Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

+11
Bartste
Eric49
gartner57
yoann42
admin-jpg
mottin jacky
ara39
Jacquouilles7
lolosnop
raphi74
yannickroulette
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 11:27

Des nouvelles de l'engin avec photos, donc ce matin, fabrication du réservoir en acier brasé brox de 30x30x15 posé verticalement, il fait 13,5 cc en réalité tout au plus 10 cc, bien suffisant, je ne croit pas que mes trois vérins fassent cette capacité ?

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 482431001


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 189762002

Fabrication également en acier, d'un minuscule support du micro réducteur de tourelle. On le voit derrière la flèche et le moteur de pompe.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 118519003

Entre tourelle et châssis chenilles, l'entrainement couronne dentées.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 538807004

A gauche du réservoir la place pour les accus bâtons.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 789669005

Au dessus du joint tournant, partie rouge ronde, je ferais un plateau alu supportant tous les appareillages électroniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par lolosnop Dim 2 Nov - 12:26

elle me plait beaucoup cette pelle Jp Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 13:18

Mort de rire, il n'y a pas qu'à toi ?

Ca fait déjà plusieurs années que je me tâte pour la faire hydraulique, je ne vends pas la peau de l'ours ? Mais j'y suis enfin ?

Patience donc, en serrant les fesses que rien ne vienne clocher dans le dispositif.lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 2 Nov - 13:20

Je serre avec toi... Lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 13:32

En hydro, tous les problèmes proviennent des fuites, tu en fout de partout, et ça te ruine la puissance de la machine.

Il faut donc être circonspect sur tous les raccords, et dieu sait s'il y en a ? Mais aussi , sur la fiabilité de la pompe, car c'est elle qui conditionne la bonne marche ou non, de l'engin.

Mais zéro fuites ça n'existe pas, de plus, comme l'huile est capillaire et mouillante, elle graisse tout dans l'engin, associée aux poussières et autres pulvérulents, l'engin n'est jamais propre.

En faits si tu as la tremblote au remplissage réservoir, tu en fout à coté, c'est comme d'aller pisser, si tu as la tremblote tu pisse à coté ou sur la lunette.

Les résultats sont les mêmes tu dégueulasse tout, mais si tu compare la puissance de ta pelle électro, et une hydro, c'est sans commune mesures, l'hydro sera plus solides et plus performante et pendant de nombreuses années, juste à charger les accu, et remettre de l'huile de temps en temps.

Dans ce laps de temps ta pelle électro aura eue emmerdements sur emmerdements.

Rends toi compte, qu'il est impossible à ton bras tout électro à plonger dans l'eau ou dans la boue ?

Ce qui est le cas souvent d'un engin hydro, un rinçage sous l'eau claire et le tour est joué, c'est pour cela que mes vérins sont laiton et inox, anti corrosions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 2 Nov - 13:44

Avec ma vielle version à servo, je pouvais le faire...
Les servos étaient étanches.
J'avais effectué cette modification:
https://www.youtube.com/watch?v=UZt7BuiNtc0#t=75


Mais là avec les motoréducteurs, je ne voie pas comment faire.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 14:12

Mort de rire, la technique du silicone, mais en cas de panne du servo, celui ci est foutus, c'est directement poubelle, de plus les systèmes à vis n'apprécient pas trop d'être immergés dans la merde. L'eau ça va toujours, mais dès qu'il s'agit de boues , celle ci est abrasive.

En hydro, les vérins s'essuient la tige par le simple fait du joint de tige, si tous les axes sont laiton ou inox, flèche en alu, tu ne craint absolument rien même dans l'eau de mer, fait ça avec tes servos soit disant étanches ?

En règles générales on ne va pas jusque la, en faits on peut travailler longtemps dans des milieux terreux, sans dommages aucun pour tous les vérins flèche comprise.

Mon rêve avec ma Menzy muck Bruder, c'aurait été de rouler dans l'eau profonde, mais à conditions que mes moteurs soient placés en tourelle, ce qui n'est pas possible dans son état actuel.

Certes des moteurs hydro miniature ça existe, mais à 500 tunes le moteur, et c'est relativement lent, c'est développé par Damitz modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 18:37

Cet après midi a été travailleur, les deux moteurs de chenilles sont branchés, ainsi que ceux de tourelle et de déport de flèche.

Tous ces micro réducteurs sont sous commande d'amplis de servos, modifiés avec des résistances ajustables soudées sur le circuit imprimé, tous identiques,

Des photos suivent après la soupe.

Le groupe hydro est à présent monté et tout y est branché, me reste juste à placer les trois micros servos.

Le pack accu ni mih de 7,8 v 2500 mah est monté sur l'arrière tenu par un collier.

La pluparts des liaisons électriques ont été raccourcies pour gagner de la place en fourbis.

Les vérins ont été raccordés aux tubes de liaison hydro

J'ai fait une simulation en montant la cabine de conduite, c'est sur, le pilote sera haut perché, mais au moins il aura une vue plongeante.

Vue la nouvelle configuration , c'est même pas choquant.

Demain après montage des servos et du récepteur, les essais pourront avoir lieu j'espère dans la journée.


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 835074008


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 835074008
Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 795531009


Dernière édition par admin-jpg le Lun 3 Nov - 13:28, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par ara39 Dim 2 Nov - 19:38

salut bon essais nous on attend la vidéo qui va finaliser tout ce travail
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 2 Nov - 19:51

Houla ? mollo, tout vient à point à qui sait attendre, pour moi ce soir, je joue les Corniaud Mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Nov - 13:30

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 551397010


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 453274011


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 253432013


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 191227014


Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 229337015
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Lun 3 Nov - 14:00

Magique. ..
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par mottin jacky Lun 3 Nov - 17:23

vas tu réussir a tout rentrer sous la carrosserie.!? ...
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 3 Nov - 18:18

Oui, tout rentre sous ma carrosserie, puisque le plateau est plus grand que d'origine, en fait la cabine est juchée sur celle ci.

Le gu gus aura une vue plongeante lol.

Cet après midi , j'ai super pinaillé, déjà par la faute du distri Magom qui fuit par en dessous, il mérite donc un distri neuf de dernière génération.

Après ca ne démarrais pas, normal le pack accu est d'origine Auchan, et c'est pas en récupérant de ma merde, qu'on en fait des diamants, j'ai dégottés trois petits accu lipo de 7,4 v 450 mah que j'ai montés en batterie de 3 fois deux éléments, ça donne 7,4 v 1350 mah, et la ça fonctionne .

Si le distri n'avait pas fuit au point d'en foutre de partout, les vérins ont commencés à bouger, ce qui augure de très bonnes suites.

Sans dire que la pompe mérite un brushless, ce qui me parait un peu trop puissant, je dirais bien un moteur comme le jamara d'origine, mais moins rapide, car quand ça pompe ca freine fichtrement le moteur, il faut donc du couple au démarrage, mais pas forcément de la vitesse ? Je serais alors avec ce moteur presque tenté par un étage planétaire de réduction, mais ça va encore prendre de la place en longueur, ça serait valable avec un brushless ça tempèrerais ses ardeurs belliqueuses.

Coté autres périphériques, le moteur d'orientation de flèche fonctionne, mais c'est mou mou, ça tourne très lentement, mais ça tourne, c'est sur que sur vérin, ça fout la calotte lol. Mais il est prévus comme réglage.

Coté moteur de tourelle ça fonctionne aussi, et bien sur coté chenilles, et çà ira de soit pour la lame quand j'aurais la 8 voies programmée.

J'ai tellement galéré cet après midi que j'ai quitté plus tôt, par ras le bol de m'emmerder, mais je suis très content des résultats.

Remarquez qu'on est toujours emmerdés par les fournitures, pas par la conception.

Donc il faut que je rentre dans mes sous pour acheter à Manolo un distri dernière génération, et remonter pour essais un moteur Jamara rien que pour voir ? En tous cas elle ne sera pas présente à St Rambert.

La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à . Même à poils, elle n'iras pas loin mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 4 Nov - 18:38

Nouvel essais cet après midi, la pompe est chichiteuse, le bloc distri fuie, et malgré cela certains vérins ont oscillés mais fuient eux joints de tète.

Donc c'est pas recevable.

J'ai donc mis de coté l'engin, après avoir soigneusement relevées les cotes fermés et ouverts des bras, et la ferme intention de refaire les vérins dans mon mode standard, à savoir 10 d'alésage 12 extérieurs, en tiges de 4 inox, de façons à utiliser les joints de tiges.

J'avais déjà fait des séries de ces vérins qui fonctionnent fort bien et sont étanches.

Pour ces pelles, je vais voir si je puis monter des tètes démontables ?

En faits mes tètes démontables prennent de la place en longueur, préjudiciable pour les courses.

Premières constatations, je puis monter le vérin de flèche tète en bas, rien ne vient gêner la position d'une tète.

Pour les deux autres vérins, vus les fausses tiges arrières, possibilités d'augmenter les courses, en plaçant toujours les tètes en arrière.

Je me tâte pour refaire comme Jérémy Notre jardinier flèche et balancier, en alu de 2 mm de façons à faire de meilleures adaptations des vérins à tètes démontables.

La possibilité des tètes démontables est justifiée par la façon dont sont faites ces tètes, mon truc c'est de profiter des avantages des joints de tète standards, tout en évitant leurs retraits en arrière.

Mais faut aussi que je réfléchisse à de nouveaux types de vérins spéciaux mini engins ?

Coté distributeurs inchangés, lol, à changer pour du neuf, ceux à 90 € conviennent très bien.

Coté pompe, la vraie solution est bien la Magom sur brushless.

Donc après l'engin, je me suis occupé de monter mes deux Magom neuves sur moteurs brushless, le matos que j'avais commandé, Gros avantages, je récupère les joints de tète des micro vérins .

Sur ces vérins je récupérais même les micro banjos, et les nipples Magom.

Jérémy tu fera attention lors du branchement du joint tournant les fils sont tellement fins qu'ils cassent au ras des soudures, si tu les manipules trop souvent.

Je l'avais déjà constaté et affirmé que ces joints sont de la pure camelote. Rien ne vaut un bon Twister téléphonique malheureusement qu'à 4 contacts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mer 5 Nov - 11:21

OK pour les vérins à tètes démontables, en 10x12, tiges de 4, les réservations de matières me prennent 20 mm sur la longueur totale.

La tète par elle même est constituée d'une partie fixe brasée sur le tube vérin diamètre 18 éxt, de chaque coté un alésage de 12, l'un sur 5, l'autre sur 9, je laisse un épaulement intérieur d'appuis d'un mm.

4 trous périphériques de 2 pris dans l'épaisseur restante de 3 mm.

La tète est pénétrante, elle fait 12 de diamètre int, 10 d'alésage pour joint de tige de 4x10x4,5, la collerette fait 2 mm d'épaisseur, un torique de 11 au tor de 1, est monté dans une gorge en coin, ce qui fait l'étanchéité tète porte joint sur corps de cylindre.

C'est la réalisation de tètes qui devra être soignée sur diviseur, pour les 4 vis de montage.

En refaisant une flèche et un balancier alu plus larges, ça devrait le faire pour loger ces vérins ?

L'idéal étant que le balancier fasse 18 extérieur, et la flèche 24 extérieure.

Je me tâte pour monter le vérin de flèche sous la flèche ? En poussant c'est mieux.

Il me faudra refaire le support de flèche en alu fraisé, mais inversé avec son axe du vérin de réglage.

Je dit flèche alu, mais après tout en tôles acier d'un mm, c'est aussi solide, assemblées par brasure brox, avec plus de facilités de formage des bras, de façons à garder la cote maxi de 18 pour la flèche et le balancier.

Il me faut aussi refaire en tôle acier les manilles du godet en forme de bananes, pour obtenir plus de mouvement du godet, ouverture et fermeture.



Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 176821nouvellesttesdevrinsetcolisJB38003

Voila à quoi ressemblent mes tètes démontables € La photo date de deux ans déjà ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Ven 7 Nov - 17:55

Oui, le minou c'est bien , quand on y est pas tout seul , désolé Jérémy je regardais les vidéos à JPR, sur la pelle à chenilles.

Ce qui est étonnant c'est que je retrouve mes combines ? Je puis dire que j'ai été le premier en juillet 2006, à poser des couronnes sur les pelles , mon tort c'est à l'époque de ne pas avoir fait de vidéos .

Et des tas de combines ont été reprises par tout le monde ? Pas mort de rire , j'aurais du déposer des brevets à l' INPI, secrets protégés copieurs niqués, mdr.

Mais ce que coute un brevet ? Une brique à chaque fois, ça en dissuades plus d'un, les couilles en or que je me serais fait aux divers procès.

Comme bill Gates je roulerais sous les fafiots .

Me torchant avec les billets de banque en guise de piercul ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Dim 9 Nov - 21:37

Pour nos pelles, grâce à Le garenne du forum des camions présent à St Rambert, qui m'a fait découvrir des joints de tiges de 3 mm, au diamètre extérieur de 6, que mes micros vérins pourraient être sauvés, il m' a indiqué un site sur le net vendant ces petits joints, certes ils ne sont pas donnés, environ 3  E le joint, mais sur ce si petits vérins ça vaut le coup, 18 E c'est pas le bout du monde sachant que ça sauve des vérins déjà construits.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Dim 9 Nov - 21:47

Super bonne nouvelle. Le salon se passe bien?
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Lun 10 Nov - 17:02

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Peu de monde ce lundi ? Du coupe les Go ont commencées à virer la terre du coin Chars de combat, puis pour le notre il à fallut tout arrêter à 15 h, on à donc pliés et on est partis.

Mais c'est sur on s'est bien amusés.

Josie à fait des photos, moi par erreur j'en ai fait quelques une avec la caméra sportive, puis pas mal de vidéos une fois l'appareil réglé.

De faits dès samedi soir on a pu en voir quelques une sur le PC. Mais comme tout est dans la mémoire de la carte je vais les transférer ici même.

Comme d'hab. des contacts pris, et d'éventuels nouveaux membres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 11 Nov - 16:52

Pour mes anciens vérins, les micro, j'ai donc commandé ferme 6 joints de tige de 3x7x3, pour la somme port compris de 27,64 €, à raison de 3,95 € pièce.

J'ai cherché longtemps sur le catalogue de 123 roulements lol 1758 pages à se farcir, rien que sur les joints hydrauliques.

Ces vérins étaient tout soudés étain, donc démontages par fusion, et ré étalonnage à 7 intérieur ce qui laissera une lèvre d'un mm d'épaisseur suffisante pour la saignée à l'outil.

Pour Jérémy: j'avais fabriqué 3 fois deux vérins identiques sur les cotes relevées sur ma flèche plastique rouge d'origine.

Mais sur ces longueurs totales une infime partie est active réellement, ce qui veut dire que les culs de vérins comportent une fausse tige rapportée.. et donc la partie active du vérin se rapproche du coté tige.

Dans un premier temps, je conserve mes flèches plastiques, puisque vérins calculés sur celle ci, une fois les joints en ma possession, je les finalise, et les monte sur l'engin.

Il faut qu'aussi je finalise définitivement la pompe et jugule toutes fuites.

Il me faut aussi racheter du tube plastique de 2x3 polyuréthane en bottes de 25 mètres.

Note Jérémy que depuis que je fais de l'hydro modèle, j'ai déjà passées plus d'une dizaines de bottes de 25 mètres dans les diamètres 2,5x4 et 2x4, tu imagine le métrage ? plus une botte de tube de 4x6 polyamide, Ca va très vite, tu fait un montage, tu modifie fatalement tu est trop long tu recoupe, tu est trop court tu met de coté aux rebut réutilisables.

Comme tu voit, avec de la patience et les contacts formés lors des rencontres diverses, on arrive de nos jours à faire ce qu'on veut .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par yoann42 Mar 11 Nov - 17:21

Bonjour à tous . 
Désolé , j'ai été absent pendant 2 semaines , je suis parti en déplacement pour le taf . 
Bravo Jean - Paul , magnifique réalisation ...!!! ça me fait crever d'envie ! lol  bounce
La mini pelle va bientôt renaître de ses cendres , mais entre temps , elle à fait beaucoup de muscu !!! mdr
Bref , du très joli travail , comme d'habitude !
Bye . Yoann .

yoann42

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : Loire ( 42 )

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par admin-jpg Mar 11 Nov - 18:13

Et pour la tienne ? Qu'à tu décidé ? Pelle à micro réducteurs à vis sans fin ? ou micro vérins hydro ?

Avec Gartner on opère sur les deux tableaux à la fois, pelles à vis et pelles hydro, histoire de comparer les deux modèles .

Avec le site "123 roulements", vu qu'ils vendent , (pas donnés ) des joints de tiges de 3 intérieurs, ça ouvre des possibilités pour des micro vérins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par gartner57 Mar 11 Nov - 20:55

Pour moi je suis, a ma deuxième pelle motoréductés (j'en suis très satisfait.)

.
J'attend de voir avec du vrais... DE L'HYDRAU made in JPG.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par yoann42 Mar 11 Nov - 22:31

Bonsoir à tous . Je vais partir sur une pelle avec des moto réducteurs dans un premier temps , et je la passerais en hydro ( par JPG Wink )  un petit peu plus tard , c'est certain . 
La solution hydro est la meilleure , ça j'en suis conscient , mais je vous avoue que refaire l'embase de tourelle , ... et tout le reste , je ne sais pas si j'en aurais les compétences . 
Je suis en train d'étudier la solution des vérins à moto - réducteurs , et je sèche ... 
J'ai pris des 298:1 , j'ai fabriqué des mini vérins avec un tube laiton et un écrou soudé à l'étain au bout , mais les moto-réducteurs ne vont pas assez vite , du coup je voudrais les faire avec des forets , mais je réfléchi encore comment je vais procéder . 
Magnifique une fois de plus Jean - Paul . Bye . Yoann .

yoann42

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : Loire ( 42 )

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle hydraulique sur récupération Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum