Pelle Bruder by Teamtoyota19
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Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Ha les sacrées saintes boites à bordels ???????????????????????????????
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Oui et en attendant ça m'a tiré une belle épine du pied car je n'ai eu qu'à faire les découpes.
Bricoler dans le garage au final ça n' que des avantages car ça évite les allers-retours et surtout tout l'outillage est à portée !
Bricoler dans le garage au final ça n' que des avantages car ça évite les allers-retours et surtout tout l'outillage est à portée !
Teamtoyota19- Messages : 715
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30
Localisation : Corrèze
Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19
Bon donc modification suite à la casse d'une des deux biellettes d'origine en plastoc. J'opte donc pour du métal, de plus cet axe est très souvent sollicité donc autant mettre quelque chose de costaud.
Donc hier soir je finiole donc le montage des axes puis aux essais à blanc en fermant le godet les biellettes viennent en buté contre le chassis du godet alors que le vérin de godet peut encore finir sa course...

Il faut donc changer la longueur des axeset j'en profite au passage pour repercer et mettre un axe au bon diamètre côté balancier.
Deux écrous pour écarter les biellettes et deux écrous frein en extrémité.

Comme je fais en ce moment à l'économie, j'intercale deux riselants pour éviter que l'axe du vérin de godet ne bouge trop. Tout est calé pour que le vérin puisse effectuer son travail sans être gêné par des écrous trop serrés.
Donc re-essais et là le godet ferme bien mieux qu'avant
Mémère au repos, un petit coup de peinture sur la boulonnerie et hop au chantier.

Il est vrai que je n'ai jamais tellement creusé avec cette pelle, j'ai plus fais de manoeuvres à blanc sur de courts instants, mais au final je me rends compte que le plastique travail quand même au niveau de la flèche...
Le mieux serait de concevoir d'entrée de jeu une flèche full métal, mais pas mal de boulot et surtout pas le temps du tout. Je comprends mieux les gars friqués achètent des modèles en métal là au moins plus de soucis, mais aucunes estime de soi de l'avoir assemblé
Faut que je récupère le porte-chars chez mes parents pour stocker la bête dessus. J'espère pouvoir m'offrir un bahut en fin d'année pour avoir un beau convoi...
Donc hier soir je finiole donc le montage des axes puis aux essais à blanc en fermant le godet les biellettes viennent en buté contre le chassis du godet alors que le vérin de godet peut encore finir sa course...

Il faut donc changer la longueur des axeset j'en profite au passage pour repercer et mettre un axe au bon diamètre côté balancier.
Deux écrous pour écarter les biellettes et deux écrous frein en extrémité.

Comme je fais en ce moment à l'économie, j'intercale deux riselants pour éviter que l'axe du vérin de godet ne bouge trop. Tout est calé pour que le vérin puisse effectuer son travail sans être gêné par des écrous trop serrés.
Donc re-essais et là le godet ferme bien mieux qu'avant

Mémère au repos, un petit coup de peinture sur la boulonnerie et hop au chantier.

Il est vrai que je n'ai jamais tellement creusé avec cette pelle, j'ai plus fais de manoeuvres à blanc sur de courts instants, mais au final je me rends compte que le plastique travail quand même au niveau de la flèche...
Le mieux serait de concevoir d'entrée de jeu une flèche full métal, mais pas mal de boulot et surtout pas le temps du tout. Je comprends mieux les gars friqués achètent des modèles en métal là au moins plus de soucis, mais aucunes estime de soi de l'avoir assemblé

Faut que je récupère le porte-chars chez mes parents pour stocker la bête dessus. J'espère pouvoir m'offrir un bahut en fin d'année pour avoir un beau convoi...

Teamtoyota19- Messages : 715
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