Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle RAIL-ROUTE UNAC 22TRR

Re: Pelle RAIL-ROUTE UNAC 22TRR

Message par admin-jpg le Dim 7 Déc - 21:08

Et ça ne vient pas de moi, mais certainement que ces photos sont frappées de copyright, autrement dit de droits d'auteurs ?

Le mieux est donc que tu les prenne toi même avec un appareil photos personnel ?

C'est la seule façons de voir ces photos en clair.

Autrement ça partait d'un bon principe, on reste sur notre fringale, car des BRH on connait lol.

Mais on est pas prêts d'en fabriquer.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eric49 le Dim 7 Déc - 22:02

non, ce sont les liens qui ne sont plus valides
les photos ont due être déplacées ou supprimées après le postage du message
(ça arrive quand on range ses photos dans un sous dossier, le lien change, du coup, on croit bien faire en triant ses photos sur l'hébergeur, mais dans ce cas il faut tout de suite les classer avant de s'en servir)
Eric49

Message par Jean-Mi le Dim 7 Déc - 22:36

admin-jpg a écrit:Et ça ne vient pas de moi, mais certainement que ces photos sont frappées de copyright, autrement dit de droits d'auteurs ?

Le mieux est donc que tu les prenne toi même avec un appareil photos personnel ?

C'est la seule façons de voir ces photos en clair.

Autrement ça partait d'un bon principe, on reste sur notre fringale, car des BRH on connait lol.

Mais on est pas prêts d'en fabriquer.
Les photos on été prise avec mon téléphone portable comme celle du BRH
Jean-Mi

Message par Eric49 le Dim 7 Déc - 23:33

quand tu es sur photobucket, tu vois bien tes photos en peine vignette ?

tu n'as pas créé de sous dossier pour ranger tes photos dans photobucket ??

moi ça me fait ça quand j'oublie que je ne dois pas ranger mes photos sur photobucket après avoir utilisé le lien
Eric49

Message par Jean-Mi le Lun 8 Déc - 4:55

Seul la première est une photo prise sur internet les autres viennent de mon téléphone. Par contre après les avoir copié de photobucket au forum je les ai supprimé sur photobucket ! Est-ce a cose de sa ?
mais je n'ai pas créer de sous dossier et oui je vois bien toutes les photos en petites vignette .
Jean-Mi

Message par Eric49 le Lun 8 Déc - 5:24

si tu les supprimes de photobucket, c'est normal qu'elles n'apparaissent plus

les photos ne sont pas enregistrées sur le forum, c'est juste leur "adresse"

si tu les supprimes, c'est normal qu'elles ne soient plus visibles du coup 

en fait, il ne faut surtout pas les supprimer, et ne t'inquiète pas, avant de saturer ton compte photobucket, tu vas pouvoir en héberger un sacré paquet
Eric49

Message par Jean-Mi le Lun 8 Déc - 5:31

Ok tout s'explique alors ! Erreur de débutant ... je vais refaire tout sa alors merci bien Wink
Jean-Mi

Message par Jean-Mi le Lun 8 Déc - 6:41

Bon alors je recommence en espérant que les photos seront visible cette fois ! ^^ Very Happy

Comme promis a Mr jpg  j'ouvre un poste pour vous présenter mon outil de travail qui est donc comme vous avez pu le lire il s'agit d'une pelle  mécanique rail-route. Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas ce type de machines. Beaucoup de marque propose ce genre de pelle plus ou moins performante comme : Fiat Hitachi, D2R, Geismar, Case, UNAC .... généralement chacune d'entre elles a possède certaine caractéristiques comme par exemple la force de levage, la vitesse de translation, la garde au sol ou plutôt au rails   et plein d'autres ... 
Je ne vais pas m'attarder sur toute ces marques mais plutôt ma pelle qui est une UNAC 22TRR de 25 tonnes qui coûte quand même la bagatelle de 350000€ sans équipements . C'est l'une des plus performante et polyvalente en pelle rail-route avec les Fiat-Hitachi. Il s'agit d'une caterpillar 313 a pneu. 

Je m'explique : l'entreprise familiale UNAC implanté a Nîmes rachète a bergerat monnoyeur ( CAT ) des pelles 313 a pneu pour ensuite les démanteler entièrement dans leur atelier pour les transformer en pelle rail-route qui implique beaucoup de modification lourde pour les agréments ( cahier des charges ) SNCF. 
Je vous donne quelques exemples de modification et après place aux photos que tous le monde attend   . Le châssis est entièrement retravaillé pour ajouter les loris ( c'est un ensemble moteur hydraulique réducteur pour rouler  sur les rails ), pour mettre des escaliers escamotable piloté hydrauliquement, une entretoise de tourelle qui déplace toute la partie supérieur de la pelle vers l'avant ( pour une question de gabarit. C'est l'encombrement du cul de la pelle par rapport a l'autre voie quant il y en a une eh oui si un train passe sur l'autre voie alors que vous travaillez il ne faut que la pelle dépasse sinon ...   ) 
La pelle a pneu rail-route 22TRR est propulsé par un gros moteur hydraulique et quant les support loris sont abaissé la grosse alimentation hydraulique pour le moteur route passe dans les deux moteur de loris ( 1 avant et 1 arrière ) se qui permet d'avoir toute la puissance de la pompe comme sur la route. 
Une deuxième cabine et installé derrière celle du conducteur elle est pour l'agent loris. C'est très souvent un agent de la SNCF qui est souvent avec le chauffeur de la pelle. Il est la pour surveiller les faits et gestes du chauffeur défois ou alors pour baisser les passage a niveau quant il en on le droit. Mais il sur certain chantier il n'y en a pas comme c'est le cas pour moi en ce moment a Monaco  

Place aux photos maintenant   
Sa c'est la pelle a l'origine ( photo d'internet ) pour vous montrer toutes les grosses modifications apporté a cette machine ! 

Et voici ma titine  toute neuve la je l'avait depuis 1 jour     

Des petites photos du poste de pilotage un vrai bonheur et surtout beaucoup de confort! l'écran de gauche sert comme dans toute les pelles ou autre d'écran de contrôle ( niveau carburant, température hydraulique et liquide de refroidissement ... ) et celui de droite pour toutes les informations relative a la fonction rail ( poids au bout du bras en kg, distance du bras par rapport a l'axe de tourelle, degré de rotation par rapport aux rails, caméra de recul et du coté droit de la machine, hauteur du bras, niveau de devers en mm du rail gauche par rapport a celui de droit, limitation de hauteur ou rotation avec blocage électronique et plein d'autre chose .. 

Le moteur de 140cv qui consomme à peut près 17l a l'heure. qui est tout retravaillé pour que tous les éléments consommable puisse être changé sans démonter la moitié de la pelle !! regardez tout est devant et accessible   

Et pour finir 3 petites photos mais je pourrait bien-sur en refaire pour ceux qui veulent voir certaines parties plus en détails 
La première on la voit en mode rail.
La deuxième c'est ma pelle qui est enraillé sur mon tout premier chantier équipé d'une benne preneuse de 1,20m avec coquille interchangeable   .
Et pour finir avec mon brh NPK de 1,7 tonnes.

Voila j'espère que ce petit poste vous plaira et si vous avez des questions n'hésitez pas je serais ravi de vous répondre  
bonne soirée a tous.
Jean-Mi

Message par admin-jpg le Lun 8 Déc - 8:10

Bien comme ca ?

Si vous êtes d'accord, je supprime les premiers posts du haut , devenus inutiles, ça gagnera de la place et plus de clarté ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 8 Déc - 8:28

C'est une telle pelle que tu devrais auto construire, puisque tu a toutes les cartes en mains ?

Je n'aie pas dit que ça sera facile, mais comme tu est son conducteur attitré, il te serait plus facile au vues des photos (et peut être des plans constructeurs tout du moins les esquisses genre pièces PDF de la reproduire ?)

C'est un engin qui s'inscrirait bien dans une échelle particulière du 1/11, voie de 127 mm, dite trains de jardin, voie ou j'ai excellée durant 20 ans environ ? Le réseau construit à St Foy L'argentière Rhône, monts du Lyonnais est en cet écartement. On dit 5 pouces Anglais ou en 5 ?

Faire une pelle dans cet écartement pourras alors te permettre de rouler sur une des multiples réseaux miniatures modèles réduits européen.

Gros avantages du 1/11, d'avoir un engin logeable du niveau équipement, et de structures pas forcément métalliques vus que tu maitrise le travail du bois ? 

Ne serait ce que les éléments de flèche en contre plaqué de 6 ou 8 mm multiplies, alliant solidité et légèreté, vu que ce ne sont que des coffrages, collés et vissés ?

Le reste du châssis en métallique, une partie de la tourelle coté carénages en contre plaqués de 3 mm ?

Tout comme toi , j'ai excellé comme la pluparts de nous tous en aéromodélisme ou modélisme naval dans les constructions en bois collées clouées et vissées.

En faits dans nos modèles hydro, le maitre mot devrait être : légèreté structurelle, de façons à ne pas surcharger le groupe hydro de poids inutiles ?

Munis de ces principes, tous les efforts de la machinerie se concentrerais alors sur le travail des outils ?

Réfléchissez à ces principes de légèreté ?

Leimbach avec ses productions en alu ne s'y est pas trompé il y a 30 ans ?
admin-jpg
Admin

Message par Jean-Mi le Lun 8 Déc - 12:20

admin-jpg a écrit:Bien comme ca ?

Si vous êtes d'accord, je supprime les premiers posts du haut , devenus inutiles, ça gagnera de la place et plus de clarté ?
Oui oui supprime le premier sujet il ne sert plus a rien. J'ai bien pensé a faire cette pelle mais on va attendre d'en connaître un peut plus en la matière Wink mais sa pourrai donner quelque chose de vraiment bien !
Jean-Mi

Message par admin-jpg le Lun 8 Déc - 17:53

En faits , à mon humble avis, il faut s'y prendre bien (en modèles réduits) pour mener à bien une telle construction ?

La base de tous mobiles en est le châssis porteur, qui devras se construire comme un camion, et c'est sur ce châssis que sera tout rapportés : les roues routières propulsion et directionnelles, les deux demi lorry, la propulsion électrique, son récepteur et toutes ses commandes, car ce mobile est en faits deux mobiles distincts, indépendants et néanmoins solidaires.

Et la partie tourelle et pelle. la encore avec son propre récepteur.

Relis les données que j'aie écrites au sujet des ces engins ? Pourquoi s'emmerder avec les joints tournants électriques et hydrauliques ? en simplifiant les fonctions on multiplies le nombre de fonctions totales du modèle.

C'est un modèle qui m'aurait particulièrement plut, d'ailleurs des pelles araignées Menzy muck on reçues des lorry ferroviaires en différends écartements.

Refaire quelques bouts de tronçons de voies ferrées je sait faire ? Remplacer par exemple sur ma pelle bleue lame et stabs pour deux lorry ferroviaires, ça, c'est grandement possible.
admin-jpg
Admin

Message par Jean-Mi le Mar 9 Déc - 19:26

Oui c'est possible est j''avoue que sa me donne bien envie pour mon prochain model Wink
Jean-Mi

Message par admin-jpg le Mar 9 Déc - 19:51

Je conseille de toujours commencer par du simple sur jouets Bruder, mais c'est sur que ces pelles ont tellement été re construites que ça en devient l'enfance de l'art, au contraire des camions ou peu de modélistes s'y sont frottés.

Puis d'attaquer dans du dur, mais en simplifiant le modèle, en le regardant surtout comme un model réduit de ce type de pelle, et non comme une vraie maquettes Scale art dans ses moindres détails ?

Il faut toujours avoir à l'esprit que nos modèles en dur seront transformables et modifiables, et cela sur de nombreuses années en fonction des découvertes technologiques dans ce domaine particulier des TP modèles.

Rien ne t'empêche de commencer par un ensemble basique, puis au fur et à mesure de connaissances acquises modifier la tourelle et le châssis puisque de toutes façons ils ne sont pas liés de façons définitives.

Ca, c'est une certaine vue d'esprit.

Maintenant il y a d'autres vues d'esprit, comme de se dire : puisque tout évolue, moi avec, pourquoi ne pas reconstruire entièrement mes modèles en laissant ceux déjà construits, même mal comme un anthologie de ce que tu aura fait durant ta vie de modéliste ?

Mes premiers modèles je les ai laissés tels quels, certains étant filoguidés ont été repris en radio comme à leur origine, mais sans modifications structurelles.

Admettons que tu construise un premier modèle, aussi dégueulasse soit il, autant en re construire un autre identique, rien que pour que le premier te serves de modèle de ce qu'il ne faut pas faire ?

A mes débuts je construisais en alu car appartement oblige, maintenant je vois plus clair vis à vis des métaux soudables étant dans un atelier fait pour cela
admin-jpg
Admin

Message par Jean-Mi le Mar 9 Déc - 22:00

Oui je suis dans le même état d'esprit que toi du fait de pouvoir modifier au fur et a mesure du temps nos model mais j'ai aussi toute les cartes en mains pour prendre le nombre de côtes que je veux puisque c'est ma pelle et ainsi en prenant son temps réaliser un model très bien fait Smile
Plus on en parle et plus sa me donne envie cette UNAC ^^ je crois que je vais commancer petit a petit ( á temps perdu ) a prendre quelques côtes pour pouvoir par la suite faire des plans .

Tous ce que je construit des mes propres mains en modélisme je ne le démonterai jamais c'est des souvenir et même quand ma bruder sera fini je continuerai a untiliser ma pelle en bois Smile
Jean-Mi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé