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nouveau projet pelle

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Message par senech0478 Sam 9 Aoû - 19:32

voila le godet que j ai fais aujourd'hui
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et bientôt le bras fais maison aussi
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Message par admin-jpg Sam 9 Aoû - 20:58

Balaise tu te débrouilles bien ? A quand la réalisation de tes vérins ?
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Message par senech0478 Sam 16 Aoû - 17:15

voila son nouveau bras copier sur une cat 345D

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et bientôt les finition et après il faut commandé les vérins
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Message par admin-jpg Sam 16 Aoû - 17:24

Mort de rire, mais tu a changé complètement changé ton fusil d'épaule ? nouveau bras nouveaux vérins , quel poids fait ton boom avec le balancier ? Pour la flèche il faudra au moins des vérins d'alésages 18, en 18x20, 25 kg de poussée par vérin à 10 bars.
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Message par senech0478 Sam 16 Aoû - 19:53

le poids du bras et du godet fais 1,250kg environ

on va voir sa je pense des 14/16 iront aussi je pense
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Message par admin-jpg Sam 16 Aoû - 19:57

Ta pompe c'est une Leimbach je crois ?
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Message par senech0478 Sam 16 Aoû - 20:30

oui c est sa

si non je pense a prendre une jumg pour tourne a 20 bars
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Message par admin-jpg Sam 16 Aoû - 21:10

En faits, c'est pas tant la pression qui est intéressante, mais plutôt le débit, ne confonds pas débit et pression, deux choses différentes mais complémentaires.

Si tu veux plusieurs mouvement croisés de vérins il faut du débit, la pression sera la résultante du débit par les efforts que fait la pelle dans ses travaux.

Si pas de débit, pas de pression.

Si gros débit plus de pression et bien entendu plus de rapidité de travail.

Tu a donc deux pressions bien distinctes, celle en aval de pompe amont distributeurs, car si gros débit, nécessité d'avoir un limiteur de débit, pour évacuer le trop plein au réservoir distributeurs fermés, dans ce cas tu a un maximum de pression, qui va chuter dès l'ouverture des distributeurs.

Donc cette pression amont ne veut strictement rien dire.

La pression la plus intéressante c'est celle régnant dans les vérins en position travail.

On peut éventuellement contrôler la pression de fuite aux retours réservoir des vérins ?

Melvin peut véritablement dire ce que fait la pression sur des tubes polyuréthane tarés à 3 bars ? Gonflement d'une poche dans le tube aller au distributeur depuis le filtre, qui aurait pu aller à l'éclatement.

S'il y a eu gonflement, cela est du au débit de la pompe et à son non retour en arrière, conséquence directe de la montée en pression à cet endroit précis.

D'où une refonte complète de mise en sécurité, limiteur de débit sur pompe Magom/brushless, changement total de toutes les tubulures souples pour du polyamides 2x4 à 60 bars.

Une précision pour Cater 38 : les joints de tige sont donnés par le constructeur pouvant supporter 300 bars.

Que les joints JF4 ont été développé spécialement par Hutchinson et Le Joint Français pour suppléer les défaillances des joints toriques

Il est  prouvé que des vérins tout laiton et cuivre brasé  puissent supporter les 60 bars, ces essais ont été faits sur la pelle à jacquouilles, sur pompe Jung modifiée système JPG, et vérins spéciaux JPG aménagées pour des passages fluide de 3 mm, il n'est de voir la vidéo qu'il a fait en son temps. https://youtu.be/TpusU2BMTbY


N'essayez pas de minimiser mes constructions, ou de déblatérer sur celles ci sans y apporter des preuves formelles d'une quelconque faiblesse.
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Message par Jacquouilles7 Sam 16 Aoû - 21:33

Je confirme ce que dit Jean-Paul ! Je rajoute juste que cette pression en amont du distri met les raccords à rude épreuve aussi car non prévu pour des pression "extrême" !
J'ai eu plusieurs fois des "déboitages" à cause de cette pression mais, grâce à la modif de Jean-Paul sur le distris permettant l'utilisation de raccords avec filetage 1/8 G j'ai pu utiliser des raccords olive,  prévu pour être utilisé à 100 bars, et faire ce circuit en amont en cuivre...  Rolling Eyes  Là, plus de déboitage ni d'éclatement !  Wink 
Mais bon, si on reste raisonnable... En réglant bien le limiteur, pas la peine d'en arriver là...
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Message par senech0478 Dim 17 Aoû - 7:05

au début je vais essayer avec la pompe leimbach et si je vois que sa marche pas

et bien je changerais pour une jumg et la leimbach sera pour la pelle a pneu

car je pense faire un chassie comme sasa plus pratique car je sais travaille le fer que l'alu
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Message par admin-jpg Dim 17 Aoû - 7:43

Son châssis sasa il le fait faire à un copain chaudronnier, quand sasa fera quelque choses de ses dix doigts, les poules auront des dents.

Mais tu a bien raison, tout comme les dahox, faire nos châssis en métaux fins c'est la solution, tu peut loger ainsi un maximum de matériels à l'intérieur.

Essaie aussi les pompe Magom modifiées avec moteur Brushless, tu m'en diras des nouvelles ? Bien construites elles sont capable de prouesses volumétriques et montée en pression puisque capable d'éclater des durits à 30 bars.

Personnellement j'en suis convaincu, je vais réactiver mon ballet des pelles avec des pompes de ce type, suivant mes idées personnelles.

Regarde la petite vidéo que j'ai faite sur la pelle à Melvin, la rapidité des mouvements à mi régime de pompe ?

Je dirais que de nos jours la Magom ainsi modifiée est une alternative entre la Leimbach et la Jung.

La leimbach c'est la sécurité, mais faible en volume.

La Jung c'est les gros volumes et hautes pressions, avec de gros appareillages.

La Magom Brushless, c'est un volume confortable pour tous nos engins courants: pelles, chargeurs, bulls, allié à une préssion raisonnable avec réglages sur limiteur de débit.

En sommes la pompe moyenne que tous le monde attendais. et coté prix, faite par soit même : pompe nue 30 €, moteur 30 € même moins si pris chez Hobbyking (6 €), limiteur fait maison, joint torique courant 1 € grand maximum, la dessus on peut monter des raccords à passages directs, pour des raccordements rapidement démontables.

Coté vario de puissance un 45 amp me parait raisonnable ?

Pour ton châssis pelle à pneus, un moteur central en réduction, qui entraine deux ponts à différentiels, à blocages ou non.

Penses aussi aux difficultés de transmission du fluide hydro entre la tourelle et le châssis ? Les tournants hydro coutent la peau des miches.

Ma bonne solution entre autres : un groupe hydro en tourelle, un autre en châssis, tous deux du type Magom modifiés.

Deux radios distinctes, dans chaque entité, ou deux récepteurs et une seule radio à commutation puisque maintenant ça se fait.

Je préfère ma solution avec double radio, car je gardes la main mise sur toutes les fonctions de l'engin en simultanéité.

Chaque entité est indépendante énergiquement avec accu séparés.

Sur ma pelle à pneus qui a déjà 6 ans, on avait pas tous ces matériels à dispos, une pompe centrale en tourelle, un transfert à travers l'axe tourelle, avec limitation de giration. Mais déjà deux radios bien distinctes pour chaque entité.

Ma nouvelle Magom me donne tellement de bons résultats que je vais les multiplier par dix pour tous mes petits modèles dès ma rentrée de vacances.

Je te souhaites de bien la réussir ta pelle à pneus ? Quelle revanche sur celle à Hotcar bien mal foutue ?
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Message par senech0478 Lun 22 Sep - 18:51

bonjour
voila des nouvelles de ma pelle
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voila une petit radiocomande taranis pour ma pelle et mon camion man MFU 01
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semain prochaine en conge je vais pouvoir travaille sur la pelle pour finir le bras et le montage des verins
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Message par admin-jpg Lun 29 Sep - 16:13

Pourras tu nous faire un petit tuto banc d'essais de ta nouvelle radio Taranis ?

On attends la suite de tes constructions ?
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Message par senech0478 Dim 5 Oct - 9:05

voila le boulot de la semaine

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suport de bras 
tubes de passage de durites 
support verin 

et je continue pour faire bientôt la peinture
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Message par admin-jpg Dim 5 Oct - 9:08

Il va se marrer Hotcar quand il verra ce qu'est devenue sa pelle ?

Il est nouvel inscrit sur les engin (sans s).
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Message par senech0478 Dim 5 Oct - 10:10

je fini celle la et a pres je fais celle de hotcar dans le meme style que sasa avec un chassis en fer
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Message par Eric49 Dim 5 Oct - 18:06

pour la radio TARANIS, j'ai des collègues qui ont monté un forum dédié à cette radio 
il y a un paquet d'astuce et de tuto pour régler et configurer sa radio comme on le désire
http://frskytaranis.forumactif.org
Wink
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Message par senech0478 Dim 5 Oct - 19:12

ok merci pour le lien je pense que je vais m'inscrire pour avoir plus d'astuces pour ma radio et je pense faire un tuto pour 
la radio aussi
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Message par senech0478 Dim 2 Nov - 16:44

bonsoir a touts 

voila mes avances depuis mes vacances

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et j attend des pièce
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Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 18:29

Mais ch'est très cholis tout cha ? Comme disent les s"auvergnats.

Ne peut pas  nous passer des photos de tailles confortables, il nous faut des loupes pour les examiner , lol.
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Message par senech0478 Mer 12 Nov - 18:34

bonsoir voila mais ma peinture fini

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et bientôt la fin avec une video
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Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 19:34

J'en connait un qui va bientôt s'éclater ?
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Message par senech0478 Mer 12 Nov - 19:54

oui il me tarde 

si la pompe leimbach marche bien et après il faut que je finisse mon camion benne
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Message par Eric49 Mer 12 Nov - 20:03

ça donne envie
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Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 21:32

Ho la pompe Leimbach marchera bien, mais elle sera faible en débit, d'où des lenteurs dans les mouvements, et pas de mouvements simultanés des vérins.

Pour des grosses pelles comme ça, rien ne vaut les Jung en réduction brushless, une 0,60 cubique aurait donnée une pelle aussi puissante que ma Liebherr 964.

Tu n'a qu'à la voir en action à St Rambert, et encore à mi puissance de pompe. Parce que j'ai perdu le fil à grosse section qui me l'alimente à partir de l'alim 220 v, (l'autre chauffait et me mettait en sécurité le vario de pompe de 100 amp) autrement à pleine puissance c'est deux mouvements croisés, et une vitesse folle, trop vite même pour un aussi gros bouzin.
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