Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Cat 963 Bruder en hydraulique

+9
BIMA 4400
yannickroulette
pascal51
Jacquouilles7
Chris 78
ara39
jeremy73
lolosnop
Bartste
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Jeu 21 Aoû - 19:25

Oui, Volvo 25 y a logé le sien en plastique fraisé.

En faits en renforts si tu maroufle les points d'accrochages des bras et vérins, tôle acier d'un mm ça sera très bien.

Bien sur que le plastique ABS est très solide, il casse facilement une fois entaillé, mais en flexion il est du tonnerre.

Ne t'inquiète pas pour les caisses elles sont très rigides, les renforts vont t'emmerder jusqu') plus soif.

Coté accu  pourquoi forcément du lipo ? Pourquoi pas par éléments ni mih en bâtons plus facilement logeables ? Une prise de charge extérieure ne t'oblige pas à tout démonter ? Déjà avec des éléments de 3 amp tu te fait plaisir ?

Tu sait je modifie des Magom, mais d'origine si tu la sous volt en 6 v elle devrait te rendre service, c'est ce que je vais monter sur le John Deere 650 H pompe Magom d'origine mais en 6 v.

5 éléments bâtons de 3 amp logés sous la cabine.

L'évacuation de l'air chaud se fera par les deux joues latérales de vérins de relevage brancard. si tu supprime la cloison arrière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Jeu 21 Aoû - 20:17

Lipo parce que pour une capacitée identique et un voltage identique c'est un peu plus petit... J'ai des NIMH 3300 encore en stock, pourquoi pas...

Sans réflechir, je suis partis en lipo, mais c'est vrais que un peu de poids ca ne va pas lui faire de mal... Au contraire :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par ara39 Jeu 21 Aoû - 21:53

alors là je pense que je vais suivre cette transformation de très près car du grand modélisme se présente en espérant que le post continuera sur sa lancée merci a bartste et bonne continuation
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 22 Aoû - 3:47

En faits, on pense beaucoup lipo, alors que très souvent la vieille solution ni mih (anciennement ni cad) rendait de grands services.

De plus, depuis que je fais du lipo, combien d'accus ais je bousillés, à cause de taux de décharges trop prononcés, alors qu'en accu classiques jamais ça ne se produisait ?

Et puis le poids n' jamais été un handicap pour nos modèles.

Certes gros avantages des lipo, c'est l'accroissement des autonomies, sous de faibles volumes.

Quand aux processus de charges et aux durées, c'est grosso modo la même chose.

Après, c'est la solution d'accu fixes ou non ?

Fixes il faut recharger à l'intérieur du modèle l'immobilisant.

Mobiles on peut les remplacer rapidement.

Mais il faut dire aussi que parfois les démontages sont extrêmement ardus.

La solution adoptée par un peu tout le monde pour des engins semi fixes comme les grosses pelles : Alimentation mixte extérieure stabilisée 220 V/ 12/13 v 20 ampères. telle je l'aie montée sur ma pelle liebherr 964 B, ce sont alors des journées entières d'amusements sans soucis d'autonomie.

Maintenant, si on veut une autonomie totale on change d'échelle, on construit plus gros, et on place un 4 temps thermique du genre Honda 25 cc, pour mouvoir l'engin ?

L'avantage du 1/16 et 1/14, c'est la relative facilité de concevoir des modèles à partir de jouets du commerce.

Au delà, c'est la relative facilité de constructions dites auto constructions métaux .

En faits on y vient doucement, pour ma part, j'y suis déjà venu avec les trains de jardin, en voies de 127 et 184 mm, ou très souvent j'ai utilisés des Honda 4 temps de 160 cc animant des groupes thermo statiques hydrauliques.

Marc sur engins, avait construit un magnifique engin thermique, track chargeur au 1/7, mais avec moult emmerdements, il l'a transformé en électrique.

 Dommage c'était presque un modèle unique en France.

Un plus quand même aux ni mih modernes, la possibilité des charges ultra rapides, que ne tolèrent pas les lipo.



Pour Ara 39 : Tu sait gars, en faits ce sont vous les modélistes fidèles qui font les topic, et leur continuité ?

Soit tu aimes ce que tu fait, et adore le montrer ? Soit tu est un profiteur qui pompe les idées sans jamais faire voir comment tu fait ? Cette mentalité pourrie est malheureusement adopté sur certain forum que je ne nommerais pas ? Mais on se doute bien de quel forum il s'agit ?

Le genre ou les m'a tu vu, font voir photos et vidéos, sans jamais donner leurs combines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Ven 22 Aoû - 5:01

Merci à vous !

Ca sera une solution d'accu mobile je pense... niveau taux de charge/décharge c'est sur les NMIH ne sont pas frileux, en plus ce sont des "version" voiture de course que j'ai ils sont costaud !

Cela-dit, comme je pensais tourner en 11.1V selon les Kv des moteurs que j'avais reperé, en nimh ca va faire un gros gros pavé... :-/

Je pense que niveau place je n'aurais pas le choix d'un accu 3S amovible...

L'autonomie n'est pas un soucis, je multiplie les accus au besoin...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 22 Aoû - 6:53

Ok pour la multitude des accus mobiles, l'idée que j'aie , mais sur configuration du chargeur, un accu à glisser dans une fente ménagée sur l'arrière au dessus du ventilo ?

En faits , l'accu lipo prendrait place dans cette sortes de berceau dépassant en travers au dessous de la cabine et sur les chenilles ?

Voit tu ce que je veux dire ? Si un lipo 3s de 4 amp n'est pas trop long il irais bien ici ?

Du coup la place est conservée pour les moteurs, la pompe et le distri sous l'accus ?

Tu parlais d'un riper , mais un chargeur n'a pas besoin de riper donc deux voies sont suffisantes .

J'avais piloté le track de Volvo 25 l'an passé à cordel, certes marrant, je te le concèdes, mais j'en ai tellement d'engins  TP ????????????? 

Imagine que tu ménage une fente latérale dans l'un des caissons sus cités, mais mobile comme un volet abaissable ? pour y glisser l'accu lipo dans démonter la cabine ? Un peu comme le volet de CD sur ordinateur ?

Tu aménage alors sous la cabine un caisson pour loger l'accu ? à Glisser dans la fente.

Mdr ce sont des idées ? J'ai toujours une foule d'idées qui me trottent dans la tète ? 

N'oublie pas de commander si tu en a déjà des sécurité lipo de décharge ?



En règles générales pour nos engins au 16 et 14 les chaines sont au pas de 8 mm, ou 16 si l'on préfère une dent mors la chaine tous les deux maillons, tandis que Bruder a le même principe mais pas de 5,5, ce qui prouve à nombres de modélistes de monter des chaines à rouleaux au pas de 8 mm pour leurs engins à chenilles.

Véroma suit donc ces principes. Ou encore Kämpfer et bien d'autres.

En faits ils ont même d'autres pas et chaines, d'ailleurs je m'étais trompé lors d'une commande pour les grosses pelles Liebherr 964, peut être du pas de 6 mm, voire 7 mm ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Ven 22 Aoû - 9:47

Je pense moteur chenille callé au fond, reservoir devant, distri en bas devant les moteur de chenilles, pompe dans le cul vers le ventilo et accu sous la cabine devant la pompe...

Pour l'accès, démontage rapide (aimants) de l'enssemble capot-cabine... Ce qui donne accès à l'intérieur complet de la machine...

Pour la ventilation, il y aura un filtre et en mode "gonflage" je mimisme les entrées de poussière/saleté dans la mécanique... Une sorte de mise en surpression du chassis.

Les sorties d'air, 2 devant sur les coté et une en haut du capot pour la pompe directement...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 22 Aoû - 11:19

Oui, très bon comme cela, super l'idée des aimants, on y penses pas assez, l'accès général aux appareillages sont importants.

Tu verra pour tes distri Magom, suivant les servos choisis, mini de force 2,5 kg, très important, tu règle tes course avec ta programmation radio, car sur Magom autant ouvrir de chaque coté à 45 °.

Pour la question action de pompe et manches, c'est suivant, Volvo 25 m'avais fait un montage pour mon chargeur à pneus en auto construction, c'est mi figues mi raisins, on pense faire des économies d'énergies et en faits c'est plus chiant qu'autre choses.

Même si la pompe ne sert pas dans les translations sur chenilles, qu'on dit, on peut avoir besoin d'un réglage de brancard en cours, et l'action par la faute de la temporisation, n'est pas immédiate.

Regardes sur une pelle ? La pompe marche en permanence ? Ou sur un engin a direction hydro.

Ces histoires d'économies sont de la pure fumisterie, la pompe consomme bien plus, à chaque re démarrages qu'en régime moyen.

Un track sert aussi comme bull très souvent, il a donc besoin de son énergie hydro en permanence, les réglages de puissance de pompe sont alors bien meilleurs sur potard depuis l'émetteur . Ainsi fait les commandes hydro réagissent de suite.

Sur mon Bull Pr 764, Volvo 25 m'avait monté ce système à partir de l'émetteur, je l'ai conservé en souvenir, mais ça a un certain temps de latence assez pénible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Ven 22 Aoû - 11:23

De toute façon oui c'est prévu de faire tourner la pompe en permanance...

Comme tu dis, même si on se déplace au chenilles on touche presque tout le temps à l'hydro, ne serais-ce pour gratter (nettoyer) le sol ou mettre du poids sur les chenilles quand on rentre dans le tas... Je veux que ca réponde directement...

Mais je vais faire 2 régimes de pompe je pense... (c'est 10sec de programmation) histoire d'avoir un mode (ralenti) avec des mouvement lent (dual rate sur les moteur de chenille) et un mode full gaz pour le travail "normal"...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 22 Aoû - 11:41

Lol, tu va vite t'apercevoir que par manque de poids adhérant tu travailleras toujours à pleine puissance.

De plus les pondéreux ne sont jamais réduits à nos échelles ? du sable humide sera toujours du sable humide avec une densité connue.

La glaise que s'est Farcie guillaume au Corbier, sera toujours de la glaise chargée d'eau.

Par ces recommandations , quand tu va rentrer dans le gras du tas, ton engin sera vite fait calé, les chaines vont s'essuyer les pantoufles, il faudra alors relever le brancard en ramenant le godet, et ce n'est qu'en haut du tas que tu aura ton godet plein.

Sur certains forums Allemands les gus ont commencés à comprendre que ça ne sert à rien de vouloir casser ses engins pour ramasser des pondéreux réels, à Chabris certains avaient amenés sciure et litières à chat, ou de la pierre ponce, ils se sont autant amusés à mimer les vrais.

Pour pouvoir creuser dans le gras du lard , il faut du poids adhérant, et de la puissance aux vérins, avec ma grosse liebherr 964, un godet équivaut à 2 de tes godets, mais que ce soit de la glaise ou du plomb, c'est pareils, ça ne l'a fait pas frémir.

Moi je puis me permettre de chariboter de ces gros matériaux, mais pas toi, ton engin va vite s'épuiser ?

Demain j'amène aussi mon Bull PR 764, lui est capable de pousser sa masse de terre, mais je ne charge qu'à moitié, mes chaines étant des chaines de pelle, pas de bull donc sans crampons. Ho ! il suffirait juste de monter des cornières acier travaillées pour bien s'accrocher dans les rainures des tuiles, puisque celle ci sont vissées sur les maillons acier, faut simplement prendre le temps de le faire ?



Pour les chaines Magom j'ai dit une connerie, les tuiles sont soudées étain sur les maillons, à la longue ça ne va pas tenir la route, je te dit ça car sur mes chaines acier et laiton j'avais soudé étain fort, mais au fur et à mesure les tuiles foutaient le camps, et une fois perdues dans la terre impossible à retrouver, j'ai été obligé d'en refaire.

Mon truc par la suite à été de les visser avec des vis de 2,5x6 TF sur les maillons, et depuis plus aucuns problèmes, j'ai du faire ça aussi sur le Bull PR.

J'ai vu que tu avait une perceuse colonne ? Voici comment je m'y suis pris :

J'ai monté une cale de position sur l'arrière du plateau, correspondant à l'axe d'un demi maillon (faut faire précis), tu perce toutes les tuiles avec les demi maillons, c'est pratique puisque les tuiles sont soudées étain, tu fait ainsi toute la chaine d'un coté puis en retournant, de l'autre.

Tu réalèse les tuiles à 3, ou si elles sont minces tu fraise avec un foret de 5 affuté à 90 °, puis tu taraude à M 2,5x45 avec une perceuse visseuse, puis tu met tes vis qui seront cruciformes, avec un embout cruciforme.

Ainsi traitées les chaines Magom te feront un long usage. car elles ne sont pas plus mal que d'autres, les barbotins il me semble sont au pas de 5,5 ? Mauve pourrait nous le confirmer ? Son châssis pelle est de chez Magom lol, il a fallut que je refasse tout tellement c'était mal branlé.

Parce qu'en faits les tuiles très souvent portent sur leurs extrémités, donc un porte à faux, si brasées argent, (ça m'étonnerais , pas chez Magom), ça devrait tenir le choc.

Sur la pelle à Mauve tout ce qui était soudé étain Magom n'à pas tenu, j'ai tout re brasé argent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 26 Aoû - 16:25

Matos reçu aujourd'hui :

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04643

En détail, les motoréducteur cti ne sont pas planétaires... On verra si ca tiens la route...
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04645

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04646

Plusieurs combinaisons de moteur, mais pas de 16mm comme la majeur partie des mini brushless...
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04647
Pas grave, on va déjà tester en brushed et on avisera si je doit passer en brushless.

Bonne qualitée des barbotins
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04648

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04650

Montage parfait, les dents tiennent bien dans les chaines, même les plastiques...
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04651

La pompe Magom
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04652

Entrée/sortie minuscule... -> passage en 4mm SMC je pense
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04653

C'est ici que viendra la douille maison pour caler le joins O-ring au fond
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04654

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04659

Distributeur
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04660

Avec entrée/sortie un peu timide...
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04662

Les vérins
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04664

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04665

Piston... Serti ? Vissé ?
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04667

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04668

Mesure pour les modifs...
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04669

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04671

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04673

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04674

Fixation cabine+capot
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04675

Suppression des fixations chassis-cabine et chassis-capot
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04676

Système d'accès à la mécanique
Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04677

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04678

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 DSC04679

Accès facile et j'aurais de la place... L'enssemble cabine-capot sera maintenu par des aimants, même si ca tiens très bien comme ca...

Je vais pouvoir commencer a attaquer sérieusement le montage... Twisted Evil
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 26 Aoû - 17:12

C'est le défaut chez Magom Nipples minuscules tous en M 3, pas M 4, comme s'il ne pouvais pas agrandir ses trous à 1,4/1,6 ?

Bien heureusement je monte à la place des nipples leimbach en M3, pour tubes de 2,5x4, si on reste dans la limite des 15 bars. Pris chez tecnimodel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par lolosnop Mar 26 Aoû - 18:24

jolie post si tu était mon voisin je viendrai admirer ton travail dans ton atelier Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 26 Aoû - 21:11

Les connecteurs rapide SMC en M5 tu pense que c'est trop gros ? C'est pour du tube de 4mm extérieur... J'ai pensé a ca pour aller du réservoir à la pompe et de la pompe au limiteur de débit puis au distributeur... 

Par contre aucune idée du comportement d'un connecteur rapide avec de l'hydraulique...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 26 Aoû - 21:17

J'utilise tous ces connecteurs depuis 3/4 ans, du pile poil, tu peut y aller sans craintes mais métalliques, rien en plastiques.

SMC en M5, bien sur que oui, c'est ce que je monte en standard sur mes vérins en 2,5x4.



Plus tard si tu fait autre modèle, je t'indiquerais mes trucs pour distri leimbach, de façons à booster ton groupe hydro.

Tu m'en diras des nouvelles lol et mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 26 Aoû - 21:20

Super merci ! Mais ceux que j'ai vu au magasin sont en plastoc par contre... Je vais devoir en chercher ailleur :-/

Au faite pour le piston sur la tige des vérins Magom quelqu'un en a déjà démonté ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mar 26 Aoû - 21:31

Pas la peine de démonter tu perdrait la concentricité, en pince sur le tour tu réalèsera la pièce pour un JF4.

Cherche tes raccords chez Zenga, c'est à Cran Gevrier Annecy , quartier des romains, ou chez Hudry bd du Fier. Ou encore DST, ou Michaud chailly à Meythet ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Mar 26 Aoû - 21:44

Oui pour le piston, par contre pour le joins de tige je dois bien le sortir ?! Ou alors comment enlever la "rotule" en bout de tige ^^

Annecy c'est l'autre bout du monde pour moi ^^ Je vais chercher en suisse déjà ;-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Mer 27 Aoû - 2:37

La douille en bout de tige se dévisse dans le sens normal, tu serre le piston en pince Bécraud, protégée si tu veux et tu utilise une tige pour l'œil de la douille, en principe c'est du M 3.

Mes pistons sont vissés serrés durs sur la tige, mais la douille de tète l'est légèrement serrée pour les démontages.



Pour les Banjo, ainsi que tous les raccords rapides plastiques, si l'on dépasse une certaine pression/Débit, ce sont les bagues de sorties/entré blocage du tube qui sautent, sous fluage général du plastique, il faut leur préférer des raccords rigides.

C'est ballot surtout en démonstration, ça immobilise l'engin bêtement.

Les raccords Zenga sont donnés pour 10 bars air, mais je l'ai bien précisé au directeur de l'agence des Romains que j'utilisais des pressions au delà de 20 bars.

En faits ce sont des pressions dite de sécurité industrielles, pour nos usages si ça casse à 60 bars, on ne s'en prends qu'à nous même ?

Au pif un tube cuivre de 2x3, est donné pour une pression Rupture à plus de 300 bars. Il y aura bien sur avant des déformations de matière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 13:36

J'ai bien regardées les chaines Magom, je ne crois pas que tu puisse les visser comme je t'ai dit ? Elles ne sont pas faites comme les miennes alu ou acier, le taraudage va tomber dans le trou des axes ? Et sur le dessus d'un crampon.

Si tu place le trou plus avant, tu tombe dans le vide sous la tuile, et puis on ne connait pas l'épaisseur des maillons.

En comparaison avec des Véroma du trouvera pantoufles à ton chargeur ?

Dans ce cas pas besoin de modifier quoi que ce soit si ce n'est les barbotins.

En faits j'ai compris pourquoi : les chaines Magom sont au pas de 5,5, les miennes au pas de 8 mm, 2,5 mm en plus ça compte dans la balance.

Comme je t'ai dit, je craint que les soudures étain ne tiennent pas la route ,

La soudure étain est faite pour du statique, il ne faut surtout pas lui appliquer des torsions.

Bref tu verra bien comme disait Jacob: on Vé rabbin.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 29 Aoû - 13:47, édité 2 fois (Raison : aison des Véroma, certes plus chères mais tu trouvera chaussures aux pti)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Ven 29 Aoû - 14:02

En faite les chaines magom actuelles ne sont plus en stock... Et sur FB ils ont annoncé l'arrivé prochaine de maillons en une pièces usiné dans la masse (alu)...

On peu les voir en photo sur la page FB de Magom, elle seront vendue à environ 1.8 euro/pièce, j'en environ 40 maillons par coté sur le tracks je crois, donc moins de 160euros livré ! Twisted Evil

En plus elles sont superbes Shocked
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 14:06

En comparaison Véroma c'est 1,90 le maillon avec axe et clips. FB dis tu ? Je vais voir ça .

Sacré Magom, il change ses produits comme de chaussettes, aucune pérennité, pas de continuité dans ses productions.



J'ai pas de page FB sur son catalogue, ou tu a trouvé ça ?

Fait nous un copiés collé de ce que tu a vu, merci .



En faits Steve, tu va servir de fusible d'essais, le monde te fixe directement, tous ceux ayant des engins Bruder à chenilles.

Tous se disent : Ca va aller ou ça va foirer ?

Ce forum est un banc d'essais par excellence, ici, ça passe ou ça casse lol.

Ca passe tout le monde achète, ca casse, alors lol démerdes toi ? Pas un seul pour mieux de conseiller .



Je t'ai dit une sottise, les chaines soudées ont un trou de plus dans le gras des maillons, à quoi sert il mystère ? Donc dans le cas des renforts par vis de 2,5, le vis tombe dans le trou, mais c'aurait été pas plus mal car le foret débouche ainsi que le taraud machine évacuant les copeaux.

C'est ce qui m'a trompé tout à l'heure, en faits les vis se placent dans le creux entre crampons, et si tu met des tètes fraisée, ça fait comme sur mes chaines , un effet bœuf



Pour qu'il soit accrocheur il faudrait qu'il pèse ses 6 kg bien tassé.

Celui de Volvo 25 avec mes chaines était super accrocheur, depuis il a acheté des Véroma, il n'a plus l'accroche qu'il avait avec les miennes ?

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 29 Aoû - 15:14, édité 3 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Bartste Ven 29 Aoû - 15:00

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 15:03

Mort de rire Fesse book j'y met jamais les pieds, j'ai bien assez à faire avec nos trois forums .



Grosso modo ce sont mes chaines en acier même profil des crampons.

L'avantage de l'alu c'est non corrodable, l'inconvénient c'est léger ça ne donne aucun poids supplémentaire.

Mais tu te voit fabriquer tes chaines ?

Je supputerais qu'il ai demandé aux chinois ayant sortis cette pelle KAT pas chère que certains ont déjà achetés sur les camions ?

Les maillons ressemblent foutrement aux maillons de cette pelle.

Avec ce type de chaines mon bull PR est accrocheur, normal il pèse 10 kg lol, avec ces chaines ton engin sera léger il faudra l'alourdir ? Alors un conseils, équipe déjà ton engin en état de marche, seulement après tu le plombe ou il y a de la place.

Si tu le plombe avant et que tu ai besoin du creux que tu a plombé tu est chocolat.

Le Magom plombe avec du plomb de pèche en grains mélangé dans de la résine époxydes , essais à faire avec du polyester qui risque de faire fondre l' ABS, autant avoir une résine neutre.



Sur Fesses book j'ai vue la vidéo à Magom pour ses vérins démontables, c'est vrais ils sont chouettes, mais toujours avec deux toriques, c'est mieux mais pas encore ça .

Il y a un éclaté de ses vérins, j'ai pas bien vu comment était assemblé le piston sur sa tige ? Mais ça pose aucuns problèmes pour le rectifier pour JF4, et pareils pour la tète pour un joint de tige, mais dans ce cas tu inverse le sens de la douille, joint intérieur.

Je comprends pourquoi il a fait faire ça en deux pièces, pour éviter les chutes en copaux.

La culasse est prise dans de la tôle, mais dans son système ça l'oblige à faire un épaulement dans le cylindre pour éviter la plongée de la douille dans le cylindre.

Sur certains modèles Bruder la largeur de tète sera gênante elle toucheras les éléments, sur les pelles Bruder elle gène terriblement, soit la tète touche la cabine, soit la flèche. Quand on observe les vérins Bruder des pelles ils n'ont pas de tètes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par lolosnop Ven 29 Aoû - 16:08

Jp tu devrai te mettre sur facebook sur la même page tu as accès à tout en même temps, si tu créer ta page facebook je te mettrai les liens que j'ai et tu verra tout plein de chose sympa Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Cat 963 Bruder en hydraulique - Page 3 Empty Re: Cat 963 Bruder en hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum