Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro machines Cordelles fin Aout

Aller en bas

Rétro machines Cordelles fin Aout Empty Rétro machines Cordelles fin Aout

Message par admin-jpg Mer 1 Juil - 6:13

Voila une petite expos sympas, Rétro machines à Cordelles dans le 42, avec nos copains des engin sans S lol.

Le dernier dimanche d' Août .les 29 et 30 exactement, pour les amoureux de machines anciennes, tracteurs en tous genres, TP, machines à vapeur agri et TP à voir absolument.

Plusieurs pool sont réservés aux modélistes à toutes échelles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rétro machines Cordelles fin Aout Empty Re: Rétro machines Cordelles fin Aout

Message par admin-jpg Ven 31 Juil - 13:41

Voila, les dès sont jetés, questions à été posées à madame Defond la femme du président Didier Defond, sur l'emplacement donnée.

Je demande un petit chapiteau pour me protéger du soleil et de la pluie, un tas de sable et de gravier ou de la terre pas trop chargée de cailloux, une prise de jus pour mes engins.

On y va en Camping car dès le vendredi dans la journée pour en revenir le lundi matin. avec un peu de bouffe et de quoi déjeuner le matin, quand aux repas principaux pris ensemble avec les exposants et visiteurs. Notamment mes très chers copains des engin rc mort de rire.

Que demande le peuple ?

J'amène ma grosse liebherr, ma bruder remaniée, peut être la pelle job si elle est terminée, et mon ancien nouveau transport de pelle, et peut être s'il fonctionne mon mack à benne Hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rétro machines Cordelles fin Aout Empty Re: Rétro machines Cordelles fin Aout

Message par admin-jpg Lun 31 Aoû - 14:54

Nous voici rentrés, mais il faut décharger le camping car, le nettoyer de fond en comble pour le rendre demain nickel chrome.

Alors pas de photos de modèles, sur engin (sans s) ils y en a qui s'en sont chargés (de leurs modèles bien sur, pas des miens lol.

La grosse liebherr à marchée suer bien durant deux jours, même entre des mains inexpertes.

Le samedi le Mack à benne s'en est donné tant et si bien aux transports de terre 5 kg à chaque fois que la transmission sur le différentiel à rendu l'âme. 

Coté transports en lourd, un essais à vide à la nuit tombée le samedi soir, puis le dimanche matin en charge sur des très longs parcourt en graviers la pluparts du temps, convois PTR 60 kg, qui la encore a rendu l'âme du premier couple conque du premier pont.

On était dans les ponts pourquoi changer des équipes qui cassent ?

Coté pelle à pneus pareils faut dire que le terrain de roulage était dégueulasse, pas du tout fait pour nos modèles réduits roulants.

Pae contre supers contacts avec Didier Defond l'organisateur, très intéressé par ma collection d'engins TP et camions, vu que je les vends à petits prix que je conserve pour lui.

Voila mon deal, D. Defond est chef d'entreprise TP et agricole, de plus lui aussi aime le modélisme, je préfère que mes modèles rejoignent son musée TP plutôt qu'ils partent aux 4 coins de France et qu'ils soient massacrés.

Et au moins je saurais ou ils sont et pourrait prodiguer mes conseils.

Didier adore les niveleuse, implicitement il m'a demandé de lui en construire une, ça Sera une Richier de 1957, du type 52, j'ai vue à l'oeuvre l'engin c'est fabuleux, et j'ai pris des photos de détails.

De cette expos, une dizaine de vidéos sur les travaux des engins réels niveleuses comprises, et des photos de détails, et la cerise sur le gâteau, pilotage durant une heure d'un pelle Yumbo sur pneus celles qui ressemblaient aux Potain, avec les deux roues jumelées avant directionnelles. Sans cabine mais automotrice, fallait avoir sa casquette sur la tète vue que Hélios cognait fort.


J'ai creusé un balaise trou, puis l'ai rebouché plus tard.

Il y a deux ans j'avais piloté sa sœur sur chenilles.

J'étais tellement éxité que j'en ai même perdu le souffle, pire qu'un bambin qui connaît son premier jouet.

Photos et vidéo quand celles ci pourront passer.
Rétro machines Cordelles fin Aout 360518IMGP7773


Grace à Marc on distingue mon camping car en bout du tunnel, c'est Hélio un gamin de 11 ans qui pilote ma grosse Liebherr 964.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

petite anecdote à Cordelles : tous les matins une infirmière doit me faire une piquouse dans le bide en cutané ?


A Cordelles pas d'infirmière, Josie s'était proposée pour me les faire, et au dernier moment prise de panique elle s'y est refusée ????


Du coup tranquilou je lui prends la seringue et toc dans le bide, depuis je me fait mes piquouses comme un grand non mais sans blagues ?

Rétro machines Cordelles fin Aout 992417IMGP7774
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rétro machines Cordelles fin Aout Empty Re: Rétro machines Cordelles fin Aout

Message par admin-jpg Mar 1 Sep - 9:17

Je viens d'engranger mes photos et vidéos sur cette exposition.

Bien sur que j'aie quelques photos et des vidéos, déjà la bobine de Didier Defond aux commandes de ma grosse liebherr, et une vidéo sur son pilotage.

Puis 12 vidéo du fonctionnement sur chantier de divers engins réels.

Puis des photos de détails de la niveleuse Richier qu'affectionne Didier, alors la il y en à plus de 40, en effets j'ai pris un max de détails, de façons à faire pareils.

L'engin date de 1957, il se compose simplement comme la niveleuse Cat de Bruder, une seule lame sous le col  de cygne, un riper à trois dents actionné par vérin juste sous la cabine de conduite, en fait un assouplisseur de terrain, certainement très pratique si des cailloux sont rencontrés.

Bien sur la lame mobile en tous sens, et chacun des vérins indépendants.

J'en parlerais plus en détails dans un post consacré.


Je termine la JOB, et continue le delta Volvo, mais je commence à étudier l'engin et à en parler.

Rétro machines Cordelles fin Aout 311177DSCF6084

Didier Defond l'organisateur aux commandes de ma double radio de pelle Liebherr 964 B

Rétro machines Cordelles fin Aout 254776DSCF6086

Rétro machines Cordelles fin Aout 793135DSCF6087

Rétro machines Cordelles fin Aout 871186DSCF6083

Rétro machines Cordelles fin Aout 576723DSCF6081


https://youtu.be/1KglGUmHAeU

Et enfin, la vidéo qui s'y rapporte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rétro machines Cordelles fin Aout Empty Re: Rétro machines Cordelles fin Aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum