Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 15:24

Bon je viens d'ouvrir la pelle, j'ai libéré le bloc distri de sa platine.

J'ai retiré délicatement le servo qui commande le balancier... mais là affraid c'est un système de roulements à billes, tout est tordu, il y a une bague de fendue, oui oui fendue, bref rien de récupérable !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 15:42

Voici les "pièces détachées"

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Cimg0610

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Cimg0611

Est-il possible de pouvoir remplacer la pièce qui actionne le distri ?

Chez Technimodèle 192€ TTC la plaisanterie Embarassed Embarassed bien déçu de Leimbach sur ce coup bounce

J'attends vos avis, tant que la bête est démontée je vais en profiter pour fixer solidement la flèche, mais avant tout résoudre ce gros soucis qui me bloque donc l'usage du balancier...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Sep - 16:18

çà alors !!! affraid
A mon avis, soit une merde est allé se fourrer dans le roulement et, en bloquant les billes... il s'est disloqué sous l'action du servo ! Soit le servo était un peu de travers, ce qui, lors des manoeuvres, a généré des efforts parasites qui ont eu raison du roulement !
Dans tous les cas, c'est une "tuile" dont on se passerait volontier ! Mais, il me semble que Leimbach garantis ses produits ?!
Jean-Paul, ayant souvent eu à faire avec eux, te renseignera sur la procédure !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par GreG16 Mar 4 Sep - 17:14

renvoie le distri a leimbach

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 17:48

En effet c'est vraimnt pas banal, surtout que je me suis servie de la pelle à l'effort que hier Embarassed j'ai dûs charger à tout casser 5 ou 6 godets, le reste du temps j'ai fais des passes à vide.

J'attends l'intervention de JP, peut être a-t-il une idée ou tout simplement l'une de ces pièces Neutral

Ca me faisait peine tout de même de redémonter tout le dessus, mais là fallait intervenir. Comme dit ci-dessus, faut que je fixe fortement cette flèche car je n'ai plus 'clip" qui l'a bloque (erreur dans la préparation).
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 17:53

Oui, c'est une tuile, mais attention, qu'a tu mis comme huile dans la pompe après la mienne ?

Peut être qu'une saloperie est allée se coincer directement dans le boisseau bloquant celui ci, le servo forçant alors sur l'éxentrique à finis par bousiller le roulement.

Mais le mieux à faire c'est d'envoyer le distributeur chez Leimbach directement, pour ce faire, tu va sur Google, dans le traducteur en ligne, tu explique en français ce que tu a constaté, et comment ça s'est passé, tu précise que c'est moi qui ai acheté le matériel chez eux, Puis tu fait la traduction en allemand, et tu imprime ton papier.

Tu vois l'adresse de Leimbach sur le net directement, tu cherche leimbachmodelbau.de, et tu envoie le tout.

En principe Leimbach assure ses fabrications, mais même si il a défauts de ta part, mieux vaut payer des frais de réparation que de racheter un bloc complet.

J'utilise des distris leimbach depuis 6 ans je n'ai jamais rien eu.

Si, mon réservoir n'étant pas propre sur mon chargeur à pneus, un copeau d'alu est allé se ficher dans le boisseau, d’où perturbation de mouvements, après démontage soigné j'ai retiré le minuscule copeau d'alu qui coinçait ce boisseau, depuis plus aucuns problèmes.

Actuellement sur tous mes engins j'utilise des distri leimbach, c'est pas faute de leur faire subir les dèrniers outrages, déja sur les deux pelles Liebherr avec des buselures pour raccords rapides, rien pas un pet de travers.

Vérifie si le boisseau bouge librement pour cela passe un tournevis au travers de la vis de molette et appuie sur le boisseazu ?

Si celui ci ne bouge pas c'est qu'il est coincé par quelque chose ?

Tu enlève alors le bouchon arrière avec une clé six pans, tu enlève le ressort et avec une épingle retournée le joint torique.

Puis tu pousse le boisseau comme je t'ai indiqué pour le sortir.

Tu fait ce travail sur tous les boisseaux

Tu enlève les nipples sur tout le bloc, et tu souffle dans tous les trous.

Pour cela tu enlève un des tubes plastique à l'un des vérins, tu va t'en servir de paille à souffler, tu va revisser le nipple dans chacun des trous et souffler fort.

Puis avec précaution tu enfile une tige acier de 1 mm au travers des entrées, tu doit voir la tige par endroits.

Cette tige doit etre assez longue elle te sert de test pour voir si rien n'est bouché.

Si tout te parait ok tu remonte tout.

Si la tige de l'éxentrique est tordue, normalement tu peut la redresser c'est un bout de corde à piano de 2 mm, elle se chasse par dessous le bloc, elle rentre dur .

Les roulements sont des 5x8x2,5 2R.

Dans un premier temps essaie de faire ça, et si vraiment tu n'y arrives pas envoie le bloc à leimbach en leur envoyant ta fiche explicative.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 17:55

C'est quoi ce problème de flèche , je ne comprends pas ton problème ? De quel clips parles tu ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 19:14

Ok JP j'ai bien noté comment procéder. Je vais donc démonter le bloc, de toutes manières je ne peux pas faire autrement je pense.

Tu n'as pas ce genre de roulement sur un vieux distri Leimbach des fois ?

Une fois envoyé, comment vaais-je savoir si je dois payer, ou autre ?

Je leur joinds mon adresse mail, portable, postale ?

Pour l'huile, c'est de l'huile fluide pour crics et prese hydraulique, elle est bien propre, donc je ne vois pas trop comment un objet intrus aurai pût se glisser...

Pour la flèche rien d'inquiétant, mais tu sais c'est le clip là où les fils du joint tournant passent.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:16

Décidément tu n'écoute pas ce que je dis ? Pourquoi a tu laissées les molettes sur les blocs de distribution ?

Si ça se trouve c'est ça qui a permis la casse ? Ce que je doute fort, non, le fait de laisser les molettes au contacts de l'éxentrique n'a pour effet que de bloquer ceux ci, et donc de n'avoir aucune action sur le boisseau.

Seul le servo force alors inutilement, et risque sa destruction, mais pas le roulement lui même.

Tu est drôle dans tes propos, tu saute du coq à l’âne, au début super enchanté, et de suite tu bazarde et tu vends ?

C'est quoi ce caractère changeant,? dés le moindre problème les rats quittent le navire lol ?

On veut des pelles mais on ne veut pas en assurer la maintenance ?

Je t'aie indiquées des procédures que tu va suivre aveuglément, une fois que tu aura épuisées ces ressources, si ta pelle ne marche toujours pas , tu envoie le bloc chez Leimbach, pendant ce temps tu m'envoie ce putain de vérin qui fuie en m'indiquant ou exactement que je te le répare gratos.

Avoue quand même que ta pelle fonctionnait parfaitement au début sauf fuite vérin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:24

Mort de rire, OK pour le clip, mais ça c'est de ta faute, tu n'a pas lu ce que j'avais écrit ? Résultats ? merdes sur merdes.

Je ne me fâches pas ?

Bordel de chez bordel ? pourquoi ne lisez vous pas ce que j’écris ?

Je sais je suis chiant avec mes ordres.

Si je le marque c'est qu'il y a des raisons ? Non ?

Ces raisons je les ai faites avant vous , et de nombreuses fois ?

Bien sur on est en démocratie et chacun est libre de faire les conneries qu'il veut ? lol, on appelle ça "expériences".

Je me demande bien ou est l'expérience de louper un truc et de s'en emmerder comme c'est pas permis ?

Si un gars vous dit une procédure , pourquoi ne pas la suivre ? La je ne comprends pas ?

Je vais voir si j'ai un roulement de rab, car je les ai envoyés à Jacky pour mes distris . Si oui je te l'envoie en paquet cadeau.

A Noël lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 19:33

Laughing LOL, tu as raison pour le coup du clip de la fixation de la flèche, c'est de ma faute, mais quoiqu'il en soit c'est pas ça qui va me ralentir dans ma lancée !!!

Le coup de l'a vendre, c'était la colère, car beaucoup de choses me lâche ou casse quand j'attaque un projet ou autre, à croire que j'ai la poisse sur beaucoup de trucs Embarassed

Je viens de ce pas de virer ces molettes et les ai "expédié" assez loin du bloc distri' Laughing

Pourvu que tu puisses me sauver la mise sur ce coup... ça serait bien bien me rendre service et m'éviter toute une procédure...

Pour le vérin, je m'en chargerai en suivant, chaques chantier en son temps mon ami Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:46

Je suis très content que mon coup de pied au cul t'ai fait réagir mon ami ? lol.

Et je le dis pour tous:

Si vous méritez les coups de bâtons, c'est que vous les avez cherchés ?

Je préfère vous battre si vous avez faits des conneries, que de vous en féliciter, car ainsi vous ne recommencerez pas de si tôt.

C'est la seule façon de vous faire progresser en bien .

Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Sep - 19:50

Baisse pas les bras ! Ça fait chier c'est vrai ! Surtout que ça a l'air fiable comme produit ! Vu ce que Jean-Paul leurs fait subir... Ils tiennent le coup !
De toutes façons, la casse peut ariver à tout momment ! On ne peut blâmer personne, si ce n'est la fatalité !
C'est quelque chose qu'il faut avoir à l'esprit avec ce genre d'engins !
Mais, le plaisir, est aussi cette maintenance...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 19:56

C'est vrai, c'est "crier pour mieux avancer" Very Happy j'en avais perdu un peu l'habitude c'est pour ça hein JP, combien de fois tu m'as repris Laughing

Bon demain je tombe ce vérin le nettoie bien et prépare le petit colis et j'espère que tu pourras me dépanner.

Je sais Jacquouilles, mais ça m'énerve car c'était ses premiers godets c'est pour ça, le reste du temps je m'en suis juste servit pour l'a déplacer dans le salon.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 20:13

Pour dire, ma pelle bruder , D'accord c'est pas ta pompe, mais une pompe plus puissante en pression et débit allant à 25 bars, un bloc 3 voies leimbach, des vérins de deuxième génération donc pas comme les tient, avec des raccorderies merdiques, un servo de tourelle en tout point identique au tient,donc le pignon s'engorge de saletés en tout genre, des moteurs de chenilles qui ne tendant mème pas les chenilles au point que les babotins sautent les maillons, cet engin fonctionne intensément depuis deux ans.

Seuls problèmes: un moteur de pompe grillé trop rapide remplacé par un plus lent et coupleux, des dizaines de durits pompe pétées suites à frottements , échauffements et ramollissements, et parfois surpression, un accus fusillé par Richard le môme à Marc à Feurs en Janvier.

Une pelle strictement de série bruder sans autres renforcements que le massif de flèche et un axe traversant le balancier, donc aucuns renforts tout tourillonnant sur le plastique.

A part ces bricoles aucunes casses de quelque ordre que ce soit, je puis dire que bruder fait des engins supers costauds, que ma elle je ne la ménage pas, à tel point que si l'on était à coté l'un de l'autre je remplirait mon camion deux fois plus vite que toi ?

Tient maintenant que je sais passer des vidéos, le temps que je saches à quoi m'en tenir avec mes proprios, je passe une vidéo de cette pelle en mouvements, tu va en tomber sur le cul ?

J'ai l'engin tellement bien en mains que je suis en transe quand je la pilote.

Tous type de matériaux y sont passés: Sable, terre collante, gravette sableuse, terreau, gravier à béton lourds, sables chargé d'eau, cailloux, litières à chats, merdes de chats et de chiens lol, rien rien pas une seule casse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Jacquouilles7 Mar 4 Sep - 20:19

Je le répète, la "fatalité" est notre pire enemi !! Il frappe toujours quand on s'y attend le moins... Mad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 20:24

Je te crois sur "lignes" JP.

Pour les flexibles, j'ai vu que certains frottés sur ma pelle, mais bon ce n'est pas avec quelques petites minutes de fonctionnement qu'elles se réduiront en gruillère Razz

En effet la tension de chaine n'est pas des plus rudes, je préfère poser la pelle en statique sur le sable que d'aller tout faire sauter.

Pour le vérin, la fuite n'est pas grande, un point de soudure et ça repart, j'y ai mis de la pâte à joint moteur Loctite, mais rien n'y fait, alors je pense que le support n'est pas assez dégraissé pour que celà soit efficace, je te nettoierai tout ça avant l'envoit. Il fuit au fût côté tige.

Tiens moi au courant si tu as ce fameux roulement cheers Embarassed

Merci !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 20:29

http://www.tecnimodel.com/roulements/2319-roulement-a-billes-5x8x25-.html

Je viens de trouver ça, mais les dimensions ne correspondent pas ? Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 21:59

Grâce à ta référence JP j'ai trouvé pleins de sites proposant ds roulements 5x8x2.5
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 4 Sep - 23:13

Ayant cherché des roulements correspondant, je suis tombé sur un lien du forum (quelle coincidence n'est-ce-pas Very Happy )

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t94-les-distributeurs-hydrauliques

J'ai appris pas mal de choses concernant le distributeur hydraulique, et ayant le servo sous la main, j'ai pûs visualiser le fonctionnement du distri' quand j'actionne via ma télécommande.

Donc si JP me valide ma référence trouvé qui est 5x8x2.5, je n'ai qu'à commander un roulement neuf, et le tour sera je l'espère résolu Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 5 Sep - 1:52

tout à fait, c'est celui la , sauf qu'il à mis les chiffres à l'envers.

on commence par le diamètre intérieur: 5

puis le diamètre extérieur 8

on termine par l'épaisseur 2,5.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 5 Sep - 10:01

Bonjour JP,

Bien oui c'est ce que je me suis aperçu, mais c'était surtout pour le modèle. D'autres sites français ont ce roulement.

Est-ce juste une erreure de ce Technimodèle, ou est-ce réellement les bonnes dimensions ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 5 Sep - 11:27

Je viens de démonter le vérin "passoire", j'ai enlevé tout le locttite que j'ai pûs, si tu as ce qu'il faut pour le contrôler par la suite, c'est encore mieux, autrement dit, si tu peux resouder aux deux extrêmités du fût c'est parfait.

Je vais commander le roulement aujourd'hui et remonter tout ça.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 7:52

ce week end c'est Deuil d'une part on laisse nos proprio tranquilles .

Et ma josie requiert mes services d'assistance à malade.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 13:03, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 9 Sep - 17:17

Bien reçut JP, pas de soucis, j'ai même pas encore reçu mon roulement pfff !

Ah oui là j'ai pris mes précautions car avec eux !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 15 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum