Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

+7
Tete de moule
BIMA 4400
lolosnop
jeje31
mariajosette
ara39
gartner57
11 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Bartste Sam 17 Oct - 17:44

Il faut d'abord être sur que le X4 a une sortie S.bus ?
Si c'est la cas, c'est le décodeur qu'il faut "coder", il y a une procédure sur youtube, c'est bien fait, je vous trouver ca...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Sam 17 Oct - 18:52

Mon nouveau relevage.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 683910Xrion5000partirdeBruder078


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 600847Xrion5000partirdeBruder079


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 392737Xrion5000partirdeBruder080


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 900214Xrion5000partirdeBruder081


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 236778Xrion5000partirdeBruder082


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 282270Xrion5000partirdeBruder083

Il ne me semble pas avoir vu de port S-BUS ? Sur le coté droit vers les connecteurs servos, il y a un port S -mart pour la télémètrie.
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Bartste Sam 17 Oct - 19:28

Ok dommage... Donc seul les X8 sont équipé du port s.bus...

Question pour vos relevages, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour tenir en place l'axe de la charrue ? Lorsque le relevage sera en mode flottant la charrue va se décrocher.

Dans l'idée sur mon Rigitrac je pensais faire percage 3mm dans les bras, mais sans ouvrir les trous... Les bras coté chassis flottants, pour pouvoir les écarté comme sur un vrai tracteur... des goupilles sur l'axe des outils pour tenir les bras en place...

Pour limiter le déplacement latéral des bras, des chaines de chaque coté du bras au chassis...

Au passage ca résous la question de l'entraxe 55-60-65, intérieur exterieur...

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Machinisme_agricole_005
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Sam 17 Oct - 21:38

En faits contrairement au tracteur Atlés Hydro, j'aie ouverts à tort les deux perçages en crochets.

Sur la charrue lemken , j'ai supprimée les parties plastiques  inutiles, il ne reste qu'une fourche horizontale dans laquelle j'ai mis des inserts percés à 4, pour un axe.

L'idée que je me propose de faire : sur mes deux barres, ré aléser les deux trous à 4, alors que les entailles font 3.

Limer l'axe de 4 de la fourche lemken de chaque coté pour faire deux méplats opposés épaisseur tige 3.

sur l’extrémité de l'axe d'un coté une goutte d'eau,( tu sait ces clés d'axes que l'on met sur nos axes d'engins )? celle ci va me permettre de tourner l'axe d'un quart de tour, une fois rentré sur les barres d’attelage.

J’attelle donc ma fourche de charrue sur les barres d’attelage méplats verticaux, une fois l'axe en fond des encoches, je tourne l'axe d'un quart de tour, il prends alors sa place dans les alésage de 4, méplats horizontaux.

Le tour est joué, c'est indégondable.

L'idée est donc d'universaliser mes accessoires à remorquer avec une fourche de maintient d'axe.

L'idée des chaines est aussi bonne à prendre, car des construction l'ensemble à du jeu latéral justement pour compenser les largeurs.

Par contre je vois que le ridoir est monté sur l'axe supérieur des chapes de bras inférieurs ? Il me faut donc remplacer mes vis unitaires par une barre commune, et des entretoises de centrage du ridoir? No problèmes je vois ça demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par BIMA 4400 Dim 18 Oct - 9:06

L'idée de l'axe a méplat pour l'attelage au points bas est vraiment très bonne facile et rapide a mettre en œuvre lors des changements d'outils.

Le schéma posté plus haut représente les principe de base du relevage 3 points, mais à mon avis il doit dater dune quarantaine d'années Smile 

Le principe est resté le même, mais les chaines ont disparues, au profit soit d'un système a ridoirs en plus gros ou alors 2 tubes télescopiques avec goupille de verrouillage. Sur le dessin, tel que l'attelage est présenté, le relevage est en mode bloqué, pour pouvoir atteler des outils trainés sur la barre a trous sans qu’il puisse se soulever, actuellement on a même plus le droit d'atteler des outils trainés sur les bras de relevage (ça se fait encore, mais en principe c'est interdit...)

Quelques photos de systèmes actuels:

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 22012013

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 22012012



Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 1507_1_7545

La position de la barre de poussée (le troisième point) doit également être étdudiée, de même que le point d'attelage sur les outils. Il faut au minimum que l'angle de cette barre soit parallèle aux bras de relevage, voire même un peu plus prononcé, sinon l'arrière de l'outil au lieu de se relever va pencher en arrière....
Je sais pas si je suis clair dans mes explications, car pour moi la base du fonctionnement d'un relevage trois est d'une évidence....
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 9:23

Tout à fait clair Bima, j'avais pu constater ses effets sur le tracteur Atlés.

En faits l'idéal serait dans le schéma de ces trois points que sont les barres de relevage et le ridoir de tension, un parallélogramme déformable.

On en a déja les bases avec les deux barres, le ridoir devrait donc avoir la même longueur que ces barres, de plus son point d'accrochage sur la charrue, la même distance que l'axe des barres sur le massif de celui du ridoir.

Dans ce cas on a bien un parallélogramme déformable équilatéral, appelé communément losange.

Pour en revenir à mon attelage, je doit construire mon ridoir en réglage moyen du même entre axes que mes barres de relevage, mais en plus refaire mon pont d'ancrage réglable en hauteur monté sur la charrue 5 corps, car c'est ce point qui va influencer la position du multi socle relevé.

Jéjé me demandait si j'allais relever des tonnes avec mes doubles vérins ?

En faits deux vérins de récupération sur le ripper du bull DN 10 de bruder dont je ne suis jamais servis, en effets en démonstrations, c'est bien rare d'avoir de la terre tassée, et puis quand bien même on en aurait eue, je doute fort que le bull puisse racler ainsi la terre , faut pas rêver.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 17:32

Après bien du mal à trouver une radio qui veuilles bien fonctionner, j'ai fais des essais de roulage tous terrains sur l'engin nu.

L'éssais filmé à porté sur la plus petite vitesse, juste au moment ou il commençait à pleuvoir léger.

Le bidule est réellement tous terrains, rien ne lui fait peur le goudron, l'herbe rase, les coups de culs les bosses et les trous.

En faits j'ai eus pas mal d’ennuis avec les deux servos achetés chez promodèl, je les leur porteraient pour les faire voir.

Du coup j'ai monté un tower pro de 13 kg, mais un seul servo pour la direction, et ça c'est un plaisir à piloter.

Ca braque suffisamment bien, je penses que l'effet différentiel arrière arrange bien les virages, quand à l'abcence sur l'avant de différentiel, ça n'a pas l'air de le gêner beaucoup.

J'ai donc fait cette vidéo juste devant la porte de l'atelier, appareil vidéo monté sur la tourelle du char modifié, protégé de la pluie tandis que l'engin virevoltait devant l'objectif, la, je suis en pilotage mono manche.

Hors vidéo j'ai procédé à un essais de roulage en grande vitesse, la, c'est carrément dément, pas tout à fait une voiture de course, mais déjà pas mal, et la encore ça passe partout.

Il me faudra placer quand même des amortisseurs sur les patins d'avant qui ont tendance à reculer.

En faits il faut des légers débattements dans les deux sens. Pour compenser les inégalités de térrains. Je pense placer les amortos récupérés sur mon TTL. Grands débattements et amortissement hydrauliques.

Du coup je me suis amusé dehors durant une bonne demie heure à passer de partout.

Il me faudra changer la pompe, moteur brushed cramé pour un moulin plus tempéré en 12 v. Son vario inverseur aussi à l'air de déconner. Une bonne solution serait un U bec, ainsi on se passe des alim sur varios souvent problématiques (suivant les cas ).

Je changerais également le moteur de boite trop rapide, un 750 kv devrait faire l'affaire.

https://youtu.be/eVif2jlGJVw
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Dim 18 Oct - 19:42

Il est terrible, hâte de voir ce qu'il va donner sur terrain en traction avec remorque chargé.
            bounce bounce bounce bounce bounce
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 20:50

Mort de rire, alors la, faudra attendre longtemps car je n'aie pas de remorque à benne.

Déjà voir ce qu'il donne sur terrain plat avec sa charrue Lemken.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Lun 19 Oct - 8:33

En faits Jéjé 31, je dispose de ma remorque porte engins à dolly, l'éssais serait à faire au transport d'un de mes engins comme le bull PR 764 de 10 kg, tout du moins sur la partie montante goudronnée devant mon atelier.

Cette pente peu raide pour nos véhicules personnels est pour mes modèles réduits un véritable banc d’essais de casses.

Ce matin, j'ai remplacé le moteur pour un 750 KV, 8325 tours sous 11,1 v, contre 12765 tours soit 4440 tours en moins.

J'aie aussi modifiée la radio king, pour revenir à la normale des potards annexes.

En faits ces voies sont bien proportionnelles, et agissent en tant que telles.

J'avais montés des inters trois positions, mais n'agissent que sur les deux extrêmes, sans arret au milieu.

Ca allait bien pour le dahox pour changer deux vitesses sur inter deux positions, mais pas trois positions, ou alors monter deux résistances de 5 kiloms ?

Le temps de changer les connecteurs essais cet après midi en roulages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Lun 19 Oct - 20:14

Ce week end dans une foire agricole, j'ai acheté un paquet de bricole pour le modélisme dont la remorque bruder KRAMPE, elle est sympa. Elle irait bien derrière le xerion

j'ai investi dans un kit avec un petit chalumeau qui se recharge comme les briquets, je ferrai un sujet dessus car le vendeur m'a fait des démos  Shocked  
(((((souder alu avec acier))))))
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mar 20 Oct - 7:02

Moi j'ai des emmerdes avec mes radios, du coup j'ai bindé le récepteur Taranis sur la pelle job, ça marche mieux, mais j'ai à nouveau des emmerdes certainement avec le vario inverseur, ça marchait très bien avec le moteur rapide, et ça coupe maintenant avec le moteur lent, certainement le vario qui a reçu, faut que je le change.

J'ai aussi viré le relevage hydrau, pour un montage sur servo.

En faits si je veux l'emmener à Montbrison, faut que j’enlève totalement le relevage, et que je solutionne mon inversion.

Tout ça ce sont des pertes de temps à nager dans la semoule, de l'improductif total.


En faits tout marche bien, sauf que j'ai un bridage dans ma mécanique, occasionnant un fort couple au démarrage, qui met en sécurité tous les moteurs.

Mais les jours avançant j'ai mis le truc de coté pour me consacrer aux chenilles de ma grosse pelle.

Révision axes chenilles, puis voir pourquoi je bloquait d'un coté le droit.

La encore je suppute des ennuis de mécanique, car si les maillons fichent le camp ça occasionne la encore des blocage mécaniques et les inverseurs se mettent en sécurité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mer 21 Oct - 17:19

Après le rangement du bordélicooum, je me suis remis sur l'engin, et ç(est bien ce que je craignais, c'est la goutte d'huile qui coinçait.

Donc graissage sous pression d'une bombinette d'huile, que tout est rentré dans l'ordre.

Remontage donc de la carrosserie, pour passer en extérieur faire une vidéo.

Et puisque j'y était, vidéo à la remorque de ma remorque à dolly au transport du char de combat faisant office de cameraman.

Plutôt que de placer la caméra sur trépieds autant la monter sur le char, puisque tourelle aménagée pour cela ?

Et tant qu'à faire, autant charger le char par ses propres moyens, sauf qu'à la descente il s'est viandé méchamment dans le fossé tout en filmant mort de rire, pour en fin du compte rester bloqué, barbotin de gauche foutant le camp.

Le xérion et sa remorque est rentré tout seul dans l’atelier, remorque lège mais en franchissant la marche de seuil.

L'engin est léger, s'il fait 3 kg c'est bien le bout du monde, mais en tant que tractionnaire , il se taille la part du lion, aucun patinage n'à été déploré qui plus est en cote.

Que ce soit dans la caillasse ou sur le dur et en cote, il est champion du tout terrain.

Je suis très content de l'engin, je pense lui remonter ses vérins de relevage arrière.

La vidéo suivra après copiage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Mer 21 Oct - 17:54

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 460401Xrion5000partirdeBruder084


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 765812Xrion5000partirdeBruder085


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 380724Xrion5000partirdeBruder086
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Mer 21 Oct - 19:25

Vu l'écartement entre le barbotin et le garde boue, tu doit avoir une garde au sol de malade.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mer 21 Oct - 20:46

45 à l'arrière , 60 à l'avant.

En faits mes axes de barbotins sont à 5 mm plus bas que ceux d'origine.

Voici la vidéo :

https://youtu.be/YO8LkjOTwQQ

A suivre sur cet engin, après Montbrison, placer les lumières, travailler aussi sur le relevage Hydro, je possède des modules de déclenchement de Conrad, permettant de mettre en route la pompe quand la voie du relevage est sollicitée.

Bartste me dirait de programmer ça sur la radio ? Lol, j'en suis bien incapable.

Puis de démonter tout ça, de sabler les pièces, et de tout peindre soigneusement, pour une fois.

Ça me fait penser que j'ai du rouge et du noir des Dahox polyuréthane avec durcisseur, même si c'est pas les couleurs Class, ça serait mieux que pas de peintures du tout ?

Châssis noir, patins de chenilles et organes de roulements rouge, de quoi bien voir l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par ara39 Jeu 22 Oct - 19:48

encore une belle réussite
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 21:29

Merci ara 39, la suite c'est mon dahox, quelques fuites d'huile qui ne m’empêchent pas de fonctionner.

La encore il y aura une vidéo. pas forcément demain mais tout du moins la semaine prochaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par BIMA 4400 Ven 23 Oct - 18:29

Pas mal la prestation de xerion, il se débrouille comme un chef avec son plateau!
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Ven 23 Oct - 19:07

Un petit "PASSE PARTOUT " Shocked
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Ven 23 Oct - 19:21

Oui, tout à faits , et pour un poids plume, il a de l'accroche aux pattes.

Pour mon dahox , je vais faire pareils avec des chaines de char Pershing en caoutchouc et plastiques.

Je suis fan des engins à chaines, ici ce sont plus des pantoufles de soie, rien à voir avec des chaines d'engins TP, ici on peut se permettre d'aller très vite.

Merci à tous les deux .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 25 Oct - 20:34

Tellement passe partout, qu'il passe à l'aise sous les barrières de police.

essayé à Monbrison, aux trois vitesse, en grande vitesse c'est époustouflant, les gars présents n'en revenaient pas.

Et une tenue de route dans les virages dingue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Dim 25 Oct - 21:41

Tu nous as fait des vidéos?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 25 Oct - 22:54

Non, je l'ai dit dans éxpo Montbrison, ni photos ni vidéos, j'ai du répondre aux questions de tellement de gents que je n'aie pas eue une seule minute à moi, au point que parfois j'ai du m'isoler pour charger mes accus.

Et puis des vidéos vous en avez tout le tour du ventre, demain ou mardi vers mon atelier je puis vous en faire des centaines au point de vous en dégoutter ,

Des vidéos vous en avez eus pour St Rambert l'an passée et Monistrol en Avril, et toujours les mêmes.

La c'est nouveau le xérion vous l'avez vu en traction lourde en pente sur des terrains très difficiles que je n'avais pas à Montbrison, que vous faut il comme preuves supplémentaires ,
 Mort de rire.

J'aurais voulu filmer sur mon char, plus possible plus de jus dans l'accu, et pas une minute pour recharger, Montbrison c'est dix fois Chabris toi qui y est allé ,

Dans de telles conditions je n'aie que deux bras comment tout faire ? Josie est de plus en plus handicapée, deux béquilles elle avance vitesse escargot, pas possible de compter sur elle.

Chaque fois que j'aie voulu faire de la maintenance, crac des centaines de questions.

Des fois les expos j'en ai ras le bol, mais c'est essentiels à notre passion, alors je met mes poings dans ma poche et j'explique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Bartste Lun 26 Oct - 5:29

admin-jpg a écrit:..., mais c'est essentiels à notre passion, ...

C'est mignon vos expo mais en quoi c'est essentiel à notre passion ? Je veux bien une explication la...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 5 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum