Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vérins pour mes copains

+7
admin-jpg
Jean-Mi
Eric49
pascal51
José39
Bartste
lolosnop
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Sam 3 Jan - 23:05

Mort de rire oui c'est vrais j'avais oublié.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 4 Jan - 0:20

J'ai hésité a le marquer mais j'ai bien fait finalement mdr Wink
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Dim 4 Jan - 8:36

Pour les varios, je suis ballot, j'aurais du les faire programmer à l'achat ? car des manips sur l'émetteur je ne sait pas faire.

En faits Promodel vends aussi les cartes de programmation, et ils ont dressés une liste de mode d'emploi en Français très explicite.

En faits ces varios sont pratiques car ils incluent entre autres l'arrêt du moteur quand l'accu lipo est déchargé, puis il y a des freins, des calculs du nombre d'éléments , deux ou trois, des valeurs de puissances.

Pour 15 € je ne vais pas m'emmerder 107 ans, demain j'en prends un et les affaires seront réglées définitivement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Eric49 Dim 4 Jan - 21:53

tu vas voir, avec la carte de prog, ça prend 10 secondes pour configurer un contro
bien plus rapide que le passage par PC
et encore plus rapide que par le Tx ou autre bouton lorsqu'il y en a sur le contro
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 5 Jan - 11:23

Soudures ce matin de tous les culots des vérins, puis montages des raccords SMC , et essais hydro sous pression.

La cloche à sonnée midi, la suite en après midi après avoir acquit cette fameuse carte de programmation.

Nos affaires vont bon train.


>En après midi, achat du programmateur, y a pas photos, c'est vraiment le pied ces appareils.

J'ai aussi 50 billes inox de 4 pour faire des limiteurs de débit.

Tous les vérins fonctionnent et sans fuites, les trois groupes hydro sont fonctionnels en 11,1 v lipo de préférence puisque leurs varios sont programmés pour lipo.

Les dominos sont montés sur les distris, ainsi que tous les servos de distris avec croix palonniers ajustés.

J'ai terminée la soirée par le montage des tubes rigides à julien sur un mannequin tôlé, qui lui sera livré avec, question rigidité du montage et éviter des désagréments de transports postaux.

Demain courses à Auchan, lol faut bien bouffer ? La suite dans l'après midi.

J'attends pour demain des raccords SMC pour compléter les raccorderies.

Pour tous, je vous préparerais la longueur nécessaire de tube souple à 60 bar, pour la pelle à jeanmi un peu plus que 3 mètres, pour julien , un peu moins du faits des tubes rigides de flèche, et pour José ce qu'il faut pour tout raccorder.

Je ne vous met pas de tôle gabarit, pas la peine , chacun verra à placer ses équipements au mieux sur leurs engins ? Les photos avec tôle c'était pour faire voir à Julien les meilleurs dispositions.

José ? Si tu veux passer en fin de semaine récupérer ton matériel et ton chargeur , Tu peux, vendredi serait bien ? Jeanmi pareils, pour julien c'est en colis postal que tu sera livré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Lun 5 Jan - 21:11

Bonsoir JPG super tout sa Wink alors pour ma part je fini le boulot a 17h30 donc pas chez moi avant 18h plus le temps de route ( + de 1h30 a mon avis ) je ne sais pas si c'est bon pour toi ??? sinon samedi je suis dispo ??
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Lun 5 Jan - 21:18

Oui, samedi ce serait bien mieux, dit moi vers quelle heure tu peut être chez moi, atelier ? Je te donne les coordonnées en MP.



Voila trois groupes de terminés et emballés dans des cartons.

pour julien je te passerais des photos de tes tubulures brasées sur son mannequin (pisse) lol. Après souper.



Vérins pour mes copains - Page 3 724869001


Vérins pour mes copains - Page 3 571060002


Vérins pour mes copains - Page 3 766463003



En faits, avec mon système tu peut rajouter sur le nourrice des raccords smc droits pour rajouter des tubes souples.

Il est très difficile de contenter tous le monde, certains comme jeanmi préfèrent les tubes souples qui courent le long des flèches, d'autres comme toi préfère les tubes rigides ,

Je le vois très souvent, que ce soit chez liebherr ou car, leurs montages est indifférents, tout va dépendre du milieu dans lequel l'engin évolue.

Tantôt chez liebherr les pelles sont montées sous tubes acier, tantôt les tubes souples courent lez long des flèches.

Perso j'ai toujours été partisan des tubes continus, ainsi, pas de pertes de charges entre distributeurs et vérins, et surtout que ça limite les fuites éventuelles.

Quoi qu'il en soit je t'ai joint la même quantité de tubes souple si tu décide de changer ces montages ?

Notez quez vos deux vérins de flèche sont droite et gauche, qu'ils peuvent se monter buses et raccords devant ou derrière, chacun fera comme il veut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Jeu 8 Jan - 23:02

parfait tu me montrera tout sa samedi Smile
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Ven 9 Jan - 19:32

Bonjour JPG, merci pour les photos.
Il y juste un petit truc que je ne comprends pas, les tubes du côté droit 'ceux du vérin de godet, passent dans les trous inférieurs du premier support puis remontent dans les trous supérieurs du second support?
Sur les photos de l'autre post, c'était à mon sens cohérent, on passe en haut et on reste en haut.
Vérins pour mes copains - Page 3 118150001
Au pire je dessoude les nipples, les tubes et je rectifierai.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Ven 9 Jan - 19:59

En faits, je me suis aperçu que ce n'était pas cohérent, que ce soit les tubes de droite, ceux du godet, ou ceux de gauche ceux du balancier, doivent cheminer en bas, pour permettre le jour ou tu décide d'ajouter des voies hydro supplémentaires, de faire ces cheminements dans les trous supérieurs sans que les tubes se croisent.

En faits comme déjà expliqué, il n'est pas facile pour moi, de me mettre à votre place ? Regardes jean mi, lui, décide que tous ces tubes seront souples et partiront des distributeurs vers les vérins ?

moi je suis de son avis, ainsi pas de partes de charges et moindres fuites.

Toi tu décide des nappes de tubes rigides , Oui, mais ou les faire passer ?

Bien sur la solution la meilleure serait que chacun fasse comme il l'entends, pas facile pour moi à distance de savoir ce que vous aimerez le plus ?

Regarde différentes pelles sous différentes marques à des époques différentes ? Aucun ne fait pareils, Jeanmi qui est conducteur d'engins est à même de dire si ces tubes cheminent au dessus de la flèche ou sur les cotés ?

Moi j'ai cru bien faire en te laissant la possibilité d'une extension de voies hydraulique , Peut être aurais je du fermer ma gueule ?

Jette un œil sur ma grosse pelle Liebherr 964 B, justement sur les nappes tubulaires, tu y verra quel bordel c'est ? pour amener chacun des serveurs la ou les vérins en ont besoin.

Quand on est débutant ou penses que toutes les pelles ont des tubes rigides , C'est complètement faux.

A coté de chez moi il y a une entrepris de découpe de pins, ils utilisent une pelle sur pneus avec grappin grumier, tous les tubes souples cheminent au dessus de la flèche jusqu'aux vérins, il n'y a aucune interruption dans les longueurs de tubes.

Sur certaines pelles liebherr tubes rigides, sur d'autres de la même marque tubes souples, pareils chez cat, souples et rigides.

Je penses que c'est le milieu dans lequel ces engins évoluent qui conditionne les genres.

Sur que si ça ne te plait pas ce que j'ai fait, au moins ça te servira de modèle pour faire autrement.



Si tu décide de tout modifier, gardes éventuellement le bloc du bas, recoupe les tubes brasés, reperce à 4,3 et taraude à M 5x80 comme tous les trous à coté, ainsi comme jeanmi tu fera suivre en tubes souples.

D'ailleurs je t'ai laissée cette possibilité d'extensions par raccords SMC pris chez Radiospare dans le nord France, raccords sous la référence 2223801, de cette façons touts tes raccordements se feront en souple, les supports peuvent resservir, ainsi que la nourrice du bas.

Pour les extensions de voies hydro, Leimbach vends par tecnimodel des voies d'extensions à monter à la suite du domino spécial
.

Tu dévisse les deux écrous de 3, tu enlève la barrette, attention de ne pas perdre les deux toriques en dessous ?

Les blocs leimbach se rajoutent de la même façon par toriques dans les deux lamages, tu remet en place le domino et ses joints, tu remplace les tiges filetées par d'autres plus longues et tu remet les écrous.

Et tu branche tes tubes allant à l'extension.

En bout du balancier tu rajoute alors des raccords d'arrêts automatiques, et pareils sur les outils, ainsi pas de fuites d'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Ven 9 Jan - 21:09

Oui bah pas de soucis, c'était juste une question. Je vais attendre d'avoir l'assemblage en main et j'aviserai. Merci pour la référence des raccords. Bonne fin de soirée.
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 16:06

Voici, ces trois groupes ont rejoints leurs propriétaires, Jeanmi, José et Julien.

On a passés tous 4 une excellente journée, assez constructive.

Confirmation pour Christophe de 7 vérins pour équiper dans un premier temps une grue hydro de cabine pour modèles Wédico au 1/16.

A part deux gros identiques en 16x18, ou si mon fournisseur en trouve , en 18x20, pour relevage de flèche, et dépliage de flèche.

Ainsi que 5 vérins de télescopage en 8x10.

 Et bien entendu les doubles vérins pour Jérémy eux aussi en 8x10.

Jérémy, j'avais essayé de monter des tubes de 2x3 polyuréthane sur des raccords SMC prévus pour tubes de 2,5x4, ca tient relativement bien car le bec du connecteur comporte une cannelure assez vive, ce qui veut dire que tu ne sera pas obligé de changer tes tubes. Certes l'écrou ne serre pas des masses, dans ce cas 4/5 tours d'un fin ruban téflon, permet de serrer les tubes convenablement sous l'écrou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Sam 10 Jan - 16:28

Oui très bonne journée heureux d'avoir fait votre connaissance Smile et encor merci a toi jpg pour ce magnifique boulot !
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Sam 10 Jan - 17:35

Re bonjour a toi jpg je viens d'arriver chez moi donc forcément j'ai tout regarder correctement ( un vrai gosse Razz ) et j'ai remarqué un petit quelque chose ... sur le vérin du godet je n'ai pas assez d'ouverture et trop de fermeture en gros quand mon godet est ouvert celui-ci pourrai encore reculer encore d'un centimètre et quand je le ferme alors qu'il bloque en buttée et bien j'ai encore ce centimètre de tige qui va trop loin ! J'ai remarqué que lorsque le vérin est en position fermé il reste 11 mm de tige dehors . Ma question : si je te renvois le vérin serait-il possible pour toi de me réduire la tige de vérin de 10 mm ??? fermé il mesure ( entre-axe ) 109 mm et je voudrais qu'il fasse 99 mm . 

Et j'ai le même soucis avec les deux vérins de flèche il remonte largement trop haut ! 

par-contre le vérin du balancier est parfait niveau course Smile
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 18:22

En faits je prends modèle sur la pelle double boom, longueurs et courses sont les mêmes. Mais oui c'est possible.

Pareils pour les vérins de flèche, ils remontent trop haut de combien ?

De combien faut il les diminuer ?

Envoie moi tout ça que je rectifie les longueurs ?

D'autres parts José n'à pas son distributeur , ne l'aurais tu pas dans ton carton ?

.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Sam 10 Jan - 19:28

D'accord super merci jpg pour les courses je ne les ai pas mesuré et je ne suis pas chez moi . Dès lundi en rentrant du boulot je mesure tout sa et je met toutes les côtes sur papier que je t'enverrai avec les 3 vérins mardi . 
Comme si tu aura eu le temps de me faire le petit manchon pour évaser les durites tu pourra me les renvoyer en même temps Smile sache que je ne suis pas pressé si tu a d'autre chose a faire avant aucun problème pour moi ! Faut-il te donne quelque chose pour cette pièce ???? 

Et pour le distributeur de José non je ne l'ai pas il n'est pas dans mon carton .... moi j'ai juste ce que tu m'a fabriqué ! il l'a perdu ??? mince  Crying or Very sad
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Sam 10 Jan - 20:23

Laisse tomber, ton amitié me suffit .

La semaine qui vient tu est en chantier ? mais rentre tu le week end ?

Car les modifs se feront dans la journées et renvoyées le lendemain dans une lettre max 1 kg, sera tu chez toi pour réceptionner le colis ?

Si tu l'envoie Mardi, il va transiter sur St Laurent de mure qui est la plateforme régionale Rhône alpes, puis transiter sur la plateforme Savoie qui est chez moi au bureau de poste, autrement dit j'ai le colis jeudi.

Je te le renvois vendredi, tu devrait l'avoir le lundi dans 10 jours , sera tu chez toi pour réceptionner ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 10:33

D'accord merci c'est très gentil  Smile oui jpg je suis en chantier je par mercredi a monaco et je rentre ce week end j'arriverai a mon domicile se samedi matin vers les 11h et je repart le lundi qui suit ..... 
Dans tout les cas oui il y aura quelqu'un chez moi pour receptionner le colis et puis si il n'est pas trop volumineux ma factrice le met directement dans la boite au lettre .
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 12:01

Changement ducoup le colis partira demain matin a la première levée tu devrai ainsi le recevoir mercredi matin .
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Julien_BE Dim 11 Jan - 12:29

C'est bizarre cette histoire de longueurs qui ne collent pas? scratch
Peut-être est-ce du aux nouvelles pièces réalisées pour la cinématique de godet et le massif de flèche qui n'ont peut-être pas les mêmes dimensions que le pièces d'origine?

Je viens de mesurer sur la mienne avec toutes les pièces d'origine et en respectant les fixations d'origine pour avoir une base de comparaison.
En entraxe, j'obtiens :
12,2cm - 19,5cm pour les vérins de flèche;
13,4cm - 23,0cm pour le vérin de balancier;
10,0cm - 16,8cm pour le vérin de godet. (edit: pour celui-ci, idem que toi au niveau dimension rétractée. Du fait qu'il reste un cm en dehors, il n'y aurait pas un truc qui coince le piston et bloque sa rétraction complète???)

Bon dimanche
Julien_BE
Julien_BE

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut - Estinnes

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 12:46

Et donc comme Jeanmi tes vérins n'iront pas en courses ?

Tu me les renvois que je les rectifient.

En faits vous êtes des puristes, vous vous conformez à ce que vous constatez sur vos pelles Bruder.

Mais qui vous dit que Bruder à respecté les courses réelles des engins ?

Moi, ce que j'ai souvent constaté, c'est que certains vérins sont trop courts et n'ont pas assez de courses.

Que ceux de flèche relèvent plus, n'est pas un vrai problème en soit, c'est même plutôt un avantage pour verser le godet dans une benne de camion sans toucher son rebord.

Coté vérin de balancier, autant que celui ci ouvre et ferme à fond celle ci, ainsi on obtient un grand allongement, et une fermeture en butée, pour se rapprocher très près des chenilles.

Coté vérin du godet, le plus important c'est une très grande ouverture, plus que la normale Bruder, cela permet d'aller gratouiller sous la voute d'un tunnel par exemple, et en fermeture de monter très haut avec la flèche, sans verser la terre à coté.

C'est du moins mes constatations sur mes différentes pelles, surtout sur la grosse liebherr à tel point que j'ai du modifier son berceau d'attache d'outils pour ouvrir et fermer d'avantages, pareils pour ma flèche qui remonte plus que d'origine , ainsi je remonte très haut mon godet dont je règle la fermeture pour en vider le moins possible à coté.

Tant que le relevage de flèche ne touche rien des structures, qu'en avez vous à faire qu'elle remonte plus ?

Sur les pelles Magom c'est même le contraire, pas assez de longueurs aux vérins et pas assez de courses, ce sont les constatations de plusieurs utilisateurs sur les forums. Et la seule chose à faire c'est de recommencer des vérins mieux dimensionnés.

Vous n'êtes pas contents de mes vérins ? Ok dites moi ce que vous voulez faire pour chacun des groupes de vérins : entre axes minimum sur fermeture et maximum ou ouverture maximum, je les rectifierais sans suppléments, chacun payant son port.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 18:47

Julien_BE a écrit:C'est bizarre cette histoire de longueurs qui ne collent pas? scratch
Peut-être est-ce du aux nouvelles pièces réalisées pour la cinématique de godet et le massif de flèche qui n'ont peut-être pas les mêmes dimensions que le pièces d'origine?

Je viens de mesurer sur la mienne avec toutes les pièces d'origine et en respectant les fixations d'origine pour avoir une base de comparaison.
En entraxe, j'obtiens :
12,2cm - 19,5cm pour les vérins de flèche;
13,4cm - 23,0cm pour le vérin de balancier;
10,0cm - 16,8cm pour le vérin de godet. (edit: pour celui-ci, idem que toi au niveau dimension rétractée. Du fait qu'il reste un cm en dehors, il n'y aurait pas un truc qui coince le piston et bloque sa rétraction complète???)

Bon dimanche
Bonsoir JulienBE non sa n'a rien a voir avec mes pièce réalisé a la CNC pour la cinétique du godet car j'ai réalisé ces pièces avec ( exactement ) les côtes d'origine bruder ! et pour le massif de flèche il n'est pas encore fait j'ai remarqué que les côtes n'allait pas avec le massif d'origine en plastique !
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 18:47

José ? Ton distributeur était bien à l'atelier, c'est ce qui arrives quand on fait plusieurs choses à la fois, je te l'envoie demain matin à ton adresse.



Jeanmi et Julien, précisez moi bien ce que vous voulez que je rectifie sur vos vérins, qu'il n'y ai pas de coups foireux ?

Pour faire vos vérins j'ai pris modèle sur ceux en place sur ma Bruder double boom, bras standard du milieu.

Pour le vérin du godet, quand il est fermé, donc godet ouvert, il reste un bout de tige hors vérin de 6 mm, l'avant du godet avec ses dents est dans l'allongement du balancier.

Une fois ouvert donc godet fermé, la tige dépasse contre la noix de 60 mm, le godet ne peut se fermer d'avantage car les manilles de godet se touchent.

Mais vos calculs sont faux messieux ? Vous tenez compte des caractéristiques Bruder, mes vérins n'en tiennent pas compte, à cause des réservations de matières nécessaires pour leur construction.

Il m'importe avant tout, de coller le plus près aux ouvertures et fermetures tout en conservant mes réservations de matières nécessaire à leur constructions.

Il y aura forcément des différences quand aux modèles Bruder. Peut être plus de levages peut être moins de descente.

Julien ? essaie de t'y coller à fabriquer tes vérins de pelle ? Tu va vite t'apercevoir de la complexité de la chose ? On ne fait pas toujours ce qu'on veut ?

Le mieux est de regarder mon post de construction des vérins ? Lol , fastoche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 19:26

admin-jpg a écrit:Et donc comme Jeanmi tes vérins n'iront pas en courses ?

Tu me les renvois que je les rectifient.

En faits vous êtes des puristes, vous vous conformez à ce que vous constatez sur vos pelles Bruder.

Mais qui vous dit que Bruder à respecté les courses réelles des engins ?

Moi, ce que j'ai souvent constaté, c'est que certains vérins sont trop courts et n'ont pas assez de courses.

Que ceux de flèche relèvent plus, n'est pas un vrai problème en soit, c'est même plutôt un avantage pour verser le godet dans une benne de camion sans toucher son rebord.

Coté vérin de balancier, autant que celui ci ouvre et ferme à fond celle ci, ainsi on obtient un grand allongement, et une fermeture en butée, pour se rapprocher très près des chenilles.

Coté vérin du godet, le plus important c'est une très grande ouverture, plus que la normale Bruder, cela permet d'aller gratouiller sous la voute d'un tunnel par exemple, et en fermeture de monter très haut avec la flèche, sans verser la terre à coté.

C'est du moins mes constatations sur mes différentes pelles, surtout sur la grosse liebherr à tel point que j'ai du modifier son berceau d'attache d'outils pour ouvrir et fermer d'avantages, pareils pour ma flèche qui remonte plus que d'origine , ainsi je remonte très haut mon godet dont je règle la fermeture pour en vider le moins possible à coté.

Tant que le relevage de flèche ne touche rien des structures, qu'en avez vous à faire qu'elle remonte plus ?

Sur les pelles Magom c'est même le contraire, pas assez de longueurs aux vérins et pas assez de courses, ce sont les constatations de plusieurs utilisateurs sur les forums. Et la seule chose à faire c'est de recommencer des vérins mieux dimensionnés.

Vous n'êtes pas contents de mes vérins ? Ok dites moi ce que vous voulez faire pour chacun des groupes de vérins : entre axes minimum sur fermeture et maximum ou ouverture maximum, je les rectifierais sans suppléments, chacun payant son port.

On ne sais pas vraiment si les côtes sont vraiment respecté vis à vis des vrais 320 tu as totalement raison mais pour ma part j'aimerais modifier ces vérins car pour moi sa me permettrai d'avoir des mouvements ( en fin de courses ) plus réel .

Je suis d'accord avec toi jpg pour le fait que cela ne gène en rien que la flèche remonte plus haut mai pour ma part il y a bien 12 mm de tige a enlever car même le bras remonté a fond les vérins sont plus long ... ( je t'ai tout marqué sur papier avec les vérins que je te poste demain ) donc si on enlève ces 12 mm pour ma part sur mes deux vérins de flèche j'aurai ainsi toujours mon relevage maximum mais par-contre je vais gagner en profondeur de terrassement car la flèche pourra descendre plus bas ( grâce aux 12mm enlevé ) . 

Pour mon vérin du godet celui-ci ne l'ouvre vraiment pas assez .. en-fait si mon balancier est trop refermé et bien les dents ne touche presque pas le sol il faut vraiment que le balancier soit ouvert a fond pour que les dents soit bien perpendiculaire au sol alors qu'il devrais être bien plus en arrière d'ou ce '' cm '' que je voudrai que tu m'enlève et pour la fermeture de godet quand il est en butté mécanique le vérin pousse encore sur un centimètre . En plus de cela quand le vérin est fermé il reste pour ma part 11mm de tige dehors ( pas très esthétique comparé au vrai engin ) donc lorsque les 10 mm seront retiré se sera nikel  Very Happy .

Pour ma part le vérin du balancier est parfait niveau couses ( a 1 mm près il ne faut pas non plus exagérer ) il se ferme a fond t s'ouvre également a fond donc RAS a ce niveau la  Smile . 

Si moi je suis très très content de tes vérins ils sont vraiment magnifique mais comme tu l'a dit toi-même il est très difficile de satisfaire tout le monde car personne ne veut faire de la même manière ... donc c'est logique que les côtes n'aille pas forcément ! moi j'aimerai une fois la pelle fini que celle-ci est des mouvements et des courses assez réaliste c'est pourquoi je t'ai demandé si c'était possible de les rectifier sans abuser de ta gentillesse car le boulot déjà réalisé est énorme !!! encore un grand merci a toi !
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Jean-Mi Dim 11 Jan - 19:37

admin-jpg a écrit:José ? Ton distributeur était bien à l'atelier, c'est ce qui arrives quand on fait plusieurs choses à la fois, je te l'envoie demain matin à ton adresse.



Jeanmi et Julien, précisez moi bien ce que vous voulez que je rectifie sur vos vérins, qu'il n'y ai pas de coups foireux ?

Pour faire vos vérins j'ai pris modèle sur ceux en place sur ma Bruder double boom, bras standard du milieu.

Pour le vérin du godet, quand il est fermé, donc godet ouvert, il reste un bout de tige hors vérin de 6 mm, l'avant du godet avec ses dents est dans l'allongement du balancier.

Une fois ouvert donc godet fermé, la tige dépasse contre la noix de 60 mm, le godet ne peut se fermer d'avantage car les manilles de godet se touchent.

Mais vos calculs sont faux messieux ? Vous tenez compte des caractéristiques Bruder, mes vérins n'en tiennent pas compte, à cause des réservations de matières nécessaires pour leur construction.

Il m'importe avant tout, de coller le plus près aux ouvertures et fermetures tout en conservant mes réservations de matières nécessaire à leur constructions.

Il y aura forcément des différences quand aux modèles Bruder. Peut être plus de levages peut être moins de descente.

Julien ? essaie de t'y coller à fabriquer tes vérins de pelle ? Tu va vite t'apercevoir de la complexité de la chose ? On ne fait pas toujours ce qu'on veut ?

Le mieux est de regarder mon post de construction des vérins ? Lol , fastoche.

Oui un gros LOL super fastoche mdr ^^ pour moi jpg il est juste question de réduire la longueur des tiges qui sortent encore quand les vérins sont rentré . les vérins en eux-même sont parfait !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Messages : 215
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérins pour mes copains - Page 3 Empty Re: Vérins pour mes copains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum