Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 9 Juin - 9:27

non, a ce prix là, tu as la grue, et les frais de ports, et ils t'offrent les stabilisateurs
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 10:20

Tu veux en acheter une ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 9 Juin - 10:39

non non, c'etait juste pour info. quoi que sur un camox, ça peut etre joli.....mais trop cher pour moi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 11:51

Barste avait évoquée la possibilité d'en placer une sur mon tracteur Xérion, mais j'ai pas trop la place.

Pour le dahox en lieu et place de celle existante, oui ça serait possible.

En faits il est impératif que tu te re motive, de plus tu a tous les moyens de tout fabriquer toi même, vérins et bras.

Les vérins en faits peuvent très bien être des Magom, surtout que je les ai tuyautés pour sortir des vérins avec joints de tiges et quadrilobes, ils les fabriquent à tètes démontables en 12, 15, 18 et 22 à tes dimensions, et ils ne sont pas chers.

De ton coté à la boite tu peut faire découper tes pièces en tôles acier ou alu, et les faire plier, et puis tu a aussi un tourneur fraiseur pour les trop grosses pièces.

Raphi tu est un puriste comme Barste, un coupeur de pattes de mouches en 4, je suis persuadé que tu peut faire aussi bien ? Tu sait dessiner, sur ordinateur, faire du CAO, des programmes de découpes et d'usinages, tu est parfaitement capable de redessiner tes pièces composées ou non, et de les faire fabriquer à l'atelier, simplement il faut te bouger, pas te laisser aller, avec de la motivation on soulève des montagnes.

J'ai des tas de projets de constructions diverses en tous domaines, je vais les mener à leur termes.

Dit toi bien que j'ai toujours fait du modélisme même pendant mes activités professionnelles, ça ne date pas d'hier.

Un truc très important pour nous : La part du rêve, avec les rêves tu fait n'importes quoi, rêves et motivation riment avec passion, trois paramètres essentiels à notre hobby.

Je rêve constamment, et c'est ta grue qui m'a motivée ce matin pour me faire un robot serveur, la encore la part du rêve.

J'ai plein de boites à bordels qui regorgent de tout ce que j'ai besoin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 9 Juin - 12:01

je sais, mais j'ai plein d'autres choses (au niveau santé) en cours, et pas mal de lacunes dans différents domaines liés au modélisme. et avant de repartir, je veux tout remettre a plat, réparer ce qui doit l’être, et comprendre ce qui m'échappe encore. contrairement a toi, j'ai besoin de voir les choses pour bien les comprendre, j'ai du mal a comprendre l'abstrait.

au niveau professionnel, il y a aussi du changement, je vais faire de plus en plus de CAO, mais quant a faire faire des pièces a l'atelier, c'est désormais impossible. par contre, je m'oriente petit a petit vers l'impression 3d, qui peut être complémentaire a la ferraille
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 13:24

Pour l'abstrait sur le Dahox, je suis servis, moi aussi je ne comprends pas tout, comme par exemple d'ou viennent les fuites qui me salopent tout ?

Si je démonte tout, je ne saurais pas forcément d'ou viennent les fuites.

Et si celles ci sont cachées et qu'au démontages je ne les trouves pas, remonté ça fuiras toujours, alors que faire ?

Faire la part des choses, super fuite qui baissent le niveau, on répare.

Si juste des suintement saloppeurs on laisse pisser et on fait le plein.

Puis un jour tout marche bien , le lendemain tout déconne en hydro ?

OK ok, c'est la bourre interne qui bouche tout.

OK ok faut démonter partiellement , déboucher souffler et remonter.

C'est pour ces merdes que je préconisait un mannequin extérieur de façons à retrouver à l'air libre tous les composants se retrouvant dans l'engin, et la, pas besoin de station extérieure puisque l'engin est pourvus de la sienne ?

Pouvant retourner en tous sens ce mannequin monté, on découvrirais plus facilement les fuites et micro fuites sous pression, car en faits c'est toujours sous pression que ça fuie le plus.

Je vois ce mannequin comme un Dahox sans fonds en deux parties articulées mais de façons simple.

En faits deux plaque acier ou alu articulées et ou nos éléments sont hauts perchés pour voir si fuites éventuelles par en dessous, et tous les vérins reliés à de faux serveurs, c'est un montage qu'il me faut absolument faire après mes vacances ces 15 jours qui arrivent aux Canaries, car comme toi j'en ai marre de démonter et remonter constamment.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Ven 9 Juin - 13:30

l’intérêt de la station, c'est de traiter groupe par groupe, sans interférence des autres distributeurs ( qui ne sont pas au zéro dans mon cas) donc je dois les isoler et tout reprendre un par un dans un premier temps, et réparer tout ce qui doit l’être. pour les fuites, si on ne peux pas les supprimer complètement... prévoir un système de récupération, avec retour a un réservoir, pour ne pas en foutre de partout
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 10 Juil - 16:41

Pour mon dahox, j'ai finit par découvrir d'ou venaient mes fuites d'huile : les vérins de rotation de grue, de faits je les ai virés, mais conservé le système à crémaillères apparent, mais avec crémaillère plastique au mème module, et c'est un moto réducteur au 1/200 de taux placé en dessous qui assure cette rotation, les fins de courses il n'y en à pas , c'est le pignon réducteur qui butte en fin de courses sur la crémaillère.

De faits j'ai aussi changés la position des distributeurs peut pratiques à régler.

Ceux de l'arrière conservent leur place mais de façons différente, puis ceux de la grue ont été déplacés en console sur l'arrière de la grue, puis du fait de la suppression d'une voie hydro, le bloc heureusement divisable est libre d'une voie hydro.

Coté accu lipo ceux de 10 amp 3 S ont finit par lâcher, seul un subsiste pour mon drone DJI F 450, l'autre à passé HS.

Et puis je me suis posées des questions coté direction, c'est vrais qu'en hydro elle a une force phénoménale, que n’égalerais pas ne serait ce que deux servos, mais il faut le reconnaître les directions hydrauliques à notre échelle c'est pas le pied. A cause du non retour au neutre, et puis la pompe fonctionne obligatoirement en permanence, d'ou grande consommation de jus.

Ces camox seraient à refaire ils n'auraient pas tant de fonctions, déja pas de grue, ou une simple bigue non compliquée.

Et il ne faut pas oublier qu'ils sont très lourds, 30 kg ce n'est déjà pas si mal.

Pour des évolutions limitées en rayon d'action, le fil à la patte serait une solution, mais fil ç la patte tenu au dessus de lui, par la charpente d'un chapiteau, il peut alors s'ébrouer librement sur un tas de terre à manipuler troncs et autres billots.

C'est d'ailleurs mon intention quand ma santé iras mieux, sur le mini chantier sur mon balcon.

Mais il me faut tout d’abord dégager tous le bordel qu'on y a entreposé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 11 Juil - 4:57

oui, je pense que dans un premier temps, je vais démonter la grue pour mettre tout le reste au point, ensuite, je mettrais la grue au point, et enfin, j'essaierais de la replacer plus en avant pour mieux équilibrer les masses
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 8:02

Équilibrer les masses ? j'en doute un peu, c'est ce que je m'était évertuer à faire à l'époque, car plus en avant tu va peser sur le joint d'articulation ?

Dans la position actuelle, c'est le bras, et ses accessoires plus le bouclier et sa pince qui font l’équilibre statique de l'ensemble.

Puis le démontage de la grue va t'obliger à bouchonner ce qui ne sert pas, ce qui revient à dire, de débrancher le bloc distri grue de la nourrice en Y maison et de bouchonner entrée et sortie.

Ce n'est pas impossible mais chiant à faire. Mais ça peut etre LA solution pour un bon fonctionnement.

Après pour l'éssais grue, il faudrait pouvoir débrancher la partie camion ?, la c'est plus difficile car allant de paire avec la pompe, si je ne dit pas de conneries ?

De mémoire : La pompe est indépendante des distributeurs placés derrière.

Il faut donc isoler la partie avant de la grue ? On a alors plus de direction ni lame ni pinces, ni bouclier ni pinces de bouclier.

Mais on aura la rotation de grue, son relevage, télescopage, rotation de pinces et serrages.

Je ne m'en rappelais plus, on a que 5 voies hydro par modèle, 5 pour le camion, 5 pour la grue, j'ai crus que c’était 6 par entité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 11 Juil - 8:17

de mémoire on etait a 11
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 11 Juil - 8:20

1 traction
2 direction
3 lame Av
4 pinces de lame Av
5 tablier Ar
6 pince de tablier Ar
7 rotation grue
8 élévation grue
9 telescopage
10 rotation pince grue
11 fermeture pince grue
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 8:42

Mais non, la traction est électrique, elle ne compte pas dans le nombre de voies Hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 9:01

Tu a vu Raphi qu'il y a un e unité son pour tracteurs agricoles ou camions, donc de sons différends ?

Celui que tu a choisis serait plutôt pour camions semi remorques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 11 Juil - 13:17

pour les voies, je comptais le nombre total.

pour les sons, sur le site, il n'y a pas de choix, donc je suppose que le module doit faire les deux. pour ma part, je préfère le deuxieme sur la video: son plus grave
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 11 Juil - 20:31

Dommages que sur le troisième module plus cher à 32 € environ il n'y ai pas de vidéo pour se rendre compte des sons.

Mais c'est le même module et même module HP, il y a en plus un cordon avec un soquet à souder sur le récepteur module son pour le relier à l'ordinateur par fiche plate de façons à accorder le module son au plus fin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 12 Juil - 5:08

celui a 25 E me semble suffisant pour tester, et le son semble correct pour le prix
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 6:00

Coucou Raphi tu est la dessus ? Tu te tâte pour ta future radio ? Est tu en vacances ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juil - 6:25

salut jp

j'ai commencer a regarder, mais pas encore décidé.

la x9 fait environ 50 euro de plus avec 2 x8r
la x7 a l'air plus simple mais moins compléte

a voir apres le 15 aout
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 6:56

Bonjour Raphael, oui c'est ça, je me suis fait la réflèxion en déjeunant, le X9 D est plus complètte que la QX7.

Moi qui ai les deux, je puis t'affirmer que la X9 D est plus typée pour nos engins.

La QX7 plus simple , réservée aux modèles volants, surtout pour les pilotes du dimanche que nous sommes.

Bien sur il y a encore deux autres Taranis, la Horus et la X 12, mais bien plus chères, réservées aux modèles volants très haut de gamme, ou l'on recherche la fiabilité et la sécurité.

La X9 D est typique de la radio multi voies pour engins, en faits on avait posée la question aux concepteurs : Pourquoi ne pas concevoir des boîtiers typiquement engins de TP, avec Joystick sur les manches à plusieurs voies ?

Pour eux vu le faible nombre de pratiquants, ce n’était pas à l'ordre du jour.

En faits tous les modélistes sont unanimes pour reconnaître deux formes de pilotages : Nos radios tenues en mains pouces sur manches, et radios tenues en suspension de type pupitre ou les paumes des mains reposent sur des supports comme l' Horus, et pilotages assis sur une chaise , cette dernière forme devrait en principes etre la notre qui avons besoins de toutes les fonctions à la fois.


En faits il est très facile d'acheter ou fabriquer un support pupitre pour piloter dans cette forme, avec la X9 d plus, c'est dans cette forme que je pilote mes pelles, assis sur une chaise en forme pupitre.

Sortis de ces considérations, j'avoue que la X9 D plus avec ses sliders apportent des plus pour nos commandes surtout piour les dahox, et même si l'on ne s'en sert pas, elles ont d'autres avantages d'avoir tous leurs inters programmables au choix.

Ils avaient sortie la QX7 en pensant aux budgets modestes des pilotes débutants avions, certainement pas TP.

Parfois Stéphane à du mal à me configurer certains modèles volants plus complexes, par manque d'interrupteurs, en effets c'est une très bonne radio mais très épurée. Trop pour certains modèles.

En faits à part ton drone, tu ne pratique pas les modèles volants, donc la QX7 risque d’être trop épurée, pour avoir de multiples fonctions.

De toutes façons les pilotes haut de gamme utilisent les radios haut de gamme, certainement pas la QX7.

Notre conseil avec Stéphane : Achète la X9 D plus, puis plus tard suivant tes moyens la QX7, ou on le verra d'autres radios seront pondues par le team Taranis, différentes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juil - 8:07

ton raisonnement me parait le bon sauf a la fin.

si j'achéte, la x9d + je ne penses pas avoir besoin de la x7.

le drone a sa propre commande et c'est très suffisant pour ce que j'en fait. sel bémol: les piles pour la radio
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juil - 10:56

En faits tu remplace les piles de ta radio Drone par des éléments Iih mih, achetés à Auchan, et bien sur il te faut le chargeur pour le nombre d' accus.

Toutes les radios modernes acceptent les deux voltages, soit sur piles soit sur accu.

Ma QX7 accepte les deux, actuellement les piles me font plus de profit. Mais la X.D plus est livrée avec son accu en 7,2 v et accepte une lipo 2 S en 7,4 v.

Bien sur il fallait le comprendre ainsi, la X9 d plus ne servira qu'a à des engins roulants ou rampants, et en électrique à cause du besoin du manche des gaz à revenir au neutre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juil - 11:03

oui, d’ailleurs, il faut que j'en achéte pour mon gps de rando..... ça peut ervir pour les vacances. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 19 Oct - 9:03

Pour cet engin inutilisé, ce matin je réfléchissait quand à modifier tous les vérins hydro en vérins électro à vis chinoises.

En faits sur ces deux engins j'aie toujours eue des problèmes de fuites d'huile, ce qui est dégueulasse sur l'entourage, et on en fout de partout sur l'engin qui reste perpétuellement gras.

Fabriquer des vérins a vis a larges goujures je sait faire, par contre, remplacer les réducteurs N 20 par du plus solide et plus coupleux car l'engin est lourd, 30 kg actuellement.

La suppression de l'hydraulique va faire gagner de la place interne pour loger les varios inverseurs.

Pour certains vérins tout comme la grue Chinoise des moto réducteurs de cotés comme sur le tractopelle, seraient l'idéals, mais des moto réducteurs du type montés justement sur le tractopelle, moto réducteur en parallèle aux vérins.

Passons en revue les différends vérins et ce qu'ils accepteraient comme motorisations.

Les deux vérins de brancard avant, réducto parallèles.

Les deux réductos des pinces parallèles mais indépendants.

Les deux vérins de direction en réducto parralléles.

Les deux vérins de relevage du bouclier arrière en réducto parralléles.

Pour la fermeture des pinces, idem réducto parralléles.

Pour la rotation de grue il y a déjà un moto réducteur sur crémaillère.

Relevage de fléché deux réducto parallèles.

Télescopage réducto en bout droit de flèche coté tracteur.

La rotation de pince en bout de flèche, seule pourrait s'accommoder de l'actuateur hydraulique que je ne me suis jamais servis, dans ce cas, pompe Magom réversible sur vario inverseur.

Et enfin pinces de flèche sur réducto parallèle.

L'idéal bien sur serait de trouver des réducto parallèles avec leurs moto réducteurs, ou leurs moteurs en branchement direct.

Certains vérins s'accommoderaient des vis en T8 plus solides et plus rigides, avec un pas différend.

Coté propulsion j'aie un gros brushless central qui entraine une série de planétaires, mais monté au départ sur double planétaire a deux vitesses, première lente de travaux en montagne, seconde plus rapide pour les chemins plus carrossables.

Le changement des vitesses se faisait par excentrique sur servo, servo qui s'est mis HS rapidement, donc l'idéal serait un petit vérin a vis en N 20 de cotés a fins de courses a diodes, mais le principe est bon et les deux vitesses sont fonctionnelles.

Je penses qu'en version électrique l'engin y gagnerais en facilités de fonctionnements, et bien sur nettement plus propre.

Je ne penses pas pouvoir adapter un Toyan à refroidissement par eau, et pourtant qui serait l'idéal pour sa propulsion.

Pour cela il faut de la place interne ???

A y bien réfléchir, une fois débarrassé de son groupe hydraulique, on se retrouve dans la position du Bull liebherr, moteur juste derrière la grille de calandre, son embrayage centrifuge, sa boite d'inversion peut très bien etre sous lui, puis s'engrener sur la boite deux vitesses et de la sur le planétaire central.

De faits son pot d'échappement statique deviendrai un vrais échappement thermique.

Mais pour le reste en tout électrique, la cabine de conduite aux vitres opaque contient déjà l'accu général.

Je penses que ca serait plaisant un débardeur forestier a moteur thermique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 20 Aoû - 18:41

A partir de la, on repart sur un engin différends, Raphi 74 à son engin chez lui, j'aie le miens inutilisé.

La suite et sa transformation en électro thermique hybride, car avant tout je suis modéliste thermicien.

Le titre en sera différends. Le nouveau topic démarre au numéro 30 de celui ci.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Aoû - 12:22, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 29 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum