Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

nouveau projet pelle

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty nouveau projet pelle

Message par senech0478 Ven 1 Aoû - 11:36

bonjour 

voila mon nouveau projet pelle hydraulic
bloc chenille et tourelle de chez MIN
bras de la 902
hydraulic leimbach et moteur bruslherr
verins leimbach et jpg
distri magom
et 3 thor CTI
nouveau projet pelle  Mini_140801012954189532
nouveau projet pelle  Mini_140801012954189532nouveau projet pelle  Mini_140801015710960384nouveau projet pelle  Mini_14080101574790470nouveau projet pelle  Mini_140801015814738716
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Ven 1 Aoû - 12:48

Tu mixe entre vérins cti et hydro ? Je penses que tu sera déçus des vérins cti ?

Déjà que Jean noël sur les engin (vu à Fougerolles du Plessis,) en avait montés sur son bull, qui ont finis par court-circuiter, soit les varios soit les moteurs des vérins, rendant caduc soin engin.

En faits ce n'est pas tant le manque de forces donnés par ces vérins qui sont en cause, mais la fragilité de ces ensembles électro mécaniques.

Mon avis, ce sont des vérins que je qualifierais de jouets, faits pour des jouets.

La tendance actuelle va pour des engins de plus en plus performants, et seuls les vérins hydrauliques réunissent ces conditions.

En effets pour une succession de vérins hydro, une seule pompe, et autant de distributeurs mécaniques que d'ensemble de vérins.

On réduit donc les risques de pannes, un vario sur la puissance de pompe, et des micro servos sur les distributeurs.

Même à penser que le débit de pompe ne suffise pas à faire mouvoir tous les vérins à la fois ? Ce qui est certain c'est que la puissance d'un seul vérin prévaut sur la puissance fiabilité de 5 vérins Cti.

Tu fais ce que tu veux gars ? Pour ma part , je suis convaincu de la véracité de mes dires.

Voit tu beaucoup de mes modèles avec des vérins électriques ? Oui ceux d'avant 2007, mais à partir de cette année 2007, j'ai remplacés tous électro mécanismes de mouvements, par des vérins hydrauliques.

Ton modèle sera mixte, c'est à dire doubles emmerdements : aux emmerdements électromécaniques cités plus haut, les emmerdements dues aux fuites de fluide éventuels, parce que ne respectant pas certains paramètres.

Je te cite la pelle de Jacky mottin, qui elle est tout électrique mais avec les moteurs de vérins remplacés par des RB35 sur varios inverseurs, plus fiables et plus solides que des micro vérins CTI.

De toutes façons , inutile d'épiloguer, tous ceux qui sont convaincus d'avoir raison, avec ce matériel, auront bien le temps de déchanter, il seront alors à même de juger si c'est oui ou non, du bon matériel .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Jacquouilles7 Ven 1 Aoû - 12:59

@ Jean-Paul

Où tu as vu qu'il mettait des vérins cti ?! Il parle des "Thor" cti !! 

@ Senech

C'est là que tu as pris le bloc chenille ?

http://www.rcbrmin.com
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Ven 1 Aoû - 13:03

oui Jasquouilles 7 a bien compris
 
oui c'est bien se site ou je l ai pris
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Ven 1 Aoû - 13:10

Mort de rire, j'avais compris une pelle mixte ?

Alors pourquoi un seul vérin JPG ? Parce que tu possède déjà les autres ? En leimbach ? J'espère pour toi que tu n'auras pas d'emmerdes avec eux ? lol.

Je n'arrives pas à ouvrir ton site directement , Je vais voir par systèmes interposés ?

C'est bien ça, impossible à ouvrir avec mon ordi actuel ,

pas grave j'ai du job cet après midi, à ce soir à tous.

Encore mes éxcuse monsieur Marc pour ma méprise, lol et mdr. lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 6:33

Ah au fait marc, le vérin que tu me demande c'est pour le balancier ? Lol c'est celui qui demande le plus de puissance, et puis en tiges de 6, il fait 12 extérieur, et je ne puis matériellement pas le monter dans un vérin de 12 intérieur, mais 14.

il va donc développer à 10 bars plus de 15 kg, et si tu pousse la pression sur la pompe, tu aura 23 kg de poussée

Donc ton vérin fera 14x16 extérieur. C'est la constitution de mes culots de vérin qui m'impose ces contraintes.

Si tu m'avais dit tige de vérin en 4, alors la oui le joint de tige fait 10 extérieur, et il m'est possible de le monter dans des vérins de 12x14. Sa poussée sera donc de plus de 11 kg à 10 bars , et 16 kg à 15 bars.

la balle est dans ton camps , Que décide tu ?



Quand je dit pousser la pression sur la pompe, je fais le jeu des amateurs de pression.

En faits, le clapet qui se trouve sur les pompes leimbach, est un limiteur de débit, mais comme le débit est lié à la pression, on parles toujours de pression.

Je le répète dans les données des pompes, celles ci ne donnent pas de pression mais un débit, la pression est la différence entre le travail à vide des vérins et le travail en charge.

Le fait de comprimer le ressort dans le limiteur, à pour conséquence de limiter les retours d'huile au réservoir, ce qui est bénéfique aux distributeurs.

Je ré explique ce qui se passe dans un circuit hydraulique :

La pompe produit un débit qu'elle envoie aux distributeurs, si ceux ci sont ouverts et que les vérins fonctionnent, le circuit est dit ouvert, l'huile retourne au réservoir quand il a servis.

Si l'on ferme les distributeurs, il y aura forcément montée en pression en aval de la pompe aux distributeurs, la pompe n'étant pas un by pass, le liquide étant incompressible, il va se produire un clash, et ce seront les durits qui éclateront en premier.

pour éviter ces effets , on intercale dans le circuit, un limiteur de débit réglable, permettant au trop plein de liquide, de retourner au réservoir.

Mais dès l'ouverture des distributeurs, le clapet se fermant l'huile retourne alors de plein droit aux distributeurs.

Si l'on désire avoir plus de rapidité des mouvements des vérins, de façons à avoir plus de débit, il suffit alors de comprimer le ressort du limiteur, l'huile aura alors plus d'efforts à fournir pour franchir le clapet, pour retourner au réservoir, limitant alors son débit, et forcément la pression en amont des distributeurs va augmenter.

On aura alors deux pressions bien distinctes : La pression amont distributeurs relative à la compression du limiteur !

Et la pression aval déterminée par l'effort au travail des vérins.

Deux pressions indépendantes, mais liées toutefois au débit de la pompe.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 2 Aoû - 7:19, édité 1 fois (Raison : augmenter)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 7:40

oui c'est le vérin pour le balancier

c'est bon pour moi tu peux me faire le 14/16 sa passe
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 7:56

Ok ça passe mieux ainsi, ce sont mes standards de fabrication.

Tu aura les deux raccords sur domino en cul de vérin, par raccords démontables SMC.

Ca ne change rien à tes tubulures si tu utilise du polyuréthane de 2,5x4.

On peut aussi utiliser du 2x3, mais alors il sera plus lâche dans sa prise, et risque de lâcher en sur pression.

Ces raccords sont en M 5x80, mais possibilité de te faire en plus des réductions, M 5x80 x M 3x50 au format nipples leimbach  pour tubes de 2x3 ?

D'ailleurs vérifie bien sur ton distri Magom , quels sont les tubes que tu peut monter ? 2,5x4, ou 2x3 ?

Je monte sur raccords SMC ou nipples Leimbach pour tubes de 2,5x4, des tubes polyamides plus durs pour pression de 60 bars, en 2x4, grâce à un outil spécial à évasement.

Ca c'est dans les cas ou tu utilise une pompe Jung qui est capable de monter facilement à 70 bars.

Dans les cas courants les Leimbach ne vont pas dépasser 15 bars en amont distributeurs. Ce qui est largement suffisant.

Mais ta pompe ne permettra certainement pas des mouvements simultanés des vérins par manque de débit.

En faits c'est les soucis majeurs de toutes les pompes sur le marché : procurer suffisamment de débit pour assurer les remplissages simultanés de tous les vérins ?

Mais cette dernière donnée, est relative également aux sections de passage des distributeurs.

Comme tu voit, c'est le chien qui se bouffe la queue  lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 9:16

pour la sortis des vérins j ai des 1.5mm pour maitre des durite 1.5mm inter et 3mm exter

alors il me faut des M3 1.5mm

j ai des nippe les leimbach M3 1.5mm

pour les nipples ne les m'ai pas je ne pourrais m'en servir car il me faut juste le 

taraudage en M3
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 10:12

Ok, je te fais ça en M3x50, pour nipples leimbach de 3x1,5
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 10:34

oui c'est sa
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 10:55

J'ai vu ton lien MIN sur les camions, un châssis chenillé pour 400 € sans le port, c'est donnée ?

Nous à coté on fait figure de dinosaure ?

Entre concevoir et réalisation, plus aucuns rapports.

En bref on s'achemine directement vers la consommation , mais surtout pas au modélisme.

Dans 5 ans plus personne ne sera capable d'ajuster deux pièces entre elles.

Je sens que je vais me reconvertir dans autre choses ?



Tu dis à Jipé sur les camions que tes pistons font 6 mm ? c'est pas possible, Leimbach ne fait pas des vérins aussi petits ?

Et puis des pistons de 6 mm donnent à 10 bars 2,800 kg.

Pour ma pelle à pneus a brisé de flèche les vérins font tous 14x16, sauf celui du brisé qui fait 18x20.

Je ne minimise jamais les dimensions de mes vérins même si ça ne fait pas maquette, je privilégie la force à basse pression que la force à haute pression.

Plus tu monte en pression moins tu a du débit, plus tu monte en pression, plus tu auras des emmerdements de durits éclatées.

Je recherches sur mes engins des pompes volumétriques capables de me donner du débit, à faible pression.

Les pompes leimbach ne sont pas les meilleures question débit, mais ce sont des pompes fiables à 100 % durant de nombreuses années.

Si je comprends bien tu a piqué les bras de la pelle à pneus de Hotcar ?

Par contre si tu veux du débit, tu peut alors choisir parmi les choix multiples des pompes Jung orbitales, parmi mes fiches il y en a une, la IPZ 2 HR6 de 2,32 Cm3/U capable de donner 6,9 litres, presque 7 litres à la minute sous 3000 tours à 10 bars
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 11:33

pour moi un piston la pièce qui travaillait il sont bien en 6mm

pour les vérins se sont 12/16 

pour la pompe pour l instant je garde et on verra pour la changé plus tard si il faut

oui c'est bien le bras de hotcar
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 11:47

Mais tu ne va avoir aucune forces avec des vérins si petits ?

En faits si tu avait une pompe plus volumétrique donnant plus de pression, ils pourraient aller.

Admettons pression 30 bars ? RxRx3,14x par P=8,47 kg par vérin.

Au contraire des pistons de 14 donnent une force de levage de 15 kg sous 10 bars.

Admettons que ta pression soit de 5 bars ? avec un cylindre de 20 intérieur ?

15 kg de force de levage, mais à 10 bars 30 kg de force de levage.

Pour faire ces calculs simples, tu multiplie le rayon du piston par lui même = RxR, puis tu le multiplie par 3,14 qui est PI. Ce qui te donne la surface du piston en millimètres carré, que tu multiplie par la pression, la base étant 10 bars.

bien sur il faut tout ramener au même dénominateur commun, donc déplacer la virgule.

Cette gymnastique se fait rapidement avec une calculette.

Si en plus tu amène l'huile par des tubes de 1,5 intérieurs , Tu va encore ralentir le débit, et des vérins mettront des heures à se lever .

Tous ces paramètres se divisent ou se multiplient, les uns ne vont pas sans les autres.



Que va tu faire du châssis roulant à Hotcar ? C'est que ça fait une sacrée masse d'aluminium ?



Faut leur dire sur les camions que tu a fait de la récupération, ça va les faire rigoler.

Tu leur dit que le châssis roulant tu en  a fait une planche à roulettes, ils vont se pisser dessus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Jacquouilles7 Sam 2 Aoû - 13:02

Je t'avoue que je trouve aussi un peu "juste" d'utiliser des vérins de 12 mm ! 

Déjà, les éléments sont en laiton donc, assez lourd ! Ça serait du Bruder en plastique "léger"... Mais là...  Rolling Eyes 

Et comme le rappelle JP, en augmentant le section des vérins, tu obtient la même poussée avec des pressions hydrauliques plus basses ! Donc, moins de risque pour les flexibles, raccords et joints divers...

Perso, pour ton engin, je ne serais pas descendu en dessous de 14 mm...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 14:42

je suis d accord avec vous mais j ai acheté tout les vérins 

le seule modif que je peux faire a moindre cout c'est de maitre nipples en M3 2.5 pour les vérins et le distri

comme sa il y auras de débit
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 17:16

haï haï haï, fallait me demander avant ? De plus les vérins leimbach sont mal foutus ils fuient rapidement, parce que torique et joints plats.

J'avais réparés les vérins à husky sur les camions pour son chargeur Wédico, en plaçant mes joints, alors que ça lui coutait 350 € de joints par an.

y a pas photos mes vérins prévalent sur tous les autres. Quoi qu'en disent les Xénon, jipé et con sœurs, plus cons que sœurs.

mais plus cons qu'eux tu meurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Jacquouilles7 Sam 2 Aoû - 18:16

senech0478 a écrit:je suis d accord avec vous mais j ai acheté tout les vérins 
Je comprends !

De toutes façons, tu verras à l'usage ! Marcher, ça marchera... Mais tu risques, surement même, d'être obligé de "pousser" la pompe pour avoir de la force mais, si c'est pour taper dans du sable ou du terreau... ça ira je pense ! 

Juste dommage car, pour le prix...   Neutral

L'intérêt du forum est, justement, de parler "avant"... Pour prendre des décisions en connaissance de cause ! Peut-être aurais-tu pris quand même les Leimbach ?! Peut-être pas ?!  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 18:39

je suis en train de vendre mon chargeur a pneu si je le vend je pense voir avec  JPG pour les vérins et une pompe comme sa sa sera nickel. 

sa dépendra de la vente ???????????????????????
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 18:47

Oui pas de problèmes on verra ensemble ce qui te convient le mieux ?

Pour les Jung, du fait qu'elles ont la possibilité de monter en pression au delà des 30 bars, je suis obligé de monter des durits de 2x4, ce qui freine les débits.

par contre au vu des essais de la pompe Magom à Melvin modifiée avec un brushless, les durits sont en polyuréthane 30 bars de 2,5x4, donc des sections de passages plus importantes qui permettent d'avoir des mouvements croisés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Sam 2 Aoû - 19:02

si tu veux j ai 2 pompe magom en plus 

tu peux me dire si je peux monté sur la mienne
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 19:49

Mais tout à fait , avec un moteur brushless. la pompe est avec réservoir rond , Carré ou sans réservoir ?



Mort de rire , l'ingénieur Cater38 t'a rectifié le tir ?

Ca doit être ça, tiges de 6, pistons de 12 ? Déjà , rien qu'avec le diamètre extérieur du cylindre qui doit être de 14 ou 15, voire même 16 mm, ça te donne l'indication du diamètre du piston ?

S'il fait 14, la parois du tube alu fait donc 1 mm, donc alésage 12.

S'il fait 16, alésage 14.

Donc si pistons de 12 à 10 bars tu aura une force de levage de 11 kg par vérin, et comme tu en a deux pour la flèche tu lève 22 kg.

Si tu a le même sur le godet, même force du vérin.

Mais ce sont des forces de pression au droit de la tige, pour les forces réelles, ça sera au prorata des différends appareils et bras de leviers. Ces forces seront moindres mais toutefois suffisantes pour creuser de la terre foisonnée.

Ne tombe pas dans l'éxes, comme Clemjcb qui veut creuser de la terre dure ? il faut toujours ramener nos modèles au même dénominateur commun: l'échelle, la terre étant toujours la terre avec son poids spécifique.

lol l'ingénieur JPG.



Pour ton vérin, j'ai vérifié l'état de mes stocks, j'ai tout ce qu'il faut, je te l'attaque lundi après midi, tu devrais le recevoir dans le milieu de la semaine prochaine.

Pas mal l'idée de cette pelle mixte à chaines sur brisé de flèche ?

Bon d'accord , le boom d'une flèche à brisé est plus court qu'un boom classique, mais ça fait un modèle original ?

Rien ne t'empêche plus tard en reprenant les implantations de refaire un boom plus long ?

En faits je te soumet une idée qui vaut ce qu'elle vaut ?

Ils disent que ta flèche est courte ? Pourquoi alors ne pas la rallonger artificiellement, avec un déport latéral hydraulique ?

Il s'agit de recouper le boom principal au bon endroit, de le renforcer, pour lui poser une articulation verticale, avec un vérin latéral permettant le déport de l'avant du boom et du balancier.

Si tu te débrouilles bien tu peut faire ces déports des deux cotés ?, Rien que le fait de rajouter ce nœud d'articulation va rallonger ton boom artificiellement.

Il faut bien sur alors avoir un distri Magom multi voies ? Dans ce cas autant rajouter une voie sur le balancier pour un curage orientable, et en utilisant l'alim du godet, de monter une pince à roches orientable ou un grappin à  branches.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Mar 5 Aoû - 18:27

Ton vérin est quasiment prêt, juste à poser les nipples leimbach pour tubes de 2,5x4.

En faits confirme moi les tubes que tu veux utiliser ? 1,5x3 m'a tu dit ?

Il faut donc que je commande, à moins que j'ai du stock , Faut que je regarde dans ma boite à bordels ?



nouveau projet pelle  928071001

Vérin fermé.



nouveau projet pelle  236843002

Vérin ouvert.



nouveau projet pelle  687349003

Son culot à domino pour nipples en M 3.

Me reste donc à faire les essais hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Mar 5 Aoû - 19:51

ok merci pour les tube 2.5X4


il est nickel il irat très bien
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Mar 5 Aoû - 19:52

senech0478 a écrit:ok merci pour les tube 2.5X4


il est nickel il ira très bien
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum