Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pelle CAT 349D hydro

+13
raphi74
Julien_BE
Teamtoyota19
pascal51
SCANIA 14
Jacquouilles7
manu34
senech0478
ara39
Jean-Mi
Eric49
jeje31
lolosnop
17 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 24 Jan - 18:48

En faits en choisissant tes courroies , Je ne sait ce que tu a pris, pour moi c'est du pouce en XL de 10 de large, ca commence à XL 60 pour 152 de longueur puis 177, puis 210 de développé, en faits il faut calculer juste suivant tes diamètres de poulies, une de 20 dents fait à peu près 32 de diamètre à la poulie et 34 à la fibre neutre, et suivant diamètre moteur qui ne doit pas toucher la pompe, la XL 60, la première ma parait juste, elle l'est pour moi et ma Jung accompagnée d'un Turnigy de 1000 kv, la XL 70 la seconde est la mieux appropriée, pour te dire que la tension de courroie se fait à tout casser sur 5 mm , et il me semblait que sur ton bâtis tu avait de la place en arrière du moteur , Donc l'avant de pelle ? En faits on ne tends pas à mort.

Ton tendeur est sur le brin retour , c'est bien. Dans ces configuration les Jung tournent en sens horaire.

J'évite les systèmes à tendeurs inverses car ça fait trop travailler les courroies, mais ça c'est peut être du pipeau ou des on dit ?

Mort de rire tu leur fait tirer la langue sur les camions ? Ils en bavent de la voir marcher, ils ne se rendent pas compte de l'énorme travail à fournir.

Pfuittttttttttt fastoche .mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Jacquouilles7 Sam 24 Jan - 20:35

Pour l'histoire des durites qui ramollissent en montant en température et éclatent... Peut-être qu'une solution serait d'employer ce type de durite ?!  Rolling Eyes

http://www.break-bike.com/Durite-Aviation-Goodridge-1-metre
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 24 Jan - 21:18

Bien les durites avia... on 7tilise ca sur les freins et embrayage sur voiture... mais c'est ultra rigide et gros :-(

Dans mon cas le polyamide ira tres bien !

@jpg : mes poulies sont 30 et 15 dents... diametre 26 et 15 de memoire... courroie de 203mm, je n'utilise pas les memes poulies ni courroies que vous...

Non le moteur ne peu pas ce deplacer a cause de la souflerie...

Oui le tendeur est sur le brin de retour de la pompe, mais surtout sur le brin de depart du moteur afin de tendre la courroie vu qu'il y a moins de dents...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Sam 24 Jan - 22:21

Ha oui d'accord, moi je place 10 dts sur le moteur et le reste sur la pompe.

Pour mon tractopelle ça sera encore du 1/4, en 1000 kv je tournerais à 2400 tours environ.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Sam 24 Jan - 23:43

Juste pour info cette pelle est en distri leimbach ?
https://www.youtube.com/watch?v=lVungx2cVMw
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 5:58

Mixte Stève, 6 voies en Leimbach sur bras principal, 6 voies en Magom sur bras secondaire, 2 voies aux sur pince et orientation, ou sur curage, 1 voies aux sur libération d'outils, 2 aux pour chaines, commande de pompe, 16 voies effectives sur manches et potard, sur 3 radios.

Mais je cherche les moyens de commander par Taranis à 16 voies .

Note que la matière est Archie sèche, terreau mélangé à de la pierre volcanique, aucune poussières ne rentre dans la tourelle, j'ai ce pondéreux depuis 4 ans.

Les problèmes de poussières en expos sont de faux problèmes, s'il y en avait les organisateurs feraient cesser les activités, ils sont assez futés pour mettre à dispos de la terre humide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 8:10

Ok, et la flèche principale qui ne tiens pas en haut à l'arrêt ca vient du distri ou des vérins ?

A part ca la machine a l'air énorme... Je viens d'aller voir une partie de la construction, c'est pas mal !
Le vrai model est un 70tonnes c'est juste ? Echelle 1/14 ? La tourelle fais quelle taille pour ce faire une idée ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 8:43

C'est ça , c'est le distri à régler, mais je suis flemmard pour le faire.

La tourelle fait 33 cm de long, 250 de large , oui au 1/14, 26 kg chenilles acier personnelles.

70 tonnes on m'avait dit 60 tonnes ? en faits dans ces eaux la.

Je voulais un gros bouzin qui sortes de l'ordinaire, c'est Papy des engins qui m'a filés les PDF, je voulais un engin très carré.

Tu a vu sur les vidéos elle ne se comporte pas mal question vitesses , vérins de 16x18 de partout tubes polyamide de 2x4.

Mais je vais virer la seconde flèche, c'était un essais pour voir, et elle ne me sert à rien en faits à part faire équilibre ou boire du verre ou à la bouteille en m'en foutant de partout, ça fait rigoler le public.



En faits , à y bien réfléchir, deux boom identiques, placés des part et d'autre de la cabine centrale, l'un avec godet d'excavation, l'autre avec godet de curage, pourquoi ?

Je me suis aperçut qu'en expositions démonstrations, de la terre on en fout de partout, et avec nos godets à dents on ne peut pas nettoyer parfaitement le plan d'assise de la pelle ,

Avec un godet de curage large et orientable sans dents on peut faire ça, et rendre un chantier super propre.

Ces engins double boom ont été développés par Hitachi Japon.



J'ai construit deux modèles identiques en un an à temps séquencés. Chaque engin aura couté complet avec radio 1750 € en simple boom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 17:36

Ouais ca fait gros ^^
Elle sera plus belle avec simple flèche, pas fan des trucs trop bizzard ^^

Sinon, aujourd'hui réalisation du limiteur de pression (pour moi c'est un limiteur de pression c'est tout^^, limiteur de débit c'est autrement)
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06062

Même principe que sur mon tracks, réglable par démontage du raccord de sortie... C'est le genre de truc qu'on regle une fois lors de la mise en service ensuite on ne touche plus... Et comme ca pas de déréglage possible et pas de risque de fuite par la vis de réglage... Il est beaucoup plus compacte comme ca également.
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06063

J'ai aussi commencé de posé les tuyaux hydraulique à "blanc"
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06065

Mano 40bar, et au fond la rampe de distribution hydraulique, avec l'entrée sur le coté gauche, puis les sorties en haut... Avec dans l'ordre, le distributeur principal, le distributeur auxilière, le mano et pour finir le limiteur de pression qui retourne directement au réservoir.
Au premier plan le filtre à huile
Les retours des distributeurs seront en commun je pense mais pas encore certains... Le distributeur auxilière n'est pas encore installé...
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06067
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 17:41

Je viens de voir que j'arrive au bout de mes tubes polyuréthane 4mm... Va falloir que je passe commande chez tecnimodel... Je vais essayer de pas craquer pour un camion Tamiya lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 18:36

Mort de rire, décidément il y aura toujours bataille entre partisan du limiteur de débit, et limiteur de pression.

Les professionnels de l'hydraulique consultés sont unanimes, ce que tu a fait est un limiteur de débit.

Le limiteur de pression c'est autre choses, et ça se monte sur les vérins en vrais, ils servent à limiter les charges levées en toute sécurité sur tous engins, ces limiteurs sont sous asservissement de l'ordinateur de bord, qui autorise ou non leur coupures.

Dans ce cas le conducteur ou le patron prennent leurs responsabilités.

Le limiteur de débit joue la soupape de sécurité du débit, puisque le trop plein retourne au réservoir.

Avant de connaitre 123 roulements je prenais mes joints chez un hydraulicien pro à Cran Gevrier, c'est loin d'être des rigollots, ils réparent toutes sortes d'engins hydrauliques, et leurs renseignements ne sont pas discutables.

Avec eux j'ai énormément appris sur l'hydraulique.

Mais dans la formule de ton limiteur de débit, l'idée n'est pas bête du tout et je n'y avait pas pensé, le miens est plus compliqué, puisque brasures et étanchéité du pointeau. avec le tient une fois monté et réglé plus de fuites.

Je dirait seul inconvénient , tu ne peut le régler en marche, que le miens se règle sous pompe en marche.

Honnêtement je fait des limiteurs depuis 5 ans et je n'aie jamais eu de fuites, une fois réglés je n'y ai jamais retouché, la ou je les place il n'y a aucune raisons de le bricoler.

Mais c'est très bien , chacun ses idées.

Mort de rire pour un camion Tam ? Lequel va tu choisir ? Man 6x4 ampli roll Leimbach ? 

Tu va te régaler au montages, mais suit bien la notice pas à pas, lol ça évite les conneries parce que trop pressé.

Chez Tam, il est interdit de mettre la charrue avant les bœufs lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 19:37

Pour moi un limiteur de debit c'est un etrangleur... je vais l'appeller soupape de surpression !

Ma soupape version 1 sur la tracks le fuyait pas non plus, mais trop gros et trop compliqué... ici c'est hyper compacte ! Le reglage moteur arret ne me gene pas trop... surtout que on le fait qu'une fois ;-)

Oui je connais bien la qualité tamiya, prendre un camion tout fait c'est un peu la facilté mais bon comme dit j'aurais de moins en moins de temps... et je sais qu'avec du tamiya ca sera nickel !
non pas de man, je vais prendre un tracteur americain avec une semi pour transporter les machines et une semi benne half pipe je pense
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 19:39

Au faite quelqu'un a des images de tracks 1/16 avec un camion 1/14 ? Ca choc la difference d'echelle ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 20:00

Non du tout, lors des rencontres des camions à Chabris ou avec Yannickroulette ou St Rambert, nombres de modélistes ont ces convois mixtes tracteurs tamiya avec porte engins Bruder, puis au choix engins au 1/14 ou 1/16

La différence d'échelle est minime, car il y a de petits engins et des monstres miniers, et pourtant un bonhomme Bruder est aussi à l'aise dans un engin au 1/16 qu'un camion tamiya.

Et puis comme partout il y a des hommes grands et des nains et ils sont tous à l'échelle 1

J'ai autant de Bruder que d'engins au 1/14 maison, accompagnés de camions Tamiya, globe liner et Ford Aéromax mais aussi des engins maison fait autours de châssis tamiya ou robbe, j'ai aussi un Mercédès Wédico, mis à coté de tam , ça fait pas de différences.

Ma 964 est au 1/14, et pourtant démesurée avec une petite pelle Bruder Schaeff au 1/16, mais ça ne choque pas. 

Il faut que tu vienne en Novembre à St Rambert d'Albon, ca sera expo générale mais avec un coin TP, tu y vera de tout même des chars de combat Hen long Tamiya ou autres, tout ça dans une ambiance folle.

Chabris c'est dans l'Indre l'an prochain 2016 près de Romorantin Lantenay, des expos géantes avec des rencontres fabuleuses même les gus qui me cassent du sucre sur le dos aux camions lol.



Oui, ok pour étrangleur, mais pas soupape de surpression.

En vapeur vive on a la soupape de surpression qui évacue le trop plein à l'extérieur, c'est bien une soupape de sécurité, c'est uniquement sa fonction.

On a pas d'équivalent pour reconduire de la vapeur à la chaudière en cas de sur débit.

A la rigueur on se sert de l'injecteur d'eau à l'aide de vapeur , qui transforme pression chaudière en vitesse d'accès au mélange eau vapeur, ce mélange rentre donc en vitesse par rapport à la pression, et ça ne marche qu'avec de l'eau froide.

On a souvent confondu limiteur de pression et limiteur de débit, sur pompe leimbach c'est un limiteur de débit de retour à la bâche, le fait de le comprimer, diminue le débit aux distributeurs en augmentant la pression résiduelle en amont distributeurs.

Ton étrangleur c'est ce qu'il fait, il permet un retour à la bâche du trop plein produit par la pompe, c'est une soupape de sécurité à retour sur bâche, mais en aucuns cas un augmenteur de pression.

Tu va vite t'en rendre compte sur ta pelle, distris fermés augmentation de pression en amont, forcément le limiteur s'ouvre et évacue à la bâche .

Dés l'ouverture des distris , chute de pression amont, et fermeture partielle du limiteur.

La pression se rétablira en fluctuation constante avec le travail des vérins.

Les hydrauliciens sont unanimes la dessus, une pompe donne un débit, pas une pression.

Une pompe à eau donne un débit en litres minute à la pression atmosphérique, plus le débit sera important pour une section donnée plus le jet iras haut comme celui de Genève, si l'on diminue ce débit le jet monteras moins haut.

Bien sur qu'il y a corrélation entre débit et pression mais pas comme on le croit généralement.

La pression sera alors la résultante de l'étranglement du robinets qui permettra à l'eau de monter plus haut, on transforme le débit en vitesse ascensionnelle tout comme les injecteurs vapeur décrits plus avant.

Pour t'en convaincre monte sur ta pelle une Jung de 0,06 cubique et une de 0,60 cubique, tu va vite voir la différence, de la pression en amont distributeurs tu en aura, mais pas de débit, les résultats c'est une pelle merdique.

monte alors une 0,60, lol ça lui fout un coup de pied au cul, toujours à pression résiduelle égale. 

Ho tant que les distri sont fermés la pression résiduelle monte, mais des ouvertures ça s'effondre littéralement, et tu te demande alors ou est ton erreur ?

Tu t'est trompé dans le débit de ta pompe.

Steve ? C'est pas du baratin pour t'endormir, c'est du vécu vrais sur nos deux liebherr 964, au point de ma demander ou était l'erreur, et j'ai mis longtemps à comprendre : uniquement du débit manquant , c'est ce qui se passe sur mon tractopelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 21:43

Bon... Je sais que vous avez votre idée sur le limiteur de pression et le limiteur de débit, je ne tiens pas a vous faire changer d'avis...

Quand j'ai dis que j'étais nouveau en hydraulique RC, c'est nouveau en RC engins uniquement... Je travail régulièrement avec des groupes hydraulique au boulot, nous avons des hydrauliciens également et je sais ce que c'est pression et débit... De même que un limiteur de pression c'est une bille avec un ressort et un limiteur de débit une vis qui obstrue le passage (j'ai vulgarisé on est bien d'accord)... Vous n'allez pas me faire changer d'idée ni remettre en cause mes 6 ans d'études en hydraulique et pneumatique... lol. 
Donc on va en rester la pour le débat pression-débit vu que chacun va camper sur sa position et on va encore finir par se fâcher pour rien ^^

Donc on va l'appeler soupape de surpression si ca va pour vous ?!

Dans un registe plus gay : Bonne nouvelle pour l'échelle, je trouve justement que la différence entre le 1/14 et le 1/16 est minime, d'ailleurs j'ai regardé les dimension des tracks Scaleart 1/14.5 et c'est sensiblement la même taille que mon Bruder... Même le Casron est pas beaucoup plus gros, il est même moins large...

Ma pelle est au 1:14.5 et le tracks au 1:16, j'espère que ca ira avec un camion au 1/14... C'est bien 1/14 les tamiya ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 22:03

J'adore les camions Tamiya, on fait ce qu'on veut avec.

Sur le forum des camions il y a d'excellents réalisateurs avec des bases Tamiya, notices en japonais, anglais allemand et français.

Je suis content que tu penses comme nous coté échelles.

Qu'Appelle tu limiteur à action indirecte ?

Chez Zenga les limiteurs de débit sont comme les nôtres, une bille poussée par un ressort, avec une vis de pression réglable, en plus il y a un by pass.

Je les utilisent pour régler les vitesses sur vérins push pull de mes grues et autres tourelles tournantes.

Il y a des limiteurs à l'ouverture et à la fermeture.

Je les avait essayés sur mes pompes Jung, malheureusement ça ne ferme pas assez.

C'est donné pour air comprimés mais ils admettent l'hydro sous certaines conditions.

Mais tu a raisons on va pas se fâcher d'autant qu'on arrives aux mêmes résultats.

L'important étant que nos engins fonctionnent le mieux du monde longtemps et sans emmerdements.



J'avais posées les questions de savoir les pressions vérins en activité de relevages ? Mais c'est trop compliqué à mettre en place, mais ça serait intéressant de savoir les pressions de service de chacun de nos vérins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 22:16

A action indirecte c'est grossièrement comme 2 limiteur ensemble... Un qui fait la commande et un qui fais la puissance si on veux... Ca permet d'être plus précis et plus souple... Et il n'y a pas oscillation de pression entre l'ouverture et la fermeture de la bille, c'est auto régulé...
Il y a pas mal de schéma sur le net en cherchant "limiteur de pression à action indirecte"... Ne pas confondre avec réducteur de pression et régulateur de pression... 

Oui j'ai vu des belles réalisations sur les camions, même si je ne suis pas encore trop allé voir la section camion... Faut dire qu'il y a pas mal de camion EU etje suis plutôt US !

J'avais pensé a un King Hauler black edition... Modifié façon custom US, mais soft... gros par-choc avant, échappement sans silencieux, casquette, chassis extra long en version tracteur semi et sans couchette...

Dans ce genre :
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Pete003

Ou comme ceci en version benne
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 67
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Dim 25 Jan - 22:30

A mon avis, pour ces deux versions, sont l'œuvre de modélistes car les kits tamiya sont basiques, et depuis 3/4 ans on trouve toutes les pièces détachées en plastique ou métaux, ce qui permet de rajouter des axes moteurs et directeurs. ou des tas de bricoles sur les caisses et cabines, Le MFU permet les lumières les bruitages , le vibreur , fabuleux ?

Ainsi mon globe liner d'origine 6x4 est devenu 8x6 par adjonction d'un troisième pont moteur, et grâce à la mécanique , la transmission du mouvement moteur aux trois ponts est placée au dessus d'eux, entrainement par engrenages en réduction de 1/2, ceci pour la traction en lourd de ma grosse pelles sur porte engin télescopique à col de cygne détachable hydraulique, en construction maison, le cul du camion encaisse alors le surpoids de la caisse et de ses chenilles.

Le dolly trois essieux par bogies pivotant assure la direction de la remorque en avant et en arrière.

Va voir des engins monstres à 10 essieux du jamais vu.

Avec tamiya on arrives même à faire de la propulsion vapeur vive à chauffe au butane RC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Dim 25 Jan - 22:33

Oui il y pas mal de fais maison, c'est le but aussi on va dire...
D'ailleurs ses 2 modèles sont issus d'un kit King hauler tamiya
Avec un kit king hauler black edition, j'ai la cabine, la boite à vitesse, l'essieux avant et les 2 essieux arrières... Après je ferais des longerons plus long, ect... C'est pas un soucis ! Mais c'est pas de suite, je ferais un sujet en temps voulut...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Lun 26 Jan - 11:02

Même pour les longerons tu a des pièces détachées qui te permettent de rallonger ton châssis, avant ou arrière, il faut simplement l'éclisser sur l'intérieur.

Avec les organes de roulement j'ai fais un 5 axes, deux directions avant trois ponts moteurs , le dernier étant directionnel.

Dans ma lancée j'avais fait un autre Châssis pour grue LTM télescopique à 4 essieux deux direction deux ponts moteurs.

Au tout début j'avais pris le Ford Aéromax pour le convois éolien de Dodo 6600, par la suite je lui ai adjoint une grue forestière en mode leimbach personnelle. sur distris Magom, mais pompe trop petite, tous ça est en refonte.

Il n'y a que seulement trois ans, on avait pas tout ce que l'on aujourd'hui en fournitures. Ca implique pour nos modèles de perpétuels aménagements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 27 Jan - 19:19

Bon... j'avance pas vite ces temps... Le gros est fait et maintenant j'ai pleins de petits détails à finir...

Sonde de température...
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06073

Soudure des fils...
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06075

Ici la version sonde d'huile pour aller dans un port de distribution M5x0.8
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06077

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06083

Ici celle du groupe moto-pompe, à l'abris des courant d'air du ventilo et qui prends la température du bloc de pompe
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06079

Micro soudure pour le capteur a effet hall qui donnera les RPM de la pompe.
Pelle CAT 349D hydro - Page 4 DSC06078

Voila c'est tout pour aujourd'hui... J'espère recevoir les courroies demain et les pignons coniques pour finir mon train chenillé et installer le moteur...

En gros taf il reste :
- Finition du train chenillé avec la transmission à courroie
- Réalisation du capot supérieur (en attente d'alia382)
- Fixation des vérins de flèche sur la tourelle
- Finition globale de la mécanique (visuel)
- Brasure et montage des conduites rigides sur la flèche
- Réalisation des 4 vérins (je viens de recevoir les joins ! )

- Peinture de toute les pièces............. :-(
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par admin-jpg Mar 27 Jan - 19:46

Ah tu fait transmission par courroie sur les chaines  ? 2tonnant car les pelles Wédico sont équipées d'origine de courroies crantées, tous leurs possesseurs les ont virées pour des chaines à rouleaux.

Demande à Thierry 78 ?

L'ennui avec les courroies crantées c'est qu'elles se détendaient rapidement, du coup les crans ne servaient plus à rien.

N'oublie pas que les chaines d'engins demandent du couple dans les deux sens ? Si elle évolue à plat horizontal, c'est bien suffisant, mais dès qu'on leur demande des efforts en pentes, ces courroies glissent.

En tous cas tu sera l'un des premiers à placer des tas de capteurs sur une pelle, on va enfin savoir ce qui s'y passe dans le temps ?

Certes sous nos carénages au bout de 3 ou 4 heures de marche il fait chaud, à tel point qu'à St Rambert c'est un bec électronique sur la pelle à Jérémy 73 qui à fumé, et certainement pas du chiit.

Au débuts avec ma Bruder, pompe Canadienne j'ai estimée la température fluide à 30 ° environ, d'où des gonfles dans les tubes polyuréthane, sur ma grosse liebherr pas de ventilo, pas de sondes, mais un vario de 110 ampères, je marche en continu sur alim stabilisée 3 à 4 heures d'affilées, certes il fait chaud mais pas au point d'y faire cuire un œuf. 

Mais c'est très bien de tenter des trucs auxquels personne n'a encore pensé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mar 27 Jan - 20:05

Oui  c'est un choix comme un autre... On m'a déjà fait la remarque... Mais bon c'est vite remplacé si vraiment ça pose problème... En même temps elle ne va pas faire beaucoup de km, je doute que ca pose vraiment un soucis ^^ A surveiller  Shocked

Je viens de regarder les chaines chez Conrad, c'est gros... Ca va me prendre pas mal de place... Ca m'élargirait les capots de 4mm facile, donc je vais déjà faire avec ma première solution... On avisera ensuite  Very Happy

Je ne me fais aucun soucis pour la température, c'est plus pour avoir une infos précise sur ce qui se passe... Ca permet d'avoir la température maxi mais aussi la mini... Ca permet de pas envoyer 30bars dans le circuit avec une huile à 3°C par exemple :-) Et j'aurais surtout la vitesse précise de la pompe.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par lolosnop Mar 27 Jan - 23:20

Moi j'adore regarder ton post et voir à tout ce que tu peux penser à rajouter dans ton projet Smile
J'ai déjà du mal à comprendre comment fonctionne une radio, et pour l'hydro je ne m'y suis pas encore pencher  !!!! Mais voir toutes cette electronique avec la sonde de température Smile pfouahhhhh
Est ce que Lembach ou Scale Art pousse autant le soucis de performance ou plutôt de détail technique comme ça ? Je ne sais pas ?
Remarque je crois savoir qu tu es suisse ?
Ton grand père n'était pas horloger chez Breitling ?!!! lol
Encore Bravo et merci pour toutes ces photos
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Bartste Mer 28 Jan - 6:45

Merci bien !
Je pense que scaleart et leimbach ce focalise surtout sur l'aspect extérieur parfaitement maquette, j'ai vu l'intérieur d'un 963D c'est tassé a mort et tout empilé ^^
Par contre aucune idée si c'est équipé de sondes de températures par contre...

Non mon grand-père n'était pas horloger, mais mécanicien auto, et mon père mécanicien et chauffeur poids lourds. :-)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle CAT 349D hydro - Page 4 Empty Re: Pelle CAT 349D hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum