Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Fév - 20:11

Lol, c'est fait exactement comme ca sur ma Komatsu 1:32 Laughing
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Fév - 20:43

2 petits exemples...

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 20130725031010

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 20141211155532_92653

Biensur chez moi c'est brute de brasure... Faut imaginer ca un peu plus plat et de la même couleur de la flèche !

Je viens de voir chez Liebherr et effectivement chez eux le mixage se fait dans la tourelle et les conduites partent en ligne droite le long de la flèche, mais chez pas mal d'autres constructeur, le mixage ce fait sur le début de la flèche et ensuite en part en ligne droite...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 12 Fév - 22:06

Ok mort de rire , je dit plus rien .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Fév - 22:09

mort de rire voila un bras de 345 (long reach) mais avec que 4 conduites au lieu de 6 mdr
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 1844188_1 lol

Vous dites n'avoir jamais vu ce genre de mixage en conduite rigide sur une pelle ? mort de rire ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 12 Fév - 22:20

J'avoue que non, ou tout du moins je ne m'y suis jamais penché ni intéressé.

Mes modèles de base ont été Leimbach et ses productions, si tu veux bien faire un saut en arrière de 5/6 ans tu verra que nos pelles n'avaient pas ça ?

Moi, tout bêtement je place des Y , il n'y a guère que sur les grosses liebherr que j'ai croisé les tubes, mais pas pour faire des mixages. Parce que je ne pouvais pas faire autrement .

Tu sait Stève je n'aie pas la science infuse, il a des trucs que je ne connait pas . Et j'était persuadé que c'était une invention de ta part.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Jeu 12 Fév - 22:27

mdr 5-6ans ? Ma petite komatsu a bien 15ans et elle était déjà faite comme ca lol !

Vous n'avez pas la science infuse ? ben mince alors mdr

Allez, bonne nuit lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Jeu 12 Fév - 22:29

Voila le "mixage"

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 948122nourrices016


Pelle CAT 349D hydro - Page 9 755062nourrices015

Et ça, car c'était pour utiliser des CARSTICKS, des raccords à passages directs à encastrer soit même.


Pelle CAT 349D hydro - Page 9 744165pellecouleursauremontages007
Voici ce que sont ces raccords ?


Pelle CAT 349D hydro - Page 9 623088pellecouleursauremontages003
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 6:12

Merci pour ses superbes photos lol

Regardez bien la photo de la 345 long reach que j'ai posté juste en dessus, il y un distributeur (une paire de conduite) qui est séparer pour aller sur les 2 conduites intérieur et l'autre distributeur qui est séparer pour aller sur les conduites exterieur... Exactement comme j'ai fais, mais la, il y a un peu plus de place, c'est un plus clean j'avoue !

Est-ce que ca soulagerais votre douleur si je refais les 2 conduites du milieu en les laissant bien droites ?! par dessous ?
Comme ceci :

Conduites hydro for JPG crabe edition 2.0, je prends congé cet aprèm et je modifie ca pour vous ! En retravaillant un peu mieux les angles...  Toute remarque est bonne a prendre, le dernier qui m'en a fais une je lui ai fait une attache rapide Razz
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Conduites%2520pour%2520jpg



Blague a part, vu qu'on parle de ca et juste par curiosité, vos conduites sont brasé étain on dirait ? Vos dominos sont en 8x8 ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 8:37

La grosse erreur en faits c'est d'avoir soudé étain, parce qu'une fois les carsticks en place plus moyens de revenir en arrière, les raccords sont sertis dans le laiton.

Le gros problème en faits c'est de braser argent en situation, les supports de flèche ne sont pas faits pour supporter les hautes températures.

Non, ne change rien à ce que tu à fait, je sais reconnaitre mes erreurs, d'ailleurs j'ai viré mes topic à la con soit disant rigolards.

Pour les tubes à julien BE j'avais fait un mannequin en tôle acier arrondis à la forme du dos de flèche pour braser argent tous les éléments.

En faits ça a été une mauvaise proposition, car chacun fait comme il veut, il n'est jamais facile de se mettre à la place d'un constructeur, les uns font d'une façon les autres d'une autre façon.

Les grands fournisseurs de matériels hydro modèles l'ont bien compris, ils livrent des vérins standards sans fioritures, et chacun se débrouilles comme il veut.

Moi j'ai voulais trop bien faire et agrémenter les gars, et ça m'est retombé dessus il a fallut recommencer.

Je ne saurait trop te recommander de braser argent, car quoi qu'on en dises les flèches se tortillent en tous sens cassant les soudures étain, c'est ce qui m'est arrivés sur certaines soudures, j'ai du supprimer des tubes et faire des dérivations souples, travail d'arabe.

Pour l'attache rapide tu y sera gagnant au bout du compte, que tu pourras modifier avec un petit vérin à faible course.

L'idée en faits est différente de ce que je fais habituellement, ce petit vérin peut être fait en alu ou laiton, avec du 8x10, le tube est fileté aux deux bouts à 10x100, 10x75 serait mieux, ou pas anglais fins, deux ogives vissées en 10x12, dont l'une contient le joint de tige, étanchéité par ruban téflon, banjo vissés du type Magom sur les ogives. Le garenne fait ses propres vérins alu en filetages au tour, tu a vus ses vérins ? Magnifiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 8:48

C'est dommage d'avoir supprimé votre post, ce qui est dit est dit ?! Et comme je l'ai dit toute remarque est bonne a prendre du moment qu'elle est constructive... Il y a l'art et la manière de la dire certes, mais bon passons la dessus...

Je pensais réserver la brasure argent au vérins uniquement, a voir...
Mais je vais quand même reprendre mon bidule pour faire plus choli !

L'attache rapide commandé ca sera top, mais je n'ai plus de voie de libre sur ma radio... Donc pour l'instant non Mad
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 9:05

En faits , à quoi ça sert ces détournements ?

J'ai supprimés mes remarques car pas constructives et pourrissant ton post.

Comme tu a fait dans le massif de flèche, le double Y sert aux deux vérins de flèche, mais sur la flèche elle même, il n'y en a pas besoin ? Tu mixe quoi avec ces croisements ?

J'ai regardé mes photos sur ma liebherr, les tubes ne passent pas forcément sur le dessus mais aussi sur les cotés.

Toi tu a 4 voies sur bras, les Y pour vérins de flèche, puis doubles tubulures pour vérin de balancier, pareils pour vérin de godet, et idem pour vérin d'outil ?

En faits tu respecte une certaine symétrie au point de te compliquer la vie ?

En partant du bas de flèche sur ma pelle le domino dispatche les services, deux fois deux tubes souples pour les deux vérins de flèche.

Puis au choix les deux du vérin de balancier au milieu, on place alors deux de godet à gauche ou droite, et deux d'outils de l'autre coté, tant pis pour la symétrie des dessertes par vérin ? Non.

Après on complique le jeu pour les asservissements divers, : libération d'outils, rotation d'outils, serrage de pinces.

C'est pour ça que sur ma pelle ça fait le bordel, et comme toi j'ai voulue une symétrie par vérin, et en faits c'est une grosse erreur.

On obtient de toutes façons la symétrie physique, par le nombres de dessertes de chaque coté.

Après, il faut se rappeler qui fait quoi ?

Comme Jérémy 73 sur son bras démolition, s'il le désaccouple, de savoir à quoi correspondent les asservissements, (par rapports aux commandes sur la radio ) ?

J'ai tellement de commandes sur mes modèles que je m'y perds souvent, il faudrait alors une standardisation des commandes ?

En faits un conducteur d'engin est formé que sur un engin, pour ses maniements complexes, tandis qu'un manutentionnaire d'engins sait à peu près conduire en général tous les engins : direction sens de marche, démarreur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 11:02

Alors pour les vérins de flèche on discute pas on est d'accord...

Pour le vérin de balancier ca part depuis ici en souple :
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 DSC06229

Jusqu'au vérin en arrivant de chaque coté, une fois directement du un connecteur coudé a 90° pour la sortie du vérin et de l'autre coté sur connecteur droit puis domino et en rigide jusqu'à l'avant du vérin pour l'ordre de rentrée.

Dans mon mixage de tuyaux, ils entre en position 3-4 (distri no2) et sortent en 3-4, c'est ceux que je vais refaire bien droit pour plus d'esthétique...

Pour le vérin de godet et la voie auxiliaire on voit ici :
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 DSC06237
Par coté j'ai une conduite de vérin et une de voie auxiliaire.
La longue conduite sur la photo va au vérin de godet.
D'un coté en directe via un connecteur 90° dans le cul du vérin et de l'autre coté via un domino et une conduite rigide qui va vers l'avant du vérin.

La voie auxiliaire a une conduite de chaque coté du balancier, ici aussi via un connecteur coudé et un petit bout de conduite rigide.

je ne voulais justement pas mettre les 2 conduites de godet du même coté et les 2 aux' de l'autre coté...

Dans ce cas la nous avons donc 1-2 qui va en position 1-6 et 5-6 qui va en 2-5

Le tout inspiré des vrais modèles...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 11:18

Comme ça , ça va mieux.

Pour julien, j'avais cru bien faire en lui prévoyant des auxiliaires, outre les dessertes vérins de balancier et godet, deux auxiliaires de chaque coté.

J'avais pensé bien faire ? hélas il a viré mon bricolo pour revenir à plus simple.

En faits quand c'est prévu au cahier des charges, il faut placer ce fourbis, mais si c'est simple , pourquoi faire compliqué ?

J'oublie souvent que pour les nouveaux mini conducteurs, vous devez faire vos premières armes ?

Je complique à souhaits en pendant (à tort ) et le tortue, que vous aimeriez des auxiliaires, et que vous serez bien faire vous mêmes vos adjonctions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 12:27

Bah les auxiliaires ca "coute" rien de les monter dès la construction... De toute façon c'est déjà câblé raccordé et configuré sur la télécommande...
J'ai préféré installer un auxiliaire avec ma voie radio de libre que l'attache rapide commandé par exemple, j'ai déjà tout une liste d'accessoire pour utiliser cette voie de libre...

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 12:40

Ah tient ? Je suis curieux de la connaitre cette liste ? Des fois que j'aie oublié  des trucs ?

Godet de curage, godet pyramidale de pipe liner, pince grumière, pinces à roches (pour les pinces il manqueras la voie hydro de tournage à moins de faire ça électro avec les micro moteurs de Gartner ? Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, BRH ? Cribleur, Terminator, fourche, riper, bigue, Porte container ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 12:49

Vous avez tout dit...

Je vais pas tout faire, mais ce qui me plairais pour ma machine et mon projet de chantier c'est :

Le godet standard 4 dents actuel
Le godet sans dents orientable
Ripper
Débrousailleuse / mulshing
Pince démol' croque beton, soit en outils soit à la place du balancier.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 13:27

J'ai fait, godet orientable sans dents, pinces à roches à base tournante, pince grumière à base tournante, riper, fourche, lol et je ne m'en sert jamais tellement le godet d'excavation va bien .

Aussi un terminator, c'est une sorte de marteau piqueur à rampe, une masse est relevée par vérin, s'échappe en haut et tombe sur le pic, d'après ses concepteurs , c'est moins bruyant que le BRH, mais je n'en ai jamais vu en vrais preuve que c'est foireux.

Le godet pyramidale à oreilles et chouette à faire, un gars sur camions avait fait un godet cribleur rotatif , il prends du gravier terreux, le tourne pour le cribler et fait ainsi deux tas.

L'outil de déneigement est bien aussi surtout dans les pays ou il neige souvent, un gros brushless entraine la fraise et la neige est rejetée par un auget orientable.



En faits , dans les expos, on voudrais tous faire des thèmes, comme la pose de canalisations, mais ça ne se produit jamais :

On creuse la tranchée puis on pose les tubes genre tubes IRO d'électriciens emboitables, puis on rebouche. Un double bras ferait merveilles un pour creuser, l'autre pour poser les tubes.



Oui tout à fait , c'est surtout de les fabriquer qui est marrant, les vendre oui, mais qui en voudraient ?

J'ai prévus des tas de trucs, comme grappins à 4 branches, godet preneur, pince forestière de manutention, bien sur à deux fois moins cher que dans le commerce.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 13 Fév - 13:35, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 13:31

Le but n'est pas de les utiliser c'est de s'amuser a les fabriquer lol... L'utilité c'est vraiment secondaire... Au pire ca ce vends ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jean-Mi Ven 13 Fév - 14:26

admin-jpg a écrit:J'ai fait, godet orientable sans dents, pinces à roches à base tournante, pince grumière à base tournante, riper, fourche, lol et je ne m'en sert jamais tellement le godet d'excavation va bien .

Aussi un terminator, c'est une sorte de marteau piqueur à rampe, une masse est relevée par vérin, s'échappe en haut et tombe sur le pic, d'après ses concepteurs , c'est moins bruyant que le BRH, mais je n'en ai jamais vu en vrais preuve que c'est foireux.

Le godet pyramidale à oreilles et chouette à faire, un gars sur camions avait fait un godet cribleur rotatif , il prends du gravier terreux, le tourne pour le cribler et fait ainsi deux tas.

L'outil de déneigement est bien aussi surtout dans les pays ou il neige souvent, un gros brushless entraine la fraise et la neige est rejetée par un auget orientable.



En faits , dans les expos, on voudrais tous faire des thèmes, comme la pose de canalisations, mais ça ne se produit jamais :

On creuse la tranchée puis on pose les tubes genre tubes IRO d'électriciens emboitables, puis on rebouche. Un double bras ferait merveilles un pour creuser, l'autre pour poser les tubes.



Oui tout à fait , c'est surtout de les fabriquer qui est marrant, les vendre oui, mais qui en voudraient ?

J'ai prévus des tas de trucs, comme grappins à 4 branches, godet preneur, pince forestière de manutention, bien sur à deux fois moins cher que dans le commerce.
Le terminator n'est pas dutout '' foireux '' jpg bien au contraire !!! Cet outil est 10 fois plus puissant qu'un vulgaire BRH ! C'est tout a fait normal que tu n'en ai jamais vu puisque ce genre de matériel est uniquement utilisé en grosse carrière .. Il sert principalement a casser des énormes bloque de roche. On ne vera jamais ce genre d'outil par chez nous aucun intéret sur la plupart des chantiers . De plus sa ne se manie pas comme un BRH ... c'est très lourd donc a manipuler avec douceur ! Mais a comparer avec un brise roche le terminator a une force de frappe monstrueuse
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 18:16

Ah bon, c'est bien de me le préciser ? Je n'en voyait pas, je me suis dit que ça ne devait pas être terrible ? Le miens à un défaut, c'est qu'il n'est pas totalement automatique, il faudrait comme le BRH une chambre de distribution automatique, mais je ne sait pas faire.

J'actionne donc le distributeur en avant et arrière par radio, mais ça devient vite chiant.


Ah ça pour être lourd le miens est assez lourd quelque choses comme 5 kg de bonne et grosses ferrailles. Qui ne peuvent être manipulées avec toute la force nécessaire par ma grosse liebherr.

Ca va bien pour casser des carreaux de faïence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 20:42

Ce soir j'ai revu les conduites au niveau du mixage pour faire quelque chose de plus "propre"... J'ai également terminé les brasures sur toutes les conduites et j'ai fais les 2 dominos en bout de flèche...

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 DSC06257

Avec les conduites souples, les conduites rigides seront blanche comme le bras, donc presque "invisible"... C'est sur que les conduites n'étant pas a l'échelle du modèle ca fait vite gros...
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 DSC06259

Avec les dominos en bout de flèche
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 DSC06261

Reste a faire une fixation pour les conduites au niveau de la flèche, la petite tole de "finition" n'est pas assez solide pour tenir le tout, il faut que j'aille me prendre sur les joues de la flèche. J'ai reçu la matière pour refaire mon contre poids aussi...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 22:22

Pour les tubes laiton, tu n'a pas trouvé du 2x3 ?

Tu a mis du 3x4 ?

En faits si tu utilise du polyamide de 2x4, ça ne sert à rien de mettre du 3x4 rigide, mais je parie que tu n'avais que celui ci à disposition ? D'où cette impression de grossium.

Sur ma grosse liebherr c'est pareils, mais à mes débuts je pensais mettre du polyuréthane de 2,5x4, pour mon plus grand malheur, après plusieurs gonfles et éclatements j'ai vite compris mes douleurs :

2x4 polyamide, du coup les tubes de 3x4 sont devenus obsolètes.

Et pourtant j'avais un limiteur, mais pas bon vis à vis du débit très important, 1,75 litre minute.

Ah , j'ai oublié de te dire : beau travail nettement plus fin que le grossium de ma pelle Liebherr .

Ce que j'apprécie chez toi dorénavant, c'est qu'on se comprends parfaitement, les conseils fusent de partout pour notre plus grand bonheur, tu remarqueras que ça se fait dans la plus grande courtoisie ?

Je ne cherches pas comme toi d'ailleurs à t'imposer mes idées. Mais te fait voir ce que j'ai fait plus maladroitement.

C'est ce que je voulais t'expliquer aux touts débuts et on ne s'est pas compris.

Tu a du le remarquer ici, rare sont les coups de gueules, d'ailleurs pourquoi faire quand on se comprends bien ? Tous ?

Merci de nous faire partager ton savoir et tes belles réalisations.

Passe une bonne nuit et à demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 22:38

Les tubes sont du 3x2.1
Pour le visuel, je pense que vous avez toujours en tête la comparaison avec votre machine, mais je pense qu'on est bien 1.2 à 1.5 fois plus petit avec ma machine...C'est une 50tonnes à l'échelle 1:15... Pas si grande finalement !

Voila une petite image que j'ai fais pour comparer les tailles...
Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Excavator

Je pense que la votre est proche d'une vario... Ca doit être un monstre !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Ven 13 Fév - 22:47

Elle est donnée pour une 60 tonnes, mais mon échelle est le 1/14 em, certes elle est balaise, avec ses 24 kg, pas vraiment belle, mais c'est ma pelle faite entièrement à la main, j'en ai beaucoup bavé dessus, mais elle me rends mes bons soins au centuples, des grosses machines comme ça, on en voit pas beaucoup sur nos mini chantiers.

5 de ses godets remplissent une semi, mais j'ai envie de refaire un godet encore plus gros, car elle en a la capacité de charges en lourd, actuellement 3/4 kg de terre, 6/8 kg serait bien .



Mais peu importe les tailles, car petites ou grandes, pelle hydro c'est magique, si tu passe peu de temps avec ton chargeur, tu passera des journées entières sur ta pelle, tellement ses possibilités sont infinies.

C'est l'outil de maniabilité par excellence, la bonne à tous faire si outils interchangeables.

Faut voir Jérémy  sur engin "Cater 38 " pelleteur pro faire des enrochements avec sa pelle perso et sa pince à roches, "époustouflant"



Oui je connait la Wédico, je l'aie même pilotée mais je ma trouve molle avec son groupe leimbach, pas possibilité d'utiliser deux actions à la fois , pas assez de débit.

Oui c'est pas une petite pelle, mais intermédiaire entre la cat 320 et la mienne.

Paradoxalement j'avais choisie ta pelle comme modèle au tout débuts en 2008, et puis papy m'a filé le plan de celle ci qui m'a plut de suite.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 13 Fév - 22:56, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Ven 13 Fév - 22:50

Justement, quand vous parler des conduites qui fond grosse ou du poids ou la force au chenilles, ect, je pense que vous vous baser sur votre model et a mon avis la mienne est bien plus petite !

La mienne fait exactement la taille d'un 345 Wedico... si vous en avez déjà vu...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 9 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum