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HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal.

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Message par gartner57 Dim 16 Nov - 13:37

Bonjour, a tous.


Cela fait maintenant, un moment que je suis sur la conversion d' une schaffer HR16 de chez bruder.


Au tout début, il n'y avais que moi qui travaillais sur se petit projet. Projet, que je doit dire m'est venus en surfent sur les différents forums de mini TP. Ensuite mon ami Zimon que je nommerais comme ça, ma beaucoup aidé pour la première version full plastique. Puis JP sur la full métal, qui et en cour de fabrication.


Donc après avoir détruit mes poste sur CA****S-R*
Action, qui avec du recul je trouve stupide. Et oui, on a tous le droit de l'être de temps en temps.(A moin que?)


Je reprend mon poste ici.
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Message par gartner57 Dim 16 Nov - 14:00

Donc je commence par le tout début.
A cette époque, pas si long que ça en fin de compte, mes verins, je les construisais avec un simple tube d'allu, un servo modifié en moto-réducteur et une visse à placo avec un double pas.
Plusieurs petite vidéo de cette époque...
https://www.youtube.com/watch?v=pa62UOKbKN0



https://www.youtube.com/watch?v=y9DrWvP_7Jo


https://www.youtube.com/watch?v=mHQMxyH-1UU


Donc pour en revenir a cette fabrication de verin. Se n'était pas la bonne solution.
Juste assez de puissance pour faire bouger la pelle.

Mais je doit dire qu'elle me plaisait bien comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=9gBSlctMirk


Après quelque minutes d'utilisation, je suis vite arrivé a la conclusion: que je devais trouver un autre système.

Découverte des moto-réducteurs piloté par l’électronique de gros servo acheté au puce.
J'en suis arrivé là.

https://www.youtube.com/watch?v=UIwjYhQyxR0



Un peu mieux, mais toujours pas assez.....
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Message par admin-jpg Dim 16 Nov - 16:45

En faits, si on veut bien se remémorer les travaux de Christopher Castro sur divers forums, c'est l'utilisation des forets à bois à larges goujures associés aux servos modifiés qui nous ont fait faire de colossaux bonds en avant.

Mais sur certaines radios dites basiques , les servos modifiés se comportaient très mal , dans le sens ou il était impossible d'obtenir un neutre franc.

On a donc cherché dans les taux de résistances fixes, en remplacement des potards d'origine trop sensibles et se déréglant facilement lors des moindres vibrations.

Mais ce n'était pas le pied non plus, pour ma part j'ai cherché d'avantage dans les résistances ajustables plus difficiles à dérégler.

Toujours avec des radios basiques dans les fréquences des 27, 35 et 41 méga, et l'on avait quand même des problèmes de déréglages qui plus est, ne plaisait pas du tout aux récepteurs.

Avec l'avènement des 2,4 giga, les choses ont parues se calmer, mais ce n'était qu'un pis aller.

Les années s'écoulent et de nouveaux matériels apparaissent notamment ces micro réducteurs en ligne, qui étonnamment, associés aux ampli de servos, même munis de leur potard d'origine fonctionnent bien sous conditions de rester dans la plage des voltages maximum à savoir 6 volts maximum.

pour ma part je leur ai montés mes résistances ajustables, et la, l'ensemble se comporte comme un servo mécanisme.

Le fait d'utiliser des forets à large goujures, permet en association de micro réducteurs à fort taux de réduction, d'obtenir des vitesses de mouvements proches de la réalité par rapport à l'échelle.

La seule chose à respecter, c'est d'avoir des vérins à forets les plus longs possible pour éviter les déboitements et avoir un maximum de guidages linéaires.

Pour jean jacques : je ne donne ci dessus que l'historique de ce que nous avons faits depuis 2006 ?

Je n'impose en aucune façons mes idées.
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Message par gartner57 Mar 18 Nov - 7:20

Il y a un peu plus d'un moi, avant de trouver se forum, et de tomber sur JP...
Je m'était dit qu'elle pouvait encore être amélioré.
Donc, changement de tactique...
J'ai investie dans les thor de chez cti,
Changé de moto-réducteur pour le boom, le balancié et le godet.
Rebricolé des nouveau vérin (je précise avec trois fois rien)
tige fileté m3, tube laiton et écrous m3 et biensûr un peu de soudure a l'étain...
Et donc on arrive a la version actuelle de la hr16:
reste juste a voir la durée de vie des vérins et moto-réducteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=jSMECt84peg


Je ne pense plus faire d'autre modification sur cette pelle, a part peut-être refaire les vérins avec l'aide d'un tour...

Pour en venir au "FULLMETAL" enfin presque...
Quelques photos:

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. Tourel10

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. 20141010

HR 16 Bruder évolution du fullplastic vers full métal. Hr1610
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Message par admin-jpg Mar 18 Nov - 8:26

Lol, que tu dit: plus de modifs, en faits au fur et à mesures des avancées technologiques et nouveaux matériels on modifie constamment.

Certes les CTI à blocages sont ce qu'il y a de mieux, et j'y ai pensé trop tard pour la mienne ? J'aurais lut plus tôt tes posts j'aurais commandés ceux la ?

Bien graissés tes vérins à vis devraient durer longtemps, sur le Linde de robbe ce sont des tiges filetées de 3 ou 4 qui sont montés en guise de vérins, le miens fonctionne bien depuis 2003.

Ta solution est bonne puisque tu palie aux manque de vitesse des vérins par une augmentation des vitesses moteurs.

La solution taux de réduction énorme 381/1, associée aux forets à bois, revient aux mêmes résultats. Si usures il y a , ce ne sera qu'au niveau de la vis pénétrant les goujures, on fait en sortes de pouvoir les changer.

Peut être que la différence proviendra des couples différends, mais ce n'est pas si sur que cela. Reste alors la longévité des CTI à blocages, certains disjonctent au bout d'un certain temps.

Reste alors la solution Hydraulique ?



Il faudra que tu change la position moteur de tourelle ? Le plus à droite possible et en avant de tourelle, ou tu l'a placé il gène la mise en place du groupe hydro. Voit mes photos pour cela ?


Mort de rire , sur ce coup la je n'impose pas lol, J'EXIGE affraid affraid affraid car ces deux modèles seront identiques, et c'est moi qui en fait la partie technique lol. affraid affraid affraid affraid
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Message par gartner57 Lun 24 Nov - 11:23

On va bientôt pouvoir avancer sur le projet hr16 hydraulique...
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Message par admin-jpg Jeu 27 Nov - 7:06

Jérémy ? En faits ta pelle diffère de la mienne par son plateau, et à parts les fils du twister qui dépassent, rien ne vient perturber ton installation.

En faits il faut que tu place le distri 3 voies en face de la flèche, en laissant un jeu fonctionnel pour levage de flèche et rotation du bras, ceci pour les 6 tubes hydro.

La sortie des tubes du distri se font dessous, regardant la flèche. Les servos se placent au dessus culs en l'air.

Dans ces conditions tu pourrait presque placer me groupe moto pompe en travers faisant office de contre poids, le moteur se retrouvant à droite , le réservoir à gauche.

A gauche distris l'accu général, à droite récepteur. Le vario peut prendre place entre le groupe hydro et le distributeur ?

Dans ce cas les soubassements de la cabine sont faits autours de ça, et la cabine vient coiffer le tout avec le cul des servos, et ainsi tu sauve ta cabine ?
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Message par gartner57 Jeu 27 Nov - 12:13

Quand je regarde mon plateau, je pense la même chose que toi, d’où mon mp de hier. Mon problème aujourd'hui, viens du faite que je ne connais rien du tout en hydro, j'ai jamais eu se genre de chose en main.
Donc les dimensions, la façon d'installer etc, tout mes inconnues.
Je pense que je vais attendre de tout recevoir avant d'aller plus loin...
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Message par admin-jpg Jeu 27 Nov - 13:00

En faits , tous mes composants seront aussi les tiens, le bloc distris et servos est incompressible, une fois la cabine coiffée sur l'ensemble j'ai relevée une hauteur de 40 mm de carrosserie en plus, j'ai rajouté 5 mm pour être à l'aise.

Une fois cette position acquise, j'avais de la place pour l'accus sous le carénage rouge, la batterie sera fixée sur un plastron vissé au distributeur, et tenue par élastiques, j'aimerais assez que le vario y soit aussi attaché.

Dans ma première disposition il était composé de trois accu assemblés, et donc couché derrière, mais pas pratique pour les recharger.

Vu que l'équipement ne peut pas être aplatis, tu verra de ton coté quelle sera la hauteur du surplus de carrosserie, cabine coiffant les distributeurs.

De toutes façons quand c'est pas finis, c'est toujours vilain, une fois assemblé et peint, on voit ça différemment ?

Je penses peindre ma carrosserie métal Rouge.
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Message par gartner57 Jeu 27 Nov - 13:13

Ça va être chnolibeau
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Message par gartner57 Dim 7 Déc - 15:08

Aujourd'hui, mise en place des thors pour les chenilles et la rotation de la tourelle.
Sa roule bien...
Fabrication du caisson de protection des moteurs de chenilles, avec un profilé U et une cornière alu.
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Message par admin-jpg Dim 7 Déc - 20:41

On veut des photos , on veut des photos ? on veut des photos ? on............................................................................. lol.
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Message par gartner57 Dim 7 Déc - 22:09

admin-jpg a écrit:On veut des photos , on veut des photos ? on veut des photos ? on............................................................................. lol.
Lol
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Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 12:17

Reprise ce matin sur tes vérins, lol, j'ai perdu 30 minutes à chercher le 4 em vérin, avant de m'apercevoir qu'on en avait que trois, Y dort le jpg ?

Mais je vais te commander un distri Magom neuf, celui que j'ai n'est pas jojo.

Je continuerais sur ta pompe et limiteur de débit.

Je te dirais avec elle si les vérins c'est ok ?

Car avec notre petite installation , je ne puis faire aucun essais sur ma station hydro, pas faite pour traiter du si petit matériel, aucun des raccords et tubulures ne sont adaptés à cet usage.

Je vais donc faire un montage à blanc avec mon distri 3 voies en rab, et voir ce que ça donne .
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Message par gartner57 Mar 9 Déc - 12:53

Super JP...
Noël avant l'heure...
En plus ma femme risque d’accoucher dans les prochain jours...
Je suis tous ça avec beaucoup d'intérêt.
Bonne journée.
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Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 13:52

Je viens de te commander ton distri 3 voies à Magom, je préfère que tu ai du neuf, plutôt qu'un vieux truc merdique.

Certes ça sera plus long que prévus, mais plus c'est long meilleurs c'est lolololololol.

Faut aussi que j'ailles chez mon fournisseur tubes j'ai retenus deux bottes en 2x3 et 2x4 noires.

De toutes façons si ta femme accouche, ta mini pelle tu pourras lui faire la bise avant de la ranger au garage ? mdr.
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Message par gartner57 Mar 9 Déc - 16:02

Il faudra que tu m'explique comment mettre tout ça en route. Comme ça je serais à la page niveau hydrau.
Mais on en ai pas encore là. .. de nombreuses heures de bricolage reste devant moi pour finir ma pelle.
Bonne soirée JP
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Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 18:21

Ce soir, ton groupe hydro est quasi opérationnel, la pompinette Magom tourne bien et sans fuites, le limiteur est super efficace, le réservoir comme le miens est pile poil. Toute l'installation amont est étanche.

J'ai donc mis en huile, et fait tourner, comme je m'y attendais le distri Magom fuit comme panier percé (je l'avais démonté pour rectifier les passages internes et pas remonté au silicone), mais fait quand même fonctionner les vérins, avec toutefois des emmerdes sur l'un d'eux.

Si je suis trop ennuyé je te filerais l'un des miens.

La mise en route est archi simple, tu raccorde tout comme ça sera livré, mais en raccourcissant les grosses durits et en rallongeant celles des vérins à ta guise (duc ?).

Le réservoir sera plein d'huile ainsi que toute l'installation, et je te filerais une topette d'huile.

Tu connecte le vario à BEC à l'accu, le moteur doit sonner sa musique il est donc opérationnel.

Le vario étant à BEC il alimente la réception à 5 v 3 ampères.

Mais attendons le distri neuf, je monterais tout à blanc avec ce que j'ai en stock, donc installation courte de démonstration, à toi de tout bien installer et de raccorder, mais on en rappelleras le moment venu.
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Message par gartner57 Mar 9 Déc - 20:20

Sa va être mon baptême du feu, heu non de l' huile ...lol
En tout cas mille merci ne suffiront pas.
Je ne manquerai pas de faire un beau reportage sur le montage et le teste de cette pelle...
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Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 20:36

Ce qui est sur, c'est que je m'occupe de tout le monde à la fois, et chacun son tour, elle est pas belle la vie ici ?
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Message par gartner57 Mar 9 Déc - 21:02

Un pour tous lol ldr
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Message par admin-jpg Mar 9 Déc - 21:09

Y m'épuise le nouveau Badabeux ? Manu 34, j'en suis mort de rire .
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Message par Jean-Mi Mar 9 Déc - 22:13

Mdr ^^ ouai il squat ma présentation lui!!
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Message par admin-jpg Dim 14 Déc - 17:31

Pour toi Jérémy, je t'ai coupés une vingtaine de petits colliers laiton repercés à 3,5, pour monter sur tous les raccords vérins et distri Magom. tu prendra la patience de les ébavurer extérieur, Dans le colis tu a les trois vérins avec du tube de 2x3 montés, ceux des essais hydro, c'est cadeau , tu en fera ce que tu veux, 2500 de tube neuf de 2x3, le groupe hydro avec réservoir pompe et limiteur, il y a dessus de montés du tube de 2,5x4, quand je recevrais ton distri, je monterais deux nipples pour tubes de 2,5x4, que tu raccordera avec ce tube, mais une petite longueur aussi de ce tube.

Je te joint la boite de la Turnigy avec deux récepteurs 1 King 1 Turnigy, et une ficelle lol.

Je te met aussi le cordon pour les king.
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Message par gartner57 Ven 19 Déc - 19:54

Après m'être occupé de ta télécommande, je me remet sur la mini pelle.
En attendant le bébé. ...
Lol mort de rire. ...
Je demande conseil, je choisis finalement d'agrandir le plateau de la pelle de quelques millimètres.
Il me manque 3 MM pour faire rentrer la pompe et le réservoir, dommage. Mais je pense que ça sera moins prise de tête. Déjà que tu te la casse pour tout le monde.

Je vien de me faire une plate forme pour tout installer sur la pelle.

Je trouve que comme ça, j'ai pas mal de place.

Mon gros problème sera de la faire ressembler à une pelleteuse.
Je vais juste garder la cabine comme toi.

Tu crois que je vais y arriver. ...?
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