Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La pelle Magom à Manu 34

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 0:05

Camion benne magom c'est des tamiya?

http://www.magomhrc.com/en/33-scania-6x6-modified-by-magom-hrc

Je crois que c'est les camion que vous m'avais parler non?

Oui ils sont pas mal aussi Smile
En plus j'ai tous ce qui faut l'accus 2s, chargeur et radio Smile
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 22 Jan - 8:16

Non, Magom c'est Bruder, il faisait la propulsion avec des servos modifiés, et maintenant avec deux petits moto réducteurs dans les roues.

Tu a raisons achète encore du Magom que tu me fera réparer ?lol

Un camion Tamiya vaut environ 400 € avec boite 3 vitesse mais sans radio, 400 € c'est une base de départ.

J'ai un Ford Aéromax et un globe liner, et des pièces détachées qui m'ont permis de faire un camion 5 axes et une préparation pour camion grue.

Je penses qu'avec Magom et ses camions Bruder, c'est payer cher quelque chose qui ne sera pas de bonne qualité.

Je ne touche pas de royalties de Tamiya, mais je me suis aperçu que ces camions sont bien faits, et pour les versions américaines avec châssis longs, la possibilité d'y monter un sur châssis pour inclure une benne à levage hydro.

Tecnimodel vend le camions et les bennes, fabriquées par un amateur semi pro du plus bel effets en découpages laser.

J'avais monté pour un de mes membres de passage un Camion Tamiya avec levage de benne ampli roll déposable de marque Leimbach, fait spécialement pour ce camion en 4x6, j'avoue y avoir pris mon pied.

Pour modifier valablement du Bruder, il ne faut pas hésiter à y investir en fournitures nobles.

lolosnop voulait un Camion Bruder à l'économie, et surtout tout faire lui même, alors que du coté bricolages c'était pas le pied.

Je le répète transformer un camion Bruder n'est pas à la portée du premier venu.

En sortie finale on aura plus dépensé que l'achat d'un Kit Tamiya.

Je transforme plus ou moins bien des camions Bruder, parce que je suis équipé micromécaniques, et très souvent je m'envois comme quatre pour des finalité approchantes, mais parce que je le veux bien .

Mon dernier en date est ce camion JEEP WRANGLER, une création intégrale à partir d'un modèle Bruder. Mais je ne suis pas plus royaliste que le roi, je fais dans le simple, l'essentiel étant de rendre mobile et directionnel ce petit camion de PME.

Magom à ses débuts sur camion Bruder faisait ses propulsions à base de servos modifiés, et c'était catastrophique.

Maintenant il place des micro réducteurs dans les roues.

En faits il ne s'embête pas trop à faire des engins performants, va rouler en pleine terre en pente avec la benne chargée de terre lourde et grasse ? Le camion va se mettre à genoux.

Déjà que les modélistes travaillant en Tamiya s'en voient comme 4 à faire des camions performants à toutes roues motrices, alors tu penses bien qu'un petit Bruder n'égaleras jamais ces camions sophistiqués.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 22 Jan - 9:05, édité 1 fois (Raison : ansformer un camion Bruder n'est pas à la portée du premier venu)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 11:41

Heureusement que vous etes la pour me reprendre sinon je ferais que des conneries mdr

Donc sur tecknimodel il y a n'a avais,j'avais pas rêver mais j'avais pas cliquez dessus.

Il est beaux celuis la en plus il est pas trop cher:

http://www.tecnimodel.com/camion-rc/12-scania-r470-highline-tamiya.html

J'ai vue il a meme deux camiin qui son a monter soi meme ca doit etres pas mal a les monter ca doit etres comme des mécano Smile

Puis magom si on vois bien il mais encore des moteur charbon pour la pompe même sur c'est camion plus confiance a c'est moteur
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 22 Jan - 12:15

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Ford-aeromax-tamiya-56309Pour un camion benne , je te recommande celui ci, c'est le plus long châssis chez tamiya, en ne montant pas le spoiler et la cabine annexe ça te permet de monter une benne en hydraulique.

Celui ci c'est le Ford Aéromax camion américain.

Tous les camions Tamiya sont à monter et peindre soit même, ils sont vendus dans des grosses boites avec les notices de montage et une partie de l'outillage, pour les peintures, en bombes spéciales tamiya et en petits pots pour les retouches.

Même si tu ne prends pas un camion américain, les européens ne sont pas mal non plus, choisis plutôt un 3 axes plutôt que deux axes question motricité
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 16:40

Oui il est pas mal celui ci aussi.

Mdr j'ai trouver celui ci, mais il est simple puis il doit pas être puissant apres j'ai vue qui avais marqué qu'il avait les pied hydraulique faut que vous regarder dans la description mais bon ca m'étonne quand même, y a que vous qui puisse me le dire puis dommage qu'il a pas beaucoup de motricité :/ je vous mes le lien :


http://www.ma-quetteduplaisir.fr/CAMION-MERCEDSE-ACTROS-CITERNE-a17060.html
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 16:51

Jp j'ai réussi a avoir de la tôle 1, 5 en aluminium je vais essayer de tenter de faire mon bras en allu juste pour essayer ci ca marche tanpis, au moins j'aurais essayer. J'ai déjà mon idée en tete, le matériel qu'il me faut et puis les outils Smile

En plus j'ai trouver une perceuse deviseuse bosh avec la boîte un outils pour fraiser, des forêt, deux batteries en 14volt etc... elle etais a 185 € moins 50% j'ai fait une tres bonne affaire.
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 16:54

Jp j'ai réussi a avoir de la tôle 1, 5 en aluminium je vais essayer de tenter de faire mon bras en allu juste pour essayer ci ca marche tanpis, au moins j'aurais essayer.  J'ai déjà mon idée en tete, le matériel qu'il me faut et puis les outils Smile

En plus j'ai trouver une perceuse deviseuse bosh avec la boîte un outils pour fraiser, des forêt, deux batteries en 14volt etc... elle etais a 185 € moins 50% j'ai fait une tres bonne affaire.
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 22 Jan - 20:03

manu34 a écrit:Oui il est pas mal celui ci aussi.

Mdr j'ai trouver celui ci, mais il est simple puis il doit pas être puissant apres j'ai vue qui avais marqué qu'il avait les pied hydraulique faut que vous regarder dans la description mais bon ca m'étonne quand même, y a que vous qui puisse me le dire puis dommage qu'il a pas beaucoup de motricité :/ je vous mes le lien :


http://www.ma-quetteduplaisir.fr/CAMION-MERCEDSE-ACTROS-CITERNE-a17060.html

 Houla la , c'est quoi ce camion pour 60 € c'est du 1/32 em , lol Ca va jurer avec une pelle au 1/16 ?

C'est marrant que tu t'en tète à chercher de ci de la des trucs innommables  ?

Moi je te donne des conseils que tu met au panier ?

A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

Bon , ta pelle fonctionne en atelier sur mes radios King 6 voies, une petite vidéo suit quand elle sera copiée.

A la fin, tu y verra ma bobine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 22 Jan - 20:25

Mdr non je suis tombée sur ce camion quand je regarder les tamaya.

Ce que vous me dite je le prend en compte je sais ce que c'est le mieux et qu'apres je sois pas embêté.

Ha niquel merci jp
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par Bartste Jeu 22 Jan - 22:50

Intéressant les châssis Tamiya, je connais bien les voitures RC, j'ai fais 6ans de compétition en TamiyaCup, c'est du top matos made in japan... Rien a voir avec la chine ! Je vais aussi me faire un camion après la pelle, et je pense partir en 1:14, les chassis Tam semblent vraiment bien !
Je déconseille également le Bruder version magom, si tu veux faire du bruder faut partir sur un truc fais maison comme l'a dit JPG, mais c'est plus chaud et je pense qu final le même budget qu'un tam !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 4:29

voici ta pelle en action Manu ?

https://youtu.be/EPsQn1VN_s0 

il me reste à faire ta radio, mais aujourd'hui c'est dentiste, et cet après midi contrôles respiratoires, j'espère pouvoir finir Samedi ?

Pour ta caisse tu est allé directement chez Chronopost ?



Ci après le camion Tamiya que j'avais monté complètement pour JB 38, c'est une benne ampli roll Leimbach, mais il y a moins cher que ce système.

https://youtu.be/gwEzLlrGou8
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 23 Jan - 13:21

Ha oui niquel merci ,mais du coup je pourais pas faire les 3 mouvement ensemble?
Ou peut etres une histoire de reglage de vitesse sur la radio pour les 3 mouvement.?

avec la lipo 3s elle sera plus rapide au niveau du godet?

Oui c'est vrais la vitesse de la tourelle et la même vitesse a droite que à gauche j'avais la même impression que vous au début ca devais etres effet optique je sais pas mais bon on etais 2 a voir pareil et la ca larche normalement.

Ok ca marche jp d'abord la santé!

Non je suis aller a la poste directement il mon fait peser et il mon dit la valeur qui avais dans la caisse et il mon dit poir le mieux c'est de prendre assurance au k ou pour la casse.

Il est pas mal ce camion, il est beaux !!

En faite c'est un tracteur avec une remorque qu'on peut poser ou vider ca tue Wink


Dernière édition par manu34 le Ven 23 Jan - 13:49, édité 2 fois
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 23 Jan - 13:25

Bartste a écrit:Intéressant les châssis Tamiya, je connais bien les voitures RC, j'ai fais 6ans de compétition en TamiyaCup, c'est du top matos made in japan... Rien a voir avec la chine ! Je vais aussi me faire un camion après la pelle, et je pense partir en 1:14, les chassis Tam semblent vraiment bien !
Je déconseille également le Bruder version magom, si tu veux faire du bruder faut partir sur un truc fais maison comme l'a dit JPG, mais c'est plus chaud et je pense qu final le même budget qu'un tam !

Oui jp ma totalement déconseillé car j'ai pas le matériel qu'il faut je vais etres embêtée dans tous moment et apres tous laisser tomber.
Mais le camion que jp a mis il est vraiment top j'pense que je partirais sur un truck comme ça la prochaine fois...
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 14:40

Trois mouvements croisés sur une pelle modèle c'est quasiment impossible, même la mienne avec une grosse Jung c'est pas possible, c'est une question de débit et de pression.

Déjà je pense qu'avant avec ton premier moteur, ça ne devait pas être possible ?

Et ça vient aussi de la grosseur interne des tubulures, plus celles ci sont grosses plus elles donnent du débit, encore faut il que la pompe s'aligne dessus .

Sur pelle réelle, tu ne fait que rarement trois mouvements à la fois ?

Tu étend la flèche puis le balancier puis tu ouvre le godet, puis tu ramène le balancier, et tu ferme le godet, tu remonte alors ta flèche en tournant la tourelle, et tu rouvre le godet pour le vider.

Il est balaise le gugusse qui arrives à faire ces 4 mouvements en simultanés .

Moi je creuse depuis maintenant 5 ans, je puis dire que j'aie une sacrée habitude, en modèle hydro, question rapidité pour remplir un camion y a pas plus rapide. Je co ordonne mes mouvements sans aller à une simultanéité de ceux ci.

J'ai remarqué qu'en faits ce sont des moitié de mouvements coordonnés, ce qui donne l'impression de mouvements simultanés de toutes les commandes à la fois, mais ça demande une sacrée coordination des mouvements sur la radio et une bonne concentration.

1 heure ça me suffit , après je suis crevé. Je m'inspire pour cela des pelles Liebherr 964, toute échelle confondues je suis à la même vitesse qu'elles.

Observe bien en ton âme et conscience tes mouvements? Tu va t'apercevoir que tu ne fait pas trois mouvements croisés simultanément?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 23 Jan - 16:52

Pour niveller j'ouvre mon godet, en ramenant le balacier je lève ma fleche et apres je redescend et j'utilise aussi ma tourelle quand il a besoin, je fait tous les mouvement en même temps sur les manette en réel avec mini pelle et grosse pelle car la plus grosse que j'ai conduit et une 25t.

Apres je joue beaucoup avec le balancier et flèche en meme temps et le godet moins fréquent mes en ramenant faut ouvrir le godet en meme temps pour etres parallèle puis écraser avec la lame de godet les boudin de terre

Quand j'ai essayé ma pelle cat j'arriverai un peut galère par rapport au manche qui revient pas au milieux mais apres c'etais un peut plus faible. je sais pas si j'ai faite une vidéo quand je garder le godet parallèle au sol tous en ramenant le balancier et flèche
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 17:14

En faits sur nos "jouets" il est difficile de commander à la fois les actions de pelle et de chenilles.

Sur engin réel tu est assis et tes pieds commandent les chenilles, tu peut alors coordonner tes 6 mouveme,ts, pas sur nos engin,s.

Maintenant avec des programations judicieuses, ce peut etre possible en actionnant un commutateur, mais au détriment de la flèche et du balancier.

La nouvelle taranis aurait pu nous apporter un plus dans ces actions, mais ces radios sont faites pour des modèles volants pas pour nos engins.

On pourrait peut etre attendre longtemps des radios spécifiques à 4 ou 6 manches tous simultannés.

C'est pour ça que sur mes modèles compléxes j"ai développées les doubles ou triples radios car tous les manches sont simultanés, mais malheureusement pas encore en situation du pilote d'engin.

pour cela avec Eric 49 on a envisagé une Taranis couplée à un simulateur de commandes, c'est tout à fait faisable à conditions de maitriser les programmations Taranis.

dans la radio Taranis l'idée est la fabrication d'un pupitre dit de simulation, à brancher sur la radio ?

Ce pupitre inclue 4 manches Taranis, montés sur accoudoirs (dans un premier temps ), ces accoudoirs sont fabriqués de telle sortes qu'on est assis dessus ce qui les stabilise, le montage en bois est donc parfaitement mobile, il peut se poser sur un tabouret pliants tels qu'on les trouve en bricolage ? Une fois assis dessus , bien sur, sur un rembourrage, toutes les commandes se retrouvent sur le simulateur : Manches et inters d'actions ou de commutations.

Dans cette seule condition on pilote intégralement nos engins complexes.

On peut même aller plus loin dans le pilotage, on se fabrique deux inters inverseurs aux pieds, que l'on calle par rapport aux pieds du tabouret, ces pédaliers sont reliés à la radio, dans ce cas on commande aussi bien les chenilles avec les pieds que la tourelle et le reste de l'équipage.

Donc la première chose à faire : Maitriser la programmation de la radio, pour rentrer toutes les voie sen fonctions, puis les relier au boitier radio suspendu à coté.

Quand on y penses, c'est tout à fait faisable et pas cher.

Un manche Taranis vaut 16 € 64 € les 4, les inters de qualité ça vaut 2,50 €, du contre plaqué de 10 mm, un savant montage, je parie que lors des démonstrations ça fera des émules ? Et l'on verra dans un an des tas de gus piloter leurs engins avec ce système ?

Et après on dira que c'est pas vrais que c'est pas JPG qui a imaginé la trouvaille ? C'EST DEGUEULASSE MORT DE RIRE.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 23 Jan - 17:37

Les 3 fonctions de chenille donc ( la tourelle, chenille et flèche)

Non c'est pas ca que je voulais dire c'etais faire les 3 fonction du bras ( fleche, balancier et godet) pour niveler la terre avec le godet de curage. apres les mouvement son cour sur no jouet car il sont plus petit et sais plus compliqué car avec ma komatsu j'arrive du bras deplier entierement a niveler jusqu' au milieu parce que apres ca ce complique.

Apres sur la komatsu ma radio a 4 manche 2 pour les chenilles a chaque extrémité et les deux autres manche au milieu ceux qui est plus facile meme que c'est domage qu'on peut pas l'adapter sur ma pelle la radio de ma komatsu

Oui votre technique et vraiment bien comme ca on peut commander avec des manche supplémentaires Wink
Toute façon votre technique est la preuve ecrit sur le forum ce qui croit pas ben il regarderon ce qui est écrit et verrron que c'est vous qui avait trouvé l'idée Wink

En tous cas je suis vraiment content de votre boulot sur ma pelle vous avez assurer jp
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 18:27

Merci Emmanuel, mais c'est pour moi avant tout un travail passionnel, si ça me faisait chier je ne le ferait pas .

Si tu a des problèmes sur la pompe, n'hésite pas à me la renvoyer , En effets j'ai conservé mon montage silicone du joint d'axe, si jamais ça fuyait de cc coté, je le remplacerais par un petit joint de tige, bien sur à l'œil, c'est du SAV lol.

Quand à mon idée de pupitre accoudoirs, ça me botte carrément, je crois que c'est la solution pour ne pas s'emmerder.

En faits voici comment je voyais l'affaire :

Mon pupitre est pivotant sur la droite, comme une chaise de bébé lol ? il pivote sur l'accoudoir de droite, de façons à ce que je puisse me lever, mais une fois assis je le rabat, comme une protection ventrale, l'émetteur est placé devant, deux manches annexes sont monté sur le bout des accoudoirs, ou sur des protubérance au pupitre mobile.

Ainsi je commande ma pelle avec les manches émetteur, et mes accessoires avec les auxiliaires, un pédalier à deux pédales me permet de commander mes chenilles, je puis actionner tous les inters auxiliaires.

Le pédalier est monté sur les pieds du tabouret mais entièrement mobiles et démontables comme le pupitre en assise.

Mon idée primaire était de monter ça sur n'importe quelle chaises d'expositions sans modifications de celle ci, parce qu'il y a un dossier, la position idéale du pilotage d'une pelle.

Comme la Taranis est programmable pour 60 modèles, je puis commander tous mes modèles exceptionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Sam 24 Jan - 0:49

Ok ca marche jp Wink

Siege bébé mdr Wink mais je voix ce que vous voulais dire ,Je pense que c'est une bonne idée fallais y penser, la conduite serais plus réel encore... vous etes pleins d'idées génial parce que pour le confort c'est même mieux.
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Jeu 29 Jan - 21:41

Bonjour jp j'ai reussi a programmer ma radio pour ma pelle et mettre le potentiomètre pit trim sur mon moteur de pompe pour réglé la vitesse comme vous m'avais conseil.

Mon fonctionnement a etais de voir mais canaux avec quoi ca correspondez:

Ch1- Godet: AIL
Ch2- Balancier : ELE
Ch3- Flèche: THR
Ch4- Touelle: RUD
Ch5- Nul
Ch6- Pompe: FLP
Ch7- Chenille: potard de droite (haut)
Ch8- Chenille:  potard de gauche (haut)

Donc comme j'ai vue que sur la vidéo vous avez utiliser votre radio sans reglage comme il avait pas les chenilles sur votre réglage, je me suis dit je vais enlever tous mes mixage donc repartir a zero et comprendre pourquoi c'est réglage que magol avait donné et comme la pompe fonctionner quand j'utiliser directement le godet, fleche ou le balancier je me suis dit le mixage doit faire parti de l'ensemble exemple:

LES 3 mixages de la pompe étais sur SLAVE-- FLP
Puis  MASTER j'ai compris que cetais le canal qu'on voulais mixer
Du coup j'ai mis:

Mix1:

STATE-----ACT        
MASTER---GYR      Canal 6
SLAVE-----FLP       Pompe
  000
+100
-100
Sw---------On

Puis apres pour faire fonctionner mon potentiomètre pit trim je suis aller sur (aux) sur les reglages de la radio et le canal 6 j'ai mis pit trim.
Comme le balancier et la flèche etais inverser je suis aller sur reverse sur les reglages de la radio puis j'ai inverser THR et ELE.
Puis apres j'ai mis a (e points) dans les reglages de la radio j'ai fait des testes et il faut mettre a FLP 100% et 100%.

Donc je vous passe ma video pour voir le fonctionnement du potentiomètre et de ma pelle.

https://youtu.be/XEdo8jmLDxc

Voila maintenant manque plus a réparer la connerie de chronoposte et je part sur une pelle niquel top merci jp j'ai pu en fin utliser le fonctionnement hydraulique de ma pelle a grace a vous chui troo content
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Jeu 29 Jan - 21:56

Sur mes pelles classiques je n'aie aucun mixages, c'est uniquement sur la mini Schaeff que j'ai demandé à Gartner un mixage chenilles, puisqu'il y avait cette possibilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 30 Jan - 13:03

Oui c'est ce que j'ai constaté.

Jp j'ai essayé ma pelle dans du terreaux sans utiliser la tourelle et les chenilles pour rien abîmer en tous cas elle marche trop bien elle a de la force puis c'est trop bien avec le potard le reglage je mais a motier comme vous m'avait dit est c'est suffisant, le temps passe trop vite c'est un truc de fou je me suis régaler puis apres le moteur c'est arrêté tous seul donc je pense que la lipo c'est vider car j'ai mit le buzzer et etais a 9, 5 volt mais il a pas buzzer donc je les arrêter manque plus a recharger et attendre mon chasis qui arrive.  Trop content en tous cas mercii merci merci Smile


Voila la petite vidéo que j'ai faite

https://m.youtube.com/watch?v=2EEwfzBYvBs
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 30 Jan - 18:34

Apparemment le caniche sur les genoux de maman, à l'air d'apprécier.

Bien encore un mec content ? C'est le principal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par manu34 Ven 30 Jan - 20:27

Vous savez tous comment vous savez que c'etais ma mère?
Oui le caniche a mere et passionnés mdr elle fessait que regardé la pelle meme quand je suis parti dans mon ancienne chambre et revenu elle etais assise et admirer la pelle mdr.

Oui jp tres content, apres charger la lipo j'ai re essayer et franchement que du bonheur, juste j'ai hate de pouvoir l'utiliser les chenilles et la tourelle.
manu34
manu34

Messages : 165
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 35
Localisation : 34200 Sete

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par admin-jpg Ven 30 Jan - 21:50

Y a que julien qui râle, les seuls maillons faibles, deux Y machin chose achetés n'importe ou qui fuient ,

On ne s'improvise pas hydraulicien modéliste du jour au lendemain ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle Magom à Manu 34 - Page 4 Empty Re: La pelle Magom à Manu 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum