Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Fév - 18:10

Donc pour les références de chez Hobby king chine je pars sur les mêmes bases que tu m'as conseillé. Pour l'instant je n'ai rien commandé d'autre, alors éventuellement tu peux passer commande à ma place.



J'ai découpé une plaque en métal je je compte placer comme ceci vue de dessus ;

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0011

Faut-il découpé ces deux tétines qui servent je pense de guide pour le reste de la coque, ou faut-il que je fasse des encoches dans ma plaques métal ?

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0012
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 20:15

La plaque d'alu est à découper aux dimensions du trou carré arrière, tu vois bien cette partie en creux ? elle fait 3 mm d'épaisseur.

Si tu place ta plaque ainsi, tu crée des différences de niveaux, ça ne sert à rien.

S'il te plait, fait comme j'ai décrit sa construction, car si après tu as des problèmes tu ne t'en prendras qu'à toi ?

La plaque d'alu sert de support et de raidisseur à la pompe, distri et filtres, tous le reste à un poids insignifiant, à quoi bon renforcer ? Mème le moto réducteur reposera sur le plastique, pour lui j'aie une combine pour régler le jeu entre pignons, si tu changer mes plans tu fout en l'air toutes mes dispositions.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Fév - 21:16

D'accord Jean paul pas de soucis pour les fournitures.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 11 Fév - 21:24

Pour la plaque alu je vais rectifié celà et je vois donc la différence d'épaisseur que tu veux me montrer Wink

Par la suite je comprends que tout l'arrière sera de niveau mis part la partie contre-poids qui bien sûr est un peu à part.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 11 Fév - 21:37

Le contre poids ne sert à rien, c'est la pompe leimbach qui sert de contre poids l'engin est tellement stazble sur ses chenilles que tout contre poids est supperflus.

Les deux bossages arrières sont aussi à supprimer à ras.

Tu ne gardes que celui d'avant droite et ceux de devant cabine.

Tu colle à la cyanoacrylate les joues noires latérales le contre poids noir à la base de tourelle, puis tu supprime la plupart des renforts intérieurs en gardant justes les piliers supports des paries latérales collées.

Tu vire les renforts bas de cabine, tu colle le siège cabine à la cabine noire et jaune, puis tu arase le dessous, mais je ferais une photo de ce travail à moins que tu ne cherche sur le post à jean jacques.

Le fond de tourelle doit présenter une surface libre la plus grande possible.

Pour le dessus de tourelle, tu découpe le faux moteur inutile, mais bien proprement en laissant une bordure de 4 mm en épaisseur, c'est pas facile mais on y arrive.

Tu colle par sécurité la grille jaune de gauche, le capot doit rester mobile il ferme la trappe d'accès au matériel.

Tu coupe la base du pot d'échappement que tu recolle à sa place, il se soulève avec le capot.

Fait déjà tout ça, c'est une bonne préparation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Fév - 15:35

Bonjour Jean paul,

Donc j'ai regardé le poste d'Alexis concernant la découpe de la base de tourelle. J'ai donc coupé à ras les deux supports d'emboîtement.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0015

Ensuite j'ai découpé le futur emplacement pour le moteur de tourelle, je redécouperai éventuellement s'il manque un poil.

J'ai aussi fait une petite découpe au centre de la tourelle pour y laisse placer les fils.

Ensuite je me suis occupé de la partie haute où il y avait le moteur que j'ai découpé du mieux que j'ai pûs. Tu m'as parlé de laisser une bordure de 4mm, ça doit être je pense où j'ai noté les flèches rouge pour te montrer.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0014

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0016

Il faut aussi que je découpe les deux supports qui venaient se clipser sur la base de tourelle...

A ce jour, il me reste donc à finaliser la partie supérieure, mettre en place ma plaque alu, coller mes carters latéraux noirs. Après je collerai ma cabine avec son intérieur, j'en profiterai pour y apporter une toucher perso' (peinture, voir tissus). Est-il faisable de faire une porte amovible à ton avis ?

En ce qui concerne les composants est-il nécessaire de monter un ventilateur de PC portable pour extraire la chaleur ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Fév - 15:37

Pour la plaque en alu, je suppose qu'il faut venir l'a fixer dans le support de tourelle ? Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 16:27

Tu a bien bossé, sauf en ce qui concerne la découpe du servo dans le fond de tourelle, à mon avis, trop grand, mais ça peut se corriger, en fait tu a donnés plus de jeux qu'il n'en fallait au servo, que tu fixeras sur une plaque d'alu, qui va coiffer toutes la surface découverte, le servo sera donc encastré dans cette plaque et vissée dans elle.

Comme tu a du jeu tout autours, ça te permettras le réglage fin des pignons entre eux.

C'est pour ça que je t'avais demandé de bien suivre mes instructions, avec ta plaque originelle on aurait été emmerdés.

Pour la découpe moteur , tu peut encore rogner dessous sur l'avant, quand à l'arrière fait sauter les deux piliers carrés, et tu fait pareils qu'à, l'avant, tu laisse une petite bordure de renfort de 4/5 mm.

A gauche de l'échancrure tu a l'assise de la petite grille ? Découpe en dessous tout ce qui est inutile, en conservant bien son assise, son cadre dormant en somme.

Colle les joues noires et le contre poids, ces pièces se marient bien ensembles, puis tu découpe assez fins les deux piliers en cornières, tu laisse de la matière pour maintenir les joues noires.

Tu peut si tu le désire rogner un peu les deux joues du contre poids pour mieux placer la pompe, on gagne ainsi de la place sur l'arrière pour loger le distributeur et ses tubulures.

Coupe aussi le gros gousset en Té au niveau dessous de cabine, il va gêner la mise en place de l'accus. Ainsi que le petit gousset devant lui en avant, garde ce qu'il faut pour soutenir la joue gauche, tu fait pareils pour la droite en face.

Rogne également l'arce située sous le capot supérieur à droite, il va toucher le coffre du servo de tourelle.

Le temps de prendre mon thé de 5 h je reviens lol. The Five à cloc, ho ho ? My tailor is ritche, thank you sir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Fév - 18:35

Un peu de nouveau depuis tout à l'heure ; J'ai donc suivis tes conseils de découpe, j'ai donc commencer la partie surpérieure de la pelle, j'ai laissé 5mm donc.

J'ai pas la suite collé la grille .

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0017

Pour la base de tourelle, fais j'ai quelques découpes de plus, notemment arrasé les recoins qui tiennent les joues noires latérales.

J'ai aussi découpé sous la cabine pour laisser place au futur accus Very Happy Ensuite je me suis occupé du contre-poids, je lui retaillé les arrondis supérieur et inférieur.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0018

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Cimg0019

Je ne sais pas s'il me faut découper plus l'arrondi du dessus, car il y a deux arrêtes qui viennent en butée lorsque je ferme avec la partie supérieure de la pelle.

Il me reste donc à coller solidement les joues latérales et à custumiser un peu l'intérieur de la pelle.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 20:28

Bien, alors à ce niveau d'avancement, tu colle les joues, une fois sec, tu dégrossis d'avantage le contre poids, ne gardes pas les pattes, coupe un peu dans les arrondis, il faut gagner de la place en largeur de ce conter poids car la pompe avec son réservoir est longue, elle s'inscrit à 15 mm de jeu de chaque coté.

Mais fais en sortes de garder de la matière pour que en refermant le capot, il n'y ai pas de jours, ça serait ballot.

Une fois les joues en place, rogne les deux cornières latérales en gardant juste ce qui faut pour supporter les joues.

Pour le carénage du dessus n'oublie pas de rogner l'arceau droit, il gaine pour le servo de tourelle.

Tu rogne également la clé de blocage qui rentre dans le bloc carré avant droit, tu garde le carré du bas et celui du haut, ils servent de centrage au capot lors de son remontage.

En rognant l'arceau et la clé, il y ai des chances qu'il failles enlever un peu de la fixation de marche intérieur.

Pour le dessous de cabine, amèliore comme tu veux, maisn après, il faut solidariser les deux parties noires en plastique ensembles, puis rogner le plastique du dessous pour ménager la place à l'accus lipo, celui ci fait 12 140 de long, 50 de large et 25 mm d'épaisseur, il se place en partie sous la cabine et se termine près de la pompe, vois les photos que j'ai passées des détails intérieurs ?

Si tu veux des lumières, il faut démonter les deux feux de cabine, dans chaque phare tu perce un trou de 3 mm, bien droit et perpendiculaire, il faut que ton perçage se continue après le vérrouillage, tu commence à 2, tu termine à 3.

Il faut que quand tu remonte ces phares, tu puisse enfiler les fils munis de la résistance, et que ces fils passent sous les vérroux.

Tu sait qu'une diode fonctionne en 1,5 v ? elle fonctionne aussi sur 12 v à condition de monter sur son plus une résistance de la valeur appropriée ?

Une fois en place, tu relie tous les rouges ensembles et tous les noirs ensembles, tu isole tout ça à la gaine thermos, tu a donc une ligne de fils noire et rouge, que tu fait courir sous le toit de cabine, puis sur le montant arrière gauche, c'est l'endroit ou l'on voit le moins les fils collés, ils passent au travers du plancher derrière le siège, la tu peut monter un connecteur à détrompeur, comme un câble de servo, mâle et femelle, en respectant les couleurs, rouge c'est toujours plus, noir c'est toujours moins.

Je te ferait aussi passer le porte phares en alu qu'il faut placer sous la flèche en avant des vérins, le fil est à glisser dans la flèche par le trou du dessous, puis par un forage fait en bas de flèche.

Il faudra alors ménager son passage dans les nervures intérieures du bas de flèche, je te laisserais un câble de servo que tu montera sur cette ligne, et une patte d'oie de raccordement des deux systèmes: flèche et cabine. Par habitude les connecteurs males sur les fils des appareils , les connecteurs femelles sur l'alilmentation, et donc sur le contact approprié, moi j'avais mis un bouton à enclenchement de Conrad, mais ils ne les font plus, il faut que tu cherche chez un fournisseur local.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 12 Fév - 20:31

Donne moi la liste du matériel que tu as commandé et chez quels fournisseurs, que je puisse voir ce qu'il, te manque


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:03, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Fév - 22:05

Merci pour tes explications précises, je ferai ça donc demain, je pense aussi recevoir mon colis de chez Conrad.

Par ailleurs, en parlant de fournitures j'ai commandé chez Conrad :

Ma couronne 90 dents et celle de 12 dents

Mon kit LEDs blanche (x6)

Mon kit anti-parasite (x10) et (x20)

Un potentiomètre 4.7 Ohms

Les trois moto-réducteurs 35/200.

Un bouton à glissière

L'adaptateur anti-noeuds pour combiné

Un bouton noir

Voilà ensuite il reste à commander chez Leimbach la partie hydraulique de la machine , puis toute la partie électronique de chez Hobby king Chine?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 12 Fév - 22:33

Je comprends mieux pourquoi tu m'as dis de dégager d'avantage mon contre-poids, j'ai vu encore sur le sujet de la pelle d'Alexis, que tu places la pompe hydrau' en lieu et place dans le contre-poids.

Sur internet j'avais vu la pompe placée sur la droite de la base de tourelle c'est à dire à la place du moto-réducteur de tourelle.

Mâlin le sage, ainsi tu as raison la pompe fait office de contre-poids cheers
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 7:43

Dans d'autres forums, les gars montent leur pompe ainsi, parce qu'ils font différemment avec le montage du servo de tourelle.

D'ailleurs tu aurait du commander que deux RB 35, puisque tu a opté pour un servo de tourelle ? Du rab pour une prochaine machine ?

A mon avis la pompe est suffisamment lourde pour servir de contre poids.

Charly à placé de la grenaille dans son contre poids collé à la patex , celui ci à fondu , conneries sur conneries car personne pour l'aider réellement, il a littéralement massacré le massif de flèche en fabricant une merde. Et les gus qui les confortent dans leurs erreurs ? C'est ça qui me fout en l'air sur ce forum, pas vraiment des compétences en matière de beauté TP.

Je ne sait pas moi, mais on respecte un tant soit peu les formes extérieur de la maquette ?

Regarde pour Pastaga hormis la flèche , je ne modifie rien à l'aspect de la tourelle ?

Comprends bien que nous faisons du modélisme, de la mécanique et de l'électricité bas voltages, qu'ils y a des normes à respecter sous peine que nos modèles ne ressemblent à rien.

Ce n'est pas en soutenant des projets bidons ou irréalisables qu'on fait aimer le modélisme TP, on a les moyens de faire bien , autant le faire.

Comme le projet fou à petit chauffeur, une grue à treillage articullée sur porte engins bruder, sa grue il la fait en acier, elle va faire un tel poids que le ventre de la remorque va toucher par terre, et puis c'est moche, aucun esthétique, alors qu'en alu comme ma grue à tout c'aurait été chouette.

Des tas de projets bidons se sont cassés la figure sur ce forum par incompétence totale de part et d'autres, c'est cons, des rêves inassouvis, et je me suis fait virer pour ces conneries ?.

Pour ta pelle j'impose ma façon de faire car c'est la meilleure après toutes celle que j'ai tentées, tu verras à la sortie tu aura un beau modèle et fonctionnel.

Bosse bien .

Les dispositions du matériel Leimbach dans une bruder, de cette façon est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Mes distris sont tous disposés ainsi, les départs vérins vers la flèche.

Pour ma part vue la forme de mes éléments, la pompe est sur le coté, en arrière j'ai autre choses, car à part le distri leimbach, tout est personnel Pas besoin de contre poids inutile la pelle pèse suffisamment lourd pour être stable.

De toutes façons si tu grimpe sur des pentes pas possibles n'importe quelle pelle fera des salto arrière, question de centre de gravité haut placé avec la flèche en l'air.

Tu parlais de ventilateur 12 v, oui cela aide à évacuer la chaleur, j'en place de tout petits de 4 cm de coté sous la pompe et le régulateur.

En fait si le régulateur est bien proportionné, 40 amp , il ne chaufferas pas.

La pompe leimbach ne chauffe pas, hormis le moteur avec ses charbons à étincelles, et le frottement de l'huile qui finit par s'échauffer, mais pas terrible, je n'aie pas mis de ventillo à Jean jacques ni à FBI, je crois, mais si tu veux en placer un ça ne mangeras pas de pain.

Pour le matériel, c'est ballot tu a commandés des fournitures inutiles ( ça fera du stock) Le potentiomètre c'est moi qui le monte sur l'émètteur, les leds blanches de quel diamètre ? d'habitude c'est moi qui fabrique le kit, comme le twister qui est à préparer, mais bien guidé tu devrait t'en sortir, le bouton noir est pour le potentiomètre.

Je re chiffre à peu près la somme des fournitures restantes et te dis ça dans la semaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 9:07

Possède tu déjà un chargeur d'accus lipo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 10:10

Voici un nouveau devis:

Hobbyking chine:

1 vario 30 amp Brushed 5,47 €
1 accus général 11,1 v 5 amp 16,24 €
4 servos corona nano 12,72 €
1 servo 15 kg pour tourelle 8,35 €
1 accus pour émetteur lipo 14.95

Tu en a donc pour 75,61 € plus le port pas donné , plus la douane pour les grosses commandes, j'estime à 40 € de port et 30 € de douane, soit 145 €

Technimodel France

2 vario THOR 14 20 € pièce = 40 €
1 Vario THOR 15 lipo 23 € pièce
1 port 10 €

Soit 73 €

Si tu n'a pas de chargeur lipo, A2 pro à coté de chez moi en fait des petits automatiques pour 20 €.

4 vérins

du tube plastique pour 3 mètres 5 €

La radio Futaba F14 modifiée

Leimbach pour 430 € environ


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:06, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Fév - 12:57

Bonjour Jean paul,

Bien écoute oui quelques fournitures "inutiles" car j'ai pour futur projet de donner vie à un Bull CAT que j'ai sous la main, mais ce n'est pas pour encore hein, je vais tâcher de bosser au miuex sur cette pelle Very Happy en suivant tes conseils précieux.

Donc côté fournitures je n'ai pas de chargeur d'accus lipo. Pour les LEDs le boitier est donné pour 5mm sur le catalogue, mais rien n'est perdu si ces dernières ne se montent pas en place sur la pelle,


Pour la conception, hier soir j'ai tracé les parties restantes à découper, ce soir je mettrai quelques photos voir s'il ne reste pas à rogner à tels ou tels endroits Smile

Si PAtrice a besoin d'éventuelles fourniture que j'ai en trop dans la commande Conrad (que je n'ai pas reçu aujourd'hui) je peux l'aider, car si tu préfères c'est le frère de ma copine...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Fév - 13:02

Pour le ventilateur, le mien fait 5 par 5cm peut être un peu trop gros. De toutes façons le côté gauche est "ouvert" et le capot n'est pas fermé totalement.

Niveau cabine je vais tâcher de l'améliorer un peu et essayer de l'a vitrer si j'ai ce qu'il faut sous la main... Je cherche pour éventuellement faire la porte amovible, mais pas simple vu vu que la cabine (partie noire) et la base de tourelle forme toutes les deux la "porte"...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 13:49

Oui pas simple pour la cabine d'autant qu'un bossage forme également verrou, c'est également la poignée de la fausse porte.

Sur mes pelles je laisse cet accessoire fermé.

Si tu modifie la cabine tu n'auras plus d'accrochage de ce coté ci.

Pour fermer la carrosserie sur la base, je perce des trous de part en part de chaque cotés à 3, ce sont des tirants laiton qui ferment l'ensemble ai niveau des faux bouchons, l'un adroite devant la gille amovible, l'autre à gauche derrière le petit creux derrière la cabine, et bien sur l'accrochage du devant d cabine


Le délais chez Hobby King est long la livraison se fait sous 3 à 4 semaines, Leimbach ça se fait sous 10/15 jours, pour commander chez eux, voici la procédure: tu va sur leur site, c'est Leimbach.de, google te le trouve, ils ont un onglet contact, tu clique dessus, ça ouvre leur méssagerie.

Tu va dans ton traducteur en ligne, tu écrit ta demande en français en précisant ta demande: La pompe c'est référence 000H103, 380 ml/min 12 v, elle est vendue avec le filtre, tu précise: alle nippel HO23, le distri c'est en allemand : Steuerventil 3 fach réf 000H503, en précisant : alle nippel H023, ce sont les douilles de raccordement en 2,2 M3, il t'adresse alors un devis chiffré, mais tu demande bien les coordonnées bancaires car le paiement se fait par virement bancaire.

Puis sur ton traducteur tu traduit en Allemand, tu fait un copié et tu colle sur ton mail et tu envoie.

Tu attends la réponse chiffrée, tu imprime ce papier et tu va à ta banque avec, qui notte les coordonnées babncaires et fait le virement, tu recois ta marchandise par tranporteur privé 10 jours après, la dessus les allemands sont réglo.

pour le chargeur c'est pareils ils ont un site de vente en ligne, tu cherche model pros, A2pro, c'est à Argonay près d'Annecy.




En fait il y a des fournitures que tu peut commander toi même, comme Technimodèle, un vario THOR 15 lipo, un autre THOR 14, le 15 est à monter sur l'une des chenilles, l'autre sur l'autre chenille, c'est donc le 15 qui alimente le récepteur.

J'ai marqués deux 14, en fait 1 seul suffit, car tu fait tourner la tourelle avec un servo modifié.

Du coup ta facture chez lui s'élève à 43 € plus port, ça se fait en ligne sur le net payement pay pal.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:10, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Fév - 14:41

D'accord je vais voir pour Technimodèle. J'ai trouvé le vario Thor14S est-ce cette référence ?

Pour le Vario Thor 15 il y a deux références, le Thor15HCs et le 15Li ...

Quels sont les deux bons à commander ? Donc il me faut un de 14 et un de 15 pour résumer ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Fév - 14:44

Pour les tirants en laiton je vois tout à fait où tu les a placé parfait Wink


Aller je vais en découper un peu plus.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 14:59

l


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:11, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 15:33

Alors, vario THOR 15 lipo et vario THOR 14 s (sans bec), comme ça, ça va très bien.

Tu suit la notice pour les branchements, c'est tout indiqués.

Pour le twister, tu verras un coté carré, et un gros bouton rond ?

Dans le bouton tu extrait avec une pointe fine les 4 contacts, ils se soulèvent du fond à en haut.

Coté carré, tu coupe le plastique transparent juste sous la tète, en fait tu découvre les contacts que de 5 mm.

Un coté du carré est à l'air libre, il faut que tu insère trois tout petits bouts de plastiques entre les lames pour les isoler, et tu colle tout à la cyano, en haut du contacteur tu écarte ces contacts en éventail.

Tu soude alors de chaque coté 4 fils de couleurs différentes, mais identiques de chaque coté, tu isole tout ça a la gaine thermos et tu fait deux paires identiques.

Il faudra coller la partie carrée pile dans l'axe et dans le fond du carter chenilles, moi je fais ça au sintofer, ça se trouve en magasins bricolage, c'est super pratique les carrossiers s'en servent tous les jours. ça durcis à la vitesse grand Vé, et comme c'est pâteux, tu met en place et tu ne touche plus, à température ambiante chez toi, ça va durcir en 10 minutes.

Dans mon atelier au froid je place mes pièces devant le chauffage, ça durcit rapidos.

Tu dira à Patrice, que j'aimerais qu'il évite ses textos, j'ai du mal à le lire, et ne peut il écrire mieux ? c'est bourré de fautes.

Les 4 autres fils de couleur tu les passes par le trou devant le verrou de tourelle. Sur ces fils tu monte tes deux THOR, ceux des branchements moteurs.

Mais tu ne remonte ta tourelle que quand le châssis chaines est terminé. questions de manipulations aisées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 13 Fév - 18:01

Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 18:04

Tout à fait
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 2 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum