Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Du débardage dans les Vosges, à Hauteur de Schirmeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du débardage dans les Vosges, à Hauteur de Schirmeck

Message par admin-jpg le Mar 21 Avr - 7:33

C'est au carrefour des routes vers le mont st Odile que cet engin faisait du rangement, j'aie voulu faire une vidéo mais mes piles étaient à plats.

J'ai bien cherchée une marque, un type d'engin, je n'aie pas trouvé, mais ça ressemble en tous points à nos deux Dahox, sauf en ce qui concerne la pince arrière de transport au dessus du bouclier.

En faits, le gars travaillait en plusieurs temps, le gars descendait des grumes de la montagne juste au dessus, et les déposaient à l'orée du chemin.

Dans un second temps il les reprenaient , les retournaient et les stockait toutes dans le même sens, origine des troncs à gauche, pour la reprise du transporteur de grumes à grue de cabine.

Vous verrez il prends des postures acrobatiques.

En faits, vu le grand allongement de la flèche, et le poids de la grumes, l'arrière de l'engin oscille vers la charge, mais vient se caler en butée, c'est dire que l'engin possède en plus un pivot axial.

J'avais prévus cela à l'origine, mais vu les poids totaux en augmentation constants, ce breslage n'a pas résisté, il fallait faire autrement. Si nous étions restés dans des poids acceptables, c'eut été très bien, mais vus les poids totaux en PTR, il fallait changer notre fusil d'épaule, juste une oscillation de direction, et un arbre oscillant avant, d'ampleur limitée.

Dernière photo de ce reportage piles complètement à plats. J'en ai achetées des neuves à la boutique souvenir du Mt ste Odile.

admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du débardage dans les Vosges, à Hauteur de Schirmeck

Message par raphi74 le Mer 22 Avr - 10:22

je crois que c'est un HSM.
raphi74

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut