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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 9:27

non, a ce prix là, tu as la grue, et les frais de ports, et ils t'offrent les stabilisateurs
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Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 10:20

Tu veux en acheter une ?
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 10:39

non non, c'etait juste pour info. quoi que sur un camox, ça peut etre joli.....mais trop cher pour moi
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 11:51

Barste avait évoquée la possibilité d'en placer une sur mon tracteur Xérion, mais j'ai pas trop la place.

Pour le dahox en lieu et place de celle existante, oui ça serait possible.

En faits il est impératif que tu te re motive, de plus tu a tous les moyens de tout fabriquer toi même, vérins et bras.

Les vérins en faits peuvent très bien être des Magom, surtout que je les ai tuyautés pour sortir des vérins avec joints de tiges et quadrilobes, ils les fabriquent à tètes démontables en 12, 15, 18 et 22 à tes dimensions, et ils ne sont pas chers.

De ton coté à la boite tu peut faire découper tes pièces en tôles acier ou alu, et les faire plier, et puis tu a aussi un tourneur fraiseur pour les trop grosses pièces.

Raphi tu est un puriste comme Barste, un coupeur de pattes de mouches en 4, je suis persuadé que tu peut faire aussi bien ? Tu sait dessiner, sur ordinateur, faire du CAO, des programmes de découpes et d'usinages, tu est parfaitement capable de redessiner tes pièces composées ou non, et de les faire fabriquer à l'atelier, simplement il faut te bouger, pas te laisser aller, avec de la motivation on soulève des montagnes.

J'ai des tas de projets de constructions diverses en tous domaines, je vais les mener à leur termes.

Dit toi bien que j'ai toujours fait du modélisme même pendant mes activités professionnelles, ça ne date pas d'hier.

Un truc très important pour nous : La part du rêve, avec les rêves tu fait n'importes quoi, rêves et motivation riment avec passion, trois paramètres essentiels à notre hobby.

Je rêve constamment, et c'est ta grue qui m'a motivée ce matin pour me faire un robot serveur, la encore la part du rêve.

J'ai plein de boites à bordels qui regorgent de tout ce que j'ai besoin.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 12:01

je sais, mais j'ai plein d'autres choses (au niveau santé) en cours, et pas mal de lacunes dans différents domaines liés au modélisme. et avant de repartir, je veux tout remettre a plat, réparer ce qui doit l’être, et comprendre ce qui m'échappe encore. contrairement a toi, j'ai besoin de voir les choses pour bien les comprendre, j'ai du mal a comprendre l'abstrait.

au niveau professionnel, il y a aussi du changement, je vais faire de plus en plus de CAO, mais quant a faire faire des pièces a l'atelier, c'est désormais impossible. par contre, je m'oriente petit a petit vers l'impression 3d, qui peut être complémentaire a la ferraille
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Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 13:24

Pour l'abstrait sur le Dahox, je suis servis, moi aussi je ne comprends pas tout, comme par exemple d'ou viennent les fuites qui me salopent tout ?

Si je démonte tout, je ne saurais pas forcément d'ou viennent les fuites.

Et si celles ci sont cachées et qu'au démontages je ne les trouves pas, remonté ça fuiras toujours, alors que faire ?

Faire la part des choses, super fuite qui baissent le niveau, on répare.

Si juste des suintement saloppeurs on laisse pisser et on fait le plein.

Puis un jour tout marche bien , le lendemain tout déconne en hydro ?

OK ok, c'est la bourre interne qui bouche tout.

OK ok faut démonter partiellement , déboucher souffler et remonter.

C'est pour ces merdes que je préconisait un mannequin extérieur de façons à retrouver à l'air libre tous les composants se retrouvant dans l'engin, et la, pas besoin de station extérieure puisque l'engin est pourvus de la sienne ?

Pouvant retourner en tous sens ce mannequin monté, on découvrirais plus facilement les fuites et micro fuites sous pression, car en faits c'est toujours sous pression que ça fuie le plus.

Je vois ce mannequin comme un Dahox sans fonds en deux parties articulées mais de façons simple.

En faits deux plaque acier ou alu articulées et ou nos éléments sont hauts perchés pour voir si fuites éventuelles par en dessous, et tous les vérins reliés à de faux serveurs, c'est un montage qu'il me faut absolument faire après mes vacances ces 15 jours qui arrivent aux Canaries, car comme toi j'en ai marre de démonter et remonter constamment.
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Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 13:30

l’intérêt de la station, c'est de traiter groupe par groupe, sans interférence des autres distributeurs ( qui ne sont pas au zéro dans mon cas) donc je dois les isoler et tout reprendre un par un dans un premier temps, et réparer tout ce qui doit l’être. pour les fuites, si on ne peux pas les supprimer complètement... prévoir un système de récupération, avec retour a un réservoir, pour ne pas en foutre de partout
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Message par admin-jpg le Mar 10 Juil - 16:41

Pour mon dahox, j'ai finit par découvrir d'ou venaient mes fuites d'huile : les vérins de rotation de grue, de faits je les ai virés, mais conservé le système à crémaillères apparent, mais avec crémaillère plastique au mème module, et c'est un moto réducteur au 1/200 de taux placé en dessous qui assure cette rotation, les fins de courses il n'y en à pas , c'est le pignon réducteur qui butte en fin de courses sur la crémaillère.

De faits j'ai aussi changés la position des distributeurs peut pratiques à régler.

Ceux de l'arrière conservent leur place mais de façons différente, puis ceux de la grue ont été déplacés en console sur l'arrière de la grue, puis du fait de la suppression d'une voie hydro, le bloc heureusement divisable est libre d'une voie hydro.

Coté accu lipo ceux de 10 amp 3 S ont finit par lâcher, seul un subsiste pour mon drone DJI F 450, l'autre à passé HS.

Et puis je me suis posées des questions coté direction, c'est vrais qu'en hydro elle a une force phénoménale, que n’égalerais pas ne serait ce que deux servos, mais il faut le reconnaître les directions hydrauliques à notre échelle c'est pas le pied. A cause du non retour au neutre, et puis la pompe fonctionne obligatoirement en permanence, d'ou grande consommation de jus.

Ces camox seraient à refaire ils n'auraient pas tant de fonctions, déja pas de grue, ou une simple bigue non compliquée.

Et il ne faut pas oublier qu'ils sont très lourds, 30 kg ce n'est déjà pas si mal.

Pour des évolutions limitées en rayon d'action, le fil à la patte serait une solution, mais fil ç la patte tenu au dessus de lui, par la charpente d'un chapiteau, il peut alors s'ébrouer librement sur un tas de terre à manipuler troncs et autres billots.

C'est d'ailleurs mon intention quand ma santé iras mieux, sur le mini chantier sur mon balcon.

Mais il me faut tout d’abord dégager tous le bordel qu'on y a entreposé.
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Message par raphi74 le Mer 11 Juil - 4:57

oui, je pense que dans un premier temps, je vais démonter la grue pour mettre tout le reste au point, ensuite, je mettrais la grue au point, et enfin, j'essaierais de la replacer plus en avant pour mieux équilibrer les masses
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Message par admin-jpg le Mer 11 Juil - 8:02

Équilibrer les masses ? j'en doute un peu, c'est ce que je m'était évertuer à faire à l'époque, car plus en avant tu va peser sur le joint d'articulation ?

Dans la position actuelle, c'est le bras, et ses accessoires plus le bouclier et sa pince qui font l’équilibre statique de l'ensemble.

Puis le démontage de la grue va t'obliger à bouchonner ce qui ne sert pas, ce qui revient à dire, de débrancher le bloc distri grue de la nourrice en Y maison et de bouchonner entrée et sortie.

Ce n'est pas impossible mais chiant à faire. Mais ça peut etre LA solution pour un bon fonctionnement.

Après pour l'éssais grue, il faudrait pouvoir débrancher la partie camion ?, la c'est plus difficile car allant de paire avec la pompe, si je ne dit pas de conneries ?

De mémoire : La pompe est indépendante des distributeurs placés derrière.

Il faut donc isoler la partie avant de la grue ? On a alors plus de direction ni lame ni pinces, ni bouclier ni pinces de bouclier.

Mais on aura la rotation de grue, son relevage, télescopage, rotation de pinces et serrages.

Je ne m'en rappelais plus, on a que 5 voies hydro par modèle, 5 pour le camion, 5 pour la grue, j'ai crus que c’était 6 par entité.
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Message par raphi74 le Mer 11 Juil - 8:17

de mémoire on etait a 11
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Message par raphi74 le Mer 11 Juil - 8:20

1 traction
2 direction
3 lame Av
4 pinces de lame Av
5 tablier Ar
6 pince de tablier Ar
7 rotation grue
8 élévation grue
9 telescopage
10 rotation pince grue
11 fermeture pince grue
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Message par admin-jpg le Mer 11 Juil - 8:42

Mais non, la traction est électrique, elle ne compte pas dans le nombre de voies Hydro.
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Message par admin-jpg le Mer 11 Juil - 9:01

Tu a vu Raphi qu'il y a un e unité son pour tracteurs agricoles ou camions, donc de sons différends ?

Celui que tu a choisis serait plutôt pour camions semi remorques.
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Message par raphi74 le Mer 11 Juil - 13:17

pour les voies, je comptais le nombre total.

pour les sons, sur le site, il n'y a pas de choix, donc je suppose que le module doit faire les deux. pour ma part, je préfère le deuxieme sur la video: son plus grave
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Message par admin-jpg le Mer 11 Juil - 20:31

Dommages que sur le troisième module plus cher à 32 € environ il n'y ai pas de vidéo pour se rendre compte des sons.

Mais c'est le même module et même module HP, il y a en plus un cordon avec un soquet à souder sur le récepteur module son pour le relier à l'ordinateur par fiche plate de façons à accorder le module son au plus fin.
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Jeu 12 Juil - 5:08

celui a 25 E me semble suffisant pour tester, et le son semble correct pour le prix
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