Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pelle MENZI M 515 de Bartste .

+2
admin-jpg
manitof
6 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 10:00

Bien sur si tu a du matériel de moulage sous vide, c'est bien l'idéal, mais ça te force à faire un master, autrement dit une carrosserie finie.

J'ai souvent hésité à faire ces travaux de préparation indispensables pour juste un modèle.

Souvent on se dit : Ca pourra servir à d'autres , oui mais quand ?

Si c'est pour duplicater, c'est l'idéal, maintenant si tu cherche le rendu des formes alors fonce.

Les parties fraisée de tes poutres plastiques pour passer les crémaillères, ou les encastrements dans les patins de chenilles ? A moins que ce ne soit les patins qui sont entaillés ?

Pour la Taranis, si tu fonctionne en simultanéité , tu a donc deux voies différentes qui marchent ensemble ? Explique moi ça ?

A tu assez des commandes disponibles pour tout faire fonctionner ?

Et si tu avait 20 voies à faire fonctionner, comment t'y prendrais tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 12:15

Certes il y a du boulot sur le moule, mais il n'y a plus rien a faire ensuite, le moulage se fait tout seule et sans finition... (si le moule est bien fini)

C'est fraisé à la lime mdr.

Non pas 2 voies en même temps j'ai 16voies, un récepteur fait de 1-8 et l'autre de 9-16.

Oui il y a assez de commandes pour tout faire fonctionner...
Stick de droite : Flèche + godet
Stick de gauche : Balancier + tourelle
Sliders : Chenille gauche et droite
SE : Extension voie gauche [3 positions]
SF : Réglage tendeur chenille gauche [3 positions]
SA : Auxilière 1 [3 positions]
SB : Auxilière 2 [3 positions]
S1 : Réglage des gaz [Potentiomètre]
S2 : Treuil (enrouler-arrêt-dérouler) [Potentiomètre]
SC : Télescopique (rentré-arrêt-sortie) [3 positions]
SD : Lame (montée-arrêt-descendre) [3 positions]
SH : Réglage tendeur chenille droite [3 positions]
SG : Extension voie droite [3 positions]

Voila pour installer des switch 3 positons partout
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__52181__FrSKY_Replacement_3_Position_Switch_with_Long_Round_Toggle_for_Taranis_Transmitter.html?strSearch=taranis%20swit

20 voies sans combinaison d'inter on n'y arriverai pas... 16 étant la limite pour du simultanée Wink

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Taranis

Dans l'idéale j'aimerai trouvé un mini manche pour mettre sur le potentiomètre S2 et l'utiliser pour le télescopique... Je verrai à l'usage comment ce comporte le télescopique en "tout ou rien", mais avec une légère courbe d'accélération il devrais être progressif et précis même avec un switch. cheers
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 13:52

En France il y a un revendeur Taranis qui vends en pièces détachées des manches double de radios Taranis, à monter sur des boîtiers joints à l’émetteur, c'est aussi a essayer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 14:03

Comme je pilote au pouce et debout, je voudrais éviter les doubles télécommandes ou boiter sur le coté... J'aimerai la garder aussi compacte que possible et sans faire des trous dedant lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 16:33

Mauvaise nouvelle, les switch a 2 positions ne peuvent pas être converti en 3 positions... Il n'y a pas les connecteurs pour 3 fils

Il y a des ports de libre sur la Backboard (p9, p11, p13, k2) dont je ne saurais trouver la fonction ?!

Je vais devoirs faire des assemblages de switch pour certaines fonctions Rolling Eyes
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 17:55

Pour ta première réponse, j'avais pensé à un pupitre en bois, dans lequel la radio s'encastre, et deux lobes porte manches, à disposer au choix.

On se retrouve en mode simulateur, Eric dit que ces voies extérieures peuvent être montées sur la prise écolage, on en parles aussi sur le forum Taranis. Et on ne modifie rien sur le boitier.

Sur ma radio aux conseils de Eric 49 on a placé un potard à 5 positions, branché sur la platine arrière ou un connecteur 3 fils y est monté, tout ça a été reconnu par l'ordi de bord.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Lun 29 Juin - 18:01

Est ce que sur la platine BF, la ou se montent les connecteurs, il n'y aurait pas le point commun du troisième fil ?

Pour en revenir au potard 5 positions, il commande réellement des voies sur 5 positions, c'est peut etre la ta solution ?

On le place sur le dessus du boitier, à une position précise, car en dessous il y a les renforts de S 2, note qu'il peut tout aussi bien se placer à coté de S 1.

Je ne saurais trop te conseiller de faire partie du forum Taranis, ils sont quelques uns à donner de bons conseils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 20:17

Oui je suis sur le forum Taranis depuis peu... Pas mal de truc intéressant, mais malheureusement très peu orienté TP.

Justement je voudrais éviter les pupitres en bois "bricolé" avec des bouts de radio... Mais le top serait de reprendre l'électronique d'un Taranis et de crée un boitier "pelle" avec les 2 manches, des manches au centre avec retour automatique pour les chenilles, des voies analogiques sur les manches (outils, brisé de flèche, ect...)
Un bon projet avec un gros boitié alu usiné, prêt à la vente ! Very Happy

Sur la platine on à pas le point neutre justement, il n'y a que 2 fils et pas moyen de faire avec 3 positions, a moins d'aller modifier les pistes, mais je suis pas trop chaud pour ca ^^

J'ai lu l'astuce du potard 5 positions (6 positions sur les forum US, phase de vols), mais pas très utile dans mon cas... Mais je pense avoir trouvé la parade pour mes switch.

Stick de droite : Flèche + godet
Stick de gauche : Balancier + tourelle
Sliders + SD : Réglage tendeur - propulsion chenilles - extension voie
SE : Mode Warmup [2 positions]
SF : Régime pompe (arrêt- ralenti-régime travail) [3 positions]
SA : Auxilière 1 [3 positions]
SB : Auxilière 2 [3 positions]
S1 : Réglage/correction des gaz [Potentiomètre]
S2 : Treuil (enrouler-arrêt-dérouler) [Potentiomètre]
SC : Télescopique (rentré-arrêt-sortie) [3 positions]
SD : Switch mode chenille (Réglage tendeur-propulsion chenilles-extension voie)
SH : Commutation model/mise en pause model
SG : Lame (montée-arrêt-descendre) [3 positions]


Les switch de warmup, réglage des gaz, ext', c'est comme ma pelle, donc je reprends la même logique... Et je regroupe les fonctions (non simultané) sur les sliders via un switch 3 position.

Avec le switch SD en position milieu, j'ai mes sliders G/D pour la propulsion des chenilles G/D, en poussant le switch SD les sliders G/D commandent les tendeurs des chenilles G/D en tirant SD les sliders ajustent l’extension de voie G/D.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 20:49

Voila en image c'est plus claire, j'ai vite fais les mix...
Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 DSC06905

Ca fonctionne très bien, c'est même mieux, de toute façon l’extension ne se fais pas chenille en marche tout comme le réglage... Et j'ai des voies proportionnel pour le réglage, c'est mieux !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par gartner57 Lun 29 Juin - 21:14

Question à 3 franc six sous....
Tu fait la programmation de la radio sur la radio ou tu utilise un ordinateur?
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Lun 29 Juin - 21:30

Je fais sur la radio, je n'ai pas encore installé le soft, mais ca va super vite sur la radio, surtout que c'est du basic... Chaque éléments que je construit sur la pelle je le teste avec la radio et le programme en live...

Je ne me suis pas encore intéressé au différents programmes pour le PC...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par gartner57 Mar 30 Juin - 4:21

Pour moi le pc est plus rapide, pour une programmation complète du modèle
Mais bon si tu programme au fur et à mesure que tu fabrique ton modèle, il y a pas grand intérêt d'utiliser le pc.
Car allumer l'ordinateur, brancher la télécommande, programmer, débrancher. ...

Pour ma part,avant d'acheter la taranis, je me sis essayer sur le software de la radio via le pc.

Du coup quand elle est arrivée, j'avais déjà son architecture de fonctionnement en tête.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Mar 30 Juin - 5:12

Ok, je ne sais même pas quel soft utiliser ?! J'ai cru lire quelque part un truc du genre compagnon ?!

Par la PC ca amène quoi en plus ? Rapidité d'écriture, mais peut-on tester en live la programmation ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Mar 30 Juin - 6:37

Sur PC dit on, ça permet de faire des simulations, tu pilote donc ta pelle directement sur le PC, puisqu'il le système propose une radio commande inclue dans le programme.

J'avais rentré tous le bazars, mais comme je suis nul en info et programmation, je ne sait pas m'en servir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Mar 30 Juin - 6:45

admin-jpg a écrit:Sur PC dit on, ça permet de faire des simulations, tu pilote donc ta pelle directement sur le PC, puisqu'il le système propose une radio commande inclue dans le programme.

J'ai pas compris la ?!

C'est comme afficher toutes les voies sur l'écran de la Taranis et on les vois évoluer en live pendant qu'on manipule les manches ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par gartner57 Mar 30 Juin - 7:11

Par contre le pc ne permet pas de piloter le modèle.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Mar 30 Juin - 7:56

Oui , c'est ça je croit, tu pilote ton modèle depuis la télécommande sur le PC, et l'écran inclus dans le programme réagit aux actions des commandes.

Steve , je reviens à ton commentaire :

Sur le forum Taranis , pas ou peu de TP ?

C'est tout à fait juste car ces radios ne sont pas conçues pour nos TP, pour tout sauf TP, c'est donc à nous les utilisateurs d’être des précurseurs, de les utiliser et d'en parler pour faire bouger les choses.

Sur le forum j'en avait déjà parlé avant mes vacances : Vu le nombre faible des amateurs TP, les concepteurs ont effleuré les principes généraux en rendant ces radios entièrement programmables.

La question des manches multiples on en avait débattu notamment avec Eric 49, les manches actuels sont conçus pour tous autres modèles que les TP dans des modes de pilotages que l'on connait tous.

Nous en TP, on aurait voulu pouvoir travailler sur joysticks multiples comme le sont les commandes sur engins réels ?

Mais les mécaniques de soutient et d'articulations des manches ne sont pas assez solides, elles devront supporter le poids de nos mains au minimum.

Tu dit vouloir faire un boitier alu ? Oui bien sur mais il faut aussi reconstruire les mécaniques de soutient des manches aussi en alu, avec tous les problèmes diélectriques que cela pose, ou tout du moins des matières solides non soumises aux rayonnements électriques notamment statiques.

Eric pense qu'on peut transmettre les ordre des manches annexes vie la prise écolage ?

Pour ma grosse pelle liebherr et tu l'a vu sur ma vidéo, tu dit qu'elle est rapide , trop, Mais la n'est pas mon propos, involontairement, le manche est mixé sur les deux chenilles, j'ai donc à ma disposition 4 manches en ligne, j'actionne mes chenilles avec la paume de ma main droite, en même temps que ma flèche et mon godet.

Bien sur ma pelle étant statique je pilote assis les radios sur mes genoux, il m'est donc relativement facile de tout commander à la fois.

Ceci pour dire , que dans l'immédiat, sans joysticks, on peut très bien piloter multimanches.

Tu peut donc imaginer 4 manches en ligne, avec des entre axes identiques pour tous les manches, et commander 8 fonctions de ton engin de façons simultanées, il suffit de dévoyer les commandes annexes sur les manches, soit en les débranchant, soit en construisant des commutateurs inverseurs de manches directement sur la radio, ou encore utiliser deux inters déjà en place pour ces fonctions.

Le fait que les manches soient reliés à l’émetteur par la prise écolage résous le problème de garder l'intégrité de structure au boitier.

Je suis persuadé que pour bien piloter nos modèles, il faut que nos commandes soient montées sur manches,

Ainsi pour une pelle, disons la tienne la Menzi, tu a les commandes de bras et de godet à droite et la tourelle et balancier à gauche.

Au manche aux de droite (ou de gauche) les chenilles, soit en mixages soit en indépendant, et la commande du télescopage par exemple, et sur l'autre manche l'élargissement.

Sur potard la commande de pompe, sur slider les commandes d'auxiliaires.

En faits du point de vue pilotage pur, l'idéal serait pour une pince à roches, la commande de pince et sa rotation sur manches.

J'ai ça sur mes double radios, mais en simultané, je puis commander à la fois mon bras et la rotation de tourelle, et actionner la rotation de pinces (mais il y a des chances que tu fasse ça mieux que moi avec le mixage des voies sur la Taranis)

Parce que cette radio nous permet de faire des mixages de voies ? Par exemple rotation de tourelle et rotation de pince .

Et serrage de pinces avec l'action sur le godet (il a été remplacé par la pince).

On pourrais extrapoler longtemps sur nos possibilités de pilotage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Mar 30 Juin - 8:42

Steve ? Ça serait sympas si tu nous importait une photo du brise roches du gars sur les camions ? Merci pour tous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Mar 30 Juin - 11:30

En même temps les radio TP spécifiques coutent un bras et ne sont pas forcément très "pratique" de MON point de vue, car trop grosse, j'ai toujours piloté au pouce et je ne compte pas changer ^^

En effet on peu extrapoler des heures durant tout les possibilités... Mais comme décrit dans mon dernier setup, je pense avoir trouvé une bonne config pour mes 16voies... Je me gratterais a nouveau la tête le jours au j'ai une machine à 32voies lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 7:24

Le prix des radio TP spécifiques est beaucoup exagéré, comme la brixcontrole, qui se sucre au passage ?

Moi aussi j'ai toujours piloté aux pouces, pupitre connait pas, mais dans la configuration engins TP, la plupart du temps, tous les pilotes conduisent assis sur des chaises pliantes, radio sur les genoux et les cuisses, ce qui permet un pilotage entre pouces et indexe en forme pupitre, de ce fait, des manches annexes se trouvant très près des paumes ? pourquoi ne pas en profiter ?

Bien que tu n'aimes pas cette forme de pupitre bois, on peut envisager un déport de 4 fonctions sur deux manches Taranis, placés de parts et d'autres du boitier, ou comme dans mon cas une fois la radio programmée par Jérémy, Taranis à Gauche , hobbyking à droite, et pourquoi pas deux manches Taranis l'un au dessus de l'autre à gauche du boitier émetteur ?

Ce serait alors les 4 voies principales de commandes du bras du chargeur: relevage et télescopage, ouverture godet et basculement.

Je n'aie pas peut de modifier le boitier, ne serait ce qu'un connecteur pour la filasse de ces 4 commandes, ou dans l'absolut il faut 12 fils, une prise SUB D male et femelle à 15 contacts ferait merveille.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par gartner57 Jeu 2 Juil - 7:29

Pourquoi ne pas fusionner les deux télécommande
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 7:44

Dans quels sens ? Accus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par gartner57 Jeu 2 Juil - 7:48

Une alimentation toute l'électronique dans le même boîtier. Quand on regarde dans une télécommande moderne, il y a pas grand chose.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 7:49

Dans mon principe multi radios, chaque émetteur commande son récepteur, mais les voies sont communes au modèle, ainsi je puis commander la pompe sur un récepteur, et des voies sur l'autre récepteur.

A mon avis c'est de peu d’intérêts de fusionner les deux radios puisque différentes.

Steve aurait voulu faire un boitier alu avec deux taranis , Enfin, si j'ai bien compris ? Dans ce cas accu commun.

Dans le cas des radios multiples je l'avait fait pour mes précédents modèles avec 4 king, Mottin l'a fait aussi avec deux King, l'accu est commun aux radios.

Mais j'ai eue des problèmes de voies annexes qui ne marchaient plus, d'ou l'abandon du système au profit de radios indépendantes électriquement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Bartste Jeu 2 Juil - 10:13

Boitié alu, mais pas avec une seule taranis... Au niveau "entrée" il y a presque assez sur taranis, mais le type d'entrée n'est pas approprié...

J'aurais simplement distribué différemment les switch et les potard... Avec toujours 2 manches joy, mais ramener les slider en face avant au centre avec des retour au neutre (manche pour les chenilles) et les potard ramené sur les joy en commande analogique (rotation du manche ?!)

Mais fini le pilotage au pouce dans ce cas la, on se retrouve avec un gros pupitre... 

Avec des joy comme ceci :
https://www.servocity.com/html/4_function_joystick.html#.VZUOVfntlHw
Il y a du taf derrière, pour tout combiné (problème de potard, ect), mais rien d'impossible... 

Je crois que ca sera mon prochain projet... Je vais acheter des pièces de Taranis (mainboard et backboard, module, ecran...) pour faire une radio maison lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle MENZI M 515 de Bartste . - Page 2 Empty Re: Pelle MENZI M 515 de Bartste .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum