Ma petite entreprise TP- mini engins TP

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 9:27

non, a ce prix là, tu as la grue, et les frais de ports, et ils t'offrent les stabilisateurs
raphi74

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 10:20

Tu veux en acheter une ?
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 10:39

non non, c'etait juste pour info. quoi que sur un camox, ça peut etre joli.....mais trop cher pour moi
raphi74

Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 11:51

Barste avait évoquée la possibilité d'en placer une sur mon tracteur Xérion, mais j'ai pas trop la place.

Pour le dahox en lieu et place de celle existante, oui ça serait possible.

En faits il est impératif que tu te re motive, de plus tu a tous les moyens de tout fabriquer toi même, vérins et bras.

Les vérins en faits peuvent très bien être des Magom, surtout que je les ai tuyautés pour sortir des vérins avec joints de tiges et quadrilobes, ils les fabriquent à tètes démontables en 12, 15, 18 et 22 à tes dimensions, et ils ne sont pas chers.

De ton coté à la boite tu peut faire découper tes pièces en tôles acier ou alu, et les faire plier, et puis tu a aussi un tourneur fraiseur pour les trop grosses pièces.

Raphi tu est un puriste comme Barste, un coupeur de pattes de mouches en 4, je suis persuadé que tu peut faire aussi bien ? Tu sait dessiner, sur ordinateur, faire du CAO, des programmes de découpes et d'usinages, tu est parfaitement capable de redessiner tes pièces composées ou non, et de les faire fabriquer à l'atelier, simplement il faut te bouger, pas te laisser aller, avec de la motivation on soulève des montagnes.

J'ai des tas de projets de constructions diverses en tous domaines, je vais les mener à leur termes.

Dit toi bien que j'ai toujours fait du modélisme même pendant mes activités professionnelles, ça ne date pas d'hier.

Un truc très important pour nous : La part du rêve, avec les rêves tu fait n'importes quoi, rêves et motivation riment avec passion, trois paramètres essentiels à notre hobby.

Je rêve constamment, et c'est ta grue qui m'a motivée ce matin pour me faire un robot serveur, la encore la part du rêve.

J'ai plein de boites à bordels qui regorgent de tout ce que j'ai besoin.
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 12:01

je sais, mais j'ai plein d'autres choses (au niveau santé) en cours, et pas mal de lacunes dans différents domaines liés au modélisme. et avant de repartir, je veux tout remettre a plat, réparer ce qui doit l’être, et comprendre ce qui m'échappe encore. contrairement a toi, j'ai besoin de voir les choses pour bien les comprendre, j'ai du mal a comprendre l'abstrait.

au niveau professionnel, il y a aussi du changement, je vais faire de plus en plus de CAO, mais quant a faire faire des pièces a l'atelier, c'est désormais impossible. par contre, je m'oriente petit a petit vers l'impression 3d, qui peut être complémentaire a la ferraille
raphi74

Message par admin-jpg le Ven 9 Juin - 13:24

Pour l'abstrait sur le Dahox, je suis servis, moi aussi je ne comprends pas tout, comme par exemple d'ou viennent les fuites qui me salopent tout ?

Si je démonte tout, je ne saurais pas forcément d'ou viennent les fuites.

Et si celles ci sont cachées et qu'au démontages je ne les trouves pas, remonté ça fuiras toujours, alors que faire ?

Faire la part des choses, super fuite qui baissent le niveau, on répare.

Si juste des suintement saloppeurs on laisse pisser et on fait le plein.

Puis un jour tout marche bien , le lendemain tout déconne en hydro ?

OK ok, c'est la bourre interne qui bouche tout.

OK ok faut démonter partiellement , déboucher souffler et remonter.

C'est pour ces merdes que je préconisait un mannequin extérieur de façons à retrouver à l'air libre tous les composants se retrouvant dans l'engin, et la, pas besoin de station extérieure puisque l'engin est pourvus de la sienne ?

Pouvant retourner en tous sens ce mannequin monté, on découvrirais plus facilement les fuites et micro fuites sous pression, car en faits c'est toujours sous pression que ça fuie le plus.

Je vois ce mannequin comme un Dahox sans fonds en deux parties articulées mais de façons simple.

En faits deux plaque acier ou alu articulées et ou nos éléments sont hauts perchés pour voir si fuites éventuelles par en dessous, et tous les vérins reliés à de faux serveurs, c'est un montage qu'il me faut absolument faire après mes vacances ces 15 jours qui arrivent aux Canaries, car comme toi j'en ai marre de démonter et remonter constamment.
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Ven 9 Juin - 13:30

l’intérêt de la station, c'est de traiter groupe par groupe, sans interférence des autres distributeurs ( qui ne sont pas au zéro dans mon cas) donc je dois les isoler et tout reprendre un par un dans un premier temps, et réparer tout ce qui doit l’être. pour les fuites, si on ne peux pas les supprimer complètement... prévoir un système de récupération, avec retour a un réservoir, pour ne pas en foutre de partout
raphi74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut