Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La pelle à Jackie Mottin

3 participants

Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Lun 13 Fév - 15:38

Jackie j'ouvre ce post à ton intention, l'autre déconne à fond, impossible de lire tes messages, bizarre ça ne se produit que sur tes posts, essaie de travailler sur celui ci ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par mottin jacky Mar 14 Fév - 11:58

quand tu brase tes verins tu les brase a la soudure argent , étain ou autre .

je voudrai réaliser les vérins pourrez tu me fournir tout les joints nécessaire ,ainsi que tout les raccords et un mini manometre de pression d'huile ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 13:13

On peut braser à l'argent la douille de tète, mais pas la douille du cul, je fais ça à la soudure étain spéciale inox, vendue par Radiosparre, à cause des joints à ne pas bruler.

T'avais je expliqué comment faire tes vérins ? Dans cette configuration c'est la forme simplifiée, mais on peut les rendre démontables par la tète, comme les vérins à Christopher sur engins rc team.

En fait c'est la composition de la tète du vérin qui est différente.

Dans ma version simplifiée la douille pénètre le cylindre de 5 mm, un épaulement au diamètre extérieur empêche d'aller plus avant.

Dans la version soit disant maquette à castro, la tète est composée, en fait elle ne pénètre pas le cylindre, mais le coiffe par l’extérieur, ce qui permet de coiffer cette douille par un chapeau, incluant en son sein le joint de tige, l’étanchéité se faisant par un torique en gorge entre les deux pièces, et par une couronne de vis th de 1,6.

Je vends 4 vérins pour pelle bruder 160 € finis en états de marche, mais avec ce type de tète faut compter 100 € de plus car il y a du boulot.

Le fait de les rendre démontables va te permettre de tout braser argent, puisque tu ne craint plus de bruler les joints.

Note que la noix de tète de piston se visse sur la tige, pour permettre les démontages du joint de tige.

Pour les bruder , tiges de 4 inox, cylindres laiton 14x16 douilles idem diam cul 16, tète suivant réservation de matières pour le démontage.

Christo n'a jamais voulu adopter les jf4 ou les joints de tiges par fierté mal placée, lui place des toriques au tores de 1, résultats tes joints se bouffent à vitesse grand Vé, alors qu'il est aussi simple de poser ces deux joints.

Ces deux joints spéciaux cylindres hydro, s'usent 4 fois moins vite que des toriques.

Si tu as le temps, rends les démontables l'aspect s'en trouvera amélioré.

Une fois que tu a établis tes plans, tu tient compte de ces caractéristiques et de l'épaisseur du piston, tu regarde ton entre axes fermé et ouvert.

Oui je peut te fournir d'autant qu'il faut que je fasse ceux de Clément, et ça tombe bien car mon fournisseur me les vends par 10, ça fait tomber les prix.

Et dire que mon fournisseur de st Étienne 42000 me vendait le joint de tige de 4, 5,15 € le joint HT, alors qu'ils valent à tout casser 2 € pièce TTC, y des voleurs de partout.

Tu en veux combien de chaque ?

Les joints de tige sont des 4x10x4,5, les JF4 à lobes de 14 extérieurs, tore de 1,7.

Tu fait quoi pour la pompe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par mottin jacky Mar 14 Fév - 17:13

pour la pompe je vais essayer avec une pompe a fuel de chaudiere, je vais la décortiqué pour la rendre un peu moin lourde et moin grossiere, elle monte a 15 bars maxi et en plus elle est munie d'un disjoncteur retour bache réglable , le plus intéressant c'est qu'elle ne me coute pas chère
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mar 14 Fév - 18:10

Elle risque d’être trop lourde pour la pelle bruder ?

Allors , pourquoi ne pas attaquer de suite un engin plus gros ? Et pourquoi pas une Menzi Muck ?, parce que le problème des chenilles faut se les farcir et c'est chiant .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par mottin jacky Ven 17 Fév - 7:44

bonjour JPG

si je me lance dans un modele de pelle plus gros une ponpe de 15 bars sera t'elle assez puissante ? et pour les verins ils doivent etre plus gros ? et le moteur de chenille doublement réducté par rapport au pois de la machine ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Ven 17 Fév - 12:21

Pour les deux Liebherr je garde les RB 35, pour dodo au 1/200 et pour moi au 1/100, toute les deux ils sont réductés par chaines à rouleaux rapports 1/2.

Nos pompes sont des Jung Fuid Allemandes , ça vaut 110 € la pompe, monte un brushless en réduction de 1/2, pompe de 0,30 cubique, capables de monter à 120 bars à 3000 T/mn.

C'est pas plus cher de ne pas se faire suer, les jung sont faites pour ça, et ne sont pas encombrantes ni lourdes, 34 au carré, 400 gr.

Cotés vérins j'ai tablé sur du 18 d’alésage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par mottin jacky Lun 27 Fév - 11:38

bonjour a tous

JPG peux tu me dire combien de temps en seconde est nécessaire pour le déploiement des différents verins sur une pelle rc ,( vitesse ideale pour un travail réaliste )
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Lun 27 Fév - 12:23

Mort de rire, je dirait un certain temps ?lol

A mon avis il faut que tes mouvements ressemblent à l'échelle aux mouvements d'une pelle réelle.

Franchement je n'aie pas regardé la vitesse et le temps mis par les outils de mes engins ?

C'est une appréciation toute personnelle, qui se fait en fonction de la taille du modèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par mottin jacky Mar 28 Fév - 18:47

je pense que la vitesse du vérin est la meme sur une pelle rc ou sur une vrais ,c'est la longueur du verin qui change par rapport a

l'échele du modéle ,je compte partir sur la base d'un développé total de 7 secondes entre le mini et le maxi.qu'en pense tu ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 19:25

En fait c'est un con promis,(Jeux de mots laids ) entre les diamètres de passages distris, puissance de pompe, passages les moins rétreints possibles, et bien sur les diamètres d'alésages.

Sur mes deux pelles les mouvements étaient lents au début à Feurs, mais en changeant d groupe hydro avec des passages larges, ces vitesses se sont améliorées. Le point chaud étant le distri des vérins de flèche trop étroit.

Car on couple les deux vérins sur un seul distri, et si on mettait un distri par vérin de flèche ? On améliorerais la vitesse du transfert fluide, et par la même la vitesse d'outils. Idée à murir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 20:33

La pelle à Jackie Mottin 740481jointtournanthydro009

La pièce centrale fixe sans ses joints.

La pelle à Jackie Mottin 174055jointtournanthydro001

Avec ses joints, dans deux positions pour faire voir les trous de transferts à deux hauteurs différentes.

La pelle à Jackie Mottin 712645jointtournanthydro002

La pelle à Jackie Mottin 488913jointtournanthydro003

Les deux forages à 2,5 des transferts internes qui seront obturés par vis puis un bulle de soudure inox0

Passons maintenant à la pièce extérieure tournante avec la tourelle.

La pelle à Jackie Mottin 242184jointtournanthydro004

Sur l’intérieure les trois diamètres dégressifs: 23, 22, 21, dessus les deux trous d'amenée fluide.

La pelle à Jackie Mottin 706134jointtournanthydro005

L'un des deux trous des transferts internes, qui seront obturés et soudés.

La pelle à Jackie Mottin 454942jointtournanthydro007

L'autre transfert interne.

La pelle à Jackie Mottin 623992jointtournanthydro008

Les deux pièces l'une dans l'autre, mais du coté gauche elles seront à fleurs, au même niveau, une lichette à lécher est nécessaire dans le cylindre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 20:37

En fait je me suis trompé de post MDR, mais la chose peut aussi servir à Jackie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par Jacquouilles7 Mer 29 Fév - 7:32

Là, on voit très bien le principe !
Tout simple mais... Fallait y penser !
On voit bien les étages !
Par contre, étant donné que ta lame sera alimentée par la même pompe que le reste de la pelle, donc, la même pression ! N'aurait-il pas été préférable d'utiliser tes fameux joints quadrilobes capables d'encaisser des pressions nettement supérieures ?!
À moins que que leurs frottements freineront trop la tourelle ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par admin-jpg Mer 29 Fév - 8:31

En fait , c'est surtout pour la mise en place que j'ai opté pour les toriques, , ceux ci ont un torre de 2, les JF4 torre de 2,7, ils risquaient aussi d'engager dans les forages internes.

Dans la journée , rectification du cylindre externe et mise en place, je pense que les toriques freineront plus la tourelle que les JF4, je compte sur la lubrification du système, et par le couple extérieur du moteur sur la couronne de grand diamètre.

Marc des engins m'avait déconseillé tous toriques ou JF4, au profit de bagues en acétal, en fait c'est une question de pénétration des pièces concomitantes qui m'a guidé dans mon choix.

Les alésages sont progressifs, je part de 21, puis 22, puis 23, de sortes qu'à la pénétration, le premier joint de la cote 21, est déjà bien profondément en place dans l'alésage de 22, en poussant à la presse, les trois joints gagneront leurs logements cylindriques lisses.

C'est en fait la compression des torique sur leur diamètre, qui feront les étanchéités.

Mais il me faut donner encore du jeu latérals aux cavités circulaires car les toriques ne peuvent assurer leur étanchéité que sur un axe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à Jackie Mottin Empty Re: La pelle à Jackie Mottin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum