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projet bruder d5

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Message par sebmland Ven 1 Jan - 10:49

bonjour j'ai en projet la modif du bruder d5 en rc .pouvez vous me renseigner sur le materiel qu'il faut electronique moteur servos etc....d'avance merci

sebmland

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Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 13:09

Comme on parles de la même chose, avec le post précédent, adressé à Lolosnop, les fournitures sont tout à faits valables.

Maintenant il y en a tellement sur le marché , que le choix est difficile.

En faits tu va équiper ton engin des fournitures que tu juge le mieux pour le faire fonctionner ?

Soit tu reste dans la limite de la solidité bruder, soit tu va plus loin et tu fait de l'auto construction mixte.

L'idée à te dire : Je fais cet engin juste pour la gloire, pour charger sur mon porte engins, ou je fais cet engin pour qu'il me pousse modérément de la terre ?

La motorisation ne sera pas forcément la même ?

Après coté radio, c'est toi qui juge selon tes moyens financiers ?

Pour équipement électronique il est simple, à partir du moment ou tu utilise deux moto réducteurs pour les chenilles, il te faut deux varios inverseurs. ou un double vario qui mixe tout à la fois les deux commandes en mono manche.

Puis pour le relevage de la lame un servo mécanisme caché dans l'avant de la structure, et pour l'orientation latérale de lame un micro servo caché sous l'arceau de maintient de la lame.

Le riper n'est presque rarement utilisé, il est la juste pour la frime tellement il faut de la puissance moteur pour fendre la terre.

En faits de fonctions 4 voies sont largement suffisantes pour assurer les fonctions principales, plus bien sur si tu veux des annexes.

Ce préambule pour cerner le sujet, à toi maintenant de bien choisir ton équipement, tu le rassemble fictivement, tu nous en passe des photos, et on te dit si c'est bon ou non ?

Il n(est pas question pour nous de t'imposer quoi que ce soit ? Fait ton choix et on en discute, c'est la meilleure façons de commencer une construction : le choix des fournitures ? Au moins tu sait ou tu va , et tu comprends ce que tu fait .
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Message par sebmland Ven 1 Jan - 16:41

merci pour tes conseils .a ton avis pour le variateur il vaut mieux les deux inversseurs ou le double? et pour la motorisation je pense prendre le kit twin motor gear box de chez tamiya et l'alimentation?

sebmland

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Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 18:10

Alors coté motorisation c'est petit petit, j'ai cette motorisation pour le delta loader VOLVO en construction, les moteurs d'origine sont en 3 v, il y a lieu de les changer pour des moteurs identiques, c'est ce que j'ai fait, avec des moteurs de slot racing en 12 v, vendus chez Conrad.

Moi j'avais préférés les moto réducteurs sous carters noirs, car les moteurs sont plus puissants.

En faits ces réducteurs sont fragiles car à engrenages droits, il est préférable d'utiliser des moto réducteurs à réducteurs planétaires bien plus coupleux, chez notre vendeur national tecnimodèl.

Certains comme bartste ou mois  ont montés ces réducteurs sous renvois d'angles ce qui permet de les placer en long dans la structure et de gagner de la place.

Avec un vario double, son avantage est son mixage de voies, ce qui permet de piloter sur un seul manche , comme les chars Hen Long, on obtient alors la direction et la réversion pour du sur place.

Coté servo de relevage de lame, un bon gros servo de 10 kg fera l'affaire ? tu peut alors simuler l'effet levages sur vérins, par déport sur l'arrière du servo.

Un Italien avait fait l'orientation de la lame par un micro servo de 10 gr placé dans le creux du U porte lame , par en dessous.

Le riper peut être conservé, soit fixe comme d'origine, soit actionné par servo identique à la lame, j'ai trouvés des gros servos de 10 kg chez promodel.

Coté radio une pas chère , la 6 voies de Hobbyking à 25 € avec son récepteur en 2,4 giga, ou plus chère celle toujours en 6 voies de Promodel vendue d'ailleurs par tecnimodel 75 €, l'ancienne, car la nouvelle coûte le double.
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Message par sebmland Ven 1 Jan - 18:31

je te remerci bien pour toutes tes infos et tes conseils j'ai plus qu'a passer commande et goooo je posterais des photos  Smile Smile

sebmland

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Message par admin-jpg Ven 1 Jan - 18:35

Oui mais pas couchées les photos lol ?
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Message par sebmland Sam 2 Jan - 20:30

premiere commande passee  Smile dans la semaine je m'occupe de technimodel pour ce qu'il me manque

sebmland

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Message par sebmland Mer 13 Jan - 13:19

bonjour a tous . bon ca y'est ma premiere commande est arrivee de chez tecnimodel . sur conseil du vendeur j'ai opté pour deux variateurs thor 15bec .ma question est pouvez vous me dire comment faire pour les branchers a savoir que pour la motorisation j'ai le twin motor gear box de chez tamiya d'avance merci

sebmland

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Message par admin-jpg Mer 13 Jan - 13:35

C'est tout à faits simple, d'un coté fils bleu et jaune à brancher aux cosses du moteur, de l'autre les fils rouges et noirs à brancher ensembles, le rouge sur le plus, le noir sur le moins.

Les connecteurs trois fils dans le récepteur.

Voila pour les principes essentiels.

Dans la réalité tu soude les fils bleu et jaune en fonction du sens de rotation des moteurs, il faut faire pas essais successifs.

Pour la mise en route il est pratique qu'au sortir de la batterie se trouve un interrupteur ? Qui sera placé en extérieur d’accès facile mais néanmoins caché.

Tu soude ensemble les deux fils noirs, et ceux ci soudés sur un connecteur à détrompeur sur la cosse moins.

Les deux fils rouges soudés ensemble rejoignent la cosse milieu de l'interrupteur, puis un autre fil rouge relie l'une des cosses extrêmes de l'inter, vers le plus du connecteur à détrompeur, ce qui te permet de changer facilement de batterie.

Puis s'il y a d'autres servos, tu monte leurs connecteurs trois fils sur les sorties concernées du récepteur.

Le système BEC des vario vont alimenter directement le récepteur et les servos.

Pour eux ce sont uniquement des montages mécaniques entre leur palonniers et l’organe à actionner.

Vérifie bien le voltage des deux moteurs de la boite Tamiya ? En fonction de ton accu, si 3 v ne pas dépasser 3,7 v pour la batterie .

Si 6 v moteurs alors 7,4 pour la batterie.Au delà en 12 v, batterie en 11,1 v si batteries lipo.
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Message par sebmland Dim 31 Jan - 8:37

bonjour a tous mes travaux sur le CATd5 avancent bien toute la partie mecanique est terminee "bientot les photos" savez vous ou je peux trouver des accus en 3v ou 3,7v merci

sebmland

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Message par admin-jpg Dim 31 Jan - 11:39

Ca sera plutôt des 3,7 v lipo, plusieurs  sources, soit Hobbyking, soit Miniplane en France à Rouen.

En faits hobbyking est très achalandé pour les petits accus lipo pour les micro modèles.

Tu a aussi Breizh modèlisme, puisqu'ils font es micros hélico ?

Hobbyking tu paie le port et la douane. En France tu paie le port, les taxes sont comprises dans le prix ttc.
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Message par sebmland Jeu 4 Fév - 11:17

bonjour j,avance doucement et je suis dans les fils,je viens de voir que sur mes variateurs il y a de note 6v 16amp sachant que mon alim sera en lipo 1s 3,7v est que ca marchera? d'avance merci

sebmland

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Message par admin-jpg Jeu 4 Fév - 12:15

Oui parce qu'il y a des tolérances.
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