Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 24 Sep - 9:29

Ha les sacrées saintes boites à bordels ???????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 24 Sep - 20:54

Oui et en attendant ça m'a tiré une belle épine du pied car je n'ai eu qu'à faire les découpes.
Bricoler dans le garage au final ça n' que des avantages car ça évite les allers-retours et surtout tout l'outillage est à portée !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 25 Sep - 21:25

Bon donc modification suite à la casse d'une des deux biellettes d'origine en plastoc. J'opte donc pour du métal, de plus cet axe est très souvent sollicité donc autant mettre quelque chose de costaud.

Donc hier soir je finiole donc le montage des axes puis aux essais à blanc en fermant le godet les biellettes viennent en buté contre le chassis du godet alors que le vérin de godet peut encore finir sa course...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 42562110

Il faut donc changer la longueur des axeset j'en profite au passage pour repercer et mettre un axe au bon diamètre côté balancier.
Deux écrous pour écarter les biellettes et deux écrous frein en extrémité.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 42526310

Comme je fais en ce moment à l'économie, j'intercale deux riselants pour éviter que l'axe du vérin de godet ne bouge trop. Tout est calé pour que le vérin puisse effectuer son travail sans être gêné par des écrous trop serrés.

Donc re-essais et là le godet ferme bien mieux qu'avant Twisted Evil 

Mémère au repos, un petit coup de peinture sur la boulonnerie et hop au chantier.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 42536910

Il est vrai que je n'ai jamais tellement creusé avec cette pelle, j'ai plus fais de manoeuvres à blanc sur de courts instants, mais au final je me rends compte que le plastique travail quand même au niveau de la flèche...
Le mieux serait de concevoir d'entrée de jeu une flèche full métal, mais pas mal de boulot et surtout pas le temps du tout. Je comprends mieux les gars friqués achètent des modèles en métal là au moins plus de soucis, mais aucunes estime de soi de l'avoir assemblé I love you 

Faut que je récupère le porte-chars chez mes parents pour stocker la bête dessus. J'espère pouvoir m'offrir un bahut en fin d'année pour avoir un beau convoi... Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Déc - 11:56

Bien le bonjour à tous depuis le temps !

J'ai loupé énormément de choses on dirait depuis !!!

J'ai sorti mémère pour lui faire quelques étirements ! Sa première mise au public devrait être dans la quinzaine de mai 2020.
Mon entreprise organise une journée des passionnés ou le personnel pourra exposer et faire connaitre ses passions (dommage si j'avais le matos j'amènerai mes 1/50ème ! ).

Du coup la pelle sera de sortie accompagnée des deux 4x4 et peut être du camion si j'ai pris de l'avance sur le montage car j'ai d'autres priorités à côté.

A suivre !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 3 Mar - 19:34

Première salon fin du mois dans le 15, j'y vais avec un collègue.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 20:17

Ramène nous des photos que tu mettra sur un topic dans le coin des expositions, d'ailleurs ouvre donc un topic la bas pour annoncer ta manif d'entreprise ?

Des fois, tu ne viendrait pas à Chabris en mai de cette année pour l"ascension
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 4 Mar - 19:24

Oui Je vais ouvrir un topic tant qu'à faire !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Mar - 20:26

Camion en stand-by vu que pas de Poste donc pas la peine de commander des colis pour se les voir perdre...

J'ai remis donc sur la table la 320, j'ai modifié la dent roc que j'ai fixé sur un support alu (glissière) que JP tu m'avais usiné à l'époque ou j'avais grillé la radio !!!
Petite peinture, lestage de ce dernier et impecc, un accessoire de plus !

Et là je tente de mettre en place un grappin, mais pas simple pour la partie fixe de ce dernier.

Sinon marre de voir cette pelle avec ces faux airs lointains de jouet... Tampis c'est MA pelle, donc process complet de patine de poussière, traces de gasoil, fluides hydraulique, rouille, ah enfin une pelle qui a des heures !

Même le train de chaines a subit l'effet "terre", adieu le gris plastique, je posterai une photo si le rendu est visible  Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 31 Mar - 21:11

Si tu voyais mes engins, pas besoins de patines et de vieillissement, ils sont dégueulasses d'avoir intensément servis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Mar - 22:52

Je me doûte mais bon la mienne toute seule dans son jardin va vite s'ennuyer et le chauffeur aussi, alors bon tampis c'est fait, j'ai plus cette image de jouet brut de coffre !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par BlacK HawK Mar 31 Mar - 23:23

Hâte de voir le résultat
BlacK HawK
BlacK HawK

Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 28 Avr - 15:36

J'ai une question concernant l'éclairage de ma pelle.

J'ai donc un récepteur 8 voies et l'éclairage est piloté sur cette huitième voie. Elle alimente deux leds blanche de 0.5mm et deux autres de 0.3mm.

J'ai dans l'idée de mettre deux autres feux pour éclairer l'arrière. Je sais qu'il existe des câbles en sortie "Y" qui permettent de brancher deux choses en même temps.

Puis-je donc sans faire griller quoique se soit brancher par exemple les lumières actuelles, plus en rajout un gyrophare ou deux autres feux à leds ?

Merci.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Bamo Mar 28 Avr - 16:22

les leds passent par un boitier de commande ou sont branchées en direct ?
il faut jute faire attention que ton récepteur n'ait pas à fournir trop de courant sur un canal. Compte 20ma par led. donc là tu serais à 80 en ce moment.

Sinon la solution çà peut être un boitier PS4, tu commande le boiter par un manche par impulsion, tu as 4 canaux mais la puissance vient directement de la batterie et pas du récepteur.
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mer 29 Avr - 16:33

Pour deux leds je pense que ça doit passer, de toute façon quel est le risque ? Avoir une intensité plus faible du coup ?
La mon circuit est piloté par un petit servo avec languette qui joue le rôle d'interrupteur que je pilote avec un inter à bascule depuis la radio.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mer 29 Avr - 17:02

A partir du moment ou tu commande tes leds à partir d'un servo Switch, tu fait bien comme tu veux, puisque le jus ne passe pas par le récepteur, mais tu va le chercher directement sur la batterie en montant une résistance sur le plus des leds de facons à les faire allumer sur 2 ou 3 s.

Dans ce cas tu allumes les feux de cabine, et les feux de flèche.

Pour le gyro, tu te sert d'une patte en Y sur une de tes voies auxiliaires indépendantes de ton servo switch, dans ce cas le réglage d'usine du gyro sera un gyro, pas autres choses vu que ces gyro chinois ont 6 fonctions par tops à partir de l’émetteur.

Mais la solution véritable on te la donne depuis des lustres déjà, c'est l'utilisation d'un commutateur de servos, je vais d'ailleurs en monter un sur ma Huina 580, et pourquoi ?

Ta Futaba n'a que 8 voies, 7 sont utilisées pour son fonctionnement, la 8 étant l'inter du servo switch.

Le principe alors du commutateur c'est de dissocier des fonctions opposées.

Sur une pelle, c'est les fonctions de tourelle et celles du châssis.

Le commutateur de fonctions a deux sorties, 4 pour les fonctions de pelle, 4 pour les fonctions de châssis.

Pour le châssis en faits il ne te reste que les chenilles.

Le commutateur n('affecte que les deux manches, pas les 4 voies auxiliaires qui restent libres d'affectations.

Et ce commutateur ce déclenche par un ?????????????????????? PS4 sur l'un de ses 4 canaux par top, top assuré par un inter deux positions, dont un retour au neutre.

On admet que tu est sur ton porte chars ? Avec ton camion tu arrives sur ton chantier ? Tu baisse tes rampes, tu allume radio et pelle, tu commute sur chenilles, (donc seules les chenilles répondront sur les deux manches) tu descend ta pelle et la conduit sur son chantier.

Arrivé la, c'est pas pour pisser sur le tas de terre, mais bien pour creuser ?

Alors tu commute avec ton PS4 et tu te retrouves en fonctions de pelles sur tes deux manches, alors que la pompe étant indépendante l'est sur le potentiomètre d'une voie auxiliaire.

La tu fait ce que tu veux.

Tu doit te déplacer, hop commutateur et tu te déplace, hop commutateur et tu retrouves instantanément tes commandes de pelle.

Mais le PS4 ne fait pas que ça, puisque c'est un micro interrupteur à 4 circuits indépendants, alors tu peut allumer tes feux de cabine, ou tes phares de flèche, ou d'autres lumières au choix. 

Et qui c'est qui commande le PS4 ? soit c'est lui même que tu branche sur une voie auxiliaire puisque tu en a en rab, soit c'est ton servos switch qui va te resservir pour donner des tops  au PS4. Mais le plus simple c'est de tout passer par le PS4 puisque il est la pour cela.

De ce fait tu conserve ton potard de pompe, deux voies auxiliaires, et la voie de commande du PS4.

En faits avec cet ensemble électronique tu te retrouve dans la configuration des Taranis, ou il est si facile de commuter des voies, ici on ne commute que des fonctions.

Et comme il te reste 2 postes de libres coté châssis, outre les chenilles, tu peut te monter une lame de pousse, actionnée par un servo. Vu que sur la fonction chenilles les deux manches vont fonctionner d'avant en arrière, il reste alors les deux fonctions latérales des manches.

Tu imagine alors la scène, avec ta pelle tu a travaillé comme un petit cochon et t'en a foutus de partout ?

C'est pas un problème vue que la pelle c'est aussi un petit bull de nettoyage, tu repousse sous le tapis toutes les petites saloperies que tu a pu faire , ni vu ni connus.

Chantier tout propre tu rentre a la maison. Un commutateur coûte 40 € un PS4 10 € une taranis à partir de 130 €.

Y a pas photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Tomgoul Jeu 30 Avr - 13:47

je vois un peu a quoi sert ce PS4, perso je préfère garder toutes les voies utilisables en même temps pour pouvoir par exemple monter une marche en poussant avec le bar en même temps que mes chenilles avancent, ou dans des cas difficile me déplacer sur une chenille et le bras plus tourelle en opposition

du coup je suis a la recherche d'un module qui juste en utilisant une voie donnerait ou non du 5V du récepteur pour allumer ou éteindre les leds a distance ne sait pas si ça existe
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Bamo Jeu 30 Avr - 14:13

Encore une fois on parle de 2 choses différentes. le commutateur de voies te permet avec 5 voies de passer d'un bloc de 4 voies à un autre bloc de 4 voies, soit 8 voies au total mais pas utilisables en même temps

le PS4 dont je parle est un switch qui permet entre autres d'allumer 4 circuits de leds avec une seule commande à la radio, ce qui me semble proche de ce que tu veux faire. il prends 1 voie et à 4 sorties. tu branche ta led entre le + de la batterie et le PS4 et avec un manche ou iun inter tu allumes ou tu éteind le circuit.
Bamo
Bamo

Messages : 6466
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Tomgoul Jeu 30 Avr - 15:31

d'accord et cela éteint les 4 circuits d'un coup?
sur chaque circuit on peut mettre combien de leds?

actuellement j'utilise un circuit de servo qui fonctionnait plus que dans un sens et comme ça je commande l'allumage depuis la radio et sans avoir a me brancher la batterie ça prend directement la tension qui était normalement pour le moteur de servo
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Gaston_Lagaffe Jeu 30 Avr - 15:34

Salut Tomgul,

Si tu cherches un switch électronique simple fonction pour activer des LED ou un autre dispositif en mode ON/OFF, tu as ce petit switch disponible chez Hobbyking qui fonctionne très bien et pas trop cher, j'en utilise sur mes voitures drift/rally sans soucis :

https://hobbyking.com/de_de/dr-mad-thrust-electronic-onoff-switch.html?wrh_pdp=1

Wink
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 15:38

Bien sur tom, le gyrophare électronique de BG à quelques euros, qui te donne sur tops 6 fonctions différentes.

En faits ce module de commutation est sortis deux ans avant l'apparition des radios Taranis, pour ceux ne possédant que 6 voies.

4 voies sont occupées par les manches, plus 4 voies les mèmes sur commutation pour d'autres fonctions, te reste alors une voie annexe pour une pompe, l'autre servant au commutateur.

Avec ta radio multivoies tu te passe du commutateur et du PS4.

Tom , le PS4 fonctionne par tops, un top tu met en route ou arrete un circuit, deux tops le deuxième circuit, 3 tops de 3, em 4 tops le 4 em.

Donc ton circuit de commande est un inter à deux position a retours au neutre, cet inter est donc proche d'un bouton poussoir, qui n'agit que sur impulsions brèves. on appelle cela des tops.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Tomgoul Jeu 30 Avr - 15:45

merci Gaston c'est exactement ça que je cherche, tu me confirmes qu'il sort des fils un + et un - à env 5-6V

et ce n'est pas juste un interrupteur commandé qui est passant ou non auquel il faut amener du courant en plus pour allumer des leds?
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Gaston_Lagaffe Jeu 30 Avr - 16:01

Oui il sort bien du + et du -

Le voltage de sortie dépend du voltage d'entrée comme indiqué dans l'annonce du produit :

Input Voltage: 4.8~7.4v
Output Voltage: 4.8~7.4v
Maximum Current: 2A


Donc en LiPo 2S tu auras du 7,4V, pas grave il suffit d'utiliser une résistance adaptée, je ne me rappelle plus de la valeur, mais il existe sur le web des moyens de la calculer ou Bamo saura te dire ça facilement. Moi ça fait quelques années que c'est cablé donc j'ai oublié.

Et comme il y a maximum 2A en sorties, tu peux brancher pas mal de LED si besoin ou un autre mécanisme (petit moteur, électro aimant, ...)

Wink

PS : En plus je t'ai communiqué le lien du stock en Angleterre (car cet objet n'est pas dispo pour l'instant dans le stock européen), mais ça ira beaucoup plus vite que de Hong Kong à l'heure actuelle ... !
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Tomgoul Jeu 30 Avr - 16:05

oui je te remercie et du coup si mon récepteur est alimenté en 5V il me donnera du 5V c'est top
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Jeu 30 Avr - 16:08

Les giro chez BG, 5,17 € Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 SKU222111_1.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 3 Mai - 9:43

Donc soit je mets le câble en Y ou donc ce PS4, mais bon je préfère aussi garder toutes mes voies. Là c'est juste pour rajouter deux leds en feu de travail à l'arrière de la pelle.
Pour le gyro si j'avais décidé d'en monter un je sais que je n'aurai pas eu les différents clignotements.

J'en ai commandé huit sur Aliexpress avec quatre paires de manilles 1/16ème pour 30€ que dire de mieux.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 28 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum