Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle Mecalac 714 MCe

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pelle Mecalac 714 MCe

Message par admin-jpg le Lun 31 Aoû - 15:26

Jolis cet ensemble de bras , et un déport latéral comme la job ?

Mais je suis bête, tu l'a ce déport d'où l'intermédiaire brisé pour ce faire .
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par gartner57 le Lun 31 Aoû - 19:44

Je prend vraiment mon pied avec la construction de se modèle... et oui il y aura un déport sur le bras..................................LOL
La seul chose qui me fait encore un peu peur, quand on voie se que font les autres (JP, bartste...) la finition de mes modèles ainsi que toute l'installation hydraulique.
Après pour le reste (structure de base, il ne faut pas sortir de st cyr pour faire des découpes suivant un plan.)
Heureusement qu'ici on peut-être épaulé en cas de problèmes...
gartner57

Message par Bartste le Lun 31 Aoû - 21:12

La finition c'est pas bien compliqué, regarde les miennes, quelques accessoires (intérieur cabine, conducteur, rampes, lampes, echapement, ect.... ), quelques autocollants et ca donne vie au modèle !
Bartste

Message par gartner57 le Lun 31 Aoû - 21:20

Merci
gartner57

Message par admin-jpg le Mar 1 Sep - 5:56

Comme dit à Steve, pour l'hydro, tu doit travailler compacte autours de ton équipement, en règles générales un distri que ce soit Magom ou Leimbach traitent ces appareils autours d'un servo de 12 mm de largeur.

Leimbach est plus compact que Magom, 12 mmm contre 13 pour Magom, Leimbach est donc moins large pour le même nombre de voies (sachant qu'ils font une série mini mais plus chère que les standards).

Il est évident que Leimbach est plus cher que Magom.

Il te faut dessiner ta tourelle autours de ton équipement hydro et radio, le plus compact possible.

La suite plus tard.

J'ai à ferrailleurs lol
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 le Ven 4 Sep - 19:20

La suite du programme....
Comme mon fils a réussi a exploser sa bruder cat, j'en profite pour récupérer la cabine...
Le seul problème avec la 714, je me retrouve avec un modèle et une cabine d’échelle différente.
Je vous ai pris des photos....
La suite en images lol.

Personnellement, sa ne me dérange pas.
gartner57

Message par admin-jpg le Ven 4 Sep - 21:13

Ah non, c'est vilain comme tout, demande plutôt à Bartste comment il fait ?

Essaie au moins de faire l'ébauche, l'armature de ta cabine totalement différente de Bruder.

T'est pressé ou pas ? Tu te donne deux ans pour la construire, tu ne va pas la salopper avec une cabine de Cat ?

Non mais tu vois une cabine de cat sur la pelle Job ?
admin-jpg
Admin

Message par BIMA 4400 le Sam 5 Sep - 11:19

Beau projet, à une échelle sympa, qui permet d'avoir des modèles qui ont de la place sous le capot pour loger tout l'équipement.
Comme quoi avec une lime, une scie et une perceuse on peut aussi faire des miracles Very Happy
BIMA 4400

Message par Bartste le Sam 5 Sep - 13:55

L'idée de reprendre la cabine est bonne, mais c'est vrai que l'échelle choque un peu et surtout le design qui est complètement différent ?!
Bartste

Message par admin-jpg le Sam 5 Sep - 14:12

Mais bien sur , tout le monde l'a fait par facilité, moi le premier, mais pour des modèles exceptionnels, surtout qu'il dit ne pas être pressé, autant la faire de toutes pièces ?

Autant que faire se peut je fais mes cabines, même si je ne représente pas les intérieurs, on triche alors avec des vitrages opaques.
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 le Sam 5 Sep - 15:05

Avant de m'attaquer au reste il me faut réunir tous le matérielle qui va se trouver à l’intérieur. Donc je pense que la cabine ne sera pas encore pour aujourd'hui.
En plus j'ai trouvé une belle vu de la cabine.
gartner57

Message par Bartste le Sam 5 Sep - 16:51

Pas facile, mais je suis sur que tu va réussis a nous faire un truc de bien !
Je n'essaierai même pas en alu, il faut partir directement sur du laiton soudé au fer a souder électrique pour du si petit...
Bartste

Message par admin-jpg le Sam 5 Sep - 17:35

Et encore, si tu n'avais pas de plan ? Mais la, avec cet éclaté tu a tout à ta disposition.

De toutes façons puriste comme je te connaît la cabine Bruder ne t'aurait pas du tout plu, tu n'aurais eue de cesse de la refaire en bien mieux.

Regardes comment à fait Steve ? Ta cabine fait partie de l'ensemble, il faut en prendre en compte pour tes équipements intérieurs, tu ne le fait pas, tu risque d'être chocolat quand il s'agira de monter ta cabine.

Oui elle n'est pas facile à faire mais elle donnera tout le cachet à l'engin.
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 le Mer 9 Sep - 20:23

Se soir j'avance très doucement, mais sûrement. ...Le bras ainsi que sa fixation sont presque fini. Je vais pouvoir faire une esquisse de l'installation hydraulique. Les distributeurs et quelques bricoles sont en cours de route.
gartner57

Message par admin-jpg le Mer 9 Sep - 20:35

Ce qui me chagrine, c'est que ton vérin de balancier travaille en tirant et non en poussant, et on le sait pertinemment qu'en tirant un vérin n'a pas de force, en modèles réduits bien sur ça les pressions et débits ne sont pas les mêmes ,

Faut pas confondre 300 bars et 20 bars.
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Jeu 10 Sep - 3:42

Ca devrai le faire avec un vérin de 30mm et une une tige de 4mm lol.

Moi j'aimais bien le système des anciens Mecalac pour le bras...
Sinon tu place un vérin en poussé dans le chassis, ni vu ni connu et tu laisse le vérin tiré visible en haut, ils travaillent de paire.

Ou un compensateur avec ressort ?!
Bartste

Message par admin-jpg le Jeu 10 Sep - 5:56

Je ne parles pas du vérin de poussé de flèche, mais de celui du balancier placé dessous les bras, lui travaille en poussée et en ouverture.

Si Mécalac l'avait placé de façons classique sur le brisé de flèche comme la job, il travaillerais en poussée sur bras de levier.

Tous les conducteurs le reconnaissent le travail en tirant c'est zéro, pratiquement pas de force, comme on fait tous avec nos pelles, on chasse la terre avec le plat du godet, est limite de casse.

Dans le cas de son vérin mal placé, cette action à pousser à toutes les chances de réussite, le godet est placé alors en butte, mais le travail en rétro risque d'en souffrir.
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 le Jeu 10 Sep - 6:29

J'ai discuté avec un chauffeur de cette pelle, il m'a dit que le travail ne se fait pas de la même manière qu'une pelle classic.
gartner57

Message par Bartste le Jeu 10 Sep - 6:35

Au temps pour moi JPG, j'ai lu trop vite...

Effectivement le vérin de balancier est placé pour "porter" et non pour "creuser"...
Mais il existe différente versions de balanciers.

Moi ce qui me fais soucis sur cette pelle c'est le vérin de flèche qui est en tiré et avec un très faible bras de levier...
Ici en rouge...

Le vérin de flèche est en tiré, c'est le brisé de flèche qui est en poussé.

Déjà en 18mm poussé c'est "limite" sur ma Menzi 1:15 ultra light... Alors la en tiré sur une 1:10... Avec un bras en 3 partie en plus... Il faudra prévoir du très gros...
Bartste

Message par admin-jpg le Jeu 10 Sep - 7:19

Justement au sujet du vérin de flèche, c'est la première photo ou je le vois, effectivement il est en poussée, la position sur taz 515 est bien meilleure, dessous et non dessus.

Et comme tu le dit sur cette photo le vérin du balancier est au dessus donc bien meilleure position.

Jérémy , Je te le dit par expérience sur mes diverses pelles modèles, le travail en vérins poussé est bien meilleurs qu'en vérins tirés.

Steve avait fait en sortes que son godet se place en butte ?

J'ai déjà essayé sur ma pelle bleue, godet de tranchée réversible et godet de chargeur, tout se passe alors sur le vérin de balancier à tirer, et la, aucune forces, le godet se bloque dans le tas et ne bouge plus.

Si l'on veut bien prendre en compte les anciennes pelles à cables ou plus récemment celles à doubles vérins haut et bas uniquement à pousser, effectivement , que le godet soit rétro ou butte, il a autant d'efficiences dans les deux sens.

En faits ce qu'il faudrait Jérémy, c'est de rajouter sur ton brisé" latéral, une corne de maintient pour un vérin à pousser placé sur le dessus de flèche, comme la Job ?

Regardes sur la Job, l'élément intermédiaire appelé brisé de flèche latéral, comme le tient, placé en bout de flèche et avant le balancier, sa forme est bizarre comme la 515 à Bartste, parce que le vérin est en porte à faux, mais la, il travaille en poussant.

Chacun des vérins travaille en push pull tout comme des vérins de direction, mais en simples effets, mais tu peut aussi les faire doubles effets, dans ce cas tu aura plus de force.

Tu pourras alors travailler aussi bien en butte qu'en rétro.

Un vérin pousse l'autre tire, en faits tu a deux poussées et deux tirés par sens de marche.

Certes plus de travail à refaire, mais ho combien d'efficacité d'actions ?

Mais je te le dit bien, les travaux du réel et du modèle n'ont rien à voir, pression et débits ne sont pas au rendez vous.

La, alors tu a deux courants d'idées : Soit tu fait maquette, et tant pis pour l'efficacité ?

Tu fait modèle réduit avec tous les outils à ta dispositions, tant pis pour la véracité, mais ta pelle fonctionne du tonnerre de dieu.

Sur la Job, j'ai voulu jouer le jeu coté levage de flèche chargeur et je m'en suis bouffées les glinches, je dirais deux mois de perdus à me faire chier avec des essais loupés d'avance.

Je vais donc modifier pas mal de choses et faire des vérins plus gros, mais c'est pas dit que leurs remplissage à pousser soient plus lents ?

Pour ton vérin de flèche, si tu peut comme Steve le placer en bas et en poussant tu n'aura qu'à t'en féliciter ?

Pour Steve, je penses que tu confond brisé de flèche et balancier ? Le brisé est placé comme sur la job, sur l'élément intermédiaire mais à droite au lieu d'à gauche sur la Job, lui travaille en poussé et en tiré, il est la , juste pour le déplacement, il ne force en aucun cas.

Notez que mon relevage de flèche se fait en tirant sur la job ? Et paradoxalement, ça fonctionne très bien , malgré l'énorme porte à faux.

Pour ton vérin de relevage de flèche , Si tu a la place ? Installe donc un balancier de renvois ? Le vérin actionne alors le balancier en poussant (comme sur le balancier des chargeurs) c'est en faits un balancier, articulé en son centre, le vérin pousse et le bas , tire la flèche, le travail sera bien meilleurs. Ou tu fait l'inverse ? vérin en bas tirage de flèche en haut, et la, tu joue sur les entre axes des bras de leviers.

Tu ne change pas tes implantations de vérin de flèche, tu rajoute seulement le balancier et son support sur le massif de flèche.

OK pour Steve, oui, avec un dessin on peut parler de choses réelles : Oui pour le brisé de flèche, moi je le plaçais au déport latéral, car en faits sur ma job je n'aie pas de brisé de flèche mais un déport latéral.

Mort de rire , appelons un chat : Un chat ..

Dernière édition par admin-jpg le Jeu 10 Sep - 7:41, édité 1 fois
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Jeu 10 Sep - 7:32

Histoire que l'on parle de la même chose...

Pour moi :
1 : Flèche
2 : Brisé de flèche
3 : Déport latéral
4 : Balancier
5 : Godet

Pour le vérin de balancier ne me choque pas... Surtout qu'avec une petite tige on aura bien de la force... Le no1 par contre il va transpirer sec pour lever l'ensemble du bras en tiré Shocked
Bartste

Message par admin-jpg le Jeu 10 Sep - 7:43

Pas forcément s'il place un balancier de renvois ? Qu'en penses tu ?

Pour le n° 1, c'est son faible bras de levier qui me fait peur ? Sur la Job il est plus important , c'est ce qui le sauve.

Mais avec un balancier de renvois ça peut le faire ?

Sur sa Mécalac, Jérémy à un énorme porte à faux avec ses éléments de flèche démesurés. que je n'ai pas sur la job du fait de l'absence de brisé.

Reste à savoir, le pourquoi du comment cette pelle dans cette configuration, à t'elle été conçue ?

La job d'après ce que j'ai compris sur les vidéos est un engin polyvalent, il s'occupe de petits chantiers de finitions, ses pneus évitent d'abimer les chaussées, il peut faire des excavations de petites importances, mais aussi charger des camions avec un débit plus important qu'une pelle.

Son déport latéral  avec le déplacement latéral de flèche permet de faire des tranchées le long des murs que ne pourra faire la Mécalac.

Son godet chargeur sert aussi de lame de surfaçage, puisqu'il peut travailler en poussant sur le télescopique.

Pour moi la Job est un engin pour petites entreprises ou municipalités, la bonne à tout faire.
admin-jpg
Admin

Message par Bartste le Jeu 10 Sep - 9:47

Avec un balancier ca le ferais déjà mieux effectivement, mais ca ne sera plus comme la vraie... A voir selon ses envies ;-)
Sinon un bon gros vérin avec une petite tige et ca va le faire... L'avantage d'un très gros vérin c'est qu'il est aussi plus lent et plus souple... Ca n'en sera que mieux pour la flèche...
Bartste

Message par gartner57 le Jeu 10 Sep - 10:06

Je ne sais pas encore se que je vais faire...
Je pense tenter comme sur la vrais, mais j'ai déjà préparer les piéce pour la modifier comme sur la version mtx12

Après je ne sais pas si vous avez bien regardé le système sur la 714, il y a deux vérins placé avec un angle qu'il faut absolument respecter.
gartner57

Message par Bartste le Jeu 10 Sep - 12:03

Ha.... c'est pour ca que tu as 2 points d'encrage sur le massif de flèche...

Tu arrive a nous passer des plans ou dessin sur lesquels tu travail ?

Oui justement comme sur le MTX, c'est a ca que je pensais en parlant des anciens systèmes...
Bartste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut