Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

+9
Lilloi39
maolo
dodo6600
Superbike47
jld
mottin jacky
axel
Jacquouilles7
admin-jpg
13 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Jacquouilles7 Jeu 9 Mai - 3:48

Voila un accessoire qui te manque et qui irait bien sur cette pelle...

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 9 Mai - 6:57

J'ai vue cette vidéo plusieur fois, c'est un bel outil aussi complexe que mon engin lui mème.



En fait c'est ça un débusqueur, projet dans mes cartons pour dans un ou deux ans. mais en version 6 pneus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 7:49

Partant des principes que je viens d'édicter dans la page hydraulique au sujet des micropompes, je vais appliquer ces principes de la même façon que je les ai appliquées sur le PR 764, de modifier le diamètre de l'aspiration de la pompe uniquement, de façons à obtenir vitesses d'action de tous les vérins en simultanéité.

En effet, en général, tout ce qui a été fait sur l'engin fonctionne à peu près bien, mais en ce qui concerne l'hydraulique, et à cause des faibles passages d’aspiration pompe, tous les mouvements des vérins sont d'une extrême lenteur associés à des usage uniques vérin par vérin.

J'avoue que pendant longtemps, assuré par les assertions des modélistes des forums concurrents, j'ai souvent pensé pression, alors que nos problèmes ne venaient que du manque de débit de nos pompes, par la simple raison qu'on les bridait dès l’aspiration.

Je commence donc mes modifications de tubulures par ces micropompes facilement modifiables, puisque pour la plupart munie de filetages en 1/8 de pouces pour du tube de 4x6, et par adjonction sur les distributeurs leimbach de dominos de montages de raccords en 4x6, donner d'avantage des débit aux vérins, sans toutefois augmenter la pression résiduelle, celle ci ne sera donnée que par la résistance des vérins au contact des charges à soulever.

Le cheminement débit /pression à mis du temps à faire corps dans mon esprit, mais progressivement j’arrive à mes fins .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 10:23

Aussitôt dit, aussitôt fait, pour elle , aspiration refoulement pompe en 4x6, ainsi que le retour sur la bâche que je refait en acier brasé.

Pose d'un domino sur le distri sextuple.

En soirée je devrait constater les améliorations.

Pour elle il faut que je refasse aussi sa motorisation en 4x4 par pose de cardans télescopiques, mais la, c'est une autre paires de manches vu les divers joints mobiles.

Pour les jambes arrière, ça ne devrait pas poser trops de problèmes, je conserve mes renvois d'angles, l'éffet cardan jouera sur les cardans eux mème au niveau articulation des jambes doublées du télescopage des cardans.

pour les jambes avant, c'est plus compliqué, à cause des nouvelles dispositions tendant à garder l'axe de rotation des roues vertical, n'incluant pas de différentiels d'angles.

L'idéal en fait serait d'adopter 4 moto réducteurs RB 35/100 par exemple, et de ne pas chercher à rouler dans l'eau.

En fait c'est cette condition qui complique ces réalisations ?

Ce qui est sur, c'est que les RB sont fiables, reste à les rendre totalement étanches dans le cas de roulages dans l'eau douce, bourrages des boites d'engrenages à la graisse marine, mastic silicone sur les contacts électriques.

Il est prouvé que les moteurs électriques tournent parfaitement bien dans l'eau douce, mais dans l'eau salée c'est une catastrophe, corrosions et conductions grâce au sel.

En fait tel que conçu actuellement, remplacer les servos modifiés par des RB 35/100 pour les jambes arrières en profitant des renvois d'angles à pignons plastiques, montage de deux RB 35/100 en guise de moyeux de direction, propulsion largement assurée par 4 moteurs, effets différentiels électriques garantis.

Déjà grâce aux roues à crampons, la garde au sol sous carters de réducteurs est de 4 à 5 cm ce qui autorise les roues à patauger dans l'eau, de ce simple fait, possibilité de rouler en tous térrains.

Aller je fais l'éssais et commande 4 RB 35, soit chez Conrad soit chez technimodel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 13:24

J'ai commandé à Technimodel 4 RB 35/100 pour sa motorisation, les moto réducteurs seront donc montés pour la direction dans des carters alu fraisés, pour s'adapter aux structures actuelles.

pour les jambes arrières des supports différends à modifier sur chaque jambes, mais bien plus simples que pour les jambes avant.

Cet engin mérite d’être vu d'avantage, mais à condition qu'il soit opérationnel à 100 %, son défaut actuel est qu'il n'a aucune puissance dans les cotes du fait de ses deux roues motrices.

Avec son groupe hydro revu et corrigé du coté mouvements hydrauliques il va en gagner de nombreux points.

Pas facile de le rendre fiable, tellement est complexe ses modes de fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 17:31

L'erreur était juste, nettes améliorations des performances de la machine, j'ai enfin une araignée qui grabotte.

Le point sensible après motorisation 4x4 sera toujours la direction, je trouve mon astuce , pas très mécanique, peut être à essayer de placer les servos de direction directement sur les jambages après le parallélogramme, ou encore au dessus des axes de roues à la manière distributeurs leimbach, d'une part les servos seront protégés de la flotte, et d’autres parts transmissions directes.

De plus, meilleurs angles de braquages.

Aller , Y a qu'à faut qu'on ?

En fait ça restera une pelle araignée, mais d'un type particulier lol, type JPG.

Mort de rire ça fera pas jurisprudence, car se farcir une pelle araignée c'est pas donné à tout le monde ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 26 Juin - 17:51

Mais j'y pense , Je dispose de réducteurs RB 35 ? Pourquoi ne pas commencer mes modifs de direction et motorisations, comme ça, au reçut des moto réducteurs j'aurais plus qu'à y a qu'à faut que  lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 27 Juin - 11:54

Pour l'engin, j'ai mes bouts d'alu, voici comment je vais faire ?

Pour la direction, les moto réducteurs seront pris dans un carter alu rond de 40 (ils font 35 de diamètre au réducteurs), ils seront percés et taraudés transversalement de part en part à M 5x80, ça sera l'axe de direction vertical. ces axes d'entrainement seront donc vissés dans les carters de direction et collés, quoi qu'une vis tangentielle serait meilleure du point de vue mécanique, il y a aussi la goupille entre cuir et chair ? En fait une fois montés ces assemblages n'ont plus à être démontés.

Une fourchette en plat alu de 50x15 reprends ces anneaux verticalement, d'une part ils sont mis en formes pour s'adapter dans les abouts des parallélogramme de direction, et d'autre part supporteront les servos de direction placés tète bêche au dessus, la liaison sortie de servo sera assuré par pièces laiton tournées.

Par ce procédé, j’obtiens donc la propulsion intégrale des deux roues directionnelles avant, et leur direction directe pare servos.

Pour l'arrière ces mêmes moteurs seront repris par leurs faces avant et montés sur chacune des jambes sur l'intérieur, les renvois d'angle au rapport 1/1 n'influent pas sur les vitesses finales.

Une fois ces pièces montées une peinture grise clair couronnera le tout.

Une pelle araignée est déjà un montage tout en bosses et angles, donc deux servos surmontant les roues de direction sur l'intérieur, ne seront pas disgracieux.

Je ferais des photos une fois ces pièces réalisées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 27 Juin - 18:20

Puis sur les nouvelles dispositions de cet engin comme décrit ci avant , puis.....................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 17:38

Voila, ce soir mes fourchettes de direction sont faites fraisées dans l'alu, mes moteurs sont dans le colis à la poste de chez moi, il me reste à monter les carters dans les fourchettes, et faire les axes d'entrainement, ceux de direction seront en fait carré, la prise dans les carter seront aussi carrés, puis collé cyano, Il me faudra rallonger les connections des servos de direction, remonter aussi la câblerie pour les 4 moto réducteurs RB.

Encore pas mal de job , mais j'aurais enfin un engin performant en 4x4.

Si tout va cool je le passerais en peinture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 9:47

J'ai donc reçus mes 4 moto réducteurs de pelle, si les réducteurs sont les mêmes que les RB 35 vendus par Conrad, les moteurs montés par  SERVONAUTE paraissent plus coupleux que les RB 35.

Sous 12 v ils tournent à vide à 51 tours minute, ce qui donne avec le diamètre des roues 120 de diamètre, 192 mètres minutes à vide, ce qui est une vitesse assez rapide, qui sera tempérée par le vario inverseur.

Reste à savoir si le vario Thor 14 résistera à l'intensité des 4 moteurs couplés ?

De fait un vario inverseur charbons de 30 amp serait certainement plus souhaitable ? J'en ai justement un en rab issue du camion grumier 5 axes, puisque remplacé par un vario 24 volts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 17:41

Je suis allé à l'atelier après le tour de France, pour finir en partie mes fourchettes de direction, les deux ensembles sont montés à présent et fonctionnent parfaitement à vide, j'ai donc montés les moto réducteurs dans les carters.

Une fourchette motorisée est montée sur la patte de gauche, l'autre reste à monter.

Placer égallement les pontets supports de servos, des photos suivent pour faire voir les principes.

pour l'arrière le montage sera bien plus simple, juste deux rosaces supports à souder sur les jambes, le décentrement des réducteurs est un bonheur pour leur mise en place.

Lundi il faut que j'achète un bout d'hexagone de 12 pour faire les entrainements avant.

Coté consommation, 1 amp par moteur, les varios Thor supportent 14 amp à l'aise, donc vario inchangé. Ces moteurs sont déjà anti parasité par l'intérieur, juste les fils à brancher dans le bon sens.

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 698549lesnouvellesmotorisationsmenzymuck001

La motorisation directionnelle droite.

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 548691lesnouvellesmotorisationsmenzymuck003

Le bossage arrière de la fourchette se monte dans les abouts servants à l'ancienne direction.

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 509371lesnouvellesmotorisationsmenzymuck006

La fourchette gauche montée sur sa jambe.

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 186504lesnouvellesmotorisationsmenzymuck005

monté à blanc un servo de direction.

Explications: sur le dessus de boites , l'axe est constitué d'un hexagone laiton de 10, cylindré au tiur à 5 puis fraisé carré en bout à 4, coté hexagone, repercé à 6 sur 4 de profondeur, l’hexagone est percé radialement de part en part à 2,5 et taraudé à M 3 pour placer deux vis de blocage sur l'axe cannelé du servo.

Le servo quand à lui est monté tète bêche sur deux pontets alu vissés collés sur la fourchette.

Mes roues font 97 de diamètre, pour des réducteurs à 50 tours en charge la vitesse est de 152 mètres minutes.

Lundi, après achat d'un bout de h de 12 laiton, je ferais les deux axes des moyeux avant à 40 de long, ils seront repris dans l'axe de sortie de 6 des réducteurs et bloqués sur les méplats par deux vis de 3 radiales, coté roues ce sont les hexagones qui font l'entrainement, l'embout du H sera fileté à M 4 pour écrous nylstop de blocage.

Les roues seront donc en porte à faux sur les deux moyeux des réducteurs en paliers métaframe acier laitonné.

La longueur de l'axe de sortie réducteur est de 15 mm de quoi ajuster la sortie des moyeux en vu de braquages maximums.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 12:32

Pour cet engin, ce matin j'ai presque terminés mes supports de moteurs, ils sont en place, normalement j'aurais du placer des photos, mais de répondre à nos deux débutants me prenne un temps fou, vous les aurez donc ce soir.

Je tient le bon bout, mais pour cette machine, ça sera 80 % de travaux de mécaniques de précision sur tours et fraiseuse, et certainement pas avec ma bite et mon couteau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 17:43

Ce soir, tous les moto réducteurs sont montés sur les bras et fonctionnant, puis je suis passée à la peinture des bras arrière, en fait couleur anthracite, qui avec le soleil et la chaleur éxtérieure à eue vite fait de sécher.

Aux essais sous tension de 12 v ou plus, en fait c'est mon alimentation externe, ça drope et ça arrache, dire que l'engin va grimper aux murs serait beaucoup dire, mais au moins une propulsion tous terrains

.Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 543421lesnouvellesmotorisationsmenzymuck007

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 585602lesnouvellesmotorisationsmenzymuck008
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mar 2 Juil - 17:45

Ce soir, l'engin est remonté, il a retrouvées ses jambes, de plus tout est peint couleur anthracite à séchage rapide, il a meilleurs aspect ainsi dans sa forme définitive.

Me reste à faire les branchements électriques, passer aux essais de roulage, puis vérifier l’étanchéité du groupe hydro, qui laisse à désirer.

Quand tous ces détails seront réglés une petite vidéo à l'appuie, pour l'heure quelques photos sur banc.

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 653913lesnouvellesmotorisationsmenzymuck017

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 354121lesnouvellesmotorisationsmenzymuck015
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 11:24

Ce matin, soudure des différends fils raccordant les 4 moteurs, et les deux servos de direction.

Contrôle du réservoir acier qui semblait fuir sur une étanchéité téflon.

J'avais envisagée la pose de tubulures cuivre de 4x6, mais il m'aurait fallut refaire tous les raccords à mon standard.

Du coup j'ai laissé les tubes plastiques.

Il me faut donc refaire des essais pression, bien sur c'est chiant en cas de fuites, mais par élimination, je finirait bien par y arriver.

Pour l'engin, l'idéal serait que je me fasse un support de montages réglages tournant, reprenant les 4 vis BTR placées sous le châssis base, permettant de sauvegarder l’équipement du dessous, un truc stable et tournant, permettant de bosser sur l'engin sans être gêné, et surtout sans que celui ci bascule d'une manière ou d'une autre ? De façons à pouvoir faire bouger les jambes sans être gêné par des obstacles.

Une base tôlée large, un tube support central blocable en rotation.

Une autre tôle en haut d'un rond, rentrant dans le tube du bas, sur la tôle, soit 4 tubes courts avec vis de blocage reprenant les 4 vis.

La pelle est donc posée dans ses 4 tubes et bloquée par les vis, le support est libre de tourner sur lui même, les jambes peuvent se mouvoir sans être gênées par des obstacles.

Double avantage du support, servir de présentoir de démonstration, la pelle étant prisonnière, mais néanmoins active.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 18:27

Propulsion et direction fonctionnent, un problème de pompe doublé de la visite de Raphi 74, m’a empêché d'aller plus loin, remise à demain donc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Lilloi39 Mer 3 Juil - 18:29

Sa à l'air fun cette pelle Smile
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Mer 3 Juil - 18:45

C'est fun, très pointus, du jamais vu en modélisme à cette échelle.

La vitesse sur route devrait être améliorée, et je pense dans les franchissements.

Un problème de prise d'air sur le refoulement de pompe perturbe le fonctionnement des distributeurs, partie remise à demain, mais je devrais bien y arriver ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Lilloi39 Mer 3 Juil - 18:46

Bas oui vu que tu te dope sa passe nan ?? lol
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Jeu 4 Juil - 17:50

Ce soir, l'engin est quasi opérationnel.

Il m'a fallut revenir à plis simple coté tuyauteries: Admission pompe du réservoir sur durit souple médicale en 5x6, puis sur refoulement pompe en 2,5x4 au distributeur, retour à la bâche en 2,5x4, du coup c'est la suppression du domino dont les toriques ne remplissaient pas leur office qui fuyaient.

Aux essais tout est rentré dans l'ordre, sauf que vu les démontages des vérins, ils étaient tout inversés.

Coté vitesses des vérins, le fait de gaver la pompe avec un gros diamètre, n’empêche pas le distri d’être performant.

A la fermeture court circuit sur le vario de pompe HS, m'est avis qu'il n'aime pas tremper dans l'huile ?

Demain donc changement pour un Brick de 50 amp au lieu de 30.

Après cela , la pelle sera j’espère 100 % opérationnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 11:08

Ce matin, changement du vario de pompe, comme tout allait bien, réglages de deux voies hydro, puis essais en ligne.

En arrière la direction est efficace, en avant les servos sont trop faiblards, je vais m'acheminer vers une direction hydraulique.

puis coté flèche, ça ne me donne pas vraiment satisfaction, pas que ça ne marche pas ? Tout au contraire, ça baigne, mais la flèche brisée Bruder est trop petite, vu les grandes jambes de l'engin.

L'idée est donc de la refaire façon Menzy muck, actuellement elle à 4 voies hydro avec le brisé, sur les menzy, pas vraiment de brisé, mais un balancier télescopique.

Du coup, ça serait , relevage de flèche, balancier, télescopage et godet, mais cette fois en alu façons grues de cabine.

Je ne perd rien ni ne gagne du coté hydro, mais ce faisant j'allonge ma flèche pour des travaux plus loin que les jambes.

pour les vérins de direction, ça ne pose pas de problèmes, je dispose d'un distri leimbach en rab, à rajouter sur le corps du distri actuel.

Comme toute transmissions de direction, ça sera du tout ou rien, les roues restantes en positions acquises.

Dans l'ensemble, je suis très content de toutes ces modifications, la propulsion s'est nettement améliorée, l'engin est capable de franchissements en hauteur de 5 cm comme une marche de mon atelier, ou des pierrailles, on sent nettement la puissance contenue dans quatre moteurs.

Ce n'est pas dit qu'un jour, je ne me refasse pas une vraie menzy muck mais au 1/10, tellement je trouve plaisant ce type d'engins .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Ven 5 Juil - 18:09

Outre le débit des pièces pour faire les vérins du D 10, ceux du PR en remplacement, ceux de direction de l'engin, j'ai commencé à refaire ma flèche en alu.

En fait, je garde le premier élément bruder, avec ses deux vérins de relevage et son gros de brisé, ils actionneront un éléments alu de 20 cm de long sur lequel sera placé un tube carré alu de 20x20.

Dans ce tube va coulisser un élément télescopique avec une course de 220 mm, tube de 15x15 alu.

En bout de cette rallonge, le godet lui même, le vérin de godet va donc se retrouver dans le vide, fixé par sa face avant comme sur les grues de cabine, de même que celui du télescopage.

De faire ainsi, je me rapproche des bras Menzy muck, et profite d'un allongement du bras de 6 cm de plus que l'ancien bras.

Et c'est le gros vérin du brisé de flèche qui fera office de balancier de creusement.

La configuration de flèche va changer totalement, ainsi que l'ergonomie sur les émetteurs, le brisé devient balancier, le télescopage devient auxiliaire, du point de vue pilotage, les commandes seront plus directes, le télescopage étant un réglage et non une commande , il sera placé sur potentiomètre. Mais il sera tout aussi puissant car je pense le faire en alésage 14, il servira ainsi au raclage des surfaces, par télescopage.

Raphi si tu me lit ? Je te demanderait de me découper au jet d'eau un boitier pour deux émetteurs 6 voies ?

En fait nos boitiers de radios des Camox, seront tous identiques même dimensions pour tous, ce qui permet de monter au moins 8 manches doubles, mêmes dimensions que celui que j'ai fait pour 3 radios pour le grumier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 7:37

Pour ces nouvelles dispositions, je vais monter mon vérin de télescopage sur un coté du fourreau, de façons à dégager le dessus de celui ci pour celui du godet.

Parce qu'en fait le vérin de télescopage est axial à ce télescopage, mais dans mon cas le tube fait 15 extérieur et 13 intérieur.

Le plus petit vérin mis dans un tube carré axial l'était dans un tube carré de 20x20 pour l'élévateur télescopique.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 6 Juil - 11:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par admin-jpg Sam 6 Juil - 11:03

Ce matin, je me suis fait les casto du coin, j'ai trouvé des tubes de 25, 20 et 15, du coup le fourreau est en 25x25, la partie télescopique en tube de 20x20, format idéal pour placer à l'intérieur le vérin de télescopage de 220 de course, ce vérin fait donc 16 extérieur pour 14 d'alésage, parce qu'en fait j'ai plus de tubes de 16, que de 14, et que sa taille ne se verras nullement.

Au bout du télescopage la manille tenant les godets, mais en fait, le vérin de godet sera en porte à faux sur le fourreau, comme sur la vraie, sa fixation est reprise juste derrière les manilles du godet, par un sabot et un prolongement arrière reprenant la noix arrière du vérin, de ce fait le godet conserve ses fonctions essentielles et toutes latitudes angulaires est donnée au vérin.

Simplement je veillerais à reprendre exactement les courses respectives vérins/godet.

Vu ces modifications , je penses que l’allongement sera bien supérieur à ce que j'ai donné hier soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi ) - Page 7 Empty Re: Pelles araignées type JPG en live (ancien post de la pelle Bruder Menzi )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum