Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder

Aller en bas

Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder Empty Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder

Message par admin-jpg Mer 21 Jan - 19:22

J'avais montrée les premières photos de ce petit camion, issue d'une Jeep Wrangler coupée en deux.


Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder 646582001

Ce soir donc j'ai commencé à équiper mon modèle de sa motorisation, un moto réducteur d'origine Promodel réducteur au 1/4, moteur Mabucchi de 4700 tours en 12 V, en sortie un pignon attaque une roue de champ mécano avec un rapport de 1/2,5.

Vitesse donc à vide : 4700 :4 =1175:2,5=470 tours à l'axe des roues .

Au pif celles ci font 50 soit dev 50x3,14=157 mm x470=73 mètres minute, c'est un camion, pas un bulldozer.

En plus tempéré par un vario inverseur.

En faits , je m'appellerais barste je chipoterais car le voltage d'une lipo 3 S est de 11,1 v, le moteur est donné à vide sous 12 v, il faudrait donc calculer sa vitesse réelle sous 11,1 v ?

Au pif je dirais 70 mètres minute à vide, et plus prosaïquement en charge entre 60 et 63 mètres minute.

Pour une fois, relevage électrique à vis sans fin.

Ca fera un jolis petit modèle trois voies pour le transport des petits engins, et celle des pondéreux que chargerais les dits engins.

Le moto réducteur est monté directement contre la roue de champ, de façons à dégager la place pour le motoréducteur de benne qui sera du même type.

En sortie d'arbre on aura 470 tours, mais avec un Speed de Graupner plus rapide et puissant, la dessus une tige filetée de 6 au pas de 100, ce qui donne une vitesse translatoire de 1 mm par tour, autrement dit, au minimum 470 mm minute. 

Je me ressert pour cela du vérin plastique Bruder modifié, alors que le système translatoire sera monté dans le châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder Empty Re: Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder

Message par admin-jpg Ven 23 Jan - 12:24

Ce forum me sert de cahier des charges, ou je me réfère souvent, ainsi pas besoin de cahiers papiers, si je veux imprimer c'est pas un problème.

Je ne peut donc faire des photos anticipées sur quelque chose qui n'existe pas .

Pour en revenir à cet engin, hier j'ai fait des essais de roulages à plat, en 11,1 v c'est bien trop rapide, bon d'accord il n'y a pas encore de servo de direction ? J'ai donc essayé sous 7,4 v, la vitesse est plus raisonnable.

J'ai donc un vario inverseur pour le moto réducteur, et un autre pour celui du levage benne.

pour le levage benne, j'ai confectionnée une tige filetée de 8 au pas de 125, montée sur micro roulements de 5x8x3, en appuis sur deux paliers extrêmes.

C'est le faux vérin Bruder qui monté sur un écrou plat, avec deux vis axiales de 2,5, qui pousse la benne.

La tige est entrainée par pignon de 12 dts engrenant sur un pignon de 20 dts au module 1 en hostaforme plastique, et la encore par le même moto réducteur que pour la propulsion , mais cette fois avec un moteur Speed de Graupner rapide et coupleux.

Une fois réalisé et monté je ferais photos et vidéo. Promis.

Lol , j'essai de travailler comme barste lol mais c'est très difficile pour moi qui ai l'habitude du cochonné mdr.

Il faut que je retaille encore le plastique derrière l'emplacement moteur et devant le tableau de bord pour loger l'accu lipo 7,4 2 S en position vertical couché, il y passe juste.

Un mini servo pour la direction, le récepteur prendra place devant lui à la place du faux moteur, l'inter général à coté, ainsi il suffit de lever le capot pour mettre en route.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 26 Mai - 7:18, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder Empty Re: Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 21:12

Pour ce camion, j'ai trouvé un véritable vario inverseur, il va enfin prendre vie , Le levage de benne mécanique prends trop de place et je vais ré essayer le système mono pompe à inversion, avec retour sur ressort incorporé au vérin. Implication d'un réservoir de disconnection. Pour  cela l'une de mes anciennes pompes chinoise en 7,4 v, sur inverseur brushed.

Une idée m'est passée par la tète, remplacer les roues arrière par des chenilles, celles en rab de la pelle schaeff ?

Comme en 1915 avec les auto chenilles de la croisière Jaune ?

Une idée sotte et grenue, (saugrenue)lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder Empty Re: Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum