Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

+3
Eric49
Jacquouilles7
jeremy73
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par ara39 Sam 26 Sep - 19:34

jp le projet a l'air très clair dans ta tête
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par jeje31 Sam 26 Sep - 19:57

Bonne idée de récupérer les chenilles du delta loader
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par admin-jpg Dim 27 Sep - 8:51

Pour Ara 39, c'est pas si évident que cela, la difficulté est de trouver un tracteur articulé, qui serait l'idéal.

Actuellement chez Bruder il n'y en a pas, tout juste s'ilk y a le Fastrac de JCB mais en double direction, ou le Claas Xérion 5000, la encore double direction.

Pour les chenilles, j'ai été tenté de les acheter en pièces détachées, mais ça coute aussi cher que d'acheter deux engins complets chez mon king jouet du coin.

Après, il il a la fabrication de 4 ensembles de patins roulants.

En faits si je comprends bien, ces patins sont articulés autours des axes moteurs ? de façons à conserver leurs mouvements angulaires d'avant et arrière.

Se servir d'engins bruder, oui mais pour conserver les carrosseries uniquement.

La fabrication alors d'un châssis articulé alu serait une bonne solution.

Deux modes propulsifs : soit moteur central en réduction sur boite planétaire et boite de transfert, réalisation très mécanique prenant temps et argent.

L'autre solution étant les 4 RB 35, plus faciles d’exécution. J'opterais alors plus pour des RB35/30 en taux de réduction, les 1/50 étant trop lents, bien sur facilité de remplacer les moteurs par des brushless.

De plus, partant sur un châssis alu échelle au 1/14 au lieu du 1/16, pour un gain de place, je partirais alors plus facilement d'un Xérion 5000 qu'il est facile de découper.

En sorties de boites de réduction on dispose d'un axe de 6 mm de 15 mm de long, ce qui est relativement court.

Ces axes sont facilement démontables de la boite, en vue de les rallonger, par marouflage d'un axe fileté intérieur et brasé argent ou brox. Car sur chaque axe porteur des patins, il faut pouvoir monter de parts et d'autres des barbotins d'entrainement des roulements à billes minces, porteurs des patins, on assure en même temps oscillations et entraînements.

La direction je l'assure de façons classique par servo du genre Tower pro 13 kg, ou encore la combine du RB 35 sur demi roue dentée montée sur potentiomètre et ampli vario de servo.

La place intérieure dégagées par les moteurs est mise à profit pour l’équipement.

A suivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par admin-jpg Dim 27 Sep - 15:56

Du coté propulsion il y a aussi la boite trois vitesses tamiya avec deux sorties opposées, boite modifiée avec pignons laiton hélicoïdaux, gros avantages, se passer de boite de transfert, changer le moteur d'origine pour un brushless, du type 1500/2000 KV, reste alors à monter deux ponts fixes sans différentiels.

J'avoue que sur la pelle Job, les trois vitesses sont hyper efficaces, on a bien une vitesse très lente, une intermédiaire et une grande vitesse de route.

Coté radio, en base, : direction par servo, un seul vario inverseur, un changement de vitesses par servo, donc trois voies.

On peut rajouter un relevage arrière Hydro par gravité, sur pompe inversable à moteur brushless comme mes camions bennes. 

Ceci dans un but d'économie et de simplification, vue la faible course du relevage, retour par ressorts.

Donc 4 voies, une petite radio king à 6 voies permet en plus les différentes lumièrres avec un module PS4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 12:15

Voila, j'aie donc jetée les bases de ce futur engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. - Page 2 Empty Re: Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum