Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 1 Mar - 8:45

Merci bien !

Attention on s'enflamme pas pour les critiqueurs, la remarque a été émise sous forme de question et pas sous forme de critique négative... Et en plus je la trouve parfaitement justifié. Je vais affiner mes réglages maintenant...

La c'était la première fois, tout les distri à fond, les gaz aléatoires, aucun expo, bref brute de brute !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 1 Mar - 9:38

Questions ou critiques, pour moi c'est pareils, c'est pas constructif, quand aux avis pertinents, il n'y en a pas, pas mal de cireurs de godasses aussi, des"prosternateurs" en pagaille, les smileys ont la partie belle, à croire que les gars ne savent pas écrire Français ?

Etre constructif c'est donner son avis pertinent, après tu en fait ce que tu veux des avis ?

Pour moi, il faut avoir tâté de la construction des pelles, pour vraiment juger de leurs qualités.

Ton engin à du répondant, et c'est ça le principal, après c ne sont que des réglages et de la dextérité, mais il vaut mieux garder un surcroît de puissance, le jour ou tu en a besoin, l'inter trois positions est une bonne chose.

Pour moi le potard est suffisant, le plaçant toujours à un point donné grâce à son curseur.

Oui vraiment beau travail , félicitations.

Une niveleuse ? ou une raboteuse, bref un engin compliqué, pourquoi ? Pour mettre ta science à rude épreuve, une sortes de challenge.

Je ne veux pas systématiquement te cirer les pompes, mais tu a un potentiel de créativité inégalé, et un savoir faire hors du commun, et un engin compliqué te placerais à un très haut niveau sur les marches du podium.

Il te suffit de t'y frotter, pour en être convaincu. ?

Sur les camions on parles du bruit de la pompe ?

On a jamais songé à insonoriser nos installations ? Dans ton compartiment moteur, si tu y montait des petits panneaux d'insonorisation ?

Qu'y a t'il actuellement comme matériaux insonorisant ? Je pensait à l'isorel perforé ?

En faits le bruit ne provient que de la pompe elle même ? Toutes les Jung sont bruyantes, si on les entourait d'isorel perforé, peut être diminuerions les sources sonores ?

Je doit avouer qu'étant mal entendant, ces problèmes de bruits m'étaient indiférends qui plus est dans nos expositions modèles très bruyantes, il m'arrives souvent de ne plus l'entendre ? Divers bruitages des camions et engins TP additionné des commentaires du speaker, font un amalgame de bruits au point de devoir parler fort pour se faire entendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 1 Mar - 13:54

Ha ha ? Intérèssé il me semble ?

[ltr]Re: Niveleuse caterpillar 12M[/ltr]

[ltr]Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Icon_post_target[/ltr]par [ltr]Bartste[/ltr] » Dim Fév 01, 2015 4:52 pm
Je viens de me faire tout ton post, super taf ! Propre et soigné ! Elle est magnifique et 100% fonctionnelle ! Sacré job ! Bravo !

[ltr]Pelle CAT 349D hydro - Page 12 File.php?avatar=6300_1418304044[/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr]Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Camion Message(s) : 261Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 1 Mar - 17:40

Ou ca parle de bruit ? Je n'ai lu ca nul part ?!

J'ai hésité a monter de l'insonorisation, j'aurais la place, genre mousse, mais une fois la pelle sur sol tendre et avec le capot dessus c'est très correcte le bruit elle n'en fait presque pas...
Le bruit viens surtout du petit moteur brushless je pense dans mon cas, car je n'ai pas une pompe jung.

Voila aujourd'hui un peu de déco, découpage d'autocollant, cabine et éclairage...

2 leds sur la cabine et 2 leds sur la flèche, elle sont commandé par un petit switch derrière la cabine qui permet de les allumer ou non...
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06401

Quelques autocollants, reste a faire les écritures "CAT"
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06408

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06409

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06410

La cabine à reçu des vitres...
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06412

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06413

Voila, demain je dois encore faire les mains courantes, et la rampe pour monter sur la tourelle coté réservoir.

Ensuite installation des sondes de température pompe et vario, celle d'huile est en place.
Et 2-3 corrections sur l'hydraulique ( un quick coupling qui fuit ?!)

Je dirais que la fin approche... d'ici 5jours elle devrait être 100% finie et opérationnelle sauf "mauvaise" surprise.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 1 Mar - 19:20

Du bruit ? mais sur ton post dans les camions pardi, le temps de chercher qui, je te fait un copié collé.

Comment pas pompe Jung ? Mais bien sur que si que ta pompe est une Jung ? Non ?

Ha quiwick machin qui fuit ? Ça ne m'étonne pas du tout, c'est payer cher des trucs pas fiables.

La quille plastique dans le raccord rapide, et vogue la galère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 1 Mar - 19:31

Alors ce que j'appel quick coupling c'est les raccords en passage directe... le tuyau est bien dedant, peut-etre le joins abimé... j'en ai d'autre pour remplacer...

Non non plus de jung... grosse schiesse lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 1 Mar - 20:29

Mort de rire , mais de quoi on parles ?

Oui, avec tes mots anglais je finis par me mélanger les pinglos, moi je les appelle raccords rapides à passages directs.

Alors si ton raccord fuie, c'est parce que le tube n'est pas coupé parfaitement d'équerre, avec la petite pince à couper, le tube se positionnant mal dans le raccord le joint ne faisant pas son office, son épaisseur est très faible, 2 mm de hauteur maximum, il est impératif de bien enfoncer les tubes à fond.

Je te raconte ça, car au début , j'utilisait des raccords plastiques, qui, s'ils vont très bien pour l'air, pour nos fluides c'est zéro, ils fluent sous la pression et leurs composantes foutent le camps, ce qui permet de voir comment c'est fait.

Pour moi Quick coupling ce sont les raccords d’arrêts, tu débranches , une soupape obture le tube instantanément.

Ha ? Mais , canaille tu a changée ta pompe pour une Magom ? Mais tu ne nous à pas dit ça ici , d'ou les mal entendus ?

Pour un sourd c'est normal ?

Donc tu est content des magom ? Ca ne m'étonne pas du tout, avec les moteurs brushles elles font des merveilles, dépassant allègrement les 30 bars.

Pourquoi j'en monte deux sur ma pelle Multi job ? Pour cette raison qu'elles sont performantes.

Ton simer c'est un joint spi ? l'ennuie avec eux c'est qu'ils font 3x10x5, je vais essayer avec un joint de tige de 3x7x2 ? pour conserver le centrage de mes rosaces moteurs sur le corps de pompe.

Mais à la défense des pompes Jung, je dirais que ce sont leur longévité dans le temps, en effets très peu de pièces peuvent s'user, elles sont toutes concentriques en acier spéciaux trempées cémentées, ce qui n'est pas le cas des V1 magom.

Si montées neuves comme on le fait actuellement, il faut avoir du recul sur le temps pour juger de leurs longévité les alu étant plus fluant que les aciers fins au carbure.

Pour tous mes modèles montés sur pompes Jung, aucune usures de constatées depuis 5 ans.

De toutes façons ta Jung est dans sa boite avec son moteur ? il suffit de tout remonter ?

Mort de rire, les conseilleurs tu les a quand même bien écoutés puisque tu a modulés tes façons de faire ?

Ce qu'il faudrait en faits, c'est que tu ouvre un blog privé de tes fabrications sans qu'on puisse donner aucuns conseils, en admettant que les forums du genre n’existent pas , Et voir comment tu te débrouilles sans aucune informations sur ces sujets ?

Moi , si j'étais comme toi , C'est ce que je ferais n'ayant aucunement besoin des conseils de qui que ce soit ,

Mais je ne suis pas toi, j'ai besoin d'informations, et donner des retours d'informations et d’essais, c'est ça, véritablement participer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 1 Mar - 21:16

Si j’étais parti sur ma première idee a savoir une magom v2, j'aurais économise le prix d'une jung, de la transmission et du moteur... et le travail de mise en oeuvre... mais bon j'ai suivis la tendance... et voila lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 1 Mar - 22:27

Merci, j'ai mis à jours la première page... Le budget est revu à la baisse...

Explication sur le changement de pompe...
Une fois tout en place, j'ai pu procédé au premier tests hydro... Et la catastrophe...
La pompe jung .45 ( on m'avait dit de prendre une .60 ) et 15x trop grosse ! J'ai un million de fois trop de débit Laughing
Je devrais tourner à 500rpm pour avoir le bon débit et le moteur est en sous régime, la pompe bouffe une puissance monstre et le moteur chauffe ! Démontage, remontage de la pompe sur un réducteur 1:4.1 planétaire avec le petit brushless, pas mieux, je suis en sous régime et si je tourne plus haut avec le débit de malade j'ai le limiteur de pression qui "flutte", une combine a tout éclater, mon circuit hydraulique n'est pas du tout prévu pour ce genre de débit...
Bref, je range ma jung dans une boite et j'y range aussi tout les joyeux bon conseils qu'on m'a donné, les idées reçues et les "on dit"...
J'ouvre un tiroir je sors une Magom qui trainais par la, je chope un brushless 1000kv, un joins simer 3mm et un set de pignon neufs...
Je prépare tout ca, dégraissé, nettoyé ajusté
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06380

Montage au "ptits oignons", joins pour carter d'huile sur le simer et les vis de montage
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06381

Je m'applique tout spécialement sur ce modèle pour une fois voir de quoi sont capable ses pompes..
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06385

Assemblage final à l'hylomar.
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06387

Dans la vidéo que j'ai posté hier, c'est une mini pompe Magom bichonnée à seulement 8000rpm qui est dans la pelle ! Et c'est encore presque trop nerveux !!
Je n'ai pas encore poussé les tests très loin, mais ce matin j'ai un peu réglé le limiteur de pression, j'avais 22bars à 7000rpm pour 6A sous 11.1V.

Ma nouvelle config hydraulique
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06398
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 3:22

Alors ça, c'est la meilleure de l'année ? Il est ou le grand Barste ? Ce super constructeur qui ne prends d'ordres de personne, qui sait choisir ses composantes avec soins ? Qui fait ses expériences tout seul dans son coin ?

Sur ce coup , rejetant ses responsabilités et ses échecs  sur les autres, pas capable de prendre ses bonnes décisions ?

En faits le grand Barste avec son auréole qui s'est cassée la figure au point de l'étouffer, n'est après tout qu'un petit monsieur ?

Complètement immodeste, n'écoutant soit disant aucun conseils s'est laissé piéger par des conseilleurs n'y connaissant rien ? 

J'en suis mort de rire. Mème jipé s'est foutus de toi, avec sa réflexion : que faire du trop plein d'huile : des frittes ?

Ta gouailles ne trompe personne ici, sauf ceux ayant des peaux de saucisson devant les yeux, ou les petits jeunots admirateurs ?

Pour moi, tu est une affaire classée ? Je n'aie plus rien à te dire même cancer que tu est ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 2 Mar - 20:46

En fin de journée, un peu de finition, rampe pour monter coté réservoir.
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06415

Mains courante, j'en ai mis des 2 coté
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06416

Ce soir je fini les autocollants au coins du feu au chaud lol
Tout découper à la main ca prends vite du temps...  :-/

A notez que la pompe magom tourne encore un peu vite a mon gouts, j'ai un moteur 1000kv sous 11.1V avec charge on est proche des 10'000rpm et actuellement j'ai besoin de 5000rpm au grand max 7000 en grosse demande... Un petit brushless 700-800kv serait plus à l'aise et tournerais a son régime optimal... Mais ce sont juste des tests sur établis, je dois passer quelques heures dans la terre pour valider mon setup ! La conso est tombé à 5A à 5000rpm, c'est bien pour le moteur et le vario qui tournent tranquillement... Idéalement j'aimerai bien trouver une soufflante a monter sur le moteur, mais c'est compliqué...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 21:01

C'est bien, tu est courageux, après ce que je t'ai dit ?, j'aime bien aussi, tu montre au moins à tous que t'a des glinches.

Pour ta pelle, c'est un beau modèle, si la petite Magom tient la route ? Et je l’espère puisque j'en monte en série, pour le delta Volvo à Gartner, et ma multijob.

Tu remarqueras que tous prêchent du Jung ? Tu revends ta Jung ? J’espère que tu n'auras pas à le regretter ?

Mais explique moi, pourquoi Julien BE, Jeanmi, José et bien d'autres sont très contents de leurs groupes Jung, et que toi tu n'en est pas satisfait ?

Si ta Magom tient la route de nombreuses années, je dirais que je n'aie pas travaillé pour rien?

Pour ce qui me concerne pour gros modèles il n'y a guère que les Jung de valable, ou encore nos micropompes de dialyse, mais la, on ne jouent plus dans la même cour avec un tel matériel on est niveau St cyrien limites Oxford circus lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Lun 2 Mar - 21:39

Je ne connais pas Julien BE et autre, mais ont-il une .045 sur une pelle comme la mienne ? J'en doute, a chaque application sa pompe, a chaque personne ses attentes et ses envies, une .10 irait bien pour moi peut-être ou une .20 ? La .45 irai très bien aussi en tournant très bas (environ 500rpm) mais a quoi bon ?! Ca tire un courant monstre le moteur est en sous régime, il faut une réduction la pompe coute cher et prends pas mal de place (même si les 2 derniers critères ne sont pas vraiment un soucis)...
Je verrais bien combien de temps tiens la magom, au pire c'est 30euros hein ^^
Je vais garder la jung, même si je ne saurais pas quoi en faire, peut-être si un jour je fais une grosse pelle, mais pour rappel ma pelle n'est PAS une GROSSE pelle lol...

Vous noterez que je n'ai jamais dit que jung c'est mal, j'ai juste dit que ca n'allait pas pour mon application et que malgré que tout le monde m'a conseillé une jung (il n'y a pas que vous...), j'ai mis tout sa de coté et je suis partis sur une voie "improbable" et par chance (?), j'ai trouvé mon bonheur...

Je ne pense pas qu'il y a une règle absolue et de solution miracle, chaque utilisateur à d'autres attente par rapport un produit... Ok on veux tous qu'une pompe ca pompe...

Mais moi mes critères sont :
- simplicité (exit les transmissions)
- pression modéré (20bar me suffise largement, je le vois maintenant)
- consommation faible (vive les petites pompes bien libre)
- design ( hé oui il n'y a qu'a voir l'intérieur de ma pelle, je passe plus de temps a ranger dans la tourelle qu'a faire l’extérieur)
- bruit ( j'aime pas quand ca graille ou que ca hurle trop)
- réactivité ( la jung en sous régime me donnais des a-coups et était imprécise dans sont débit)

Selon ses critères la Magom revisitée me convient mieux qu'une jung... C'est tout... Un loisir c'est pour ce faire plaisir non ? Pas ce prendre la tronche et avoir des contraintes ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 23:00

Oui, deux 0,45 et une 0,60 pour José pour son chargeur Komatsu au 1/8.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par raphi74 Mar 3 Mar - 7:17

elle est magnifique
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Mar - 7:53

Merci, hier soir j'ai fini mes autocollants, mais je suis partiellement satisfait, on dirait un enfant de 4 ans qui a découpé les lettres lol.

Maintenant reste a raccorder et placer les dernières sondes de température et a corrigé un mini défaut sur l'éclairage... Mes leds sont alimenté par le BEC 6V, mais avec mes gros servos moteurs digitaux sur le même BEC les leds ont tendance a frémir a chaque action de servo mdr.
A voir si je fais un circuit séparé ou si un simple condo de lissage suffit.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 12:58

Pour mes engins tout comme vous, je plaçais des collants, mais avec les salissures et l'huile qui ne manque jamais de glisser ou il ne faut pas , ça ne tient pas à la longue.

Je sais , c'est très long à faire, mais tracer chiffres et lettres et tout peindre à la main, si bien fait ça dure des années, je le voit bien avec le nom de ma grosse pelle peint à la main sur le contre poids, ça n'a jamais bougé.

C'est sur que c'est un travail d'artiste, mais quels rendus dans le temps ?

Sur locos vapeurs ou autres engins en 5 pouces on gravais en relief sur plaques laiton au perchlorure, peintures rouge pour les fonds , puis après ponçages en noir sur les reliefs, c'est quasiment à vie de la machine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Mar - 21:10

J'ai fais pas mal d'autocollants sur voiture, d'ailleurs j'ai utilisé des chutes de 3M car wrapping, posé au décapeur thermique et cuit... Croyez moi, le jours ou ils se barrent ceux-la c'est que l'alu pars avec mdr ! Mais judicieuse remarque !

Pour la pompe Magom brushless que j'ai sur ma pelle...
On m'a posé la question par MP, je mets la réponse ici pour tout le monde...

La pompe vient d'ici :
http://www.magomhrc.com/en/hydraulic-pumps/150-hydraulic-pump-without-tank-disassembled-without-motor.html

Le moteur c'est celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12921__D2830_11_1000kv_Brushless_Motor.html

Le joins spy:
http://www.123roulement.com/joint-CD-3X10X6-NBR.html


Un moteur de ce type et cette puissance avec un axe de 3mm serait un peu plus adapté et éventuellement un KV un peu plus faible...

Je n'ai pas encore réussis a mesuré les RPM avec mon petit powerlog 6S, dès que j'en sais un peu plus je vais prendre un autre moteur plus adapté et refaire une pompe complète a partir d'une neuve, spécialement pour ma pelle comme j'avais fait pour mon tracks... Et je garderais celle-la pour les tests des prochaines machines...

Dans les vidéos qui suivent, je suis a environ 5000rpm (50% des gaz) avec 10% de plus sous l'action du godet ou du balancier. 5A de conso en régime fixe. (limiteur ouvert)

https://www.youtube.com/watch?v=arFPhzYh3k8
https://www.youtube.com/watch?v=vGOJc-Nx9uA

Vous noterez la différence de régime entre la première vidéo et la seconde, ca vient de mon accus qui a une dizaine d'année et des vols musclé dans la tronche lol, passé les 1000mhA débité la tension s'écroule... Ca me donnait une bonne base de départ pour mes tests, maintenant que je connais la conso je peu acheter un accu neuf en conséquence !
J'ai fais mes réglages sur la première vidéo, donc régime calé sur un accu à l'agonie et la vidéo du soir a été tournée avec l'accu fraîchement chargé, d'ou la différence... Avec un accu en bonne santé la différence devrais même pas se sentir et au pire je passerais en mode governor...

Ici une capture après la vidéo de la nuit, ~15min de pelletage effectif à la lueurs des LEDs.
Pelle CAT 349D hydro - Page 12 DSC06422
~1200mAh consommé, soit 4800mhA en 1heure, soit 4.8A de moyenne !  :wow:  économique vous avez dit ?!  :bave:   :up:
Je vais tabler sur un accus de environ 4000mAh si ca rentre sous mon capot histoire de pelleter une petite heure , c'est l'autonomie que j'ai sur mon tracks également.

A pars affiner les réglages au niveau des commandes, je ne vais plus rien toucher je crois, je pourrais balancer un peu plus de pression, mais je vais faire plus de dégâts à la structure qu'autre chose... Donc c'est bien comme ca, c'est très conservateur !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 23:02

Wouha, toutes ces précisions ? Je n'ai pas tout lut ni vu, trop crevé, demain sans doutes.

C'est exactement ça, une fois qu'on est content des réglages on y touche plus, les supers performances je m'en fiche royalement, ça fonctionne super bien de nombreuses années c'est ce qui compte.

Je suis sur trois micro pompes magom comme la tienne, moteurs Promodel 2210 de 1100 kv axes de 3 mm, joints toriques de 2,8x6, limiteurs incorporé mais extérieurs, réservoirs attenants de 16 cc, 2 pour pelle job, une pour Volvo delta loader à gartner.

Je le conseille à tous nos membres de venir lire tes comptes rendus d'éssais.

Ci joint un tuyau intérèssant donné par visiteur éxtérieur :

[list=qSj2VKPhI8viaL-2guAG]
[*]

aluxyne - Société Industrielle de Diffusion

www.sid.tm.fr/produit/aluxyne-130.html


[size]

ALUXYNE ct 6 X 4 L - • Nettoie et redonne un aspect neuf aux aluminiums. • Spectaculaire sur les bennes à ordures et le matériel routier en aluminium.[/size]

[/list]
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 3 Mar - 23:12

Vos moteur 1100kv sera alimenté par des accus 2s ou 3s ?

Bien l'aluxyne, ca pourrais être utile pour ma future benne alu "brute" ! merci
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 6:13

pour la pelle job en 2 s, bien suffisant coté propulsion, car aux essais sur plat en surface restreinte c'est bien assez rapide, mais c'est aussi à voir en extérieur en 3 S. ce qui peut paraître rapide en atelier peut l’être moins en extérieur ? sur boite 3 vitesses.

pour le delta Volvo je pense en 3 S, 

varios programmables.

Attention l'aluxyne se vend en 6 bidons de 4 litres, ou bidon de 25 litres, ils font aussi des micro billes de verre pour sablage.

Il est intéressant de feuilleter leur catalogue.

Te l'ai je dit : Sur ma grosse pelle, je fonctionne en mixte, alimentation interne en 3 s 8 amp, et sur inverseur , alimentation extérieure 13,5 v, 20 amp, ce qui me permet des marches continues sur la journée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Mar - 13:39

Au niveau accu je crois que j'ai trouver quelque chose de sympa...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=56839
Un 5200 3S 10C, idéal pour mon application, je tiendrais plus d'une heure en autonomie et il rentre nickel dans mon compartiment !
De plus comme il est seulement en 10C, il a des petits câbles, ce qui est très bien pour nos applications.

En atelier je suis aussi sur mon alim régulée à 11.5V (40A), Ce qui correspond a un lipo 3S chargé en utilisation "normale".
Je n'ai pas prévu de prise externe, il me faudrait surtout un joins tournant électrique qui tiens 10A, pour avoir l'alimentation depuis le chassis chenillé et ne pas être dérangé pour la rotation de la tourelle...

Mais bon la charge est de 30min et la décharge de 1h dans mon cas, donc avec 2 accus je peux creuser en continu ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par ara39 Mer 4 Mar - 13:48

salut s'est quoi un 2s ou un 3s je n'y connais rien
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 4 Mar - 13:54

2S, c'est 2 éléments en série, donc 2x3.7V = 7.4V
3S, 3 éléments en série soit 11.1V

Pour dire juste on devrai spécifié 3S1P, ce qui veut dire, 3 en série 1 parallèle.
Il existe des accus 3S2P (6éléments en tout), se sont 2 groupes de 3 éléments série placé en parallèle, donc 11.1V et on double la capacité.

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 3s2pultrafire18650prote

C'était surtout utilisé au début des lipo pour faire des accus de grande capacité, mais maintenant un seul élément peut dépasser les 10'000mAh de capa dont ce n'est plus trop utilisé. Du coups on simplifie en 2S ou 3S ou 6S ou 10S sans donner le nombre "P".
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par ara39 Mer 4 Mar - 14:03

merci bien pour les renseignements pour les mouvements de ta pelle ils sont très réalistes car la vitesse correspond  bravo
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 12 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum