Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RC4WD] H&K 4200XL

2 participants

Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Invité Ven 28 Oct - 9:43

C'est une pelleteuse Hydraulique qui vient de Hong-Kong au nom de 4200 XL

[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=853&filename=p1020636e
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=856&filename=p1020640xe
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=16&filename=p1020641u
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=32&filename=p1020647k
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=402&filename=p1020649u
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=31&filename=imagedee
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=26&filename=imagedwg
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=153&filename=p1020656l
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=98&filename=p1020684p
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=689&filename=p1020683k
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=713&filename=p1020706e
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=155&filename=dsc09988m
[RC4WD] H&K 4200XL Scaled.php?server=24&filename=dsc09989se

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Jacquouilles7 Ven 28 Oct - 11:00

Bonjour Jipé,
Pourais-tu me dire la procédure que tu as suivi pour insérer tes photos (magnifiques au passage) ?
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty la pelle à jipé

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 12:25

Je n'aévais pas vu que tu avait déja posté.

Donc cette pelle n'est pas performante comme tu était en droit d'en attendre.

En fait elle est bien conçue dans ses lignes générales, sauf en ce qui concerne le groupe hydro et les vérins, à ce que j'ai lu sur le RC camions.

Il va falloir décortiquer l'engin, tout du moins le groupe hydro, et tout essayer au banc, chaque éléments successivement.

Pour les vérins je puis te proposer mes services, moi même j'ai ma propre production de vérins hydro, je ne sait comme le disait Thierry 78 si tes vérins sont démontables, ça m'étonnerait fort, déjà que ceux de Leimbach ne le sont pas.

Moi je te propose de remplacer tes 4 vérins, à condition qu'ils fuient tous par ceux de ma production, à tes dimensions et courses extrêmes, mais avec mes joints.

Le plus important sur une pelle ce sont les vérins.

Puis il va falloir tout vérifier point après points, et dans un premier temps tout démonter, vidanger et vérifier.

Vérifier le réservoir, ses arrivées et départs, vérifier s'il y a un évent, vérifier s'il y a un filtre à particules.

Second maillon, les distributeurs, il va falloir les vérifier, si ça se trouve tu a une merde à l'entrée, d'après ce que tu disait de la lenteur, je te parie que tu a une saloperie dans l'entrée distributo .

La il ne va pas falloir finasser, le SAV est à 20000 km, la garantie tu t'en bat les glinches, donc tu démonte ce qui est démontable, en premiers les buses nipples ou raccords et tu les vérifient TOUS.

Puis tu passe au bloc lui même, fait nous des photos pas trop grandes qu'on voit à quoi il ressemble et quel est son type, fait des photos comme on fait un déssin technique.

D'après tes photos, il s'agit du genre à Leimbach servo dessus entrainant l'éxentrique appuyant sur le boisseau, le retour de celui ci étant par ressort interne.

Vérifie comme sur le deux voies de ton chargeur qu'il y ai un bouchon arrière démontable, s'il y en a un il va falloir ouvrir, mais ouvrir tous les distributeurs.

Tu ôte les éxentriques, et tu repousse les boisseaux hors de leur logements.

L'idéal serait que tu puisse disposer d'une soufflette, pour chasser les merdes sous pression.

En fait un distri comme les faits Leimbach, sont des blocs alu fraisés, ils comportent arrivées et départs d'huile, pompe/bâche, et en dessous les départs arrivées vérins.

A l'intérieur des transferts sont forés dans la matière, et correspondent aux lumières des départs aux vérins, mais aussi aux lumières d'arrivée départs pompe/bâche.

Ce sont les décalages provoqués par l'éxentrique poussant le boisseau, qui fait se découvrir les lumières d'admission échappement.

Leimbach fore ses transfzerts, et comme tu a du le remarquer sur le bloc Leimbach certains trous sont obturés par billes minuscules et matées ? Ce sont les trous ayants permis de forer les transferts internes, dont les aboutissants sont obturés.

Et s'il y a une merde coincée quelque part il sera difficile de l'en faire sortir, c'est pour cela qu'il faut tout démonter ce qui est démontable, pour pouvoir enfiler un petit écouvillon fin genre cure pipe, sans blesser les corps intérieurs, il est important que tu puisse voir les débouchés des transferts la ou ils sont visibles, ce faisant, ça te permet de contrôler que rien n'est bouché.

Pour ce qui est des transferts internes, malheureusement s'ils sont bouchés tu ne pourras rien y faire.

Mais n'anticipons pas, fais déjà ce que je te préconise, puis tu remonte tout soigneusement, en enlevant toutes impuretés.

Après le distri, le retour bâche, en passant par le limiteur, au passage tu vérifie la pompe, tourne elle dans le bon sens ?

Tu sais quel est le principe des pompes à engrenages ? il y a automatiquement un départ et une arrivée, et contrairement aux pompes Kavan Noires, ne sont pas réversibles, il y a donc une arrivée d'huile de la bâche, et un départ vers le distributeurs, en passant certainement par le limiteur.

Limiteur de pression qui est inclus lui dans le corps de pompes Leimbach.

Une installation modèle bien conçue doit comporter les maillons suivants:

Le réservoir et son filtre, la pompe, le limiteur, le bloc distributeur, les vérins et le retour à la bâche, le reste n'est que fioritures d'agrément, les pelles fournies à Jaquouilles et à FBI sont de ce type, sans fioritures.

Note qu'au passage la pompe doit réagir aux sollicitation du potentiomètre sur l’émetteur par le truchement de son vario de puissance.

Je ne te tient pas d'avantage le crachoir, fais ces manips, d'une part tu apprendras à connaitre ta pelle et ses accessoires, et d'autre part qui sait ? trouver la merdouille qui l’empêche de bien fonctionner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Invité Mar 1 Nov - 12:54

OK JPG je t'ai bien Suivi

Alors pour les vérins il n'y en n'a qu'un seul qui fuit donc je les laisse comme ca

et je préfère des vérin type maquette pour avoir vraiment quelque chose de beau à regarder

je vais démonter tout le système Hydraulique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty la pelle à jipé

Message par admin-jpg Mar 1 Nov - 13:08

Mort de rire, des vérins maquette ça ne veut strictement rien dire du tout, tu a vus les vérins de la nooteboom ? Aspect maquette ou non ?

C'est Truck qui a donnée cette soit disant aspect maquette avec ses vérins, ce n'est pas parce que tu a des boulons autours de la tète de cylindre que tes vérins seront plus maquette.

Regardes de nombreux engins TP, tu verras que les tètes de cylindres se terminent bruts de forme.

Et pourquoi cela ? On le doit à la conception de cette tète elle même, il y a autant de constructeurs de vérins qu'il y a de pommes sur un pommier, et aucuns ne se ressemblent.

Soit dit en Passant, les vérins de truck ne sont pas fiables du tout, parce que tournant autours de toriques très fins pas du tout faits pour ces usages, Xénon en a éprouvées les difficultés à Bourg en Aout.

Mes vérins ne ressemblent peut être pas à ceux de trucks, mais tiennent les 300 bars.

Depuis trois ans j'ai produits plus de 200 vérins en toutes dimensions, aucuns retours.

Maintenant sur mes vérins je puis rajouter en externe une virole laiton avec un aspect boulonnerie.

Sur le PR à truck, tout les prétextes ont été bons pour me dénigrer, soit disant que ses tiges étaient rouillées ? J'ai les mêmes vérins que lui, pas de fuites et pas de rouille.

Voyons ce que tu me met sur ta suite lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Invité Mar 1 Nov - 13:18

j'ai mit maquette pour bien faire comprendre que je veux des vérin présentable Very Happy

ne le prend pas mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty la pelle à jipé

Message par admin-jpg Mar 1 Nov - 13:56

Je ne le prends pas mal, mes vérins sont tout ce qu'il y a de plus maquette,

Pour Mathieu, je vais certainement lui construire une Bruder hydro, ses vérins de flèche seront traités encore plus maquette comme la pelle à Domgirou, avec ses tubulures et raccords ramenés sur le devant et passant sous le massif de flèche dans un tunnel ménagé, mais les tètes de vérins seront semblables à celles que je construit actuellement.

Toi tu vois la beauté de ta pelle et malheureusement elle ne fonctionne pas lol!

Moi je vois le coté fonctionnel de mes fabrications, je ne regarde que très peu cet aspect maquette tout occupé que je suis à piloter mes engins.

CA ne m’empêche pas d'admirer mes pelles et d’être fier de les avoir faites.

En fait, il faut voir l'engin dans son aspect global.

Vois certains engins grandeurs nature, certains ne sont que d’infâmes bouts de ferrailles assemblés.

A Cordelles au dessus de Roanne dans le 42, se tient fin Aout rétro machines en réels et miniatures, et des tas de ferrailles informes il y en a légion.

En fait on regarde les engins dans leurs formes globales, certains vérins ressemblent à des pics feux, certains sont simplifiés à l’extrême, mais fonctionnent depuis 40 ans.

Moi je regarde un TP dans la globalité de ses formes, dans ses proportions, puis je m'avance pour voir les détails, au point d’aller photographier les demis maillons des chaines et la constitution des axes.

Ta pelle est chouette, mais ces chinois ont bossés comme des cochons pour le groupe hydro, je te parie qu'il y a des copeaux dans les transferts du distributeur, d’où la lenteur de l'engin.

Tes vérins sont ils démontables ? Ceux de truck le sont, d’où facilité de changer les toriques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Invité Mar 1 Nov - 14:46

je te met quelque photo récupéré du site ou j'ai acheter la pelle

[RC4WD] H&K 4200XL Vvv-s0026

[RC4WD] H&K 4200XL VVV-S0026%20DSC_1895


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty la pelle à jipé

Message par admin-jpg Mar 1 Nov - 18:26

Les distributeurs, drôlement foutus ces distributos, comment fonctionnent ils ? Boisseaux coulissants, ? Boisseaux rotatifs ? Corps en plastique ou en métal ou en alu ?

Pour moi, c'est distri rotatifs, la rondelle alu entrainée par le servo, fait tourner un boisseau rond dans un corps cylindrique, la forme est typique de ces appareils, le boisseau est fraisé sur deux cotés opposés, les lumières de transferts sont relativement simple, apparemment il est démontable.

J'en avais réalisés une quinzaine de ces boisseaux, sur les camions le gars du track au 1/10 en a réalisé également, ça fuie énormément en interne, de sortes que toute la pression fout le camp entre boisseau et corps cylindrique, de plus avec l'huile qui envahit le corps, il s'établis des contre pression, les servos ayant du mal à manœuvre les boisseaux.

On se sert pas mal de ce type de distributeur en vapeur vive pour les moteurs oscillants, ça marche très bien avec de la vapeur, même s'il y a quelques fuites internes, en hydraulique c'est totalement différend, aucune fuite interne ne doit être tolérée.

Les meilleurs distributeur au monde sont ceux fabriqués par Leimbach à boisseaux coulissants, d'ailleurs ce sont des distributeurs de ce type qui sont utilisés sur les engins TP avec servos moteurs ou sur les camions avec manettes manuelles, car ce sont les seuls qui sont équilibrés aux contre pressions.

Leur tolérances de fabrication est de l'ordre du micron, la encore aucune fuite interne ne doit être tolérée.

Je comprends que tu ne l'aie pas payée cher ta pelle, rien en ce qui concerne le groupe hydro n'est conforme au standards européens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Invité Mar 1 Nov - 19:02



ca fonctionne bien sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty la pelle à jipé

Message par admin-jpg Mar 1 Nov - 19:23

Jipé, j'ai accès restreint au forum des camions, je suis donc au courant de tout ce qui s'y passe, je l'aie vue cette vidéo.

Ainsi deux pelles identiques l'une fonctionne l'autre merde à fond, pourquoi ?

La vidéo ne dis pas bien évidement si le gars s'est fait chier comme un rat mort pour la faire fonctionner lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[RC4WD] H&K 4200XL Empty Re: [RC4WD] H&K 4200XL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum