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Camion à benne hydro Mack et Man de Bruder

4 participants

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Camion à benne hydro Mack et Man de Bruder Empty Camion à benne hydro Mack et Man de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 12:35

Je suis sincèrement désolé pour Hugo, il n'aura pas son camion pour noël, c'est la faute à pas de chance, et au manque d'argent.

En effet je ne puis éternellement investir à pertes .

Ce camion va donc être continué dans une meilleure régularité, j'ai trouvé un petit vario inverseur que j'avais monté sur un Buggy au cours de l'été, et la pompe chinoise montée d'origine sur le dolly Arrière Nooteboom de récupération.

L'autre s'est bloquée ce dimanche à La Balme, on la voit d'ailleurs sur les photos sous la table benne levée, impossibilité de la baisser autrement qu'avec une pompe.

En fait j'ai trois de ces corps de pompes chinoises, dont les moteurs ont brulés, par manque de refroidissement, et vitesses trop élevées.

Je les modifierait dans le courant de l’hiver, de façons à les rendre autonomes, entrainées en extérieur par moto réducteur.

Je vais aussi traiter l'autre de la même façon, un MAN prévus pour le ballet des pelles.

Je dispose d'un autre diff Traxxas, je ferait le même type de propulsion et de direction, je me trouverait un vario inverseur, et l'une des micropompes modifiées, l'autre radio skysport en 41 méga, un récepteur de récupération neuf.

En fait je garderait mes deux camions simples pour les animations d’expositions, pour utiliser de paire avec mes pelles.

J'ai des engins de chantier mais aucuns camions de transport.
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Message par Jacquouilles7 Mar 27 Nov - 12:48

admin-jpg a écrit:Je suis sincèrement désolé pour Hugo, il n'aura pas son camion pour noël, c'est la faute à pas de chance, et au manque d'argent.
Oui, c'est dommage ! Il se faisait une telle joie... Sad Mais, je te comprends aussi.. Neutral

Mais bon, Papa Noël peut encore lui réserver des surprises... santa
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Message par admin-jpg Mer 28 Nov - 18:51

Le temps de terminer ce petit camion, je me remet sur la pelle à JB.

Changement de la pompe, montage d'un vario inverseur.

Dans le courant de l’hiver ça sera au tour du MAN d'y passer, même façons de faire ultra simple.Pour lui la pompe Espagnole remastérisée. Ou une des chinoises transformées.
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Message par admin-jpg Sam 1 Déc - 15:49

J'ai changée la pompe toujours pour une chinoise, et la, ça va pile poil, sous volté ça va bien mieux.

Coté vario inverseur toujours les mêmes problèmes, ça fonctionne mais ça va pas vite, et ça se coupe à tout bout de champs, il faut donc que je me trouve un vario inverseur Brushed, Julien ? Tu n'avait pas un lien pour ça ?

Rappelle le moi s'il te plait ?.

L'après midi s'est terminée à 16 h 30, pour visite à l’arbre de Noël et au pépère Noël également lol.

Et oui, j'y croit encore : Au père noël ? lol.
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Message par Superbike47 Sam 1 Déc - 17:59

Les varios que j'ai sont des SPEEDSTAR de chez robitronic, moi j'ai pris le RS143 pour pouvoir programmer l'accélération et aussi enlever le frein.

Un autre bon vario aussi j'avais et que j'ai griller quand je démonter un truc sur le tracteur en ayant laisser l'alim de branché, c'était au tous début de mon tracteur mais j'en était content c'est le Navy V30R de chez graupner.

Ils se ressemble d’ailleurs beaucoup.
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Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 8:45

J'ai reçus mes 5 petits varios inverseurs pour moteurs charbons, je vais pouvoir terminer mes camions bruder.
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Message par Superbike47 Sam 22 Déc - 15:27

Tu as pris quel vario au final?

Moi j'ai reçut un petit vario modelcraft de chez Conrad, je verrais ce qu'il donne.
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Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 17:10

Des petits varios inverseurs ou non réglables pris en Chine pas chers, 12/15 €. J'en avait déjà pris 4 pour les pelles, ils marchent bien, obligé à changer quand j'ai changé pour des brushless.

Puissance maxi 80 A, on y arrives vite surtout si le moteur force sur un blocage, j'ai ai cramés 3 de ces varios avec ces conneries de blocages avec les pompes des dolly nooteboom, m'en reste un avec un seul sens de marche.

Chèque reçus, pas de bol pris connaissance que ce soir , j'enverrais le colis lundi.
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Message par Superbike47 Sam 22 Déc - 17:13

Pas de soucis je ne suis pas à un jour prêt.

tu as un lien pour tes varios? car c'est toujours la galère d'en trouver des pas trop cher qui fonctionne bien. Pour les brushless c'est vraiment plus facile.
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Message par admin-jpg Ven 28 Déc - 11:21

lol


Dernière édition par admin-jpg le Sam 29 Déc - 8:29, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Ven 28 Déc - 18:49

lol
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Message par admin-jpg Sam 5 Jan - 13:00

En attendant que les peintures sèchent bien sur le tractopelle: Dans l'atelier il fait un froid sec, pas facile de durcir dans ces conditions, je me remet sur ce petit Mack à benne, j'ai monté un premier vario inverseur sur la propulsion, mais je serait obligé d'en monter un second pour la pompe de benne, parce que le système à switchs ne me procure que des ennuis. L'un des micro switchs est en carafe, ses contacts se sont inversés, sous l'intensité du courant.

En fait ces systèmes à switchs ont fait notre bonheur il y a 20 ans, de nos jours les vario électronique sont ce qu'il y a de mieux.

Un est monté sur le tracto pelle, il m'en reste deux, un pour le multi benne, l'autre pour mon 5 axes .

Vu le faible prix de ces varios, j'en prendrait encore dans le courant de l'année.

Cet après midi donc je monte ce second vario, puis je passe sur le châssis du multibenne, lui aussi aurait besoin de deux varios inverseurs à l'identique au Mack.

Pour mes autres modèles, je dispose de deux petits brushless rapides montés sur réducteurs RB, ceux équippants d'origine mon Bull PR 764, mis de coté au cas ou ?

Je dispose également de deux varios inverseurs de brushless un montage donc idéal pour le 5 axes et le LTM 1090, après tout il faudra bien les utiliser un jour ces deux ensembles brushless ?
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Message par admin-jpg Sam 5 Jan - 19:51

Donc j'ai monté deux varios identiques, ça va nettement mieux, j'ai fait une petite vidéo du camion roulant bennant.

Seul écueil la batterie fabriquée maison a partir d'un accus d'émetteur pas folichonne, je me fendrait d'un jeu chez A2 pro en 3 amp, car la mienne ne tient plus la charge, le pack devait déjà avoir 10 ans quand j'ai achetée l’émetteur.

J'ai commencé le châssis du multibenne, la encore ça devrait aller très vite. Mème configuration que le Mack.

J'ai retrouvé dans le fond d'un tiroir deux varios Thor 15, qui me paraissent en bon états ?

Je ferais un mixage, un vario inverseur chinois et un Thor 15, l'un pour le moteur de propulsion, l'autre pour la pompe.
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Message par admin-jpg Dim 6 Jan - 22:05

La vidéo du camion avec ses deux varios inverseurs .

https://youtu.be/El-fCqTg4Vo
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Message par admin-jpg Mar 29 Jan - 9:33

J'ai donc équipé un Mack bruder en camion benne, j’équipe un actro en multibenne, pourquoi ne pas équiper l'actros rouge et sa benne en ampli roll hydro ?

Pour le multibenne, j'attends du matériel, je l'achemine doucement vers un contrôle par distributeur, j'ai remonté le distri Robbe que j'avais acheté à Tecnimodèl et modifié pour ma pelle à lame hydro, du coup la pompe servira un distri unique au relevage du harnais, mais il faut néanmoins que j'éssaie le principe simple en inversion de pompe.

Pour L'actros rouge normalement 4 axes, il sera à 3 axes, une direction oscillante, un axe moteur sur pont tamiya, puis un second axe sur carter tamiya mais sans différentiel, le tout monté sur suspensions à lames .

Une traction sur boite trois vitesses Tamiya, un moteur Tam classique.

Un relevage de benne du type Ampliroll système MAGOM/JPG.

Après tout pourquoi ne pas faire trois genres différends ?

Paradoxalement je me suis lancé à corps perdus dès 2006 sur les engins TP les plus compliqués, pour revenir à plus simple sur les camions de chantier à bennes hydrauliques.

Contrairement à certains que je ne nommerait pas lol! lol! lol!, je commence toujours petit ? Hummmmmmmm, en fonction de mes connaissances acquises: Du bruder modifié, puis de l'autoconstruction alu autres que des engins compliqués à chenilles, puis montant crescendo dans la difficulté, aborder les engins à chaines et la fabrication des chaines, alliés aux principes hydrauliques.

Bien rodé sur ces formes complexes, j'en reviens aux camions bennes indispensables à nos activité de terrassiers, mais en version hydrauliques de relevage de benne.

Je marche sur le principe suivant: Faire aussi bien que les petits copains sur les autres forums surtout Allemands, puis innover avec mes principes bien appris.

Ca ne m'a pas trop mal réussis lol! lol! lol!, on appelle cela de l'autosatisfaction, houla, j'ai les chevilles qui enflent cheers.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Fév - 8:33

Après le container, il me reste à monter un ACTROS benne, j'ai donc le châssis à faire, il sera équippé d'un pont tamiya sur suspensions à lames, Et peut être un deuxième pont non moteur, ayant un carter en rab, mais il faut que je me dégotte des noix de directions, dans ce cas éssieu fixe non oscillant, ou légèrement pour compenser des défauts de planéité de route.

Je reste bien sur sur les roues Bruder.

Je ne sait pas ce qu'il y a de mieux: Pont suspendu essieu fixe, ou pont non suspendu essieu libre suspendu ? Il faut bien entendu avoir le pont moteur portant, l'autre doit suivre les défléctuosité du sol ?, je pense opter pour la seconde solution, ce qui m'oblige au pont directionnel oscillant

Coté système hydro, circuit fermé sur inverseur, ça fonctionne très bien, sur pompinette chinoise et nouveau moteur en 12 v, ce qui permet un accu lipo en 11,1 v. Le vérin de benne est déjà oppérationnel sans modifications.

Ce troisième camion fermera la construction des camions bennes.

J'aurais du monter celui ci avant le multi bennes, mais le multibennes me plaisait dans sa compléxité alors ? lol lol!
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Message par admin-jpg Ven 1 Mar - 21:34

Cet aprem, juste le temps de monter des accus neufs au mack, et des goussets de renforts aux mâchoires du godet du tractopelle.

Je devrait recevoir mes magom soit demain soit dans la semaine qui vient.
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Message par admin-jpg Dim 6 Avr - 9:33

Pour reprendre la suite pour les nouveaux arrivants, la continuation sur ce Man Rouge à benne hydraulique resté en plan depuis l'an passée.

Le camion avait été équipé dès l'origine d'un vérin de benne, pour un projet d'animation tombé à l'eau: les ballet des pelles.

En fait excellente base pour la transformation en vue d'un camion benne à relevage hydraulique.

Première chose à faire est la construction du châssis en alu, en effet j'ai pris pour habitude de re construire mes châssis en U d'alu de 20x10 sur champs, les deux cotés des u étant reliés par des entretoises plastiques Tamiya.

Pour assoir correctement mes appareillages de fonctionnement il me faut un châssis rigide.

Comme tout bons modéliste, je travailles à base de récupérations que j'adapte.

Quand je dit récupérations, c'est du matériel neuf ou d'occasion ayant déjà servis pour du modélisme, et pas des merdes trouvées dans les poubelles ou chez le ferrailleur. On a jamais dit que le modélisme était de ré inventer la poudre soit disant pour faire des économies ? Certaines économies finissent par couter très chères.

Sur ce châssis alu je vais donc greffer un pont tamiya que j'ai en rab, et un ensemble boite à vitesse et moteur d'origine tamiya.

L'idéal serait que mon premier essieu soit moteur à différentiel et le second uniquement porteur, mais que les deux ponts soient suspendus par ressorts en mode tamiya.

Vient ensuite la barre de direction, la plusieurs solutions, soit encore du matos de récup, soit une création de toutes pièces.

On en parleras par la suite.



Camion à benne hydro Mack et Man de Bruder 164591lecamionhugo001

L'éxemple du chassis du Mack en alu avec un pont de récupération d'auto thermiques Traxxas en pont fixe.



Camion à benne hydro Mack et Man de Bruder 600743lecamionhugo026



Le châssis est déjà plus élaboré, le moto réducteur en place, la direction oscillante fonctionnelle avec son servo de commande, les fusées des roues sont récupérées sur différends jouets, notamment NIKKO, il faut faire preuve de débrouillardises, c'est ça le modélisme.
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Message par admin-jpg Dim 6 Avr - 9:55

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Ce qu'il faut obtenir à terme, notez que la conservation du faux châssis de benne peut être rendu nécessaire ,
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Message par lolosnop Dim 6 Avr - 10:52

très jolie je suis ce post avec intérêt
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Message par admin-jpg Dim 6 Avr - 12:26

Bon ? Tu suis ? j'en suis bien aise lol.

Concrètement pour toi, tu achète le modèle de ton choix: Si c'est le Mack, tu ne pourras rien loger dans la cabine, elle est trop belle pour la gâcher, mais si tu vire le faux moteur, comme le capot est relevable , tu peut y loger le pack d'accus groupé en masse avec des éléments nH mih, ou que Turnigy fasse des accus compacts.

Pour un Actros ou un Man de première génération , on peut loger pas mal de matériel sous le poste de conduite.

Pour le nouveau scania, je ne l'ai jamais eu en mains, mais je suppose que c'est pareils que Man et Actros, et comme Mack cabine trop belle pour l'abimer.

Tu remarquera que chez Bruder tout est fixé par des clés à ergots en tenons et mortaises, aucunes vis ne tient la structure, il faut donc essayer de démonter sans rien casser, pas facile mais pas impossible.

La cabine pour Actros , Man et peut être scania est basculante sur l'avant autours des bossages plastiques coulés sur le châssis, il faut donc fixer une patte alu en forme de U sur le châssis, pour reprendre ces bossages.

Bien sur le brico du coin va te fournir tout ce qu'il te faut pour cela, U alu, cornières, plats et visseries.

Sur le net certains revendeurs achètent des kits complets de Tamiya , ou de Wédico et revendent en pièces détachées, notamment un Allemand: Seillersmodelbau.de, il fait dans le tamiya et le Wédico.

Pour Bruder tu a aussi un site en Belgique ou Allemagne qui fait aussi les pièces détachées.

Pour Robbe faut voir auprès du site RC4WD ou tu trouveras les ponts robbes fixes et directeurs.

Avec le matériel Robbe tu peut envisager un 4x4, voire un 6x6, grâce aux ponts fixes et aux ponts directeurs, et aux boites de transferts.

En général nos camions sont suspendus par lames de ressorts chez ces trois fabricants, doublés d'amortisseurs chez Tamiya démontables pour durcir les ressorts à boudin.

En fait en matière de transformation des jouets Bruder, ne mégotte pas sur tes accessoires, de toutes façons le modélisme coute cher, vouloir faire des économies de bouts de chandelles conduit à la catastrophe, et au dégouts de ce que l'on fait puisque ça ne va jamais .

Il y a des choses que l'on peut faire soit même, il y en a d'autres ou ça ne vaut pas la chandelle de s'emmerder comme pas possible.

Chez Seillers tu trouveras notamment ces entretoises plastiques si pratiques pour lier deux longerons. Et le fait de les utiliser te mettra en conformité ou presque avec le standard tamiya, les châssis font en largeurs extérieurs 63 mm.

Chez Wédico et Robbe ça tombe à 60 mm, c'est d'importance pour y monter les accessoires dans les meilleures conditions.

Comme je te disait au début, tu peut aussi te passer de différentiels bien peu sensibles à nos échelles, voit ma vidéo sur mon 5 axes , J'ai bloqués les diffs et je m'en porte que mieux.

Chez RC 4WD tu trouveras des ponts de crawlers sans différentiels.

A mon avis, dans tous les cas il faut des carters pour protéger les engrenages, pour éviter les grains de sable dans les rouages catastrophiques.

Tu peut donc motoriser l'arrière et l'avant et avoir une propulsion intégrale même si une roue se soulève.

Tu voit gars, mes posts , de longs textes explicatifs, quelques photos pour égayer mes propos, mais avant tout du texte pour bien faire comprendre.

Ce n'est pas quelques photos et vidéos qui te feront comprendre quoi que ce soit ?

Sur tous forums sérieux les textes ont toujours été essentiels pour une bonne compréhension.

Après que tu ne comprenne pas, des explications complémentaires viendront s'y ajouter, au fur et à mesure de ta progression sur ton modèle ?

Bien sur, que si tu ne pratique pas ces longs monologues deviendront obsolètes.
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Message par lolosnop Dim 6 Avr - 17:58

ok merci du conseil je vais commencer par trouver un camion bruder et commander la radio sur le site chinois, le fait qu'il soit 4x4 me plait bien, je pense donc partir sur cette option
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Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 17:15

Quelle buse je suis, ce camion en carafe depuis un an, parce qu'un fil sur le vario inverseur de la pompe était débranché ??????????????????????????? 

Étonnant , non ?

En faits ma solution en circuit fermé ne me donnait pas entière satisfaction sur le vérin de relevage de benne, j'ai innové en la matière, j'ai inventé le retour élastique ??????????????

Au levage la pompe puise dans un réservoir, 

Au retour elle puise dans le vérin et c'est un gros bracelet élastique qui ramène la benne, et ça fonctionne du tonnerre de Stéphane . Mort de rire . Et dire que notre ami Fabien dit le garenne sur les camions s'était fait suer comme un malpropre avec sa benne agricole de TP ?

Au levage , c'est ni l'élastique ni la charge de terre de la benne qui empêche celle ci de se lever, la pompinette est une de mes anciennes, chinoise, sur moteur 7, 2 v, j'aimerais assez connaitre la pression de cette pompe ? moins de 30 bars, les durits polyuréthane n'ont pas encore éclatées.

Vous allez rire, le réservoir de puisage est un emballage cartouche de film photographique argentique Kodak, j'avais pas envie de me casser le cul à faire un réservoir métal brasé.

Samedi les vacances en Grèce, c'est pas la veille que je vais commencer à bosser ? C'est une semaine fainéasse lol.
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Message par admin-jpg Mar 11 Aoû - 7:21

J'ai donc ce camion sur mes tables de montage, il me regarde d'un sale phare en coin : C'est quand tu va me reprendre pour me finaliser ? semble t'il me dire ?

Du point de vue propulsion, il est du même type que le multi bennes, essieu moteur arrière fixe sans suspensions, et essieux oscillant avant, sans être un foudre de guerre, il se débrouilles bien en tous terrains aidé par un moto réducteur du type 540 et un pont différentiel Traxxas.

Et il faut bien que je le finalise, c'est mon seul vrais camion benne. Une petite radio King à 4 voies, et le tour est joué, et il me le faut pour Cordelles dans 3 semaines, que je puisse faire le tour de mon tas de terre après l'avoir remplis avec mes pelles .


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Aoû - 7:25, édité 1 fois (Raison : ans)
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Message par admin-jpg Jeu 13 Aoû - 17:44

Pour lui, je lui ai donc fait un réservoir en charge de 40x35x50, soit 70 cc, mais plus couramment 50 cc.

Demain il faut que je lui brase deux cornières maison de 10x10 acier servant de support et de fixation sur le chassis par deux vis de 3x6.

Le raccordement à la pompe se fait en dessous sur raccord SMC, juste un orifice de remplissage qui sera obturé par un silencieux d'échappement air en 1/8 de pouce.

Le temps de lui mettre son récepteur king et de remonter la cabine, ce camion sera de nouveau opérationnel.
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