Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Jules D11N 1/4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jules D11N 1/4

Message par Jules D11N 1/4 le Dim 13 Jan - 16:51

J'ai oublier de vous dire qu'un scrap 657 B, sa fait +5 de large avec les rétros, longueur 16, M50, hauteur +- 4 M50 a la banane, le poid a 80 tonnes a vide, vitesse +- 55, 60 Km/h, 950 HP, alor il ne faut pas déconer avec les scraps sur la route

Jules D11N 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Dim 13 Jan - 18:31

Merci jules pour ces précisions, mais vois tu , nos distributeurs sont malheureusement que des tout ou rien , faits avant tout pour des vérins de bras de pelles, dans ces configuration ça va très bien.

C'est uniquement un problème pour la direction qui elle aussi devient tout ou rien sans retours au neutres.

L'idéal serait de savoir comment et fait un servomoteur hydraulique et son fonctionnement, appliqué à nos modèles hydro ?

Dans le cas du volant c'est l'axe du volant qui fait se déplacer deux vérins, et par contre pression envoient celle ci aux vérins de direction.

Il y ba donc vérins maitres et vérins élèves, bien sur dans le cas du scrap, la direction est assistée en hydraulique par l'échappement du moteur qui fait pression et contre pression.

Mais pour un modèle réduit, il faudrait alors remplacer le servo standard par un moteur hydro sous commande direct du stick, qui lui agirait en puissance sur les deux vérins de direction.

Ce qui est paradoxal toi qui a servis sur ces engins utilise des servos mécanismes standards, en fait c'est la véritable solution celle que j'adopte systématiquement sur tous les modèles articulés, on garde les vérins mais factices à l'air libre.

On veut trop singer la réalité, d’où des emmerdements pas possible, mort de rire faut pas péter plus haut que son cul .
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Jules D11N 1/4 le Lun 14 Jan - 0:25

si

HHHHHHHHAAAAAAAAAA NNNNOOOONNN y faut pas péter plus haut que sont cul, mon pot, la tu pédale un peut dans la semoule, ces a te décoiffer un gorille , si tu n'a pas les bons distributeur adéquoit sa ne marchera pas tres bien, et pour la direction non plus, du touts rien ça ces mes bulusse, le problème que tu a ces de hydraulique miniature, moi pour mon model j'emplois du motos professionnelle, et la tu trouve tous les systèmes

Dans ton cas, ( ce que tu appel un servo mécanique ), ce sont des électrovannes a débit progrèssif commander par un servo de la radio qui lui pousse simplement sur un contacteur à l'électrovanne, et qui lui envois une impulsion électrique,

pour ouvrir ou fermer un tiroir

attention qu'il te faut une pompe hydraulique a débit variable, il ne faut pas mètre n'inporte quoi.

1 ) il te faut une pompe hydraulique a débit variable, voir la vitesse tour moteur par rapport a la pompe!!!

2 ) il te faut des électrovannes a débit progrèssif

3 ) il te faut un distributeur a débit variable a deux vois, ces a dire qui envois de l'huile et qu'il l'aspire,par les tiroirs tous est liée ensemble

4 ) surtout pas joué avec un distributeur tous ou rien, ces trop brusque sa ne va pas

Il ne faut pas mélanger les spaghetti et boire du cécémel, ces comme les dragée fuca

si tu n'y arrive pas, il y a l'autre solution, ls servo TONEGAWA SEYKO PS 050.

Avec ce système sa va tous seul, le servo tu le branche sur ton récepteur cestous, tu a du progrèssif a tous les niveau et il est tres fort

tu n'y arrive pas, il y a l'autre solution, le servo TONEGAWA SEYKO PS 050

Jules D11N 1/4

Message par mottin jacky le Lun 14 Jan - 9:58

...jules a écrit ..... HHHHHHHHAAAAAAAAAA NNNNOOOONNN y faut pas péter plus haut que sont cul, mon pot, la tu pédale un peut dans la semoule, ces a te décoiffer un gorille , si tu n'a pas les bons distributeur adéquoit sa ne marchera pas tres bien,

pourquoi Monsieur Jules tu réagit comme ça en vers nous tous ? ..... Embarassed

mottin jacky

Message par admin-jpg le Lun 14 Jan - 10:43

Ho moi j'ai pris ça au second degré,

Jules fait des modèles au 1/4 d'une tonne, il est bien évident que tout ce qui touche notre échelle du 1/14, n'est pas pour lui.

En fait ami Jules, tu nous conseilles, mais tu ne nous donne pas les clés pour le faire ?

Ton préambule est bien pour nous faire remuer les fesses, mais si tu nous passe des photos, des croquis, des références avec des prix actuels, peut être y verrions nous plus clair ?

D'une part nous accéderont à des connaissances supérieures dans ce domaine du gros modèle, et toi tu accéderait doucement à une meilleure connaissance de l'informatique par la pratique assidue .

J'avais émis l'idée d'une pelle hydro au 1/7 à moteur thermique, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait du matériel industriel et tabler sur des électrovannes, te rejoignant en cela ?

Je n'aie pas poussées plus avant mes investigations , n'ayant pas encore entamé ce projet.

Mais je suis conscient de ces problèmes nouveaux.
admin-jpg
Admin

Message par Jules D11N 1/4 le Lun 14 Jan - 11:36

Bonjour les amis

Message pour Mottin jacky

y faut pas péter plus haut que sont cul, il ne faut pas male le prendre du tous, (ces de l'humour à 100 % ) mon gars, tu est un peut susceptible, hien, alor arrêtons les connerie, ces de l'humour.

Moi les texte que j'ai écrit a Jean Paul et Manu concernent l'hydraulique ou le gros servoTONEGAWA SEYKO PS 050, ces pour leur venir en aide, et voir si je sais leur dépatouillé leur problème d'hydraulique, et à vous en sortir et ce n'es surtouts pas pour rigolée de vous l'oins de la, l'incident est clos avec ça ok

Pour en revenir a toi Jean Paul, le gros problème ces que vous employer des ingrédient de mini hydraulique de modeliste??? sa je ne connès pas de trop, il faut voir du côté de l'allemagnes pour ça, faut voir sur mini hydraulique RC, voir chez les constructeur de camion échelle 1/8 sertain ont de l'hydraulique, moi je connès la matière en réelle, moi j'emplois du tube de 8 mm acier recuit hydraulique pour l'intérieur, et pour tous se qui est des flexible, ces du 11 mm de diamètre, la tu me pose une colle.

De l'hydraulique pour le scrap de Manu a l'échelle réelle ces trop gros il n'a pas assé de place pour sont installation, attention ces compliquer a sont échelle, le mini hydraulique est pres que trop petit et le réelle est trop gros, sont échelle est un peut petit quelque pare, Manu tu aurais du choisir du 1/6, ou 1/4, la tu avais une sale de dance pour installé l'hydraulique, moteur etc, etc.

Tes flexible pour ton échelle ces du 4 mm de diamètre au 1/10, vu que les vrais flexible sur les scraps font 40 mm de diamètre

Jules D11N 1/4

Message par mottin jacky le Lun 14 Jan - 12:02

JULES A ECRIT ..... y faut pas péter plus haut que sont cul, il ne faut pas male le prendre du tous, (ces de l'humour à 100 % ) mon gars, tu est un peut susceptible, hien, alor arrêtons les connerie, ces de l'humour.

je ne suis pas susceptible mais j'aime bien comprendre les choses !!
si c"est de l'humour .... OK

mottin jacky

Message par admin-jpg le Lun 14 Jan - 12:37

En fait, un bon belge, est un déconneur 100 %.

Nous Français nous sommes aussi déconneurs, mais d'une façon différente de belges, et parfois on ne se comprends pas.

Il faut que nous français on se frotte d'avantage à nos amis belges pour assimiler leur humour.

Je doit reconnaitre que les blagues belges sont à se pisser dessus.

Au tout début de nos relations avec Dodo sur engins rc team, j'avais balancées quelques boutades, apparemment je n'aie pas été compris? dui genre: Charlie à l'époque nous faisait des dessins 3D pour la nooteboom, mais que ce soit dodo ou Charlie, ils ne comprenaient pas ce que je voulais, en fait c'était hyper simple, je leur ai demandés s'ils étaient belches ? Pas de réactions ????????????

En fait l'humour belge ou Français est totalement à l'opposé, et c'est encore plus flagrant sur le net, car en fait il faut se trouver en face d'un belche pour bien apprécier la blague, car la physionomie du blagueur y est pour 50 % dans la réussite de la blague.

J'ai des copains belches à Bruxelles une fois au petit train de Forest sur le ring, Chaussée de neerstalle faut voir la tronche des gus quand ils te racontent une blague belche ? Tu te marre bien avant qu'ils finissent leur histoire, rien qu'a voir leurs bobines.

Jules lui avec ses grosses moustaches à la belche façon gaulois de l’équipe d'astérix et ses copains belches d'astérix en Belgique, rien qu'à sa tronche tu rigole.

Et pis le belche y te met à l'aise de suite dès ton arrivée, histoire de te décontracter de la route. Ça se termine toujours devant une bonne bierre belche deux fois plutôt qu'une lol et mort de rire .

Oui pour Manu , c'est le problème, mais en fait c'est un faux problème, jules , Tel que l'engin est conçu, Manu va faire avec, dans un premier temps un seul axe moteur, donc sous motorisé pour se faire la main, puis une fois, comme en belchique, le deuxième différentiel réalisé, il verra s'il faut changer le système de direction.

Pour ma part, chercher une solution hydraulique modèle est un beau challenge, mais la solution par servos mécanismes à mes faveurs, pourquoi s'emmerder avec du compliqué, quand on connait les solutions électroniques.

Ne pas oublier que Manu est un débutant, il a pratiqué un tout petit peu l'auto modélisme quand son fils était plus jeune, mais plus depuis.

Il a construit ce scrap façons maquette sans penser qu'un jour il le radio commanderait, c'est ma venue en Haute Savoie et mes modèles qui lui ont ouverts les yeux. Et déterminé à le faire fonctionner, mais la construction avait déjà été faite avec vérins de direction.
admin-jpg
Admin

Message par Jules D11N 1/4 le Lun 14 Jan - 14:00

Ces vrais que pourquoi s'emmerder avec du compliqué quand ont peut faire simple, la solution dans sont cas ces les gros servos si il n'en sorte pas j'ai se qu'il lui faut içi,quand je vien a annecy je vien avec, je vais esseiller de trouvez une solution a sont problème de direction en hydraulique

Il est vrais que nous en Belgique ont na pas les même réflexion quant france

Pour ce qui est des bonne blagues sales d'un bèche une X, quand ont ce vois je vais t'en narrée 3, 4 dans les bronches, ta intérêt de te tenir a la chaise mon pot, tu va en avoir pour ton pognions

Voila quelque adresse, une en france une en autriche et une en allemagne

Techni model.com 04 75031387

Modelltrucker-frende 1/8 Paul baumgardner 0041 319219608info@modelltrucker-frende.ch

Rüdiger Schink verkauf@schink-1-8.de

il vende du mini hydraulique

Oui je sais ce que tu va me dire HHHAAARRR CHENEU NEU BARL BA BON LES ALEUUUUMONNNDE

Quant ont regarde bien, tous le montages hydraulique sur sont engin, ces comme le vrais, si il veut que sa fonctionne bien sa va lui couter des sous, exemple a moi sa va me couter pour toutes les ingrédients hydraulique motoréducteur compris +- 6, a 7000 € sens la radio spécial engin réelle qui coute 1.500 €, a 2.000 €, le prix fini je pense en avoir pour 15.000, a 17.000 €

Autre chôse si quelqu'un est intéresser, et qui hausse s'attaque a un beau projet de construction, tous les plants du D11N, ou R a l'échelle 1/8 sont fini et disponible, sa ferais un bull de 1 M 350 de long, 460 mm de large tracteur, 600 mm de haut, lame de 800 mm par 30 mm,construction en plasticart, aluminium, acier.

Jules D11N 1/4

Message par admin-jpg le Lun 14 Jan - 15:11

Yia yia Cheu ne barles pas alleumand mais cheu me déprouille pien affec les tratucteurs en ligne, cheux chi ne chon pas fait pour les chiens

Et puis un bon alleumand barles auchi l'anclais yia serrh cheun.

You speek english ? Pareills queu l'alleumand, cheu baragouine un peutipbeu.

Millaté Héllénica ? Né parakalo, immé Gallos, to onoma mou iné Yanis Pavlos, pou iné to léoforioin stou athiné parakalo ?

Parlez vous chinois ? Non mais les chinois parles Anglais, et les traducteurs en ligne s'expriment mieux en anglais qu'en Allemand.

Parlez vous russe ? Oui demandez mon interprète Gérard Depardieu lol.

Parlez vous belches ? Non mais on a plussieurs amis belches qui nous feront la traduction ?

Parlez vous wallon, ou flamand ? Non mais les ceusses cités plus haut se démerderont lol .
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 14 Jan - 15:13

J'ai piloté 5 minutes le dumper à Castro, j'ai vite lâché prise, c'est trop chiant à contrer constamment.
admin-jpg
Admin

Jules D11N 1/4

Message par Jules D11N 1/4 le Sam 26 Jan - 17:59

Bonjour les amis

Voila quelques photos de l'avencement du projet de BULL, colage des vitres et parbrise de la cabine, avec ces petit éssuies glasses et peinture du ROPS et de la cabine, comparaisont entre le model 1/50 et le model 1/4, je suis aussi occupé de monter et de souder les raccords hydrauliques sur les 6 verrins terminé les deux verrins avent de la lame.

Je suis occupé de préparer le BULL pour l'expo de hollande EUROMODEL SHOW le 16 / 3 en 2013 a EDE, a droite de UTRECHT, et aussi pour la tienne début juin.

Jean Paul merci de m'avoir envoyer des nouvelles de l'avencement du travail hydraulique et électrique du scrap de Manu, j'èpaire que vous vous en sortez bien, sacré boulot , toutes mes félicitations.

La suite au prochain numéro.

[[

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=17206576][/url]

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=17206576][/url]

[u

rl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=17206576][/url]

Jules D11N 1/4

Message par admin-jpg le Sam 26 Jan - 18:15

Quel sagouin ce jules, il pose son tas de ferrailles sur le bois de ma table sans protections , Madame jules doit faire une trombine de six pieds de long ? Et pas morte de rire lol ?
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 le Dim 27 Jan - 15:59

admin-jpg a écrit:Quel sagouin ce jules, il pose son tas de ferrailles sur le bois de ma table sans protections , Madame jules doit faire une trombine de six pieds de long ? Et pas morte de rire lol ?

lol! mais si JP elle est protégée la table ... elle est vernie lol! ( du moins avant , après ca ... )

beau travail Jules je vois que tu avance bien et ca donne bien les joints réalisé en profilé plasticarte c'est juste ce qu'il te

fallais pour figuré le joint des vitres
dodo6600

Message par Jules D11N 1/4 le Lun 28 Jan - 17:18

Bonjour les amis

Merci pour ta réponce Dodo.

JP je ne t'ai pas oublier, j'ai mis ma petit protection sur ma table, pour ne pas la griffer avec mes férails.

Continuité du travail de finition de la cabine et du rops, pause de la cabine et du rops sur l'embase du plateau réservoir, ( ou plancher opérateur ), ajustage , soudure et pause de l'enssenble sur le chassis, le poids de cette essemble +- 50 Kg, que je peut enlever a volonté si j'ai un problème hydraulique ou autre, ( trap de regards ).

Demain je commence a couper, forée, tarauder tous mes blocs, pour y appauser mes racords hydrauliques, qui viennent ce souder, et ce boulonner sur les verins.

Jules D11N 1/4

Message par admin-jpg le Lun 28 Jan - 18:34

Il me sembles mon Jules , que tu mette les bouchées doubles ? lol! lol! lol! lol! lol!

Serait ce l'espoir de le voir fonctionner en juin et en septembre qui te fasse bouger les fesses ?

En juin ça serait justet, en septembre il devrait y avoir si non du mal au moins du bien de fait ? Non ?

Que tu ravaude le goudron de monsieur Tellier avec des chenilles crapahuteuses lol! lol! lol!

En tout cas que du bon et beau travail ?

Si Dodo me lit ? Te rappelle tu l'adresse des plaque tournantes à roulements de la Nooteboom ? Il m'en faudrait deux pour mon dolly grumier .
admin-jpg
Admin

Message par Jules D11N 1/4 le Lun 28 Jan - 23:49

Le tempe s'améliore içi, les températures remontes, mon atelier ces dehors dans le car-port, au 4 vents, alor je recommence le boulot, il doit être présentable pour l'expo MODELSHOW EUROPE a EDE LE 16 MARS 2013.

Comme tu la vu l'hiver quant il fait trop froid, je travail a l'intérieur, j'ai une chambre atelier.

Je n'ai plus de nouvelle de Mr Tellier ???, mais de toutes façon il ne sera pas fini pour juin n'y pour septembre, il y a encor un paquet boulots et de sous sous a mèttre dessus, a mon avis il ne sera pas fini avent 2015, dans deux ans, ces le pognions qui ne suis pas

Jules D11N 1/4

Message par Teamtoyota19 le Ven 1 Fév - 23:40

Vraiment un gros boulot d'effectué jusqu'à présent !!!

Les €uros, on est tous pareil Embarassed
Teamtoyota19

Message par dodo6600 le Dim 10 Mar - 14:14

bonjour a tous

voici quelques photos du bull caterpillar D11N de jules dans sont état actuel

Jules sera present avec son bull a l'expo qui se deroule a EDE en Hollande le week end prochain
dodo6600

Message par admin-jpg le Lun 11 Mar - 12:23

Il s'achemine lentement et surement vers une belle finition.

L'engin sera vraiment ressemblant quand il aura ses patins de chaines, je suppose qu'il ne va pas s’amuser à faire les maillons ? Car à cette échelle il doit bien exister des maillons tout faits de mini engins ?

Un truc qui m'étonne néanmoins c'est qu'il n'ai pas prévus un double poste de conduite ? Manuel dans l'engin, et radio commandé ? Parce qu'enfin, ça doit être bandant de conduire un mini bull ?

Je parles ainsi parce que je n'aie jamais conduit d'engins TP ou si peu ?

Certes un pro comme lui, peut aussi en avoir plein les reins d’être assis des heures durant dans ces engins fumants et bruyants. ?

Si je n'était pas partis de Ste Foy, j'avais bien l'intention de construire un chargeur sur pneus au 1/4 thermos hydraulique.

En partant de la bas j'ai du la mort dans l’âme tout donner au père de Maxime, mon atelier actuel étant bien trop exiguë pour une telle entreprise.

Mais j'avais bien , dans l'intention de piloter mon engin et de le radio commander.
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Mer 20 Mar - 11:36

petite vidéo d'un bull au 1/4 , le meme genre que le tiens JULES

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-MxKX_bhwRI
mottin jacky

Message par Contenu sponsorisé