Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pelle Bruder by Teamtoyota19

+15
Bartste
gregfr59
lolosnop
axel
Camion rc
Superbike47
GreG16
coco59
MANU 74
mottin jacky
jld
pastaga
Jacquouilles7
admin-jpg
Teamtoyota19
19 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 17 Fév - 18:48

Ok JP, alors j'ai acheté cet ap' du fil noir et rouge de la même section que celui pour hauts-parleur. J'en ai environ 2 mètres, Puis de la gaine thermo' et des petits dominos. S'il faut diverses couleurs je fouinerai chez mon père il doit bien avoir ça.

Est-il nécessaire d'avoir un mano' sur le circuit hydrau', si ça peut faire une broutille d'économies des fois que Rolling Eyes



Pour les godets je verrai plus tard, faut déjà que tout marche bien.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 17 Fév - 18:57

Donc il me manque plus que le Sintofer pour le train de chenille. Je vais pouvoir donc commencer à placer mes moteurs, mais je vois pas comme les fixer sachant que j'ai coupé net le faux moteur hydrau'.

Y'a-t-il une pièce en alu à faire faire, car j'ai pas de tours, ou est-il possible de les monter autrement ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 19:01

Mais enfin ? De quel pignon tu me parles ou plutôt bassine lol ?

Il n'y en a pas 36, il y en a deux, celui de 90 dents et celui de 12 dents.

Je ne vois pas ou il y a un autre pignon ?


Je sais, ce n'est pas ta tasse de café, mais il faudra bien t'y mettre un jour, car ces choses sont essentielles en courantes en modélisme.

Je suis mort de rire, je me suis mélangés les pinceaux dans les posts, sacré forum.

Du fil électrique HP très bien, des dominos au poil, le mano bien que pas indispensable est bien utile, je cherche des petits manos de 40 ou 50 de diamètres maximum. Quand tu sait la pression approximative de la pompe, tu fait avec, il n'y a pas de raisons qu'elle dépasse 300 bars lol.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:19, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 19:04

Regarde bien mes posts et les photos tu verras comment sont montés les moteurs ?

Je me répète dix fois, reluis 10 fois s'il, le faut tous mes posts, tout y est marqué.

Peut tu comprendre que des fois j'en ai ras le bol de tout répéter 20 fois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 17 Fév - 19:54

Désolé JP je m'y perds un peu aussi. Alors je te parlais du pignon de 90 dents. Je vais le faire usiner pour qu'il passe pile poil.

Et bien je vais suivre tes conseil et faire de mon mieux pour tâcher de bien bosser, je prendrai mon temps Smile

Excuse moi de te faire répéter moultes fois, mais la voix du "vieux" sage est tellement pratique vu les connaissances que tu as Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Ven 17 Fév - 20:26

ayant visualisé avec attention le poste d'Alexis, j'ai vu la manière de procéder au montage des moteurs.

Faut que je fasse donc usiner les supports si je ne trouve pas d'autres solutions. Au pire des cas je vais voir chez moi si j'ai pas un peu de cornières ressemblant à tout ça.

Il faut que je trouve le centre pour percer et faire passer l'axe qui ira dans le barbotin. D'ailleurs, comment fixes-tu l'axe moteur au barbotin ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 20:44

Tu veux faire quoi avec le sintofer pour le train des chenilles ?

Il ne sert pas à ça, mais à fixer dans l'axe de TWISTER modifié, toutes autres colles mastics épaisses aurait convenus.

L'avantage du sinto, c'est sa prise très rapide avec la chaleur, et le fait qu'il est pâteux épais, super pour des mises en place d’accessoires qui ne doivent pas se déplacer durant le durcissement.

De plus il se ponce facilement, il n’encrasse pas la poncette, se lime et se perce tout aussi facilement.

Castro utilisait de la patafix, ce mastic deux composants à malaxer à la main, on s'en sert pour les fuites sur canalisations d'eau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 20:54

Les moto réducteurs se fixent par les vis frontales sur la périphérie du carter.

Pour la cornière alu, j'ai utilisé avec bonheur un nez de marche en alu strié, à coller, mais de la cornière de 45x20 faut tout aussi bien l'affaire, il faut en couper deux bien propres à 38 40 mm de longs, recouper le petit coté, pour ne laisser qu'un bord de 12 mm.

Coté 45, il faut positionner abord l'axe de sortie à la cote des entres axes roues, et à la bonne hauteur, il faut, que quand tu trace, le réducteur se trouve en arrière, c'est à dire coté châssis, l'axe de sortie va se retrouver derrière, mais à la bonne hauteur et entre axes.

La cornière aura donc une drôle de forme en goutte d'eau.

Mais non tu n'est pas perdu, simplement fait des retours en arrière sur tous les posts concernant ces pelles, regardes bien les photos et relis mes textes.

Dans quelques mois tu diras que c'est de la gnognotte de modifier une bruder.lol
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Jacquouilles7 Ven 17 Fév - 20:56

Teamtoyota19 a écrit:D'ailleurs, comment fixes-tu l'axe moteur au barbotin ?
admin-jpg a écrit:
Puis on découpe à ras du châssis les faux moteurs hydro, attention aux cotes d'entre axes des barbotins et roues folles.

La, on a deux chantiers distincts; Barbotins d'un coté, châssis de l'autre.

on commence par les barbotins, on les alèses au tour en supprimant les renforts internes, pour y enfiler mi à force mi collé au sintofer des blochets alu du diamètre intérieur des jantes barbotins, percés à 6.

Une vis radiale de 4 fixera la pièce sur l'axe moto réducteur, cette vis est à placer sur l'intérieur de jante.
lol!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 21:12

Oui bien sur les barbotins, mais les trains de chenilles n'ont rien à voir la dedans ?

Sintofer pour les barbotins et pour fixer le TWISTER dans le châssis.

Clément ? Faudrait apprendre le jargon TP modèles, pas le machin ni le bidule, ou le train de chenilles pour les barbotins.

Appelons un chat : Un chat, et pas un truc à 4 pattes avec des moustaches qui fait meuhhhhhhhhhhhhhhhhh lol et MDR.

J'ai nommés tout ce qui compose une pelle d'après ce que je sais.

Mais il y a des noms d'appareillages des engins TP que je ne connait pas, comme les manilles de manœuvre du godet en bout de balancier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Sam 18 Fév - 13:15

Bonjour JP,

Bon j'ai repris quelques mesures après avoir décris le pourquoi du comment.

Alors pour résumer, mon ami va m'usiner mon 90 dents, puis les blochets alu qui prennent place dans l'intérieur de jante du barbotin, puis il me restera à concevoir le support du moto-réducteur.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 19 Fév - 18:14

Ce soir la radio est opérationnelle, transformée au 2,4 giga, avec ses 4 voies auxiliaires, deux sur inters inverseurs pour tes chenilles, non proportionnelles (A la vitesse d'un escargot, la proportionnalité on s'en tamponne)(Mais ce n’est pas irréversible), Un potentiomètre de piuissance de pompe et un inter deux positions pour lumières et klacson par exemple.

une chouette radio, en bel état, l'ancien proprio étant soigneux, et moi qui fait ces modifs nickel chrome, les fiches des voies auxiliaires étant reversibles.

Et comme le dit le duc d’elbeuf / C't'avec du vieux qu'on fait du neuf.

L’accu actuel est un ni mih de 1400 mah, il sera remplacé par un lipo de 11,1 v de 2620 mah spécial émetteurs radio, soit plusieurs mois d'autonomie, simplement en surveillant le vu mètre , ne pas descendre en dessous de 40 % de décharge.

J'adore travailler sur ces futaba de ces séries F, quand on en prends l'habitude ça va tout seul, et il y a de la place pour bosser proprement.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:27, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Fév - 18:33

Bonsoir JP,

Parfait tout ça, , de toutes façons en modélisme on a pas le choix, il faut être soigneux Smile

De mon côté ce soir j'ai récupéré de la cornière en alu de 2mm d'épais.

J'ai donc fais mes supports de moto-réducteur, j'ai taillé assez large de façon à donner l'arrondie plus tard. Ce qui va compter c'est de centrer le trou à 6mm de l'axe moto-réducteur. Ensuite faut que mon pote m'usine mes blochets alu il restera à souder les fils des moteurs, et de solidifier ces derniers ensemble et ça devrai être opérationnel.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Dim 19 Fév - 19:11

Pense à anti parasiter les moteurs égallement si non risque de perturber la radio ?

Un condo de 47 nano entre bornes, et deux autres de 470 nano entre bornes et masse ? Tu fait pareils sur les deux moulins.

Pour lier les moteurs, tu te trouve un manchon en toles fines acier de préférence, du diamètre des moteurs, u calcule la longueur développée de cette tole au cas ou tu fasse ce manchon toi mème ?

Tu sait comment on fait pour calculer la longueur circonférentielle du cercle ?

Tu prends le diamètre d'un des moteurs, tu rajoute une épaisseur de tole, ça correspond à la fibre neutre, tu multiplie cette cote par 3,14, ça te donne la longueur développée, tu enlève 5 mm, puis tu rajoute 2 fois 5 mm, ça te donneras la vraie longueur développée avec les deux bords relevés, qui vont te permettre en perçants ces deux bords d'y placer des vis de sérrage.

Une fois ce travail de fait, tu le mont en place sur les deux moteurs en laissant dépasser les fils entre les deux bords relevés, tu place tes vis de 2 ou de 3, avec écrous et tu serre les deux vis à a fois, le jeu que tu a laissé par développé, va permettre le jointage, et l'alignement parfait des deux réducteurs.

Tu a ainsi un bloc moteurs rigide en triangle, deux points d'appuie sur chassis, et un point d'appuie sur moteurs.

Si tu a bien fixés tes deux supports moteurs par 3 vis chacun, tu a un montage innébranlable.

Pense bien à placer tes axes de sorties comme l'était celui des faux moteurs, à cause des chaines, trop long tu ne pourras pas refermer tes chaines, trop court ces chaines seront flasques, et les barbotins risquent de sauter des chaines, d'ou un manque d'entrainement.

Est ce clait tout cela ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Fév - 23:17

Donc ce soir remodification des supports des moto-réducteur, ça n'allait pas du tout Embarassed

Alors après quelques minutes de réflexion, et quelques coups de lime j'en suis venu à celà.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0030

J'ai donc mis en situation la chenille et le barbotin pour voir si le support gêné, l'arrondie est suffisant et il reste quelques millimètres de place pour loger le moto-réducteur.

Autre photo et il y a assez de place cette fois-ci pour loger les deux et placer à la fin le renfort.

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0031

Il me reste donc à bien centrer l'axe de mes moto-réducteur pour que la tension de chaine soit au top. L'usinage des blochets en alu va me retarder je sents Crying or Very sad

Je peux cependant anti-parasiter mes moteurs, j'ai sous la main l'étain et le fer Wink
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Fév - 23:28

Pour anti-parasiter euh comment dire, j'ai souvent eu des tôles en physique-chimie... silent

Donc sur le moteur y'a le "+" et le "-" là pas de soucis. Donc je pars avec un file rouge et un noir, puis j'intégre donc les nanos ?

Donc trois nanos par moteur un de 47 et deux de 470 ça ok.


Dernière édition par Teamtoyota19 le Lun 20 Fév - 0:20, édité 1 fois
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 20 Fév - 0:16

En cherchant un peu sur le net je suis tombé là dessus et je pense qu'il reste plus qu'à !

http://p.loussouarn.free.fr/technic/moteur/moteur.pdf

Donc d'après ton explication je place condo de 47 sur les bornes "+" et "-", et deux de 470 soudé sur la carcasse du moteur et le "+", puis le second soudé sur la carcasse et sur le "-".

Car sur le schéma du lien internet il inverse en placant un 470 entre les bornes alors j'me dis qu'il y a un truc Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 20 Fév - 7:33

Très très bien tes réflexions Clément, c'est exactement à cela que je voulais que tu en vienne, faire aussi bien que moi, tout en réfléchissant aux modes opératoires.

Note que parfois, moi aussi je me fait avoir, parce que je ne suis pas parfait, les réflexions que je t'aies faites hier soir, c'est parce que pour ma pelle hydro, j'ai voulu aller trop vite, mes moteurs n'étant pas à la bonne place j'ai du enlever un maillon, résultats chaines trop tendues qui cassent dans les virages, à refaire.

Cela est le fait que ces réducteurs sont super bien, sauf en ce qui concerne la sortie désaxée.

En fait ce désaxement peut parfois être profitable dans le sens ou l'on prévois, grâce à ce décentrement un réglage de tension de chaines, par rotation axiale du réducteur sur sa platine alu, on a donc , non des trous de fixations bien définis, mais une rosace supplémentaire de fixation mobile autour de la platine de base.

Note que pour tendre la chaine, et faire en sortes que le carter ne touche pas la chaine, il n'y a qu'une seule position à adopter, pour le réducteur et son axe de sortie.

Pour tes barbotins et la couronne, pour faire tes montages corrects.

Parfois l'économie ressemble à des bouts de chandelles tellement tu t'emmerde dans tes réalisations.

Mais tu semblait bien partis à tout vouloir faire toi même que je t'ai laissé faire.



Pour les condo, il y a un truc effectivement, l'inversion de ces condo n'a aucune importance, dans un montage électronique, ces inversions auraient pour effet de griller le circuit, ici on utilise la capacité d'absorption des condos des parasites moteurs, leur ordre de mise en place n'a aucuns effets suer la bonne marche des moteurs, ce sont les mystères de l'électronique.

Il y a des livres qui ne traitent que des anti parasitages, des pages et des pages de conseils et réalisations en tous genres, car parfois ces problèmes sont insurmontables.

Ils l'étaient il y a 20 ans avec certains montages à lampes et transistorisés, il ,e l'est plus maintenant avec les puces intégrées, et autres multi composants hypers miniaturisés, fonctionnant en très bas voltages de l'ordre de 0,3 volts.

Je place mes condo dans cet ordre parce que j'ai deux fois plus de ces pièces dans une valeur donnée, les 470 nano.

Quand mon stock sera épuisé je prendrais ce que je trouverais sur le marché.

Sur le moteur tu as de marqué plus et moins, en fait ce sont des repères de branchements pour faire tourner le moteur dans un sens précis.

Pour nos utilisations cela n'a aucune importance, puisque les variateurs inversent les sens de rotations, faisant permuter les polarisations aux bornes des moteurs, le plus devient moins, le moins devient plus.

Et donc l'ordre de montage des condos, quelques soient leurs valeurs se montent indifféremment.

Concrètement : les 47 entre masse et borne, les 470 entre bornes, moi j'ai inversée ça marche quand même.

Mort de rire, il l'avait bien dit à Patrice Stephd, que sur ce forum j'aurais assez de patience pour tout décortiquer,

C'est pas bien de tout décortiquer ? De vous faire comprendre par A et B certaines choses ?.

Ce que je reproche à certains forums, c'est justement de ne pas décortiquer, les gars pour la plupart ont la science infuse, ne font profiter aucunement les autres de leurs sciences, qu'ils ont d'ailleurs apprises plus ou moins difficilement par d'autres.

Bref , je ne vais pas refaire le monde.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Sep - 11:31, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 20 Fév - 13:25

Bonjour JP,

Bon parfait parfait Very Happy déjà j'aurai appris pas mal de choses, mais une de sûr, c'est que pour anti-parasiter un moteur, l'importance des condo n'a pas d'importance. De plus tu as raison, et je n'ai pas réfléchis bêtement, mais c'est vrai que le courant est inversé aux bornes quand je demanderai à la pelle de manoeuvrer.

Tiens tiens, transmission de pensée que tu as eu avant moi, hier soir sur le coin de l'oreiller je me demandais pourquoi dont ces moto-réducteurs étaient muni d'un axe désaxé, et j'en ai conclu avant de lire ta réponse içi, que celà permet en effet de donné une plus grande plage de tension pour les engins à chenilles, je vais donc tâcher de ne pas me louper pour bien percer, car j'ai pas envie de recommencer la fabrication des supports, d'ailleurs ce sont des morceaux d'alu récupérés dans le débarat d'un menuisier alu Laughing

Pour ce qui concerne l'intérieur des barbotins, je vais faire un tour à Brico à 2min de chez moi, j'ai pensé à une truc, faut-il encore que celà corresponde au diamètre intérieur du barbotin, mais bon force de patience je vais y arriver !

En effet içi, on est peu nombreux, des gars avec de belles réalisations, et surtout des explications hors-paire, franchement je suis bien heureux d'avoir attérit par hazard sur ce forum merci ! cheers
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 20 Fév - 15:10

Je sais, c'est ce qui m'a valus des bannissements sur le forum des camions, car , je les saoulaient avec mes longs textes..

Ce qui est paradoxal, car souvent ils en reviennent sur mes longs textes, justement parce que certaines choses leur étaient obscures, en relisant posément et tranquillement , ces ombres se sont débouchées, quand à me le dire ouvertement, ça, il n'en est pas question.

Certainement de la fierté mal placée.

Michel me le disait il y a 8 jours: Tu a été bannis de ce forum, tourne la page ?

Mais ça m'est impossible, comme d'ailleurs sur les engins, mes copains Marc et Pierre ont intercédé auprès de castro pour que je ré intègre.

Hélas la haine et farouche dans certains cas. Cette haine vois tu, c'est toute l'aide que je puis apporter aux gars, lui particulièrement à qui j'ai construit son Bull PR 764 Liebherr. Ce qui est étrange, c'est que quand je construit pour un gars, je suis adulé, quand le modèle est livré, je suis le pire des voleurs ?

Je le dis à tous: Faites comme toi, démerdez vous à construire votre modèle, car si conneries de faites c'est vous qui devez vous en mordre les glinches.

Toujours facile de critiquer après coups, comme moi hier soir sur le scraper à Manu, mais c'est celui qui construit qui essuie les plâtres, l'utilisateur n'a qu'à corriger les défauts, ce qui est le moindre mal.

Depuis 2006 que je fais du TP j'ai eu des contents et des mécontents, on ne peut plaire à tous le monde.

Le vrais modéliste comprends les difficultés de son constructeur, à partir du moment ou tu fais confiance à ce type, tu dois te fier à lui à 100 %, mais celui ci n'est pas parfait loin s'en faut, si il y a des trucs qui ne vont pas, on ne va pas lui reprocher des broutilles, on va se débrouiller pour les corriger, et dire aimablement sur le forum, ce qu'on a fait pour cela.

Mais en règles générales les gars sont des utilisateurs sporadiques, pas vraiment des modélistes, juste des dilettantes, un caprice passager: Je vois donc je veux.

Pour moi ce n'est pas ça le modélisme, pour moi le modélisme c'est la recherche de MA perfection, je dis bien MA perfection, car en ce bas monde personne n'est parfaits, et ce n'est que par le travail répété que tu te perfectionne.

Très rares sont les membres des forums qui reconnaissent ces qualités, en créant celui ci, je voulais réunir des passionnés et les fidéliser, je crois que j'y ai réussis pour certains, et ça c'est MA récompense.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 20 Fév - 16:12

Oui c'est vrai que c'est dommage que tu sois été mis de côté sur certains forums.

C'est vrai que tu écris beaucoup, mais les infos sont là, j'adopte une nouvelle façon de travailler, décrire les "indices" qui font un bon travailn certes avant je faisais beaucoup à partir de photo, donc beaucoup plus simple parfois pour certaines choses.

Donc aujourd'hui je me suis acheté déjà une bonne paire de forêts à métal. Ensuite impossible de trouver comment remplir ces barbotins, mais l'idée m'est venue ! J'avais chez moi des jetons en plastiques dur. Il manquait quelques millimètres pour qu'ils passent à l'intérieur, alors un coup de touret puis parfait.

Ensuite j'ai percé à 0.6mm en cherchant le centre pour que l'axe du moto-réducteur soit aligné dans le barbotin. J'ai donc déjà un barbotin de fait, je vais faire l'autre dans quelques instants... Il me restera à place mes moto-réducteur sur leurs supports respectif et surtout comme tu l'as souligné trouver la bonne tension de chaine Smile

Une fois mes motos fixés, je n'aurai plus qu'à passer à l'anti-parasitage de ces derniers Cool
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Lun 20 Fév - 16:56

Le problème du plastique c'est qu'il est mou, la vis radiale risque de foirer et tu n'auras plus d'entrainement.

Tu aurais du te chercher deux rondelles alu de 10 mm d'épaisseur, que tu perce au centre à 6, tu monte dessus une vis de 6 plus écrou, et sur ta perceuse 220 v tu cylindre à la lime au diamètre approchant l'intérieur des barbotins, un trou radial de 4,2, un coup de taraud à M5 une vis de serrage qui appuie sur les méplats, c'est indestructible durant des années.

Bruder c'est bien mais plastiques donc mou, toujours renforcer par du métal plus dur, se dire que l'on fait de la mécanique de précision, les plastiques ne sont que marouflages et décorations.

Si tu veux je pense mécano, pour tout ce qui est assemblages et entrainements, donc alu acier laiton, le plastique n'est que décoration pour les barbotins, et mécanique pour leurs dents.

On pourrait faire ça avec des pignons ? Pas de bol c'est un pas barbue de 5,5, donc inexistant dans l'industrie.

Anti parasite tes moteurs avant montages, car après la place est restreinte pour y accéder et passer le fer à souder, tu en profite pour souder tes fils de liaison.

Coté reportages photos tu a raisons, mais je suis sur un vieux PC qui commence à fatiguer méchant, parce qu'en fait j'ai un volumineux album photos de quelques million de photos de mes modèles et détails de construction, ça prends une place folle dans le logiciel de stockage vidéo, d’où des ralentissements et autres aberrations, à tel point que je met parfois 15 minutes à passer un cliché, aussi j'ai pris l'habitude de décrire mes réalisations.

Un livre quel qu'il soit, à part une BD, c'est avant tout du texte, on te décris les choses à tel point que l'image nait dans ton esprit ?

En décrivant je fais marcher ton esprit, tu vois la chose dans ta tète, à partir du moment ou tu est en osmose avec moi, plus besoin de photos.

C'est une conception des choses que m'a appris mon rédacteur en chef: Écrire et décrire, faire naitre l'image dans la tète du lecteur.

En cinéma c'est pareils, j'ai pratiqué super 8 et vidéo durant 15 ans, les grands cinéastes le disait: Avec deux images juxtaposées, mais n'ayant aucuns rapports l'une sur l'autre, faire naitre une image dans la tète du spectateur, image qui n'est pas contenue dans le texte.

Le cinéma et la télé sont passés maitres dans les incrustations : une fraction de seconde une image est montée dans un film, ta perception visuelle et ton cerveau à enregistrée cette image mais tu n'en a pas conscience, c'est l'intoxication.

Le cinéma est basé sur la persistance rétinienne, cette image vue fugacement s'est imprimée sur ta rétine, tu n'en a pas conscience, mais ton cerveau l'a prise en compte, tu t'en souviendra dans quelques temps à l'occasion d'une image similaire perçue fugacement qui déclenchera ton effet mémoire.

J'ai souvent fait des films super 8, avec ces idées, deux suites d'images n'ayant aucuns rapports entre elles, pour faire comprendre autre chose non contenue dans le film, ça c'est le 7 em art.

Le texte écrit c'est ma même chose, faire naitre des images dans la tète en écrivant autre chose.

La photo est la solution de facilité aux fainéants qui ne savent ni écrire ni raconter, de plus c'est un danger certain, puisque les gus ne savent plus écrire, regarde patrice avec ses texto incompréhensibles et ses abréviations ? Il en a tellement pris l'habitude qu'il ne sait plus écrire correctement. Et pour nous c'est difficile à lire.

Sur les camions ils y que deux gars qui savent décrire et passer des photos, celui qui construit le bruder à chenilles, et celui qui construit un track alu au 1/10.

Ce qui ne plaisait pas chez moi, c'est ma franchise, si tu fait de la merde je te dirais que tu fait de la merde, je ne vais pas te dire que tu est un champion qui réalise des merveilles, parce que tu va le croire et arrêter de te perfectionner.

Sur les camions les guis comme petit chauffeur avec sa grue sur bruder, il fait de ma merde et ses copains le confortent dans ses erreurs, c'est pas ça le modèlisme et les forums, c'est pas d'applaudir qui te feront mieux construire, c'est de t'aider par nos conseils, nos coups de pieds au cul, et des bricoles qui vont arranger ton ordinaire.

A la sortie le gars aura fait de ma merde qui restera dans un placard.

Quand j'étais encore sur le forum j'avais commencé à l'aider, ces cons m'ont bannis, mon aide s'est arrêtée la.

Mais ils le reconnaissent que je suis intelligent et pas con, mais ma façon de réagir les offusques, pauvres chéris.

Bref bosse bien si non pan pan cul cul.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Lun 20 Fév - 17:46

Bien là je suis en train de postionner les moto-réducteurs sur leurs supports, mais là n'est pas le plus simple.

Une fois que ça collera avec le barbotin, là je procèderai à l'anti-parasitage car en effet ça reste bien restreind en place Embarassed
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 Mar 21 Fév - 0:23

Bon un peu de nouveau !

Alors tout d'abord l'intérieur des barbotins,

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0032

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0033

Les deux prêt à être monté,

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0037

Ensuite j'ai fixé les moto-réducteurs et les ai mis en condition en plaçant les chenilles voir leurs tension, et s'il n'y avait pas de frottements...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0035

Ensuite j'ai redémonté un à un les moto-réducteur (qui sont fixés par deux visses à leurs supports) pour procéder à l'anti-parasitage.

Donc un condo de 47 entre le "+" et le "-" et deux de 470, un sur la borne "-" et relié à la carcasse di moto et l'autre au "+" et lui aussi relié à la carcasse Razz Tout s'est bien soudé et j'aime bien l'étain Very Happy Ensuite j'ai placé les barbotins dans leurs chenille pour procéder au montage final.

La chenille de gauche à une tension vraiment parfaite, mais la droite à un peu de mou en espérant que ça ne gêne pas dans les futurs manoeuvre, mais lors du renfort entre les deux moto-réducteur, celui de droite demandera à revenir vers l'intérieur du traxe et ça retendra un peu la chenille.

Ensuite j'ai procédé à un test, marche avant et arrière, tout fonctionne cheers

Il me reste donc à commencer l'étape du joint tournant puis remonter la base de la pelle...

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Cimg0038
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 21 Fév - 6:36

Comment as tu serré les barbotins sur les axes moteurs ? Moi je perce de part en part la jante du barbotin avec la rondelle plastique jaune, le trou traversant l'axe, je taraude à 4 ou 5 et place une vis se serrant sur le méplat de l'axe.

Oui j'ai vu celui de droite est en arrière, le fourreau réaligneras ça et tendra la chenille.

Très bien, beau travail.

Mise en place couronne et Twister avant remontage tourelle.

Tu passe tes fils dans le trou carré sous le châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32389
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder by Teamtoyota19 - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder by Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum