Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation de Jules Hermans

Aller en bas

Présentation de Jules Hermans Empty Présentation de Jules Hermans

Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 7:48

Très mauvaise nouvelle, notre amis jules Hermans est décédé il y a 8 jours, environ fin décembre 2014, d'un cancer généralisé, jules restera à titre posthume l'un de nos membres.

Voila, jules est un nouveau membre, mais par un fait inexpliqué, il n'arrive pas à se connecter correctement sur le forum.

Ce qui est étrange c'est qu'il s'est inscrit puisqu'il figure dans notre répertoire des membres ?

Je lui propose un deal dans un premier temps: De faire l'intermédiaire entre lui et le forum, placer ses textes et ses photos, aidés par tous, manu et Dodo, on arriveras à faire quelques choses de bien, enfin j’espère ?

Vous avez pu avoir un appercut de ce qu'il sait faire et de sa trombine sur certaines photos ?

Donc Jules est belche, un casque sur la tète une épée et un bouclier je vois Jules à l'époque d' Astérix en Belgie lol.

Jules est PALEO sculpteur, c'est à dire qu'il fabrique des dinosaures grandeurs nature, ou à des petites échelles:

La petite échelle: 1/2, 1/4, 1/10, le contraire des grandes échelles 1/100, 1/87 em.

Soit on voit l'échelle et son rapport de réduction, faible, et l'on a de très gros modèles.

Soit l'on voit son rapport de réduction très grand, et l'on a de petits modèles ?

Jules est donc un membre Belge construisant dans le gros à petites échelles.

En fait, il est plus facile de construire gros, car certains détails sont plus faciles à figurer, de plus construire de gros modèles, on les faits avec des matériaux comme l'acier ou l'alu, qu'il est plus facile à couper et souder, que de touts petits modèles.

Nous on fait dans le TP, mais d'autres font dans les bateaux ou les avions .

Un bateau que je saches surtout du genre cargo est en acier, en règles générales, alors qu'en modèle réduits généralement on les fais en bois.

Ainsi pour nos TP je construit en alu, d'autres construisent en laiton, d'autres en acier, mais plus rarement en bois.

Quand je faisait du ferroviaire de jardin je construisait tout en acier, car étant serrurier j'ai tout l'outillage pour traiter l'acier, toutes comparaison faites d'échelle, il est plus facile de construire de gros modèles aciers, que de petits modèles en alu, question bien entendue des moyens d'assemblages.

Après il sera question de poids de l'engin, et de son transport, mais ça c'est une autre affaire.

Un engin au 1/4, toutes proportions gardées, est plus facilement motorisable avec des éléments industriels: Moteurs, groupes compresseurs pompes, vérins et distributeurs, tous ce matériel existe pour des minis engins, il suffit donc de les adapter.

Souvent on se pose la question:

Pourquoi ne pas radio commander un mini engin industriel ? Plusieurs raisons à cela: On ne pourras le faire qu'avec du matériel actuel, si l'on veut du matériel particulier, car tout le monde le sait, nous modélistes on construit à la cote d'amour, des modèles comme le DN11 de jules est introuvable dans l'industrie.Surtout à cette échelle.

De plus son temps de construction sera étalé dans le temps, donc des moyen financiers plus réduits, on ne verras pas passer la douloureuse.

On peut alors reproduire le modèle de son choix, en respectant les formes générales mais pas son groupe moto propulsif, mais avoir en sortie un engin capable de prouesses techniques incomparables.

Au pif une mini pelle vaut dans les 15000 € si ce n'est plus, en comparaison le bull de jules ne lui a pas couté tant, parce qu'à ces chiffres il faut rajouter la main d’œuvre, et la main d’œuvre en modélisme ça ne compte pas(Enfin presque ).

Perso je travailles à 8 € de l'heure, et encore plutôt moins que plus, vous en connaissez beaucoup des gens qui bossent à 8 € de l'heure ? C'est impensable. lol.Aussi bien souvent les heures passent à l'as, on construit généralement à pertes plus par plaisirs que par gout du lucre, des ouvrages plus pour faire plaisir que de gagner quelques roupies.

Jules construit également un ward bird à l'échelle 1, son histoire ne dit pas s'il le piloteras un jour ? Jules pilote de chasse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum