Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Les tracteurs à chenilles dans le monde agricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tracteurs à chenilles dans le monde agricole

Message par admin-jpg le Ven 26 Juin - 17:31

Sur un certain forum concurrent que je ne nommerais pas, tellement il est connut (lol) Un de ses membres s'étonne de ne pas voir sur le chapitre tracteurs agricoles, des tracteurs à chenilles ?

Mort de rire, mais quelle différences il y a entre  un bulldozer actuel et un tracteur agricole à chenilles, si ce n'est l'ajout ou le retrait de la lame ou du riper ?

Certes des différences structurelles il y en des centaines avec différentes marques, mais toutes ont déviées vers le TP.

Ci dessous un lien offert si généreusement de ce forum :


[ltr]https://classicdozers.wordpress.com/[/ltr]


Avec mon bull PR 764, il me suffit d'enlever la lame, le riper étant déjà ôté, il ne reste qu'un tracteur sur chenilles apte à toutes sortes de travaux, il m'avais t servis notamment il y a deux ans au remorquage du transport éolien à Dodo 6600 lors d'une exposition extérieure à St Laurent d' Agny dans les monts du lyonnais il y a deux ans ?

Le membre de ce forum qui relance ce sujet, veut se compliquer la vie avec la pose d'un moteur factice en lieu et place du réel, alors qu'on sait pertinemment qu'il va dévorer une place énorme au préjudice de l'installation électro mécanique.

Je doute que notre ami se passe d'une pompe, d'un distributeur et de deux vérins de lame ? équipement pas forcément indispensable mais qui rendra de grands services ultérieurement, mais qui prendra nécessairement une certaine place dans la structure du modèle.

C'est vrais aussi que s'il s'en passe il pourra traiter son modèle comme il l'entends, il pourra toujours commander le relevage de lame par un treuil de lame, avec le risque d’emmellement de câbles, au pire un fort servo de relevage.

Jetez un oeil sur ce lien fort instructif ?

Je ne saurais trop conseiller à ce membre d'aller fin Août à RETRO MACHINES à Cordelles dans le 42, près de Roanne, ou il verra tous les types de tracteurs agricoles à chenilles de son choix ?

C'est le dernier week end d’août de chaque année, il pourrait éventuellement voir mes copains du forum engin de guillaume, et me voir également ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13952
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum