations avec la grue.

Déjà, comme la vidéo en Alsace, faire des rangements de troncs sur un parking à plat, va enchanter le public, tourner les troncs, utiliser leur gravité, les faire glisser comme un pro, ça ne sera déjà pas si mal...

Ben voila, c'est exactement ce qu'on veux voir ?! Et ce qu'on attends d'un tel engin!

admin-jpg a écrit:
mais faire le guignol en forets, il n'en est pas question

Qui a parlé de guignol ?! Vous avez des forêts plates non ? lol
Reprenez toutes les activités que vous avez cité plus haut, sauf en les plaçant dans un cadre de forêt ( terrain plat, préparé comme une place de pique nique ou sentier pedestre ?! )

Mais avouez que de voir cet engin manipuler des bouts de bois au milieux des arbres avec les couleurs automnales ca serait superbe ! Ne serait-ce que de juste le poser au sol et faire une photo a même le sol pour donne l'illusion que c'est un vrai engin qui travail en forêt... Smile
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 3 Nov - 11:49

salut Jp.
excuse pour le silence, j'ai de nouveau eu des petits soucis.
j'ai lu en diagonale, les nouvelles semblent toutes bonnes de ton coté.
je passe te voir dès que je suis un peu plus en forme, et que j'ai un moment.
j'ai mis les pote en peinture ce matin, je t'aménerais le tiens rapidement.
je vais tacher de rattraper mon retard de lecture.
a bientot
raph
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 3 Nov - 12:53

Oui, les nouvelles sont bonnes, on approche doucement de la finalité, mon idée de démontage total de l'installation Hydro a eue du bon, on visualise directement ou sont les fuites.

Mais comme il faut procéder par étapes et que sans Hydro, on a pas de roulages, il faut tout remonter pour tester la propulsion, c'est la une erreur de conception notoire.

Puis tout re démonter pour éventuellement réparer ou changer des éléments mécaniques comme les renvois d'angle.

Pour Bartste, bien sur que tu a raisons, des photos en sous bois seraient tellement belles avec l'engin, mais à mon avis il n'est pas encore prêt, je l'ai bien vu hier, il me semble ne pas avoir de propulsion arrière, ça implique re démontage complet, pour inspection, et éventuellement réparations.

Le hic, c'est que ça va me prendre du temps, les saisons ne m'attendant pas pour faire des photos, je risque de me retrouver en plein hivers pour faire ces essais.

Je comprends à tous vos impatiences, mais je veux un engin fiable, qui ne me joue pas des entourloupettes à tout bout de champs.

Quoi qu'il en soit , même en hivers avec de la neige, ce seront la encore des essais probants et hauts en couleurs.

Je sens le moteur puissant, il l'est actuellement à plat puisque l'engin franchit seul le seuil de mon atelier et dans les deux sens, puis étant sortis, il est agréable à piloter, l'action sur les vérins de direction étant lente me laisse le temps de corriger les trajectoires.

Mais le moteur de pompe chauffe ainsi que la pompe, et qui demande du refroidissement par ventilo prévus en calandre, je préfère alors insuffler de l'air frais, évacués par les ouïes latérales.

Hier le moteur de propulsion se coupait dans les deux sens, avertissement de décharge accu programmé, et j’espère que l'accu lipo de 10 amp neuf tiendra d'avantage le choc et l'autonomie.

Tout comme vous, j'aimerais tellement que mon engin grimpe aux murs, déjà à vide, et cela sous deux vitesses, puis en petite à la traîne de branches ce qui serait une consécration pour tous ce travail accomplis.

Ce qui est sur, c'est que tout fonctionne en Hydro : direction, lame mais revoir calage du neutre pincettes, levage bouclier, relevage de flèche , télescopage,rotation de pinces grue fermetures des deux pinces, et c'est très agréable de voir fonctionner tout ça.

Mais coté présences atelier, il nous faut aussi penser à nos santé respectives, alors visites aux différends médocs ce qui prends du temps au détriment de l'atelier. Ces deux semaines qui suivent Monbrison sont merdiques à souhaits pour ça ?

Alors triples patiences chez vous les amis ? Choses promises , choses duses lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 3 Nov - 14:45

j'ai les pots, ils sont magnifiques
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 3 Nov - 15:42

Pour tes visites, demain matin j'ai prise de sang hé oui, 4 em phlébite, et en après midi médoc pour Josie, donc demain c'est foutus.

Jeudi parait être libre ?

Aujourd'hui pareils, médoc mes docs mes docs, ah si médoc m'était compté ?

La je vais vite à l'atelier voir si l'accu 10 ampère convient bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 5 Nov - 10:11

salut Jp.
pour cette semaine, je ne vais pas pouvoir. je vais trouver un soir la semaine prochaine. je te redirais
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 5 Nov - 11:15

No problèmes y a pas le feu.

Ce matin, montage sur la calandre du ventilo de refroidissement, une chance il est silencieux.

Vu le nouvel accu, il me faut refaire mon câblage alimentaire plus simplifié, dorénavant seul l'accu 10 amp fera marcher l'engin.

En fin d'après midi je devrais faire des essais de roulages.

Une fois tout bien finis, diverses retouches de peintures noire et rouge, grâce à Raphy j'ai des topettes avec durcisseur.

La fuite sur l'un de mes vérins de tournage de flèche est minime, il fait juste un coin sur le massif, un coup de chiffon et il n'y parait plus, Mais j'étudierais le principe d'un mono vérin double effets.

L'autre peut rester en place de façons fictive.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 5 Nov - 18:37

Je vais appeler mon engin POISON, 50 heures de maintenances/ préparation pour une demi heure d'amusement.

Je M’apprêtais  à faire une sortie ? Pas de bol lame en bas qui ne veux pas remonter.

Du coup table à secousses pour tout revoir.

En faits vu mon type de construction, pas facile de placer un filtre dans l'aspiration, du coup la pompe doit avaler des saloperies qui encombrent les distris, et coincent les boisseaux.

Je dirais que ce soir , cet engin me fout l'overdose, j'ai fabriqués des engins compliqués mais pas aussi chiants que celui ci.

Quand je construit l'important pour moi c'est la facilité de la maintenance, s'il faut faire des contorsions pour faire les réparations autant le laisser de coté.

En faits chaque fois que je veux faire une sortie pour vidéo, qu'une nouvelle merde se présente.

Le pire , c'est que tout marche, mais il y a toujours un truc qui m’empêches la sortie.

Je ne suis pas loin de la vérité, mais dans combien de temps ?

Cet engin , je le dirais, aussi complexe que le tracto pelle.

La pelle job, est une amusette, parce que bien conçue du coté maintenance, avec ses trois entités démontables.

Le tracto c'est plus chiant, mais le dahox, dès la moindre merde faut tout foutre en l'air.

Je dirais : Complexité moteurs automobiles, faudrait avoir des bras à rallonges flexibles en tous sens.

Ce soir , mort de rire j'en ai ras le cul.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 6 Nov - 6:09

je te comprends, ça m'arrive souvent aussi. lol
courage, on touche au but, on n'a pas fait tout ça pour s’arrêter maintenant
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 8:16

En faits , j'ai encore une fuite sur le caisson avant, ça goutte sous le réservoir, de faits ça fout de l'huile sur ma planche de travail.

Est ce que ça vient du réservoir ? Pour le savoir il faut re démonter toute la partie avant ,

Mais ça peut aussi provenir de tubes pas assez enfoncés dans les raccords, vu que je les ai démontés souvent ?

En faits quand on est perpétuellement emmerdé sur un engin, on ne réfléchit plus trop et l'on passe à coté de choses importantes.

Les caissons sont à peu près étanches sauf aux fixations des composants, de ce fait leurs remplissages en cas de fuite, ne peut monter de niveau, et pisse par ces micro trous, dire à quel endroit est la fuite, est impossible, la seule façon de le constater c'est un démontage complet de l'installation Hydro.

Ce que je regrette dans cette conception, c'est l'impossibilité de faire fonctionner les parties séparées des engins, cela à cause de la direction hydraulique.

Le groupe Hydro peut fonctionner en dehors des caisses, mais les caisses ne peuvent fonctionner pour essais sans la partie Hydro.

Sur la job trois entités distinctes peuvent fonctionner séparément.

Pour faire une vidéo valable, il faut réunir des conditions : Que tout fonctionne parfaitement bien, mais pour cela , il me faut évidement une propulsion 4x4, que je ne puis vérifier qu'engin en ordre de marche ?

Que si le bogie arrière n'est pas moteur, ça implique un re démontage d'au moins la partie arrière, c'est à dire, tomber la grue, désolidariser les deux caisses, enlever les axes aux vérins de direction, tomber tous les raccords hydro reliant la caisse avant à l'arrière, désolidariser bouclier et vérins de bouclier de la caisse.

En faits pour démonter le bogie, il faut que la caisse arrière soit débarrassée de son équipement , vérins de direction compris.

Une histoire d'une bonne heure de travail.

Puis démontage du bogie de la caisse, démontage du cardan, démontage du palier arrière solidaire du renvois d'angle, et voir s'il à pris du jeu radialement ? Auxquels cas lui monter une rondelle de clinquant sous l'engrenage.

Pour une toute petite bricole de rien du tout, tout foutre en l'air, une vraie chierie.

D’où l'overdose.

Mais , impossible de laisser en l'état sur mon établis parce que ça bloque tout, plus moyens de faire quoi que ce soit, vue l’exiguïté de l'atelier.

Je suis donc obligé de m'y remettre jusqu'à ce que mort s'en suive , de rire . Alors que j’aimerais tellement me plonger dans mes autres modèles, pour avoir la encore d’éternels emmerdements ?

Voila ce que je suis : Un MASOCHISTE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 26 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum