Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

+2
admin-jpg
mauv32
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Lun 4 Aoû - 13:32

Bonjour à tous voila je vais vous presenter mon chargeur liebherr d'abord la liste des équipement

4 moteur RB35 1/100 un par roue 
servo de 30kg turnigy pour la direction
pompe filtre et manometre leimbach avec moteur bruslhess
distributeur 2 voies magom derniére generation
vérin jpg
variateur graupner 40A
une batterie lipo 3000 mah pour la motorisation
une batterrie nihm 2500 mah pour la pompe
4 jantes cti en alu 
bras et godet  plus les plaques sur les coter et le dessus en alu de cti
un jeu de 6 leds

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00544

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00545

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00546

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00547

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00548

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00549

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00550
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 4 Aoû - 17:09

Mais il est choucard ce chargeur ?

Mais quel bordel sous le capot ?

Mdr c'est sérré sérré ? Mais comment faire autrement entre la filasse, les tubes et tous les composants ?

On attends plus que la vidéo pour voir comment il rentre dans le tas ?

En tous cas , beau travail.



PS : MDR C'est quoi cette marque de vérins JPG ? lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Lun 4 Aoû - 19:07

Plus serre tu meurs et pour les verins c etait ceux a sasa pour son chargeur a chenille
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 4 Aoû - 19:26

Oui oui oui, je m'en souvient de ce chargeur, dire que je me suis cassé le cul pour rien, quel fantoche ce sasa ?

Dire qu'il pleurait à trois sous à ses débuts, et maintenant il fait du pseudo modélisme à coup de milliers d'euro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par Teamtoyota19 Sam 9 Aoû - 22:21

Bel engin !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Dim 10 Aoû - 16:38

merci Wink
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Sam 29 Nov - 10:16

Bonjour voici un peu de nouvelle sur le chargeur, la version plastique ne me plaisait pas donc j'ai acheteer le kit de chez cti tous en alu voici les photos 

voici le kit dans la boite tres bien emballé 


chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00610

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00611

le détail des piéces
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00612

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00614
le chassis avec la direction 
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00616

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00617
le chassis monter entierement
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00618
la direction
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00619
le dessous du chassis
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00620
detail sur le godet 
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00621

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00622

avec la cabine 
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00623



la version finale peint
chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00625

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00626

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00627

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Cam00628

apres j'ai fait quelque ajustement pour passer les tuyaux hydraulique en agrandissant les trous existant  du chassis sinon la cabine se monter facilement sur le chassis et une notice et fournis mais en Allemand
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Sam 29 Nov - 10:31

Mais c'est tout beau tout ça ? Dommage pour la version plastique ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Sam 29 Nov - 10:36

je garde la partie arriere pour me faire un compacteur
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par jeje31 Sam 29 Nov - 12:55

Super ton chargeur, j'aime bien les pneus et le godet, je vais jeter un œil chez CTI
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Sam 29 Nov - 13:20

Et ça vaut combien un tel Kit livré ?

Lol, tu rentre de plaints pieds dans la catégorie des consommateurs Lol ?

Adieu les auto constructions merdiques ?

En tous cas les vérins semblent bien correspondre aux courses ?

As tu assez de hauteur en gerbage plein ?

Sur que maintenant le gus qui a des ronds ? pourquoi s'emmerder à construire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Sam 29 Nov - 13:21

si tu cherche un godet j'ai celui de la version plastique
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Sam 29 Nov - 13:22

le kit vaut 940€
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Sam 29 Nov - 13:25

Mort de rire c'est pas celui en plastoc qui l'intéresse mais la version CTI ? Moi aussi j'ai celui en plastique monté sur ma pelle à pneus, mais vu son volume ça ne puis le charger vu le porte à faux énorme. Mais la c'est une question de débit/pression pompe Magom modifiée Brushless.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Sam 29 Nov - 13:29

je me suis mal exprimer sur l'autre chargeur j'avais acheter le godet le bras et les plaques de cti et maintenant il ne me servent plus
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Lun 1 Déc - 18:06

Se weekend j'ai fait des essais sur le chargeur et j'ai un problème au niveau de la pompe leimbach qui coupe quand je force aux niveaux des moteurs pourtant j'ai un xbec qui donne 4A et 5.5v en continu au récepteur. Si quelqu'un a la solution je suis preneur et j'ai vérifier les batteries qui sont bien charger.
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 18:21

Est ce que ton vario est programmable ? Si oui, vérifie qu'il n'est pas programmé sur 2 s en lipo 3 s ? Si tu a un accu lipo ? Ou 3 s, si tu à un accu en 7,4 ? Serait ce un de chez promodel ?

Deuxième possibilité, mais ça serait étonnant à froid, que le vario soit trop faiblard ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Lun 1 Déc - 18:57

j'ai une batterie nimh et le variateur je l'ai acheter avec le kit pour changer le moteur de la pompe par un brushless après j'ai essayer avec une lipo 2s meme effet pourtant j'avais le meme brancher sur l'autre chargeur
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 19:49

Peut être alors que ton moteur monté sur la pompe en charge demande plus d'ampèrage ?

En faits et c'est dommages, vous sous estimez tous la loi d'Homs: u=RxI U étant le voltage, R la résistance, I l'intensité, tout ça se calcule.

Sur ma liebherr 964 j'ai monté un vario pompe de 110 ampères, j'ai commencé avec 30, il a pas fait long feu, puis 50, il a duré ce que durez un été, à 80 amp ça s'est amélioré, à 110 amp ça commence à aller mieux.

Si dès le départ ton moteur demande de l'ampérage, il faut lui en donner, ça se contrôle avec un circuit fait exprès ou une pince ampéremétrique phases après phases. Tu fait le total des trois phases et tu rajoute 20 % ça te donne la valeur du vario et ce qu'il délivre ?

Un moteur qui chauffe demande plus d'ampérage, un vario qui chauffe fait chauffer le moteur et demande plus d'ampérage, plus le moteur forcera plus il demandera d'ampérage.

Moralité un gros bourrin lent et coupleux réclamera moins d'intensité et ne chauffera pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par mauv32 Lun 1 Déc - 20:13

La pompe fonctionne bien meme fond mais desque j avance et que je force avec les moteurs de propulsion la pompe coupe
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par Bartste Lun 1 Déc - 21:02

admin-jpg a écrit:

Sur ma liebherr 964 j'ai monté un vario pompe de 110 ampères, j'ai commencé avec 30, il a pas fait long feu, puis 50, il a duré ce que durez un été, à 80 amp ça s'est amélioré, à 110 amp ça commence à aller mieux.

L’ascension folle de l'ampérage Razz  
En faite le soucis vient surtout du faite que les vario utilisé sont des vario pour avion et ils sont placé en général dans le nez derrière l'hélice pour dissiper la chaleur... Mais enfermé dans une coque de pelle ca chauffe c'est sur...
Pour les gros moteur au dela de 10A je dirais, il faudrait monter des vario de voiture avec refroidisseur et ventilo... Des vario construit pour être monté dans des carrosserie très peu ventilée... Ou carrément un vario de bateau avec refroidissement à eau... C'est un peu surfait, mais tellement classe techniquement Very Happy

Mais bon un vario 110A qui est traversé par 10A va pas chauffer c'est sur Laughing

Concrètement elle tire combien la pompe de la liebherr ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 21:12

Tout à faits, la notion refroidissement échauffements n'effleure pas les esprits de nos amis ?

En faits brushless et vario appariés n'ont été bien étudiés que pour les avions qui eux refroidissent de suite, dans ce cas petit vario sur moteur moyens ça dure des années.

Mais va faire comprendre ça  ? On avait parlé aussi des refroidisseurs Pelletier, qui produisent chaleur pour donner du froid.

Problèmes récurrents.

Sur ma Bruder double boom j'ai un ventilo qui refroidit pompe et vario, ça fonctionne bien depuis 5 ans.

Sur la liebherr il faudrait placer le ventilo sur le plancher sous la pompe, lol pas pratique. pas impossible à monter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par Bartste Lun 1 Déc - 21:52

Pour les moteurs a cage tournante le bon plan c'est une soufflante de moteur d'hélico qui se vis au cul des moteurs, j'ai fais ca sur le miens ca marche nickel et la vario a un refroidisseur alu dessus, mis dans le sens du ventilateur...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par Eric49 Lun 1 Déc - 21:54

dans mes "voitures" gourmandes en A, il n'y a pas de ventilo sur le moteur, le contro lui est ventilé
la température de fonctionnement des BL avoisine les 70 degrés en étant quand même ventilé un minimum sous la carro par l'air traversant
si le BL est enfermé, la température va monter en flèche et le bobinage moteur finira par lâcher si il n'y a pas de coupure thermique du contro
généralement, on "surdimensionne"le contro de 20% par rapport à la conso max théorique du moteur (jamais grillé de contro avec ce calcul simple)
mais dans le cas d'engin "fermé", je suis pour une ventilation forcée histoire de dégager les calories qui sont dans ce cas notre ennemie, surtout en plein été quand on fait mumuse dans les tas de sable au soleil
et c'est pas la conso d'un ou deux petits ventilo qui va changer l'autonomie
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par admin-jpg Lun 1 Déc - 22:09

Tout à faits  ce sont les vraies solutions.

Sur ma liebherr, à St Rambert, capot en place grille fermée ça s'est moyennement réchauffé de telle sortes que j'ai pu fonctionner des heures durant, honnêtement je dirais une température de 30 degrés maximum, il faut dire que le capotage est entouré de grilles de ventilation à droite et à gauche et sur le dessus. je doit cela à ma Jung et son gros bourrin qui tourne depuis l'origine, soit deux ans et demi à peu près.

Certes l'huile finit par s'échauffer mais pas au delà des 30 °. Paradoxalement elle marche mieux à froid au départ qu'après 5 heures de fonctionnement chaude . Ne me demandez pas la pression je ne monte jamais de manomètre.

Par contre j'en avais parlé à jacquouilles, ça serait intéressant de savoir les pressions dans les circuits vérins ? Vous voyez les branchements d'ici ? C'est bien assez bordélique dans nos sous stations pour ne pas en rajouter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bruder liebherr 574 hydraulique Empty Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum