Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

2 participants

Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par admin-jpg Mar 30 Déc - 16:44

Cet après midi, avec Eric, le grand fils à Josie, on a visités les concessionnaires pour acheter si non un véhicule neufs au moins un véhicule d'occasion, mais josie rentre doucement dans les personnes à mobilité réduite, dans le sens ou il lui est impossible de lever les jambes et de les plier, ne serait ce que pour placer sa jambe gauche sur la plancher généralement haut des véhicules modernes.

ne première idée s'est faite jour, l'aménagement d'un Multi van, en semi camping car avec un siège pivotant lui permettant de s'assoir directement, puis d'être hissée dans l'habitacle.

Un véhicule à particulièrement attiré notre attention, est le YETY de chez Skoda, qui lui aussi pourrait être aménagé avec ce type de siège, pouvant la prendre en charge dès l'extérieur.

Un équipementier à été consulté par Eric, et c'est tout à fait possible d'équiper le Yéty.

On va donc prendre rendez vous auprès de lui dès la nouvelle année.

Bien sur avec un tel véhicule, il sera tout à fait possible de partir en voyage même à l'étranger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Re: Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par Eric49 Mar 30 Déc - 17:55

c'est cool de pouvoir équiper un véhicule, car ça n'est pas donné à tout le monde, on sait tous le cout de telle transformation
j'ai un collègue en fauteuil qui lui aussi à besoin de véhicule adapté pour pouvoir être autonome , et à par l'occasion, pas facile de trouver des véhicules accessibles point de vue tarif
sinon, comme ton gendre est là, lui qui est informaticien, il faut que tu lui montre OpenTx et qu'il te fasse ce qu'il faut pour ta Taranis (comme c'est une radio qui est plus proche de l'informatique que du RC, ça devrait lui "parler")
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Retour sur les campings car aménagés pour handicapés

Message par admin-jpg Lun 7 Juin - 16:53

Sur l'idée d'un ami, louer pour partir en Grèce pour un mois d'un camping car aménagé pour personne à mobilité réduite ?

En l'occurrence une société de Lyon Meyzieu HANDNAMIC qui pourrait me proposer un fourgon du genre Ducato de Fiat, aménagé avec une plateforme élévatrice latérale pour fauteuil roulant.

Le véhicule supposé serait dans cette agence en attente de vente, mais sur demande expresse de moi même, et pour eux gagner des ronds sur 4 semaines n'est pas négligeable , c'est du moins ce que je penses.

Notre voyage serait alors au prorata de la disponibilité du fourgon.

Je me propose avec Josie, de m'acheminer vers Ancona Italie, prendre un ferry pour IGOUMENISTA lieu de départ que je connais bien, pour y avoir séjourné une semaine en Septembre 2014 lors de notre premier voyage en Renault Modus.

Mais cette fois de façons encore plus relaxe.

Sur Igouménista les arrivées se font tôt le matin, et bien sur, suivant l'heure du départ d' Ancona, alors petit déjeuner à la grecque a Igouménista, puis baignade à Drepano un peu plus au nord sur la route côtière qui la relie à l'Albanie.

A Drepano il y a des douches pour se rincer du sel. on y passe la journée et la nuit, tranquille dans le fourgon. Le matin alors après le petit déjeuner:

Route  vers Plataria, ou nous avions louée une chambre chez l'habitant. C'est la route côtière pour Parga et de la sur Préveza, rejoindre l'ile de Lefkada, y faire un tour déjeuner à Nidri ou dans l'intérieur, puis revenir par la route cotière nord ouest sur Lefkada, et continuer notre route sur Amphiloia et Agrinio, descendre sur Messolongi et Andirio prendre le bac pour Rio et Patras.

Lefkada Patras se fait dans la journée, mais pour nous ça sera Igoumenista Patras, alors suivant nos humeurs passer la nuit entre ces deux villes.

Patras J'adore histoire de faire emplette de Rétsina, et autres mangeailles à un super marché de ma connaissance.

La route cotière de Patras à Pirgos je ne connait pas, bonne occasion pour voir, l'idée en faits c'est de s'arreter à Krestena sous Pirgos, et sous Olympie, au village il y a des tavernes super sympas, et y coucher, mais l'idée , la vraie c'est de rejoindre par l'intérieur Kalavrita, et reprendre dans l'autre sens le train a crémaillère de Kalavrita à Diakofto d'y déjeuner à midi et de remonter dans l'après midi.

La, les routes sont parfois cocasses, par Olympie, Lalas et Vidiaki, Tripotamia et Aroania et se retrouver à Kalavrita. Et y coucher.

Au lendemain reprendre la route pour TRIPOLI par Vlaherna, de la rejoindre Nafplion par Steno et Lerni et y passer la nuit.

Au lendemain de reprendre la route pour un autre Depano et rejoindre Ligourio par  Trahia, puis la route cotière du golfe d'Epidaure et de la Korinthe et son canal par le pont immergeable, mon idée étant de rejoindre Loutraki et aller voir le second pont immergeable du golfe de Korinthe.

Mon idée est de rejoindre Thiva par Egostena en évitant Athéne et de la Halkida et l'ile d' Eubée. Et y passer une nuit au bord de l'eau.

Puis de rejoindre Lamia, et Larissa et la s'enfoncer dans l'intérieur sur Kozani Véria, en remontant au nord pour rejoindre Edessa, Kastoria, et la région des lacs et pourquoi pas redescendre sur Kalambaka et ses monastères hauts perchés par Grevena et sur l'ouest bien sur Igouménista. En faits ça sera suivant les temps impartis sachant qu'on a une date butoir de départ du ferry à Igoumenista.

Déjà le voyage Italien c'est 2 jours, en admettant que le fourgon nous soit livré le samedi matin, et le temps des emplettes et aménager notre fourgon on est pas partis avant 14 h de chez nous, ce qui par le tunnel du Mt blanc, ou par le Mt Cenis, plus économique nous fait rejoindre notre aire de repos de nuit, bien après Milan à un péage autoroutier.

Le lendemain dimanche voyage jusqu'à Ancona, les départs se faisant le Lundi, en principes, la traversée c'est la nuit, donc arrivée à Igouménista le Mardi matin, et on a 3 semaines de voyages, il faut pouvoir arriver chez nous le vendredi matin pour nettoyer le fourgon et le rendre potable aux loueurs, soit repartir de Grèce le mardi soir, sachant que le retour Italien se fait en 2 jours. Soit 8 bons jours de transhumance  Italienne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Re: Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par admin-jpg Ven 11 Juin - 16:27

Le camping car de location

https://youtu.be/T2a_MO8GC-4

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Re: Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par admin-jpg Ven 11 Juin - 17:07

J'ai donc dressés mes plans, et discuté au téléphone avec l'agent loueur qui va m'envoyer le devis de location.

En gros, je vais le chercher avec ma bagnole à Lyon, le Vendredi matin 3 septembre, gare celle ci sur leur parking sécurisé, et prends en mains le fourgon, dont le poste de conduite est particulier pour hémiplégique.

Ils me fournissent un kit cuisine, donc retour sur Annecy, aménagement de nos affaires de couchage et nos vêtements de vacances, j'emmène deux modèles, le drone et la Jeep électrique, le fauteuil roulant pliant manuel, le vélo électrique et la trottinette électrique.

Je devrais recevoir les documents j'espère ce samedi 12 juin pour me faire une idée, et s'il possède un coffre pour ranger modèles et trottinette pliante ?

Le fauteuil roulant c'est pour emmener Josie au restaurants si je doit me garer loin, Apparemment je puis l'attacher sur l'arrière, ou plié derrière le siège de conduite, et sangler le vélo sur l'arrière, les portes arrières étant ouvrantes.

Vélo et trottinette c'est pour des petits déplacements locaux, et pour me balader au cas ou l'on se gare en camping un jour ou deux.

Ce Vendredi donc on passe a Auchan faire quelques emplettes à ranger dans les coffres, et prendre la route dès les courses terminées, soit avant midi, soit après midi.

Pour nous le mieux c'est Albertville, la Maurienne et le Fréjus de manière a arriver sur Turin, et direction Alexandria, suivant l'heure , nous arreter sur notre parking habituel au premier péage sur autoroute après Turin.

En faits avec mes documents véhicule, prendre nos billet chez Euromer à Montpellier, et si je ne dit pas de bêtises, le ferry décolle d' Ancona le lundi après midi, on a donc deux jours de voyage relaxe jusqu'au  port, et même si on y arrives en fin de journée le samedi, on a le dimanche pour visiter Ancona dont je ne connait que les alentours du port.

Les bureaux des départs ouvrent le lundi matin en principes, mais ça ne m'empêche pas d'aller y jeter un oeil le dimanche histoire de voir si c'est ouvert ? Mais on a pas le feu aux miches, en principes quand ou arrives sur le parking bureaux, les formalités sont vites faites, mais on ne peut accéder aux quais d'embarquement qu'à partir d'une certaine heure.

Puis suivant le type de ferry on peut etre en open deck, c'est à dire garés près du bastingage ouvert et profiter de l'Adriatique et coucher dans notre véhicule. Mais c'est se priver du confort des ferry grecs.

L'avantages du fauteuil roulant, c'est de pouvoir profiter de l'ascenseur.

Pour la journée de ferry un sac polochon et quelques effets personnels que josie peut porter avec ses cannes sur ses genoux.

Outre le confort, une fois qu'on a fait le tour du bateau, très souvent ou s'y fait suer, on a intérêts a apporter revues et autres bouquins. C'est pour ça qu'on prends Igoumesista, premier port Grec pour commencer notre périple, le voyage se fait en soirée et de nuit en cabine et arrivée le lendemain matin.

A partir du Mardi matin 7 septembre, on a 3 semaines pour revenir à Igoumesista reprendre un autre ferry, soit le 27 au soir et voyager pour arriver à Ancona le mardi matin 28, bien que je préfèrerais repartir d'Igoumesista. le mardi soir 28 et d'arriver à Ancona le mercredi matin, en faits c'est toujours fonctions des jours et horaires des ferry. Sachant qu'on doit etre chez nous le vendredi matin 1 er Octobre, pour nettoyer le véhicule et le rendre le vendredi soir.

Oui encore voyager Italie le jeudi et vendredi, rendre le véhicule pas trop dégueulasse, payer notre nettoyage 50 €, et rentrer chez nous avec notre bagnole. Le vendredi soir.

De faits au sortir du Fréjus direction Grenoble, puis Lyon, ainsi pas de pertes de temps inutiles.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 11 Juin - 18:23, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Re: Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par admin-jpg Ven 11 Juin - 18:20

Chui mort de rire, ce soir avec Josie, on entame notre ère grecque et pour cela, on a débouchée notre dernière bouteille de Retsina vielle de quelques années, puisque achetée en 2016, le vin blanc à bien vieillis, et son gout résiné est fabuleux.

En passant à Patras ou avant on se prendra deux cartons de 6 bouteilles d'un litre et demi, on adore tous les deux ce vin très spécial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite. Empty Re: Multivan aménagé pour personne à mobilité réduite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum