Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

5 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Sam 12 Sep - 21:06

Merci, oui tout à l'huile de coude.
C'est le genre de pièce qu'on pourrais faire sur mini cnc de découpe, mais bon après on ne fait que dessiner et souder... bof.

Haha ouais pas mal... Mais justement je me suis fait la réflexion cet après midi en pilotant la Menzi M515 sur la limite du nombre de voies...

En ajouter dans l'engin c'est pas un soucis, en ajouter sur la télécommande non plus, ajouter des manches c'est possible aussi... Mais c'est le cerveau et les doigts qui ne suivent plus après lol

Je m’entraîne a me déplacer au chenilles, en gérant la lame et en m'aidant du bras en même temps... Soit 8 fonctions en même temps... mdr

Bref, je pense me limiter a mes 20-21 voies sur la A91, au dela ca devient inutilisable...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 13 Sep - 3:24

Penses quand même à mes joysticks en boules sur manches ?

En sommes, la centralisation de pas mal de commandes sur deux.

Moi j'en ai mis que deux, mais en trouvant des fils très fins, comme ceux des twisters électriques Chinois, on pourrait placer 4 inters en boules, avec incrémentations au choix.

De faits quand on pilote, on est plus au pouces ni au pupitres, mais aux joysticks. Oui , après c'est le cerveau qui ne suit plus, parce que nous avons tous trente six modèles à gérer à la fois.

Mais tu l'a vue dans ta vidéo à trois modèles ? Tu gère bien tes trois modèles l'un après l'autre ?

Moi je penses que c'est une affaire d'habitudes.

Sur la Job, les manches servent à la pelle plus des inters auxilliaires.

Puis en passant sur boules, je gère les fonctions de flèche chargeur.

En imaginant que j'ai su mixer pour le chassis ? 4 inters de plus et je gérais celui ci ? (Mais je préfère travailler sur manches j'ai plus l'habitude) d'où la radio annexe.

Certes je n'aie pas encore pu faire mon chantier pour les problèmes ci dessus, mais j'ai déjà piloter l'engin en semi statique en atelier, et j'avoue que c'est le pied au pilotage aux joysticks, car à force d'habitude je sais à quoi correspond mes fonctions.

Inter du haut droite relevage de flèche, en bas ouverture godet.

Inter du haut à gauche télescopage, en bas ouvertures mâchoires.

Les risques après , c'est de faire bouger la tourelle, mais comme je commande mes pompes manuellement, rien ne bouge sauf la rotation de tourelle, mais ça, j'en ai aussi besoin lors des manipulations du chargeur, donc ce n'est pas un problème.

J'admet que sur ta 515 du fait de la configuration de nos mains, il ne t'est pas facile d'intervenir sur tes inters extérieurs, avec joysticks certains de ces problèmes sont résolus.

Mais de toutes façons on est quasiment obligés d'avoir des commandes sur inters extérieurs, pour des fonctions sporadiques : Ecartement de la voies des chenilles sur deux voies, donc inters, tu ne roules pas en écartant ta voie ?

Le treuil est un élément facultatif dont tu ne te sert pas en permanence donc inter extérieur ?

Alors imagine si tu rassemble ta commande du télescopage sur joys ?

Flèche à droite avec godet, plus télescopage.

Tourelle à gauche avec balancier, plus lame ?

En faits la gestion se passe dans notre tète.

J'imagine que quand tu pilote tes hélico, tu est dans ton modèle ?

Quand je pilotais mes zincs, j'étais à bord de l'un deux, ma radio étant le prolongement de mon cerveau, si l'avion revenait sur moi, aller à gauche, sa gauche, le faisait aller sur ma droite.

Quand on est en vol dos, la profondeur est à appliquer en poussant pour remonter, puis les ailerons ne changent pas de sens, mais la direction est opposée comme la profondeur, dans notre sens d'équilibre, mais toujours à sa droite, donc à gauche.

Sur mes engins TP je suis aux commandes directes de mes modèles, je suis à bord de l'engin, je le commande directement, mes radios sont le prolongement de mes pensées.

Quand je prête mes engins à des conducteurs , ils se comportent comme s'ils étaient à bord de l'engin, mais eux , ayant plus l'habitude travaillent en finesses, ils ne sont pas désarçonné parce que c'est une radio commande, je le vois bien à leurs bobines.

Mon conseil si je puis me permettre : Met toi mentalement aux commandes de l'engin au poste de pilotage, et penses aux ordres à donner, tu verras vite que tu va t'intégrer à tes modèles.

Continu tu fait de la très belle ouvrage.

PS : Copié des camions par lapin 29 :

Re: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Icon_post_targetpar lapin29 » Sam Sep 12, 2015 11:11 pm
ça avance bien Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Super
tout à fait d'accord avec toi pour l'attache rapide manuelle, surtout que justement quand tu mets une pinces, il faut brancher les vies auxiliaires, qui elles sont manuelles Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Super
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 04jqPelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Signature

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!

vive la jeunesse !!! Barzabouque = steven DIEU
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 File.php?avatar=1738_1398494014
Ben non si on applique les attaches rapides hydro à connections automatiques ? Certes c'est couillus, mais la 91 n'est pas couillus elle ?

C'est ce que j'aimes dans le modélisme TP, cet esprit de recherches qui nous anime, tenter le coup pour améliorer nos ordinaires.

Bien sur, sur les vraies les gus descendent pour accrocher contacts et hydro, mais il y en a aussi qui se sont dotés des ces appareillages, pour augmenter leurs capacité de production ? Et pourquoi nous on ne pourrait pas faire de même ?

Sur tous forums les gars ont évolués, ils font des projets couillus : LRZ niveleuse, Guépard Grue treillage sur chenilles, Bartste 515 Menzi, puis A91. Pierre et son autoportée à 8 essieux. Sur le miens, pelle job, grues à tour, autoportées, dragline géante, sur engin chargeur de mines tracks, et autres.

Ne soyons pas timorés, allons de l'avant .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Dim 13 Sep - 8:23

Alors pour ce qui est de l'accessibilité des commandes, essayez par vous même sur la Taranis, en pilotant au pouce on arrive a choper les sliders et les switch facilement sans rien lacher... Le soucis n'est pas la. 

Les inversions non plus, j'ai l'habitude en pilotant les avions et hélico...
Le problème (si c'est un problème...) c'est que en voiture on a 2 voies, en avion 3 ou 4 et la en avec la 515 on arrive à 8 en simultané...

Ya un moment ou le cerveau ne peu pas suivre, même les yeux, j'arrive pas a regarder la lame, la position des chenilles et ce que fais le bras en même temps...

Je sais pas si une autre télécommande changerai beaucoup ?! Je pense qu'a un moment donner on atteint les limites physiques du nombre de voie à gérer en simultané... Ou alors sur un engin divisé en diverses sous engins comme la pelle job ou en ne travail pas en même temps avec toutes les entités... 

D'ailleurs j'ai essayer de me servir des trim pour les voies auxilières, mais pas vraiment pratique à attraper avec les doigts...

Et les grosses boules, c'est bien, mais pas pour moi...

Pour l'attache rapide avec coupleur hydro integré, c'est pas réalisable à mon échelle...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 13 Sep - 17:37

Attention, grosses boules parce que j'ai trouvé que ça qui va avec mes gros inters à bascule.

Maintenant si tu descends en taille d'inters inverseurs, tu peut te permettre des boules de 30 ?

Mais je penses que ton problème est l'habitude pouces, apprends alors de piloter pupitre, dans ce cas tu empoigne chaque manche, bien sur pas comme un sauvage, les boules étant toujours fragiles lol.

Tout comme toi en avions et hélico, je pilote aux pouces, en TP je pilote pupitre, en camions ou engins plus mobiles aux pouces, pour moi ça ne fait pas de différences, car je suis dans mon modèle, et puis j'aie mes commandes groupées.

Avant de construire la 515 pour toi il n'était pas question de taranis, tu te débrouillerais avec ta radio actuelle ?

Et tu est venu à taranis avant qu'il ailles à toi lol ? Étonnant non ?

Tu me parlais d'une pelle de 100 tonnes, et moi d'une Araignée Menzi, et que fait tu ? paf une Menzi araignée ? Étonnant non ?

Alors pourquoi pas une façade avant de taranis avec des boules ? Encore plus étonnant , non ?

Mort de rire bartste faisant comme JPG ? Mdr copieurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . 

Je ne roule pas sur l'or, mais au prix ou sont vendues les taranis, pour la qualité de leurs composants c'est pas cher du tout.

Et pourquoi pas une 2em Taranis à boules en joysticks ?

Il ne faut jamais dire : Fontaine je ne boirais jamais de ton eau.

Imagine un seul instant que taranis sorte une radio à joysticks ? Et de t'écrier : Ben merde j'aurais du monter des boules ? Maintenant j'aie les boules.

mais si au temps ou je faisais des petits gros, j'étais assez gonfflé pour faire des joysticks, croit moi je les aurait faits, car mes zincs étaient à multifonctions :

Gaz ailerons volets d'intrados, direction profondeur, ouverture de soute arrière, largages de bombes en platres sur chargeur à barillet à six coups (qui fonctionne encore lol), crochet de remorquage planeurs, crochet dorsal de portage planeurs moyens, télécommandes pour caméra super 8 muette, ou pour appareil photos argentique, j'aurais eues ces commandes en joysticks, je me serait nettement amélioré dans mes démonstrations ? Je larguais même des parachutistes fabriqués maison.

Mes 8 voies rassemblées sur mes sticks, plus aucuns problèmes de manœuvres ,ne lâchant pas mes manches
.

passé un temps Graupner avait tenté les manches trois commandes, mais sans aller plus loin.

On peut grouper ailerons gaz avec volets de courbures à fentes et ouverture de porte. ( en mode 1)

Et pour le manche de gauche profondeur et direction, plus largage des bombes et déclenchement ciné ou photos, faut que je retrouve ma bobine super 8 de ce type de vol au dessus de Corbas Lyon Vénissieux, et je me filme en plus à l'attéro.

pour l'attache rapide, c'est comme la réalisation de 30 distributeurs en mode Leimbach, à tous courageux rien d'impossible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par ara39 Dim 13 Sep - 19:04

salut les gars je suis vôtres post avec intérêt pour avoir débuté sur une pelle araignée très vielle et dite a piano il y avait 8 manettes l'une a cotés de l'autre ;peut être une solution pour les radio (mais moi je ne s'aurai pas faire le montage)et c'est peut être une idée a la con
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Dim 13 Sep - 21:17

Bonsoir Ara 39, les manettes c'était pour commander les distributeurs, de nos jours les commandes sont électriques, et ce sont des servos moteurs qui commandent les distris, donc tout à fait comme sur nos modèles.

Partant de ces principes électriques, pourquoi s’embêter avec des multiples manettes, puisque nos radios possèdent déjà 2 manches à deux voies ?

Ma solution est donc les joysticks comme sur vos engins modernes, une façon de regrouper sur un manche, la pluparts des fonctions essentielles d'un engin.

Maintenant il faut faire un distinguo, entre le cahier des charges qui nous impose des contraintes, et l'utilisation sur le terrain ?

Le cahier des charges permet l’établissement d'un engin couillus et performant.

Quand à l'utilisation sur le terrain chacun fera comme il veut sachant que son engin sera près à répondre à ses exigences de pilotage.

Sur ma job je me suis imposées des contraintes, transmises depuis mon émetteur par mes manches et mes joysticks, Ca c'est une chose posée et indéfectible.

Quand au pilotage sur engin, je fais bien comme je veux, pilotage simultanée ou non de toutes les fonctions, car je sais que mon engin, conçu pour cela , me donnera toutes satisfactions.

Je viens d'ailleurs de poser une vidéo sur mon post assez longue, c'était il y a trois semaines, depuis, les conditions ont changées avec des données différentes pour le bras du chargeur.

Maintenant mon rêve c'est une chouleur à câble et crémaillère à vapeur à chauffe au charbon, mais à commandes manuelles et directe, donc comme tu l'indique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 14 Sep - 5:58

admin-jpg a écrit:
Avant de construire la 515 pour toi il n'était pas question de taranis, tu te débrouillerais avec ta radio actuelle ?

Et tu est venu à taranis avant qu'il ailles à toi lol ? Étonnant non ?

Tu me parlais d'une pelle de 100 tonnes, et moi d'une Araignée Menzi, et que fait tu ? paf une Menzi araignée ? Étonnant non ?

Alors pourquoi pas une façade avant de taranis avec des boules ? Encore plus étonnant , non ?

Mort de rire bartste faisant comme JPG ? Mdr copieurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . 

Le choix de la Taranis je l'ai expliqué sur le forum, c'est un ami qui en a une et chez qui j'ai pu l'essayer... Des radios à plus de 10voies a un prix raisonnable il n'y en a pas 15... Il n'y en a même qu'une... Et surtout Open TX donc idéal pour mes nombreux mixage... N'allez pas croire que j'ai acheté une taranis parce que vous en avez une mdr... Il y a beaucoup de monde qui a des taranis vous savez ^^

Le choix de la Menzi était établit depuis un moment déjà (milieu de projet de la 515, je voulais déjà faire une araignée), le dossier photo est crée depuis longtemps, si j'en regarde les photos ca date de fin juillet Shocked
En faite tout les projets sont prévu bien à l'avance... J'en ai 4-5 sur plan déjà pour la suite, mais on verra dans quel sens je pars après la A91. En faite c'est mon pote Alois qui m'a poussé a faire celle-là, il a même eu des bonnes idées pour la suite dont 2 projets vraiment intéressant !

Une taranis avec des boules non, je l'ai dit pas pour moi... Entre nous je trouve ca "disgracieux" lol et on perds toutes les autres commande... Une radio pouce se pilote au pouce, point.
Si c'est pour changer les joystick, autant partir sur la Taranis X9E... Non ? Elle devrait vous plaire ?!

Quant au nombre de voies maxi utilisable, je vais m'arrêter la car je crois que vous n'avez pas compris ce que j'essaie d'expliquer... mdr
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 14 Sep - 7:21

Bartste a écrit:
admin-jpg a écrit:
Avant de construire la 515 pour toi il n'était pas question de taranis, tu te débrouillerais avec ta radio actuelle ?

Et tu est venu à taranis avant qu'il ailles à toi lol ? Étonnant non ?

Tu me parlais d'une pelle de 100 tonnes, et moi d'une Araignée Menzi, et que fait tu ? paf une Menzi araignée ? Étonnant non ?

Alors pourquoi pas une façade avant de taranis avec des boules ? Encore plus étonnant , non ?

Mort de rire bartste faisant comme JPG ? Mdr copieurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . 

Le choix de la Taranis je l'ai expliqué sur le forum, c'est un ami qui en a une et chez qui j'ai pu l'essayer... Des radios à plus de 10voies a un prix raisonnable il n'y en a pas 15... Il n'y en a même qu'une... Et surtout Open TX donc idéal pour mes nombreux mixage... N'allez pas croire que j'ai acheté une taranis parce que vous en avez une mdr... Il y a beaucoup de monde qui a des taranis vous savez ^^

Le choix de la Menzi était établit depuis un moment déjà (milieu de projet de la 515, je voulais déjà faire une araignée), le dossier photo est crée depuis longtemps, si j'en regarde les photos ca date de fin juillet Shocked
En faite tout les projets sont prévu bien à l'avance... J'en ai 4-5 sur plan déjà pour la suite, mais on verra dans quel sens je pars après la A91. En faite c'est mon pote Alois qui m'a poussé a faire celle-là, il a même eu des bonnes idées pour la suite dont 2 projets vraiment intéressant !

Une taranis avec des boules non, je l'ai dit pas pour moi... Entre nous je trouve ca "disgracieux" lol et on perds toutes les autres commande... Une radio pouce se pilote au pouce, point.
Si c'est pour changer les joystick, autant partir sur la Taranis X9E... Non ? Elle devrait vous plaire ?!

Quant au nombre de voies maxi utilisable, je vais m'arrêter la car je crois que vous n'avez pas compris ce que j'essaie d'expliquer... mdr
Mais je n’aie pas dit que tu avait achetée la Taranis, parce que j'en avais une  ? J'ai jamais dit ça moi ?

Mdr Alois ou Jpg pour moi c'est du pareils au même, il y a bien toujours quel qu'un dans notre vie pour nous suggérer des idées, et tu n'échappe pas à la règle. Mais je suis content que celui ci t'ai suggérés des projets pour la suite, car d'après certains de tes propos, anciens, tu allait tout vendre pour aller sucrer tes fraises lol?.

La taranis à boules c'est moi qui te le suggère, Disgracieux ? lol, c'est un point de vue par ce que c'est du bricolage, mais si FRsky accède à nos demandes de faire fabriquer des manches à joysticks, je te parie une tomme de gruyère que tu empressera d'en acheter une paire pour monter sur ta radio ?

La X9E n'est pas du tout dans mes prix, mais c'est déjà un début, pour l'heure, les fabricants pensent avions planeurs hélico et drones mais pas TP.

Attends quelques mois ou années pour qu'ils s'appercoivent qu'il y a des amateurs aimant piloter en joysticks ? Ils sortiront alors des radios de ce type.

J'aie bien trop vu toute ma vie comment les fabricants faisaient, toi tu est jeune tu n'a pas assez de recul pour juger, moi si, ils attendent que les spécialités se fassent plus précises pour fabriquer des matériels adaptés : CTI, Magom et bien d'autres marques de fabrication d'engins.

En 2006 qui avait il sur le marché en engins ? Leimbach et c'est tout.

Wédico leur a emboîtés le pas, puis des marques éphémères, puis Liebherr model, vario estmover, et bien d'autres. puis les chinois s'y sont mis avec RC4WD, et d'autres encore, chacun voulant s'approprier les parts de marchés.

pour les radios ça fera pareils, dans leurs spécialités et dans leurs formes, Taranis n'est que les prémices.

Je suis un vieux de la vieille moi, modéliste à 16 ans, c'est à dire en 1961, ou je commençais à piloter en mono canal onde portée pure. J'ai vu les développements des radios commandes.

Au départ les modèles volants, puis les bateaux, les voitures sont arrivées, puis les camions, et les hélicoptères, puis sont arrivées de nouvelles lois et permissions avec les petits gros.

Les engins TP sont très jeunes en modélisme, et c'est Leimbach qui a lancé le genre il y a 30 ans  en 1985, alors que moi, la mème année, je me lançais dans le modélisme ferroviaire de jardin en voie de 127 mm, en construisant tout mon matériel .roulant.

Pour les voies maximum , déjà 32 voies ce n'est pas si mal ? Concrètement pour nos utilisations d'engins spéciaux, je dirais 25 voies maximum , et autant de commandes physiques.

Ce qui ne veux pas dire de les actionner toutes en même temps, mais de les avoir sous les doigts pour les actionner quand il faut. C'est pour cela que j’exige dans mon entendement, autant de commandes que de voies.

Tu l'a dit toi même hier : essayez de tout faire avec des manches et des inters ? 

Certes bien sur que oui, mais avec des joysticks à multi commandes tout nous est permis.

Moi aussi j’arrête la car on sera à mon avis toujours en désaccords, laissons faire les choses et le temps, on évolueras tous dans le bon sens .

très bonnes continuations dans tes projets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 17 Sep - 8:41

Alors ami Steve ? ou en est ta pelle ? Silence complet chez toi , black out ?

Tu devrais inviter TEREX 456 à nous rejoindre ici, car je puis répondre à ses questions concernant le Bull D 10 de bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Jeu 17 Sep - 9:06

Bah, ca avance doucement, je ne suis pas à plein temps dessus... Les dernières mis a jour sont sur le forum des Camions.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 17 Sep - 9:33

Mort de rire j'y vais 10 fois par jour, très jolis travail sur les jambes écartables, de la dentelle fine, j'adore.

oui jambes avant écartables et directionnelles, et motrices

Et jambes arrières télescopables non motrices.

Maintenant il nous faudrait savoir à quoi correspondent tous les termes utilisés : 

Télescopable par exemple comme tes jambes arrières, ou ma flèche de chargeur job ?

Peut on dire que tes jambes avant écartables, sont télescopables ?

Je me doute que ta pelle ne sera pas un foudre de guerre coté propulsion ? Ce qui la sauvera, ce sont l'aide de tous les accessoires : Treuil, bras, griffes, il n'y a qu'à voir la vidéo en montagne de la pelle araignée du chemin de fer à crémaillère du Bionassais à St Gervais ? Treuil, flèche griffes, roues arrières motrices, tout participe à la reptation de l'engin, et puis le conducteur sanglé dans son engin, à ses glinches super accrochées.

En faits tes deux roues motrices te permettront de te déhancher sur sol plan, mais dès les pentes, relais avec autre choses.

Sur la mienne , le coup de pied au cul, parce qu'en faits j'avais propulsion sur trois roues, j'avais un renvois d'angle arrière gauche ne mordant pas.

Tout comme ceux construisant dumper et tracteurs en propulsion j'ai 4 moteurs RB 35/51 plus de tecnimodel, et si un moteur patine les autres prennent en charge le jus produit, ce qui fait un effet différentiel annulant toute propulsion.

Mais une fois réparé il devrait grimper aux murs lol. 'en roulant façons araignée. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Jeu 17 Sep - 13:05

Je ne sait pas quel genre de combiné tour fraiseuse notre ami terex s'est choisis ? Mais si ce n'est pas une fraiseuse jointe sur banc, il va s'en bouffer les glinches à vie.

C'est drôle parce que les gus ne regardent que leur portefeuilles, et les offres alléchantes des vendeurs, quand aux possibilités mécaniques et techniques ils s'en battent les glinches.

De toutes façons le gus qui n'y connait rien se fait baiser comme une minette.

Le combiné tour est la plus belle vacherie que les concepteurs ont trouvés pour se faire du pognon.

L'avantage d'une fraiseuse montée sur banc, permet par la suite l'achat d'une table croisée pour la monter dessus, que ne peut pas faire un combiné tour.

La fraiseuse sur banc est un accessit à la fraiseuse, une manière d’aborder les fraisages à moindre coût.

Mais le vrais tourneur sachant se débrouiller trouveras toujours le moyens de fraiser sur tour moyennant quelques astuces, comme l’étau de fraisage vertical à monter sur le traînard du tour. Bien sur les travaux seront moins faciles à faire que sur fraiseuse conventionnelle, mais ça sera toujours mieux qu'un combiné.

Tu peut toujours lui faire un copié collé de ce message ? Mais si un gus veut faire des conneries il les fera de toutes façons , avertis ou non.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mer 23 Sep - 8:10

Jolis travaux sur l'engin hier, bravo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mer 23 Sep - 22:11

Merci.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 8:41

MORT DE RIRE .








[ltr]e: [1/15] Pelle araignée Menzi Muck A91 Mobile[/ltr]







[ltr]Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Icon_post_target[/ltr]
par 
[ltr]znorgohyde[/ltr]
 » Lun Sep 28, 2015 10:23 am
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Respect 

quand je regarde ce montage j'ai l'impression d'être dans une secte Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Icon_lol on est tous la a te regarder et Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Respect Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Respect Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Respect ton génie créatif

continu comme ca Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Super Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Super Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Super






Maître Bartste dans ses œuvres. Il devrait y avoir un smiley du gus avec la langue qui pends à terre ? lol.

C'est vrais les gus sont scotchés sur tes avancées, tu a vu tes aficionados ?

Après celle ci , Que va tu nous faire ? Mort de rire , tu ne peut t’arrêter en si bon chemin ?




admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 28 Sep - 9:04

Ils apprécient la petite mécanique, tant mieux ! J'espère que ca en motivera à ce lancer... Même si elle est pas parfaite ca montre qu'on peu faire quelque chose se sympa "sans" outillage particulier (tour manuel + lime).

Avant la suivante faut déjà finir celle-là... et il y a encore pas mal de taf mine de rien !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 10:20

Moi, je penses sincèrement que peux de gars te suivront dans l'immédiat, pour nous Français les temps de gestation des projets sont très longs à murirs.

Je le voit bien pour nombres de mes réalisations anciennes, le temps que les gus ont mis pour se bouger et faire pareils.

N'oublie surtout pas l'aspect financier, regardes pour cette A 91, au bas mot tu a dépensé pratiquement 1000 € ?

En France les gars n'ont pas forcément de tels budgets ?

Tu le voit sur nombres de posts, les débutants veulent du modélisme à petits prix, (alors que ça coûte très cher).

Pour bon nombre d'entre eux, ils n'ont pas encore compris qu'on peut faire du bon modélisme espacé dans le temps, les factures douloureuses sont plus faciles à faire passer dans les ménages.

Et bon nombre d'entre eux ne s'engageront pas dans des projets compliqués, nous deux on est déjà des métalliers, pour nous c'est facile, pas pour eux ?

Quelques gars se séparent du lot, tel LRZ avec ses réalisations comme la niveleuse.

Et bon nombres aussi sont déjà dans des milieux agricoles se lançant dans les tracteurs et leurs accessoires.

Tu te voit te lançant dans un tracteur agricole et ses accessoires divers ?

Pour m'y être essayé, c'est pas facile du tout, comme tes modèles avec des places exiguës pour le matériel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Lun 28 Sep - 11:46

1000 euros ca parait beaucoup, mais en regard des productions de série c'est rien...
Pour avoir fait plusieurs forme de modélisme, le TP est certainement le plus cher...C'est pour ca que je ne m'y suis pas lancé plus tôt...
Avant aout 2014, pour moi le moindre engin TP coutait 10'000.-
Je n'aurais jamais pensé que l'on pouvais se faire soi-même des petits engins facilement (base bruder) et que l'on trouvais toutes les fournitures séparément et a divers prix...

C'est sur qu'une Menzi ca peu faire un peu peur pour se lancer directement... Mais j'en connais 2-3 qui on réalisé des tracks comme le 963 et aussi 2-3 projets pelles sur la base de ma 345. C'est juste dommage que ses projets restent dans l'ombre... Parce que il y a de très très bonnes idées sur le peu que j'ai vu...

Agricole ? Ouais j'y ai déjà pensé... Mais je ne peu pas tout faire en même temps... Mais ca serait pratique pour faire mon gazon... Un Xerion avec 3 faucheuse en poste inversé lol
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Xerion_A_thumb

Mais avant il faudra voir quelle marque de tracteur va choisir mon fils lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Lun 28 Sep - 12:13

Après le delta Volvo en cours, je me lance dans le Xérion 5000 mais en articulé à 4 chenilles, boite à vitesses Tamiya, moteur central, un pont différentiel arrière et un pont fixe avant et relevage arrière simplifié hydraulique.

Je devais le faire ce système à chenilles sur le Renault Atlés, mais celui ci est en instances de vente, il restera donc en l'état.

Je fais ce truc à chenilles pour faire voir que c'est fortement possible à réaliser, et moins compliqué que double direction.

La carrosserie Xérion 5000 est juste la en décoration.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 4:12

Tu penses supprimer un peu de la filasse des servos ? Ou garder le plat de nouilles ?

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 DSC07536

Si oui, autant ouvrir les boîtiers servos, et raccourcir sur les amplis ?

Beau challenge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 29 Sep - 5:33

Bien évidement il faudra raccourcir chaque servo, c'est pour ce que je n'ai encore rien fait, ni sur les vario, il faut que place définitivement les récepteurs.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 7:26

Pas mal le truc des antennes.

Pas mal les cotisations  lol.

Alors ? Au total ? Ça te fait combien de voies ?

C'est quoi ce truc des servos qui crament ?

Ca c'est de l'engin couillus, comme on en fait rarement, bravo.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 29 Sep - 8:02

J'ai 24voies au total.
Voir ma liste d'affectation provisoire.
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Taranis%252520A91

En grand :https://lh3.googleusercontent.com/-HV3rzTmcW-s/VgpCFEg0HAI/AAAAAAAAbwE/S8iYUZPz4rs/s2000-Ic42/Taranis%252520A91.jpg

Le truc des servos qui crame...

Alors j'en ai parlé sur le forum taranis justement, il s'agit d'un soucis de "frame rate" comprenez par la taux de rafraichissement...

Le récepteur envoie des valeurs de positions au servo à environ 20ms pour les anciens récepteurs... Le servo analogique s'en sort très bien avec ca...
Mais les nouvelles technologie de récepteurs sont plus rapide en rafraichissement... près de 8ms, c'est top pour un servo digital, mais un analogique crame au bout de 2-3minutes...
Trop de correction de signal, il faut lui laisser le temps de traiter le signal vulgairement dit...

Les récepteurs V8FR-II envoie à 8ms justement et ca crame les servos analogiques et les vario Tor qui ne supportent pas cette fréquence.

Les récepteurs X8R envoie à 18ms sur les sorties PWM et 9ms sur les sorties s.Bus. Le décodeur S.bus balance aussi 9ms.

Voir ce graphique :
Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 ?action=dlattach;attach=224093;image;PHPSESSID=ujl1e7hkkhvlgoc156sfc4ga56

Donc si on utilise un décodeur S.bus, même si la sortie est PWM, il faut faire attention a ce qu'on branche dessus...

Pour ma Menzi justement, selon la liste ci-dessus, j'ai des servos digitaux sur le décodeur S.bus.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par admin-jpg Mar 29 Sep - 8:29

Donc tu utilise deux récepteurs pour ton chassis V8FR 2 ? Et pourquoi pas des X8R ?

Il me semblait bien que les boîtiers étaient différends, et comme tu y a mis des étiquettes masquant le type, c'est pour ça que je te pose ces questions ?

Ok tu a tout bien expliqué ce qu'étaient ces rafraîchissements. 

Et si je comprends bien, les récepteurs V8 fr seraient meilleurs, car faisant agir plus vite chacun des servos ?

Y a t'il vraiment une différence de temps de réponses entre analogique et Digitaux ? Et ce que ça va vraiment s'en ressentir sur un engin TP ?

Actuellement du point de vue poids, tu en est à combien du coté châssis ? Et sur le total des pièces que tu a faites ? A peu près , pour voir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Bartste Mar 29 Sep - 8:41

Non j'ai des X8R partout, j'ai parlé du V8FRII car c'est ce que j'avais sur mon camion et c'est la que j'ai cramé 2 vario tor avant de comprendre pourquoi...
Mais pour aller à 32voies il n'y a que les X8R qui vont...

Entre nous, 9ms ou 18ms vous pensez vraiment sentir une différence ? lol
C'est pas une ordre toute les secondes non plus hein... Je n'ai jamais noté de différence... C'est plutôt pour des servos ultra rapide pour hélico d'acro ou qui truc du genre, mais avec nos bouzeux asthmatique on va rien y voir. mdr

Pour moi il n'est pas mieux car justement on doit utiliser des servos digitaux et ce n'est pas toujours facile d'en trouver qui conviennent... Et les Tor de Cti ne vont pas dessus... Alors oui il est plus rapide, mais pour nous ca ne sert a rien et ca nous limite dans le choix du matos...

De toute façon pour aller au dela de 8voies il faut coupler des X8R ou X4R, mais série "X" obligatoire.

Aucune idée du poids, faut que je mettre sur la balance... Mais plus lourde que la Menzi Master c'est sur ! Je pense dans les 4kg tout fini ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste - Page 2 Empty Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum