Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Transformation de ma Bruder en... Métal

+11
tornado16
axel
Camion rc
GreG16
Superbike47
jld
mottin jacky
Teamtoyota19
admin-jpg
MANU 74
Jacquouilles7
15 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par MANU 74 Ven 14 Déc - 20:16

super boulot jacquouilles ....et en plus , pas de soucis pour la ventilation...bien vue aussi pour la charnière du travail propre , simple et éfficace ...ne m'en veux pas ,je garde cette idée sous le coude
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 20:21

Hé ho ? L'autre qui pompe, espionnage industriel, c'est punis d'une lourde amende ça mon pote ?

Manu ? Tu a essayé de m’appeler sur mon portable ? Désolé je ne l'entends pas sourd comme je suis, je ne le sent même pas vibrer lol Ma sœur .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 14 Déc - 20:26

MANU 74 a écrit:.ne m'en veux pas ,je garde cette idée sous le coude
Ça me fait plaisir d'avoir pu te donner une idée ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par MANU 74 Ven 14 Déc - 20:34

JP. il y a un endroit où tu peux mettre ton TEL. pour le sentir vibrer .....mais ce n'est pas moi qui est essayer de t'appeler....je te tel demain dans la matinée
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Ven 14 Déc - 20:39

MANU 74 a écrit:JP. il y a un endroit où tu peux mettre ton TEL. pour le sentir vibrer .....
Ne lui donnes pas ce genre d'idée ! affraid Il risquerait d'y prendre goût... Rolling Eyes lol!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Ven 14 Déc - 20:40

.

là haut moin l'air ne va pas etre freinée .... Wink pas mal le coup des charnières ! Idea
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 20:45

Tient l'idée est bonne Manu, reste à savoir s'ils font des portables en forme de tampax ?

Peut être qu'en cherchant dans les toys ? Voulez vous me faire vibrer ma sœur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 20:46

Mais j'y penses tout à coup ? Je risque de louper l'appel, le temps que je me déculotte lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Teamtoyota19 Sam 15 Déc - 1:18

Vraiment très propre !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 15 Déc - 7:12

Merci à tous pour vos appréciations ! Ça m'encourage pour la suite! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Sam 12 Jan - 14:49

Bon, j'ai mis en place le capot moteur et me suis attaqué à la fixation du capot général !

Je ne voulais pas mettre des écrous "classiques" pour fixer le capot général...

Déjà, réalisation d'une patte de fixation découpée dans de la tôle acier de 1,5mm, mise en forme et vissée sur la tourelle !

Le trou rectangle pour y placer l'inter général ! 2 vis M3 vissée dans la tôle (taraudée) avec écrou de blocage plus un autre pour servir de butée réglable pour le capot !

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203281513838610752977[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203282413838610752978[/img]

Le capot en place...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203280513838610752976[/img]

Maintenant, les écrous... Very Happy

J'ai pris 2 morceaux de barre ronde de 8mm en laiton que j'ai perçé au tour à 2,5mm sur 10mm pour tarauder M3 et, perçé à 5,5mm sur le reste ! Les entailles vont servir à mettre en forme l'écrou !

Vous avez deviné mon idée ?!

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203283313838610752979[/img]

Bon, la photo une fois façonnée va rendre évident la réponse...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203284813838610752980[/img]

Et, une fois en place...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203290713838610752981[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203294513838610752984[/img]

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203291813838610752982[/img]

Capot ouvert pour voir la position de l'inter général...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13011203293413838610752983[/img]

Ca change des écrous "classique"... Very Happy
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Sam 12 Jan - 16:19

.

astucieux le coup des échappements taraudés, tu fais d'une pierre deux coups !! .... Wink

mais ou va donc passée la fumée ? ... LOL ... scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Sam 12 Jan - 16:27

Bien joué tu m'a bluffé, je ne voyait pas ou tu voulait en venir, ? Chapeau l'artiste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 2 Avr - 15:27

J'ai pas trop le temps de bricoler sur la pelle en ce moment mais, j'ai quand même fait un godet un peu plus petit que le premier et, avec des dents plus à mon goût ! Mon premier godet était un peu la réplique du Bruder...

Là, cote à cote tous les deux...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205223013838611041000[/img]

Maintenant, sous toutes les coutures... (Au passage, tôle de 1,5mm)

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205224113838611041001[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205224813838611041002[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205225513838611041003[/img]

Une fois peint...

[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205230013838611041005[/img]
[img]Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 13040205231313838611041007[/img]

Après essai, godet plus petit... Dents plus efficaces... Plus efficace pour creuser dans du "dur" ! Very Happy
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par mottin jacky Mar 2 Avr - 15:51

.

JOLIS le petit godet !! ..... tu as fabriquer des dents plus pointues et plus fines pour que ça rentre plus facilement dans le dur !! Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 2 Avr - 17:15

mottin jacky a écrit:.

JOLIS le petit godet !! ..... tu as fabriquer des dents plus pointues et plus fines pour que ça rentre plus facilement dans le dur !! Wink
Oui, c'était le but ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Superbike47 Mar 2 Avr - 18:22

Très bien réaliser ce petit godet !

En effet il doit aller à merveille pour faire des tranchers !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 19:16

Jean Jacques , m'a demandé de faire le montage de son nouveau groupe hydraulique, voici ce que ça donne ce soir :

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 903895zedgroupehydrojeanjacques001

L'ensemble est constitué d'un réservoir en acier de 150 cc, d'une pompe Jung fluid de 0,45 cubique, entrainée par un moteur brushless de 950 KV sous 11,1 v en réduction de 1/2,9 par couroies crantée en pouces, la sortie sur distributeurs Leimbach avec limiteur de débit.

Particularité du distributeur, montages de ma spécialité sur raccords dirrects, en 4x6 pour tout ce qui est amont du distributeur, et 2,5x4 pour la distribution sur vérins.

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 149265zedgroupehydrojeanjacques002

L'ensemble du groupe est monté sur une platine en acier mince de 1 mm, distributeurs compris, de telle sortes qu'il n'y a qu'à poser le groupe dans le compartiment moteur , de brancher les durits vers les vérins, de brancher le vario sur la batterie et sa fiche sur le récepteur.

Aux premiers essais à vide de la pompe ce matin, je sent que ça va donner dans les coins lol.

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 877968zedgroupehydrojeanjacques005

3 vérins de ma fabrication, branchés sur le groupe pour essais demain.

JJ ? Il n'y aura pas de rab de raccords, je n'en ai plus aucuns, il m'a fallut faire des pieds et des mains pour boucler l'ensemble, néanmoins demain je passe chez michaud chailly voir si je trouve l'équivalent ?

On peutr voir les sorties des distributeurs avec des raccords SMC, pour les essais .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par sasacécé Lun 27 Mai - 19:24


super se montage très propre..... bounce


d'après se que j'ai put lire , les pompes JUNG sont de bonne cam ?????

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Lun 27 Mai - 21:16

Ce sont les meilleures pompes hydrauliques miniatures sur le marché
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 6:05

Le limiteur de débit en fait est un truc tout con, ce n'est ni plus ni moins qu'une soupape réglable d'éxtérieur adapté à l'huile.

Ca c'est d'avoir fait de la vapeut vive, je fabriquait mes soupapes vapeur, c'est pas sorcier du tout.



Un corps cylindrique, avec une queue de 6 bien lisse, alésée à 4, de l'autre coté le corps fait 12, il est percé axiallement à 9 pour etre taraudé à M 10x100, le bouchon de maintient du pointeau y est vissé dedans à M 6x75.

Ce bouchon à sa raison d'etre pour la mise en place de la bille de 7, et du ressort de tarage.

Le pointeau est en fait une tige qui vient appuyer sur le ressort, et par retour celui ci appuie sur la bille.

Pas besoin d'une étanchéité totale de la bille sur son siège, puisque de toutes façons celle ci se soulève enpermanence, d'ailleurs par sécurité, autant que celle ci ne soit pas étanche et qu'il y ai une légére fuite vers le réservoir.

Du téflon est monté sur le pas de vis du pointeau pour le réglage du tarrage de la bille, pour son étanchéité.

Ce tarage se fera donc en combinaison avec le manomètre, à la mise en route de la pompe , la bille doit franchement décoller, assurant le retour d'huil à la bache, ainsi, aucuns risques de casses, distributeurs fermés ou supposés tels quels.

Puis serrage progrésif du pointeau, en regard du mano, en fonction des distris fermés ou non ? Ceci pour les premiers éssais.

Les vrais réglages se feront avec les nouveaux vérins en place sur la pelle, et en situation d'éxcavation.

Sur la pompe Leimbach il y a aussi un limiteur que trop souvent les gars confondent avec un limiteur de préssion, ils pensent à torts en augmenter la préssion en vissant la soupape ?



Certes ça augmente la préssion mais en limitant le retour à la bache de l'huile , et donc une mise en préssion à vide du groupe, mais dès l'ouverture des vannes, la préssion chute, et le débit reprends ses droits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par sasacécé Mar 28 Mai - 6:18



Bonjour a tous...

Merci pour ces infos......... Wink

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Jacquouilles7 Mar 28 Mai - 6:22

SUPER !!! cheers

Tu as réussis le challenge de me faire un groupe hydraulique très compact en t'adaptant à ma place disponible !!! king

Je précise que Jean-Paul, va me faire un nouveau groupe de vérins démontables en 16x18 tige de 6 ... Rolling Eyes

Je ne me sentais pas prêt pour faire une telle réalisation à ce jour ! De plus, le temps me manque cruellement... Sad

Et, comme je suis impatient... Rolling Eyes

@ sasacécé:

J'avais un groupe Leimbach qui fonctionnait à merveille ! Surtout après l'adaptation d'un brushless et, en modifiant le réglage de la pompe la faisant monter à 16 bars ...

Si tu feuillettes mon sujet, tu verras des vidéos en action... Rolling Eyes

Mais, comme tu sais, on en veut toujours plus... Peut-être à tord ?! Mais, on est de grands enfants et, on veut voir jusqu'où on peut améliorer... geek

Cela dit, les Jung sont des pompes professionnelles, il existe des modèles de toutes cylindrée ! Si bien que la seule limite est ton imagination et, les distributeurs qui limitent le passage, donc, le débit !

Pour un débit maximum en simultané... L'idéal, dans l'absolue, serait de ne mettre que des distributeurs 1 voie car, le débit limité de l'alimentation ne se répartirait pas sur les voies utilisées en simultanées !!

Mais, dans ce cas, en sortie de pompe, faudrait une grosse section qui alimente une nourice qui distribuerait ensuite à tous les distris 1 voie !!

T'imagines le coût ?! Que des 1 voie !! Tous les raccords en plus, la place de dingue et, le montage !

A ne faire, d'après moi, que sur une grosse pelle avec des gros vérins à remplir et, de la place en tourelle pour tout ce bazard...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 7:16

Tout à fait Jean Jacques, c'est ce que j'ai fait sur le tracto pelle et sur le grumier 5 axes.

En sortie de pompe, une nourrice en laiton carrée, forée axiallement, et percées taraudée pour le nombre de serveurs voulus, donc distributeurs du type MAGOM et leimbach en M 5x80, ainsi que des serveurs pour d'autres périphériques et bien sur le manomètre de contrôle, cela fait avec la pompe une installation compacte.

Au delà ce sont donc toutes les durits alimentaires aux distributeurs, 4 au total en 2 et 3 voies.

Pour les retours la nourrice est directement montée sur le réservoir.

Dans le principe , ça améliore les transferts, mais dans la réalité,malgrés les augmentations des passages sur les distri magom, ceux ci restent chichiteux, ceci pour dire que les meilleurs distributeurs sont encore les Leimbach .

Ca fonctionne à peu près bien sur la grue de cabine de mon ford, mais en autorisant qu'un seul vérin à la fois, le débit de pompe y étant aussi pour quelques choses.

Mais sur le tracto et le grumier ce sont des Jung de 0,12 cubiques en réduction, donc la encore du débit.

Coté encombrement c'est sur que les faisceaux des durits et des câbles électriques font vite fouillis, associés aux serveurs et autres variateurs, sans parler des récepteurs.

Dans le tracto il y a une place monstre et le capotage masque le merdier.

Sur le grumier le seul emplacement libre c'est la cabine et son spoiler, la ça a été très vite plein. mais en rehaussant deux fois cette cabine pour gagner de la place en hauteur pour les accus.

Mais je penses que si l'on veut d'avantage exploiter les Jung volumétriques, il faudra passer tôt ou tard aux électro vannes .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 11:18

Aux essais hydro de ce matin, tout fonctionne au poil, sauf un léger suintement au domino des distributions sur vérins, je vais donc refaire la pièce, mieux que ce qu'elle n'est, en effet son serrage sur le bloc est ténu par vis de 3 sur deux trois millimètres, de plus des toriques certainement pas assez épais, ne pas oublier que de compresser 6 toriques à la fois demande des efforts considérables.

Mon remède, refaire le domino, en incluant des toriques au tor de 2 mm, et de chaque coté du domino des pattes se reprenant sur les cotés du bloc, en somme un montage en fourchette, assuré par 4 vis de 3 au lieu de 2, en fait il y aura 6 vis de 3, au lieu de deux , plus des joints plus épais.

Le limiteur remplis parfaitement son office, au démarrage pression fermée 7 bars, pression ouvert 5 bars, en fermant un peu le limliteur je suis monté à 8 bars fermé et 5 bars ouvert.

La notion de fermé ou ouvert sous entends les distributeurs.

Pour tout le reste aucunes fuites constatées.

J'avais remplis le réservoir hier soir avant de partir, il est complètement étanche.

Puis je me suis mis au débit des accessoires des vérins, tètes et culs, tout débités avec ma petite tronçonneuse.

Pour vos 5 vérins méssieux Jean Jacques et Jérémy, j'innove avec des culs enveloppants, ce qui permet de gagner 5 à 6 mm de course.

Pour les têtes rien de changé.

Pour JJ j'ai retrouvé trois raccords directs de 2,5x4, après je n'en ai plus , stock épuisé, chez michaud ça change certainement de modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de ma Bruder en... Métal - Page 11 Empty Re: Transformation de ma Bruder en... Métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum