Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle multijob, JPG 990 XXL, présentée par Gartner, construite par Jpg.

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pelle multijob, JPG 990 XXL, présentée par Gartner, construite par Jpg.

Message par admin-jpg le Ven 13 Fév - 22:15

Non non, la flèche et son godet c'est l'arrière, l'avant de l'engin c'est les stabilisateurs, en faits en conduite route la cabine se retrouve à gauche, pelle en arrière posée sur le godet qui la soutient.

Le siège est retournable comme sur tracto pelle et le gars à deux postes de conduite.

Ah pour être bizarroïde, c'est un engin bizarroïde.

justement j'ai retournées les roues ce matin, je les avait mises à l'envers, je m'attendait en faits à vos remarques qui ne sont pas venues. lol.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bartste le Ven 13 Fév - 22:28

Bah la position route n'a pas trop d'importance pour les pneus, mais pour creuser il faut de la motricité... Regardez ici :

Même sur votre mini maquette c'est dans l'autre sens...
Bartste

Message par admin-jpg le Ven 13 Fév - 22:33

Mort de rire , je n'avais pas fait attention, tu a raisons, sur la boite c'est comme la photo, ben mince alors ? J'en suis sur les miches , sans le faire exprès je les avait mises dans le bon sens ?

Pas grave la permutation se fait en quelques minutes.

A tu vues les deux vidéos que nous a passées Gartner, ? En faits on s'en fout un peu du sens des pneus, on voit rarement les gus rentrer dans le tas sur ces vidéos, c'est un chargeur sans en être un, il se servent du godet comme d'un sac à merdes, tandis qu'ils creusent en pelle ils chargent le godet de flèche en attendant que le camion benne revienne.

Mais comme gerbeur de charges sur fourches il se pose un  peu la.

Remarque aussi que ce godet est peu profond, tout petit cubage.

En faits pour se faire plaisir à tous les deux, deux pneus avant comme ils sont et deux pneus arrière inversés, ainsi traction mixtes ? lol et mdr. Partager la poire en deux .
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Ven 13 Fév - 22:42

J'ai re-re-regardé la vidéo de présentation hier, en version chargeur il mettent bien la pelle en arrière car il y a un décrochement pour laisser monter la flèche !

Il y a tout qui rentre au chausse pied la dedans.

Oui effectivement c'est pas une machine a creuser en version chargeur, on les voit même les utiliser le bras telescopique pour creuser Twisted Evil
Bartste

Message par admin-jpg le Ven 13 Fév - 23:07

C'est vraiment un engin multi actions, tu veux dire mettre la pelle sur l'avant pour que le télescopage profite du décochement sur l'arrière de tourelle ? Autrement dit l'avant de l'engin en position route.

Oui c'est serré , mais bien moins qu'une articulée, et surtout une grande caisse ou tout loger. plus la tourelle.

En comparaisons moins de place dans le châssis de ma pelle sur pneus d'origine Cat

Le distri 6 voies Magom va prendre place dans le lobe droit, "gauche dans le sens de marche avant "

La pompe de l'autre coté avec le récepteur au dessus.

L'accu principal en cabine joint tournant à deux fils. 5 amp 11,1 v

En tourelle également distri Magom 6 voies.

Chacun des vario alimente son récepteur 8 voies.
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Sam 14 Fév - 5:01

C'est un modèle interessant mais... Une usine à gaz !! Pour "envoyer les mains dedans" une fois finie... affraid

Mais, c'est un sacré "challenge" qui sort du "commun" !  Wink
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Sam 14 Fév - 8:50

Non Jean Jacques, car entièrement démontable, le fond contient les éléments moteurs de roulage.

La caisse les éléments hydro de manœuvre.

La tourelle ses propres éléments. La cabine se démontera, la flèche restant sur le plateau de tourelle.

Le toit de cabine ouvrant sur charnière pour changer l'accu lipo général. vitres opaques.

Bien sur il faut faire des ensembles moto hydro étanches, sans évents de façons à pouvoir retourner l'engin sans risques de coulages d'huile.

Une conception totalement différente de ce que l'on fait habituellement.

C'est donc lors de sa construction qu'il faut être circonspect pour tout loger sans que les éléments se gênent mutuellement.

pour moi encore un challenge différends.

En faits , le plus emmerdant seront les durits, car 5/ 6 distributeurs prennent de la place, eux prendront place dans l'un des lobes, le gauche par rapport aux stabilisateurs, en largeur, pour bien faire fixés sur le haut des lobes par pattes vissées de façons à pouvoir intervenir dessus.

Les sorties étant en M3, je remplacerais ces nipples droits par des banjo d'angle, mais montés sur colonnettes de hauteurs progressives.

Le premier distri le plus extérieur devrait commander le relevage de flèche, pour avoir un max de longueur de tubes souples.

Le second , le télescopage qui oscille avec la flèche.

Le troisième dessert le godet orientable.

Le quatrième la libération d'outils, mais pour eux comme sur la pelle à barste liaisons tubulaires rigides le long des flèches extérieures, car pas de place entre les tubes intérieurs.

Le cinquième pour les stabilisateurs.

J'avais prévue une 6 em voies pour mâchoire de godet, mais ça implique raccords d'arrêts par quilles plastiques.
Sur ma grosse liebherr j'ai remplacé ça par des quilles plastiques d'origine Zenga enfichées dans les raccords rapides directs, à voir, autant le prévoir de suite plutôt que de tout modifier ?

Libération d'outils et mâchoires hydro peuvent aussi servir à d'autres accessoires comme pince grumière orientable.

En faits , et ça serait une première, doubler la voie de libération d'outils par des robinets d'arrêts pour une double sortie libre.

Pour mes limiteurs de débit, je vais essayer la méthode à Barste s'il me permet ?

Je ne sait pas tout des siens, mais il me semble qu'il doit se trouver un écrou de réglage percé, au dessous du raccord coudé, de façons à faire des réglages fixes ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 14 Fév - 18:29

Aussitôt dit aussitôt fait , pour 3 petites heures, rectification des supports de boite, à présent c'est plus mécanique, tout en gagnant une place ENORME lol.

Puis fabrication d'un support alu pour mini servo encastré de changement des vitesses.

Des photos suivent.

La place gagnée est fabuleuse puisque les vérins de flèche montent au maxi en butée, celle ci devant avoisiner les 50/55 ° sur l'horizontale.

Ah aussi j'ai reçue ma couronne dentée intérieure, aussitôt reçue aussitôt mise en place en léger forçage, néanmoins des vis de 2 mm seront nécessaires pour vraiment la bloquer.

On voit bien la différence.

Le support arrière coté flèche.

La couronne dentée d'entrainement tourelle. le pignon se meut dans la rainure circulaire sans jeux de façons que le pignon ne puisse échapper la denture. C'était étudié pour .

Le mini servo encastré dans son support alu, il s'agit d'un servo conrad que j'ai depuis longtemps, avec du couple de 2,7 kg, dont j'avais coupées les pattes, donc servo manchot.

En fin, je voulais montrer les deux barres à rotules de maintient du pont moteur avant à suspension.

Avec le montage du servo de boite, ça me permettra lundi de faire des essais de roulage sur trois vitesses.

Autant le TLT était véloce avec ses doubles directions indépendantes, autant cet engin devrait le dépasser en caractéristiques générales.

Distri 6 voies à été commandé chez Magom, ainsi qu'une pompe V1 à monter soit même.

J'aie aussi commandée une clé pour radio Turnigy, à duplicater en 5 pièces pour Jérémy. Celles pour radios King sont totalement différentes.

Coté tubulures je devrais m'arranger avec du tube polyuréthane 30 bars, il est donné pour 44 bars, en ajustant finement mes limiteurs.

J'ai remarqué que les sorties sur distri Magom, on avait la possibilité de monter doubles nipples en guise de Y pour les doubles vérins ? Certes plus de tubes, mais moins d'emmêlements. A voir sur un tel engin ? Bien que le problème de place intérieur ne joue pas lol, malgré ce qu'en pense mon public ? De toutes façons il faut essayer.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 15 Fév - 11:00

Je me suis fait un organigramme d'installations voies radios pour cet engin sur TARANIS.

8 voies pour la partie pelle.

11 voies pour la partie châssis.

Soit 19 voies de commandes.

Pour la partie pelle, les 4 premières voies sur manches pour les fonctions classiques.

En voie 5 sur inter 3 positions orientation flèche.

En voie 6 sur inter 3 positions , orientation cassé de flèche.

En voie 7 sur inter 2 positions, libération d'outils.

En voie 8 pompe sur commande potentiomètre.

Pour la partie châssis la plus compliquée : avec 11 voies effectives.

Voie 1 direction avant sur manche droit. sur S-BUS

Voie 2 sens de marche sur manche gauche.

Voie 3 relevage godet .

Voie 4 direction arrière sur manche gauche . Sur S-BUS.

Voie 5 télescopage flèche sur inter 3 positions.

Voie 6 relevage flèche sur inter 3 positions. sur sliders droite

Voie 7 libération d'outils sur inter 2 positions. sur sliders gauche.

Voie 8 pompe châssis sur commande potentiomètre. S1

Voie 9 ouverture mâchoires godet ou annexe sur inter 2 positions.

Voie 10 stabilisateurs avant sur inter 2 positions.
Voie 11 changement des vitesses sur inter 3 positions

Pas de S-BUS, remplacé par un récepteur 4 voies supplémentaire

L'avantage de la TARANIS, c'est de pouvoir attribuer chacune des voies à n'importe quel manche ou interrupteurs.

Dans des modèles aussi complexes, il faut bien réfléchir à la façon d'attribuer les manches et inters.

Suivant les modes de pilotages en vigueur dans chacune des régions. Moi c'est en mode 1.

La 20 em voie pourrait me servir pour des feux de positions ou buzzer sonore d'avertissement ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Lun 16 Fév - 11:11

Essais de roulage ce matin sur Lipo 2 S bien suffisant, en vitesse intermédiaire, la tringle de manœuvres ne voulant pas passer les deux autres ? Un schmilblick doit la coincer intérieurement ? peut être mes vis de fixation des supports.

Donc très positif, la rapide ça doit déménager sur route, la lente certainement idéal sur chantiers.

Les deux directions indépendantes sont pratiques.

Je virerais le ventilo du vario inverseur , ça prends trop de place. C'est fait pour les autos de courses ou les bateaux rapides.

D'autres modifs de praticité sur les tringles de triangulation d'essieu avant à déplacer.

Cet après midi, rectifications sur les barres de triangulation rapprochées pour libérer les deux vis de fixation boite.

Le coincement de la tringle des vitesses était due à un gauchissement de la boite par rapport au châssis, tout est rentré dans l'ordre, ca fonctionne à nouveau.

Mise en place définitive du vario inverseur tout contre le planétaire du moteur en un endroit ou il ne gène en aucune façons.

Puis je me suis attelés aux deux grosses jambes des stabilisateurs, faites en structure, ce soit elles sont presque terminées,

Des photos suivent.

J'ai récupérés deux petits vérins identiques pour ces deux stabs qui vont faire merveilles en 12x14, juste à revoir leur points d'ancrages arrières.

Les deux jambes de force conformes au modèle.

Elles sont dégressives en épaisseur 18 sur l'engin 16 coté patins encore à faire, articulés sur des bossoirs en laiton brasés sur le bout des jambes.

Les deux vérins de récupération.

Le vario inverseur est collé au double faces mousse, contre le renfort d'essieu avant, j'ai remis en place son ventilo car ne gène en aucune façons.

Déplacement sur l'avant des deux rotules des barres d'ancrage essieu avant, pour dégager les vis de maintient du support de boite.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mar 17 Fév - 18:22

En après midi, travaux sur les stabilisateurs, divers ajustages pour coller au modèle sans rien gêner, puis mise en place.

En fin de soirée travaux sur les tampons mobiles.

Continuation demain après midi, matin, courses à bouffe.

En fin de soirée demain, les stabs devraient fonctionner.

Leur articulation sur le châssis est placée tout en dessous des pettes, vu qu' cet endroit pas de place pour faire autre choses.

Les tampons seront auto stabilisants, je les monte pendulaires, pour qu'au relevage ils restent quasi verticaux.

Avec l'achèvement des stabs, ça va me permettre de passer en tourelle.

Des photos suivent.

Stabss en relevage maximum.

Flèche relevée sans télescopage et ......................

Avec télescopage.
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 le Mar 17 Fév - 18:49

Vu comment c'est monté c'est sur que c'est autre chose que mon pauvre tracteur en plastique Embarassed
Une fois ce soucis de transmission je devrai avancer plus vite je l'espère.
Teamtoyota19

Message par Bartste le Mar 17 Fév - 19:13

Ca avance vite ! C'est un régale avec ses belles photos !

Vous prévoyez la découpe dans la tourelle pour le bras "chargeur" ?
Bartste

Message par admin-jpg le Mar 17 Fév - 19:32

Tout à fait comme sur la miniature au 1/50, avec un tel modèle ça serait bête de la pas respecter ces détails qui font les différences.

C'est la découpe de la base de tourelle qui est particulière, un parallélogramme en forme de patatoïde de révolution.

La carrosserie sera construite par formes développables, et d'autres préparées à chaud par étirages et matages, surtout pour certains arrondis, j'avais fait ça pour une loco en 5 pouces pour voie de 127 en vapeur vive, l'abris du mécanicien en plein vent n'avait pas de cotés ni d'arrière, un toit arrondis en tonture, et arrondis sur l'angle avant, se raccordant avec la face avant à deux hublots.

Cintrage du cintre puis bords tombés à chaud sur l'"avant, en 1/8 de cercle, idem pour la façade avant, mais en cintre pour se raccorder au toit préparé, ajustage fin du joint de raccordement et soudure par points arc puis chalumeau en autogène.

Finition par meulage fin sans masticage.

On procédais de la même façon pour les couvercles de boites à sables, et les abergements de raccords entre sablières ou cheminé avec le corps cylindrique de chaudière. De la pure dinanderie d'acier.

Fastoche, Jacky mottin en sait quelque choses avec son camping car ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 18 Fév - 19:47

Cet aprèm, finitions des patins d'appuie des jambes de stabilisation.

puis je suis passé sur la fabrication de la tôle de base patatoïde de révolution de la plateforme de base de tourelle, elle est en place.

Dans la foulée j'ai débité le gros carré d'alu de 80 au cube, taillé dans le lard pour récupérer des lingots, mi à la tronçonneuse mi à la scie à métaux, mi à l'aide de la perceuse sur colonne pour faire des trous séquents.

Puis je suis passé sur fraiseuse, pour peautafinner le bloc suivants contours de traçages.

Ce bloc est en fait la base de la pelle rétro, son articulation avec la flèche et celle du vérin de flèche.

Sur l'arrière, le sabot de maintient sur la protubérance de tourelle base.

Je n'aie pas lésiné sur son axe, 8 de diamètre qui me permettra de monter des roulements à billes, dans mon massif de base de flèche.

Sur celui ci, à sa droite, les mâchoires bossages d'articulation du vérin d'orientation flèche pris dans la masse tout en fraisages.

Des photos suivent de ces différends travaux. Et de la poussière d'alu et copeaux engendrés par ceux ci.

Les patins d'appuie des jambes de force en place, axes inox de 4.

Apparemment il y a du merdique chez mon serveur d'images , Donc une seule photo en guise de meulage de ce topic, dommage car vous auriez vu la base de tourelle et sa drôle de forme.

Jambes relevées.

Le plateau de tourelle de forme patatoïde de révolution.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 18 Fév - 23:01

Formes bizarres ?

Fraisages du bloc massif de bras. Bloc carré cubique de 80 de coté.

Les chutes principales.

Ce qui suit est surtout destiné à nos membres , néophytes en fraisages.

Explications : ce bloc ainsi posé sur le plateau, est maintenu par deux clamps ou brides d'ablocages, sur une marche fraisée sur l'arrière, cette marche est le bossage d'orientation de flèche, par le vérin de cabine.

Du coté des deux chutes, il me faut tailler dans le gras un carré de 20 de large sur 20 de profondeur, sur la largeur du bloc soit 48 mm.

Première solution fraiser, dommage car le lardon va partir en copeaux.
Deuxième solution, découper ce lardon à la tronçonneuse meuleuse, plus profitable par la suite, il sera toujours plus facile d'ajuster par fraisages fins avec une fraise cylindrique.

Ici nous avons un tourteau ravageur, une fraise cylindrique montée par clavetage sur un axes étiré acier de 16 mm fabriqué maison, repris dans le porte pinces ER.

Puis les phases suivantes seront de déboucher tout l'intérieur du bloc, et de faire apparaitre deux oreilles de 5 mm d'épaisseur, sur 20 de haut, qui seront les bossages du vérin de flèche (comme sur les Schaeff HR 16).

Et toujours dans le même alignement, mais en bas deux pattes identiques pour le maintient de la flèche elle même.

Pour ces travaux de fraisages, il faut une bonne base de départ, appelée balance de départ, ici, cette balance est le dessous de la pièce parfaitement plane et orthogonale, c'est à dire d'équerre de partout.

Puis l'intérieur du bloc sera fraisé pour laisser passer tous les tubes souples desservants les vérins. (une dizaine en 1,5x3)

La, 2 solutions :

Soit je conserve l'axe vertical de maintient de 8 d'une seule pièce sur la base de tourelle ? Mais ça m'impose de contourner cet axe avec les tubes.

Soit de ne conserver que deux petits bouts aux deux extrémités, ce qui permettra à la nappe des tubes de passer dans l'axe du massif.

De toutes façons la partie supérieure du massif devait être maintenue par une crapaudine en Z reprise sur la base de tourelle, en alu fraisé (d'où avantages de récupérer les chutes). Ce Z sera lui aussi fraisé en son centre pour la nappe des tubes, soit une dizaine de tubes de 1,5x3.

Le montage de roulements éventuels serait au prorata de la place disponible sur les bossages de massif, et de l'obligation d'avoir une oscillation libre.

Il faut savoir que le coefficient de frottement acier sur alu est excellent dans le temps, exempte d'usures si bien lubrifié et ajusté.

Car  en mécaniques , le corps mou finit par user le corps dur, mais ici les frottements sont minimes, sur moins de 180° de débattement.

Puis l'avant du bloc sera échancré en arrondis pour respecter la forme générale.

Il me restera alors à finir le gousset crapaudine d'orientation de flèche latérale droit.

Un tel travail impose d'avoir une certaine puissance de machine, de tourner à une vitesse moyenne pour conserver du couple (550 tours) les outils pour le faire, faire un maximum de chutes de récupération, changer souvent de type de fraises, retourner et abloquer souvent le bloc sur la machine, tout en le balançant pour conserver son orthogonalité.

On se sert alors de l'étau et conjointement des brides d'ablocages sur plateau.

Ca peut paraitre long à faire ? Mais en sortie finale le bloc est terminé d'une seule pièce prêt à être monté.

Notez que lors de ces travaux, toujours bien réfléchir sur les phases successives d'usinages, ne pas faire n'importes quoi, au risques de ne plus pouvoir abloquer ou serrer la pièce en vues des usinages.

Dans l'opération de balance, on doit voir rapidement les ordres de passages mentalement , suivant tracés physiques sur la pièce elle même.
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Jeu 19 Fév - 10:48

c'est des pneus de camox?
raphi74

Message par admin-jpg le Jeu 19 Fév - 11:14

Non, ce sont des pneus vendus originellement par Conrad avec jantes plastiques, mais dans ce cas reprises par CTI, avec Jantes alu rainurée, assez travaillées.

Les roues sont remplie d'une mousse très dense, qui rends les roues souples mais dures, d'ailleurs je voudrais bien faire un essais pour nos roues de Camox ?

La mousse est un aggloméra de différentes chutes de mousses en densité et couleurs, ce qui la rends plus compacte.

Elle est relativement facile à placer dans les pneus.

Au pif chaque roue peut supporter 5 kg.

Ce matin continuation sur le massif de flèche, découpes à la tronçonneuse puis à trous séquents pour enlever le plus gros.

Des photos suivent après le repas de midi.

Quelques trous séquents, des coups de tronçonneuse et des traits de scie à main, pour couper les entres liens, font tomber l'écoin.

Les chutes des découpes, pas tant pour le cout que pour l'usage, quand justement il manque un bout de chute à ajuster.
admin-jpg
Admin

Message par Eric49 le Jeu 19 Fév - 16:26

aussitôt dit, aussitôt fait

ça va être une super réa ce engin Shocked
Eric49

Message par admin-jpg le Jeu 19 Fév - 18:19

C'est surtout qu'il m'a emballé dès que je l'ai vu en photos et en vidéos.

Cet après midi, continuation sur les fraisages du massif de flèche alu, ce soir il est brut de pomme.

En faits j'ai profité du soleil dehors pour faire un peu de terrassement à la pelle à main avec mon proprio, notre parking étant ravagé par l'hivers et les camions qui viennent décharger pour les pros.

Ce soit il a retrouvé sa configuration.

Des photos suivent du massif posé en place sur le fond de tourelle.

Angle d'orientation maximum à gauche comme à ......

Droite.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 20 Fév - 10:59

Cet après midi, il va s'en suivre certaines finitions, déjà faire des arrondis sur les pattes en coins, mais au préalable tracer et percer les emplacements des trous d'articulation, et surtout finir le fraisage en fourche de la noix du vérin d'orientation dans sa patte.

Ca sera axes de 5 mm sur gouttes d'eau.

La largeur de flèche est de 35 mm, cette flèche et son brisé fait cette dimension jusqu'au raccordement avec le balancier, qui lui fait 25 mm de large. Flèches et balancier sont donc parfaitement parallèles.

Sur le massif, s'en suivra les 2 demi axes d'oscillation, en laiton de 14 ramenés à 8 lisse d'un coté sur 8 de long, et fileté à 8x75 de l'autre en ménageant une collerette d'appuie du massif de 2 mm.

Tous filetages menés sur tarauds et filières sur le tour en porte outils.

Puis fabrication de la crapaudine de maintient supérieure, qui sera fixée en arrière, dans le carénage de tourelle, cette crapaudine fait le pendant au support ménagé dans la tôle de tourelle. assez large de façon à ménager en son centre un alésage de 20 mm pour le passage de la nappe des tubes plastiques.

Une fois en place, et oscillante, déterminaison de la longueur et emplacement du vérin d'orientation.

Une fois le massif complètement préparé, ça me permettra de dessiner les joues de mes éléments flèche et balancier.

Dans la foulée je dessinerais le massif avant de flèche télescopique. Celui qui porte le godet et son balancier de vidage.

Bonne nouvelle, Magom m'a envoyé mon colis du distri 6 voies, de la pompe et de la clé Turnigy, c'est dans les mains de GLS, mais je n'espère pas avoir mes fournitures avant Mercredi prochain.

Il va me falloir aussi démonter celui monté sur ma grosse pelle Liebherr, et tomber le bras de manutention devenu inutile.

Sur celui ci ce sont des tubes polyamide de 2x4 qui y sont montés, peut être resservira t'il tel quel aux éléments de flèche pelle ?

Des photos suivent de ce massif terminé et mis en place avec sa crapaudine.

Fabrication également de son vérin d'orientation.

En faits, l'orientation de flèche à surtout pour but de permettre à la pelle de raser les murs, son orientation n'est pas de lui faire faire 180° sur la tourelle.

J'ai donc trouvée une course moyenne de 90 mm, qui permet de s'aligner sur le pourtour des roues. En alignement droit de l'engin.

Vérin de 14x16, course de 90 mm tige de 4. En faits c'est un vérin de maintient en position, et malgré tout il lui faut du couple.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 21 Fév - 8:46

Pour la rotation de tourelle, je dispose d'un RB 35/100, malheureusement en axe de sortie de 6 mm, alors que le pignon d'attaque au module de 0,7 à un petit moyeu de 8 percé à 3,2.

Je serais obligé de démonter le réducteur, pour sortir l'arbre final, de façon à le re cylindrer à 4, et aléser le pignon à cette dimension.

Comment travailler un arbre, munis d'une roue dentée non démontable ?

On se fabrique un mandrin de reprise du diamètre extérieur de la roue dentée, et percé au diamètre de l'arbre, tout ça dans un seul jet d'usinages, pour conserver la concentricité.

Puis on refend la rondelle mandrin, de façons à profiter d'une certaine élasticité du métal pour le serrer en mandrin trois mors, en vue de ce re cylindrage au diamètre de sortie voulu.

Il en sera ainsi chaque fois ou une pièce cylindrique complexe, impossible à démonter, devra être re cylindrées sur une certaine longueur.

Au préalable pour ces travaux, on prends sont de relever avec exactitudes, les emplacements à ne pas toucher, ceux à cylindrer, et ceux à recouper par dressage de la face avant.

En matières de tournages, outre les éléments mis à notre disposition sur nos machines, tout le reste est affaire de combines et d'appareillages à faire soit même en vue de se faciliter la vie.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Dim 22 Fév - 11:12

Ce matin, j'ai réussis à associer le module Externe HF à la radio interne.

En faits pour cette Taranis quand on ne peut travailler avec le PC, il faut bien lire la notice de A à Z pour bien en comprendre la teneur.

Certes il y a des paragraphes qui ne nous concernent pas ? On les zappe, car ne nous apportent rien de plus, mais dans le gros des explications, il faut tout assimiler.

En secondes noces, il me faudra rentrer voie par voie mon diagramme établis sur papier, puis nommer chacune des voies par leur fonction, puis nommer les manches , potards ou inters, pour chacune des fonctions.

Enfin trouver l'inter qui m'assurera la commutation entre récepteurs, puisque les commandes ne sont pas infinies, et qu'elles servent au moins deux fois, à des fonctions différentes.

Je pensais aller bosser à l'atelier, pas de bol, enfin, j'ai de la chance, j'ai mis en vente ma kangourou sur le bon coin déjà 4 appels téléphoniques, j'en ai même un, le tout premier, qui vient de bourg en Bresse la voir en début d'après midi ?

L'annonce passée, il m'a appelé 10 minutes après, une vraie folie.Pour 1500 € tu n'a même pas une pelle Magom ?

Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Fév - 13:22, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

Message par mottin jacky le Dim 22 Fév - 12:00

bel usinage .... Wink tu as encore du boulot  sur la planche!
mottin jacky

Message par admin-jpg le Dim 22 Fév - 12:33

Oui, mais c'est un vrais plaisir à faire avec une miniature à coté, pour les proportions, et puis c'est un modèle attachant.

19 fonctions idéal pour une Radio Taranis.

Pour demain, si ma Kangoo est vendue, atelier avec la Modus à Josie, et dans un peu plus d'un mois , la Fabia Skoda.

Ben voila Ma bagnole , VENDUE, Boufhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ma bagnoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ???????????????????????????
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut