Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fougerolles du Plessis 2016

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Mer 18 Mai - 12:56

admin-jpg a écrit:

Tu va voir que bientôt on nous empêchera de manger un sandwich en public ?

trop dangereux 

imagine, une goutte de mayo par terre, et c'est la patinoire avec un festival de chutes lol!
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Bartste Mer 18 Mai - 13:19

Je ne sais pas comme c'est en France, mais en suisse il est interdit de voler dans un espace public a proximité d'un rassemblement de personnes. Sauf autorisation spéciale.

Ceci ne fait pas office de loi, mais ca donne une idée...
http://www.numerama.com/politique/136288-drones-reglementation-francaise.html

Entre nous je trouve la loi suisse très bien, trop de gens ce prennent pour des pilotes au premier décollages et trop de gens on aguerris des grailles chinoises bon marchée, ce qui fait que tout le monde fait n'importe quoi.

Ne pas oublier la loi sur la protection des données et des personnes, toute personne filmée sans consentement devrais être floutée...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Mer 18 Mai - 15:07

En faits , et de partout, il est interdit de faire le con ? lol.

Jusqu'à présent mes vols se sont faits en campagne sur des terrains autorisés par les agriculteurs et les riverains, dans la mesure ou je n'esquinte pas les cultures.

Et si ceux ci se ravisaient, j'irais voler ailleurs sur autorisations.

Je vous en prie messieurs, ne commençons pas des polémiques stériles, je connait mes droits et mes devoirs, pour moi il est hors de question de mettre la vie des gents et leurs bien en Danger.

Si notre organisateur de Fougerolles m'interdit de voler, j’exécuterais ses ordres, je ne suis pas en expositions pour semer la zizanie avec qui que ce soit.

J'aurais volé sur son autorisation et pour peut que les vidéos l’intéressent.

Jusqu'à présent on s'est très bien passés dans les expos de vues aériennes, on peut donc continuer à s'en passer.


Un copié collé de notre ami Bartste :


Entre nous je trouve la loi suisse très bien, trop de gens se prennent pour des pilotes au premier décollages réussis, mais combien de loupés ?  Trop de gens on achetées des grailles chinoises bon marchés, ce qui fait que tout le monde fait n'importe quoi.

Fin du copié collé.


Ah ça, c'est la faute du marché, acheter n'importes quoi et faire voler à outrances, mais comprendre comment et pourquoi ça vole ? Macache.


J'ai acheté le DJI sur vos conseils , et j'en suis très satisfait, pour moi le DJI est uniquement destinés aux prises de vues aériennes en campagne et montagne.


Note ami Barste que je suis en base aéromodéliste, 8 ans en circulaire, 30 ans en pilotages avions et planeurs, je n'aie donc pas les comportements des acheteurs lambda qui n'y connaissent rien tant en radio qu'en aéro modèles, mon comportement est celui d'un pilote d' aéromodèles conscient de ses droits et de ses devoirs.


Certes si je sais pouvoir faire voler n'importe quoi, même une porte de chiottes, je ne fait pas l'imbécile avec mon multi, car c'est mon modèle et mon pognon, et sans parler de cela, je suis trop militariste, pour ne pas respecter la réglementation.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 18 Mai - 15:20, édité 5 fois (Raison : nces)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Mer 18 Mai - 15:24

Pour revenir à nos moutons, j'amènerais aussi mon transporteur en lourd de ma pelle Liebherr, car à St Cyr, sur les conseils de Stephd, je n'aie amené aucuns engins roulants sur piste, de ce fait je me suis emmerdé comme un rat mort.

Ce convois en lourd , est capable avec la pelle chargée de gravir de fortes pentes à son échelle, et je serait bien fou de m'en passer.

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 947891001
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par yannickroulette Dim 29 Mai - 6:03

pas de soucis JP pour le gros convois. j'espère que la piste sera plus grande qu'il y a deux ans, en tout cas il y a deux fois plus de terre de prévu.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Dim 29 Mai - 6:36

cool
moi j'espère seulement que le carburant soit à nouveau disponible
parce que ici, toutes les stations sont fermées et ça devient compliqué
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Dim 29 Mai - 9:08

D'après la télé ça commence à s'arranger ,

Ici en Haute Savoie c'est pas encore rationné, mais je vais faire des provisions de gaz oil pour le camping car, et puis faire le plein avant d'arriver en zone rationnée.

En faits la première semaine je vais en Alsace, puis revient sur Fougerolles par chalon en champagne et Compiègne par les petites routes pour économiser, et faire le plein dès la jauge au tiers.

Je me rappelle d'une grève similaire il y a plus de 20 ans, j’étais vers Toulon en vacances, le bordel a duré 15 jours , pot de terre contre pot de fer, les grévistes sont loin d'avoir gagnés.

Je n'aie pas tout compris sur cette loi du travail, puisque je ne suis plus concerné, mais je trouves qu'on abuse un tantinet, c'est comme à l’avènement de la monnaie unique ou les 35 heures, que du bordel, et personne n'y a rien gagné.

Il n'y a qu'à voir les promesses faites à arcelor mittal ? Des gus renvoyés à la retraite et le site fermé de toutes façons.

Et l'aéroport des landes , Kif kif, il se fera quand même.

L’intérêt particulier s’efface toujours devant l’intérêt général.

Certes c'est l'usager le plus touché, certainement pas les gouvernements, et ce sont les grévistes qui trinquent.

Des réformes sont à faire en tous domaines, ça ne se fera pas sans heurts et douleurs, mais ça se fera quand même envers et contre tous, personne ne peut empêcher le progrès en marche.

Et les fermetures d'usines parce que leurs proprios partent eux aussi à la retraite ?

Qui sont les perdants, les travailleurs bien sur, jamais les patrons.

On veux que ça change ? Devenons patrons ! Les présidents sont toujours les mecs à frapper, mais quand on est président, on morfle vite, pas facile de diriger, la critique est toujours facile, l'art est bien plus difficile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par yannickroulette Dim 29 Mai - 19:01

chez nous pas de soucis, on a plus de restriction et plus de queue à la pompe, tout vas bien depuis deux trois jours.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Dim 29 Mai - 19:28

ici, c'est les livraisons qui ne sont pas régulières
du coup une semaine c'est bon, et la semaine qui suit, plus rien
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Nicolas le Banni Mar 31 Mai - 11:56

admin-jpg a écrit:D'après la télé ça commence à s'arranger

Je n'aie pas tout compris sur cette loi du travail, puisque je ne suis plus concerné, mais je trouves qu'on abuse un tantinet, c'est comme à l’avènement de la monnaie unique ou les 35 heures, que du bordel, et personne n'y a rien gagné.


Des réformes sont à faire en tous domaines, ça ne se fera pas sans heurts et douleurs, mais ça se fera quand même envers et contre tous, personne ne peut empêcher le progrès en marche.
La télé ? La propagande tu veut dire.

Pour la loi, en fesait simple ils veulent supprimer la majoration des heures supplémentaires à 25%.

Ils parlent de réformes, moi je voit des conflits d'intérêts.

Çe qui me fait marrer c'est qu'il y a 5 ans les politiques disait tous l'inverse.
Des vrais girouettes.


Remonter la guillotine, le peuple va faire tomber des têtes.
Valls, va vite te réfugier à la maison mère.
Twisted Evil
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 12:07

Oui mais il y a 5 ans c'était un autre son de cloches ?

Pour faire simple, j'étais fonctionnaire territorial et je n'avais pas droit aux heures sup, et c'était pas faute d'en faire, mais non payées, services services. Les cons comptez vous ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Nicolas le Banni Mar 31 Mai - 13:46

admin-jpg a écrit:Oui mais il y a 5 ans c'était un autre son de cloches ?

Pour faire simple, j'étais fonctionnaire territorial et je n'avais pas droit aux heures sup, et c'était pas faute d'en faire, mais non payées, services services. Les cons comptez vous ?
Faudrait déjà que les fonctionnaires bosse autant que les autres.
Razz


C'est une boutade évidemment.
Quoique il l'on dit Dans mon poste l'autre soir.
Wink
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 16:03

Moi en tant que territorial d'entretient, j'ai jamais autant charriée de la ferrailles que dans mon service, en 25 ans, des milliers de tonnes de ferrailles sont passées dans mes mains pour toutes sortes de constructions, au début , c'était à la paluche, puis à force de râler on s'est équipé de palans et de potences. mais avant , c'est moi qui fabriquait mes outils de manutention

Nos chefs n'en avait rien à foutre : Vous Etes un professionnel ? Démerdez vous ? Je vous ai donné un ordre, exécutez le.

Pendant des années j'ai bossé avec ma bite et mon couteau, et puis c'est mon fonctionnariat qui me paie ma retraite, ho pas mirifique 1020,57 € par mois, avec la sécu 357,31 ça me fait 1377,88 € mensuel, pas de quoi fouetter un chat.

Après on peut taper sur les fonctionnaires ?

Quand je suis rentré dans le service, j'ai eu à clôturer la piscine de Gerland avec des grilles tubulaires en tubes de 50x30 et barreaux en 40x27, chaque grille finie pesait 100 kg environ, je n'avais que mes muscles et mes combines pour les manipuler, j'ai eue près de 50 grilles à fabriquer de 3000x2500 de haut, et j'étais tout seul, plus tous les montants en tube de 60x30, les portes et autres grilles ouvrantes, rien que pour Gerland, 30 tonnes d'acier en 2 ans.

Et on dit après que les fonctionnaires ne foutent rien, ils n'ont qu'à venir nous donner la main.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Mar 31 Mai - 16:31

Ma combine pour fabriquer mes grilles : Un batis tournant sur lui mème de 300x2800, je montait mes deux montants et mes deux traverses, puis au milieu tous les barreaux, environ une quinzaine, puis je bridait l'ensemble, je mettait alors le gabarit vertical pour souder les éxtérieurs et intérieurs, puis les entre barreaux, les cadres étaient soudées avant.

puis par basculement de 90 ° je faisait l'autre coté.

Pour démouler, deux longs tubes glissés en dessous de biais sur des servantes, les 4 presses à enlever, puis un coup de pied de biche, la grille tombait d'une pièce sur les tubes et glissait en bas.

Pour les tourner une fois hors gabarit, une corde faisant le tour d'un canalis au plafond avec une poulie  et un crochet, et à la force des bras, ah je puis dire que je me suis fait les brandillons.

Mais comme le chantier s’éternisait, j'ai fabriqué un palan électrique de bric et de broc, monté sur une potence pivotante, le palan monté sur un rail coulissant.

C'était le nirvana, enfin de la vraie manutention.

Par la suite des années plus tard j'avais montées 3 de ces potences avec palan dans l'atelier, toutes se recoupaient.

Mais des machine bricolo j'en ai fait des dizaines : Une coudeuse à fers plats, une plieuse à tablier, un banc de tronçonnage de tôles et grillages, une potence Hydro sur roues genre lève moteurs, une presse à vérin, un bâtis de fraisage sur alu, des ranchers de rangement à ferrailles, des dizaines de paires de trétaux, des servantes, des bobinos en acier, des ranchers à rouleaux pour approvisionner les deux tronçonneuses. Bien sur des établis modernes avec des rangements et tiroirs multiples.

Fallait voir l'atelier quand j'y suis rentré en 1979, un établis avec 4 étaux sur pieds et une tronçonneuse bakélite et une perceuse sur colonne à courroies plates, l'outillage à main était inexistant, les machines électro portatives en ferrailles ou on prenait le jus, pas d'approvisionnement en fournitures au point de récupérer les chutes pour refaire des barres, qui plus est, notre vestiaire parmi les barres de ferrailles et les rats, vestiaire qui servait aussi de réfectoire. Un très vieux poste de soudure électrique que 400 kg intransportable, bien sur pas de pince de masse, et un trognon de porte électrodes isolé avec des chiffons.

La fin justifie toujours les moyens, si pas outillage , on le fabrique.

Je penses que nombre de jeunes de vos ages, n'auraient jamais acceptés de travailler dans de telles conditions ?

En faits j'ai fait une plongée technologique en arrière de 25 à 30 ans, et malgré ces handicaps, on sortait de beaux ouvrages, parce qu'effectivement , on était de vrais professionnels, et pas des branleurs comme nos chefs qui ne pensaient qu' lire le journal et aller boire des canons, nous les jeunes on ne buvait que du café ou du chocolat.

A force d’opiniâtreté on a formé un super bel atelier d'entretient des balnéaires, qui a été dissous à mon départ en retraite.

En faits s'il n'y a pas de fonctionnaires de tous bords, on est tous dans la merde, le rôle d'un fonctionnaire, c'est d’être présent, rares sont les absentéismes, car contrôlés aux domiciles, présent car si coup de rush en dehors des heures légales, faut être la , Alors que vous autres êtes déjà chez vous, et bien sur sans être payés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par yannickroulette Sam 4 Juin - 4:47

J-7 , ne vous inquiétez pas on a du gazoil, super!!!!
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Sam 4 Juin - 5:45

hate d'y être 
à samedi matin Wink
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par admin-jpg Sam 4 Juin - 6:00

On est samedi matin, mais huit jours avant lol, je récupère le camion ce matin, chargement, puis on prendra la route pour Saverne en Alsace, pour voir l'acheteur de ma loco vapeur, et à partir de dimanche après midi, route vers Fougerolles par Chalon en Champagne et Compiègne.

Une visite pour Josiane au mont st Michel, vue qu'elle à son scooter électrique, on devrait être à Fougerolles vers midi du vendredi. pour installations vendredi après midi.

Malheureusement 2 jours seront trop vite passés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Nicolas le Banni Sam 4 Juin - 12:46

Ca va être cool.

Je ne sais pas encore comment je vais dormir, je doit avoir une petite toile de tente qui traine quelques part.
Sinon j' apporterais tout ce que j' arriverais a mettre dans ma voiture.
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Sam 4 Juin - 13:45

je peux prendre une toile 2s pour toi si tu veux
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par yannickroulette Sam 4 Juin - 17:53

nous mettons un emplacement sur le terrain de foot pour les toiles de tante si non pouvez dormir en salle.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Nicolas le Banni Sam 4 Juin - 23:28

Merci.
On va essayer de ce regrouper je pense a coté des véhicules.


Sinon Eric, oui si tu peut apporter ta 2S.
Je passe prendre ma tente que j'ai mis a sécher dans mon garage au retour de mes vacances en Bretagne en 2005.
Je pense qu'elle doit être sèche, mais j'ai un doute sur son état ?
Razz
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Nicolas le Banni Mar 14 Juin - 17:25

Tout le monde est bien rentré ?


Ca m'a fait plaisir de taper dans la butte avec JPG.
cheers
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Mar 14 Juin - 18:11

bien rentré, mais un peu fatigué
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par yannickroulette Mer 15 Juin - 17:50

merci bien à tous les participants, vous avez fait une super présentation, j'ai pas beaucoup été présent avec vous, désolé.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Eric49 Mer 15 Juin - 18:01

yannickroulette a écrit:j'ai pas beaucoup été présent avec vous, désolé.

vu la taille du salon, pas facile d'être partout

en tout cas, j'ai passé un super WE malgré la météo qui n'a pas été sympa avec nous le dimanche
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Fougerolles du Plessis 2016 - Page 2 Empty Re: Fougerolles du Plessis 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum