Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

+7
Tete de moule
BIMA 4400
lolosnop
jeje31
mariajosette
ara39
gartner57
11 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 10:10

Ce matin, finitions des flasques de patins, puis vers midi, montage à blanc d'un ensemble pour voir.

Première constatation : refaire mes demi arbres de ponts différentiels trops courts de  6 mm par coté.

Deux photos suivent : le patin chenillé, puis monté à blanc sur l'arrière de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Sam 3 Oct - 10:34

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 695144Xrion5000partirdeBruder020

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 920745Xrion5000partirdeBruder021

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 578911Xrion5000partirdeBruder022
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par ara39 Sam 3 Oct - 11:59

salut jp pourais-tu faire une photo de la roue d'entrainement j'ai pas bien compris comment elle était réalisée merci et beau travail
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 12:08

Ho, c'est une simple rondelle alu à moyeu, elle fait 50 de diamètre et 8 mm d'épaisseur.

Tu peut le voir sur la première photo de ce matin, la chenille comporte des dents ?

La poulie sera munie de dents placées à plat dans la poulie, et dépassants de chaque coté de celle ci, ces dents sont constituées de tiges acier ou laiton de 2 mm et de 14 mm de long, autrement dit, elles dépassent de 3 mm de chaque coté.

Et bien sur, entraînent les chaines par les dents.

Mais ce soir les poulies devraient en être pourvues.

Sur les tracteurs du genre, ces barbotins sont en faits des tambours ajourés de lumières rectangulaires, et les dents des chaines viennent s'y placer.

J'ai reproduit ce que j'avais déjà fait pour le delta Loader.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 262759007

Les dents sont placées de parts en part du barbotin, mais à plat, elles pénètrent dans l'inter dents des chaines
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Sam 3 Oct - 17:09

Ce soir, les axes des ponts sont rallongés, et les barbotins préparés sur les axes pour être goupillés.

Puis je suis passé sur diviseur pour pointer les 16 trous des dents.

Ce soir, trois barbotins sont dentés, des photos suivent.

Lundi il faut que j'achète de la tige acier de 2, pour finir ces goupillages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Sam 3 Oct - 19:55

Voici donc la première roue dentée.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 870997Xrion5000partirdeBruder023

Son mode d'entrainement de la chaine delta.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 900748Xrion5000partirdeBruder024

Une vue plus éclairée.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 562151Xrion5000partirdeBruder025

La roue montée dans un patin.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 616968Xrion5000partirdeBruder026

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 336602Xrion5000partirdeBruder027

Deux autres roues montées.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 509402Xrion5000partirdeBruder028
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par ara39 Dim 4 Oct - 7:51

merci pour les photos là toutes tes explications deviennes très claires pour moi !!!!
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 9:45

Pour la suite : transmission avant, l'idéal serait de la monter sur une légère suspension, de manières à avoir du gauchissement, de plus, je vais essayer de fabriquer des amortisseurs doubles pour l'oscillation des patins d'avant en arrière, mais limités en oscillation.

Le pont arrière fixe mais différentiel se verra doté lui aussi de ces amortisseurs.

On voit ces systèmes sur le chapitre précédent : Chenillés pour tracteurs et Quads.

Il me faudra donc ajourer mes châssis alu, de façons à descendre au maximum les deux ponts, les dessous de ceux ci devrait si non dépasser au moins affleurer les planchers.

Comme celui de l'avant devrait être suspendu, il pourra bouger dans le sens vertical.

Mais le plancher arrière devrait être plus haut de 5 mm, ce qui ne va pas me faciliter le montage.

Pour bien faire il faudrait qu'il se trouve au même niveau que celui d'avant, tout en ménageant du jeu entre ces deux éléments pour permettre les virages. Car dans le cas du plancher arrière plus haut, les gardes boues chevauchent le plancher avant.

En faits le rallongement artificiel de l'engin ne peut être que bénéfique pour loger l’équipement. Un jeu entre caisse de plus de 4 cm peut être un avantage.

Parce qu'en faits , la boite à vitesse est placée au plein centre des ballonnets centraux, il me faut la aussi ajourer le plancher, pour la descendre au maximum.

Ce qui doit me guider c'est la mise en place du pont arrière, car lui aussi son cul de pont doit dépasser ou affleurer le dessous du plancher. Les formes des ponts tamiya m'obligent à caler ceux ci à 3 mm du dessus du plancher, ce qui déterminera définitivement la hauteur de son axe d'entrée par rapport au plancher.

Cette hauteur devrait etre sensiblement la même pour le pont avant suspendu.

Une fois les deux éléments de châssis assemblés, il me faut monter un support vertical arrière incluant un roulement à bille, support de la demi ligne d'arbre, comme le pont arrière est fixe, cet arbre sera accouplé au pont par un manchon rigide.

Le cardan d'articulation prendra alors sa place sur l'axe de pivotement des deux caisses.

Sur la demi caisse avant, se trouve la boite à vitesses, un arbre court reliera le cardan central à la noix de cardan sortant de la boite, et sur son avant, ça sera identique, noix de cardan sur la boite et sur le pont, pour permettre l'oscillation de celui ci.  

Le faits d'avoir un châssis plus long, me permettra de reculer au maximum le boite à vitesses, de façons que son moteur brushless affleure la cabine de pilotage, et que ce moteur soit le plus bas possible dans le capot moteur, car la aussi, je devrais loger l'accu lipo, 11,1 v 2200 mah maximum, soit un accu de 105 de long, par 25 d'épaisseur et 35 de hauteur maximum. Plus l'accu sera haut perché, mieux il y aura de la place pour l'équipement sous jascent.

Dans cette position la commande de boite se trouve devant, et justement devant le pont, j'aie de la place en bas pour loger ce servo, qui pourra être un mini servo comme sur la pelle job. Tout à coté de lui, je pourrais loger le vario inverseur du moteur.

Les deux servos de direction pourront alors prendre place de parts et d'autre de la boite à vitesses.

Reste alors la pompe Magom ? Sa place logique serait dans le châssis arrière avec son inverseur de sens de marche.

Le plancher d'arrière sera prolongé pour placer le sabot support du relevage arrière.

Pour lui, je vois bien un bloc alu fraisé, de façons à ce qu'il assure sa propre assise sans renforts, prennent les deux barres du relevage, et les deux vérins de relevage.

Pour bien faire, il faudrait que ces vérins se retrouvent à l'intérieur châssis pour agir en poussant sur les deux palonniers de relevage ?

En faits je conçois, comme si je ne devais placer mes équipement que dans la carrosserie ?

En faits suivant cette nouvelle conception, ma place utile est plus importante latéralement que sur un Xérion à roues ?

Je gagne en faits la largeur des ponts Tamiya, environ 120 mm.

C'est dire qu'en avant des ballonnets j'ai, latéralement deux belles plateformes de 33 mm de large, pour placer par exemple à plat et de chaque cotés au dessus des fusées du pont avant, un accu lipo de chaque coté, le tout recouvert d'un carénage articulé sur charnières .

Mais il y a deux choses : Ici sur l'ordi, c'est facile de supposer, mais le modèle est la bas dans l'atelier, et peut être que mes suppositions tomberont à l'eau ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par jeje31 Dim 4 Oct - 10:44

Quand on lit tout ce que tu cogites, on se demande si tu dors la nuit  lol!
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 12:27

En plus, je dors bien la nuit, mais je fais aussi de courtes siestes.

Je l'ai déjà dit, je fonctionne ainsi, ce forum est mon cahier des charges, je met par écrit mes pensées.

Le fait de les écrire, me fait visualiser les choses, mais entre mes écrits et les réalisations, comme l'atelier n'est pas au domicile, assez souvent, je suis obligé de changer ma façon de voir mes constructions.

Mais ainsi j'échafaude diverses possibilités.

Quand je suis à l'atelier, ces idées ont mûries dans mon cerveau, de faits je ne perds pas de temps, j'attaque ce qui a été mûrement réfléchis.

Je suis aidé en cela par 42 ans de pratiques de serrurerie, ou chaque chose est aussi mûrie, plus mes expériences en tournages fraisages d'amateur.

En faits je fais ce genres d'activités, parce que je dispose de machines outils, si je ne les avait pas, j'irais faire du parapente.

Ce que j'aime dans cette activité c'est l'usage de mes machines outils, même si elles commencent à bien etre usées, je m'adapte à leurs usures pour faire néanmoins du bon travail de précision.

Pour l'heure c'est le TP, mais durant 25 ans ça été le ferroviaire de jardin, construire une loco vapeur , électrique ou thermos hydraulique et des wagons, n'est pas un problème pour moi, pourvus que ce soit de la mécanique.

D'ailleurs dans le monde ferroviaire de jardin, je m'y suis fait des amis, comme des ennemies, concevoir et réaliser plus vite et bien mieux en fonctionnel, certains ne l'on pas digérés.

Au mini train de Ste Foy l'argentière j'ai des engins qui fonctionnent depuis 1985, tu imagine ? 30 ans de bons et loyaux services.

En faits , dans chaque discipline, je me suis fait mes propres idées, et les ai mises en application, cela a été pareils pour le cinéma super 8, comme Bartste je suis un solitaire qui me suffit à moi même.

C'est rare que je demande des conseils ? Oui, dans les parties ou je nage complètement, mais pour la mécanique , je me suffit amplement.

Mais on trouve toujours son maître , regardes Bartste ? Mais dans des domaines différends.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par lolosnop Dim 4 Oct - 16:31

jolie travail en effet avec les photos ça parle mieux !!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Dim 4 Oct - 17:54

Ha bon ? Des photos parlantes ? Mais c'est du cinéma ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 10:16

Ce matin, mise en place du pont avant suspendu par 4 ressorts à boudins sur tiges traversantes les fusées du pont, et bien sur fraisage pour laisser dépasser en dessous, son carter.

Le débattement est de 5 mm de chaque coté, assez pour assurer un certain gauchissement sur les déflectuosités de terrains.

La boite va suivre le même chemin, après avoir rallongés son axe de sortie des deux cotés.

Elle sera située le plus en arrière possible dans les ballonnets, elle fera support aux deux lignes d'arbres avant et arrière. Elle sera fixée par cornières goussets sur le platelage alu, son arbre de sortie à 14 mm de celui ci.

Le servo de boite sera situé à droite de la commande, assurée par un palonnier en renvois à 180 ° et chapes à boules, ce servo sera donc à l’extérieur du châssis sur le tablier alu.

Dans la lancée je vais fabriquer le platelage arrière et monter son pont différentiel, et à y bien y réfléchir, pourquoi ne pas faire comme l'avant ? Pont suspendu par ressorts ?

Il n'y a pas d'oscillation entre châssis avant arrière, autant suspendre les deux essieux, le comportement en ligne de l'engin ne s'en trouvera qu'amélioré ? Des photos suivront ce soir.

En faits je me sert des 4 trous ménagés dans les ponts pour leurs fixations, les colonnettes en tiges de 3 filetées, munies de petits ressorts à boudin, comprime le pont sur le châssis alu. Ces colonnes sont des guides  de positions, les ressorts assurant la suspension.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 17:13

Dans l'après midi, mise en place de la boite à vitesses, elle aussi entaillée dans le châssis alu.

En fin d'après midi, gros travaux sur le joint articulé, ajustages et fraisage d'un bloc alu de récupération.

Plusieurs photos de détails suivent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Lun 5 Oct - 17:19

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 868670Xrion5000partirdeBruder029

Bien sur, tous ces montages font suite à des ajustages, le moteur prends sa place pile poil.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 853406Xrion5000partirdeBruder030

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 644728Xrion5000partirdeBruder031

Je penses que dans la version sur roues, la boite à vitesses peut prendre sa place, à conditions d'avancer l’essieu avant de 2 cm ?

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 763988Xrion5000partirdeBruder032


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 990821Xrion5000partirdeBruder033


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 620945Xrion5000partirdeBruder034

Pont suspendu.

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 293340Xrion5000partirdeBruder035


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 813199Xrion5000partirdeBruder036


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 223756Xrion5000partirdeBruder037

Le cardan dans son logement à blanc.


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 631299Xrion5000partirdeBruder040

Simulation en virage.


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 987207Xrion5000partirdeBruder041
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par ara39 Lun 5 Oct - 19:04

et bien cela prend forme a vitesse grand v
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 20:17

C'est une amusette après la pelle Job. un quart d'heure de décontraction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 10:09

Ce matin, fabrication du châssis d' arrière avec son ajourage de pont,ce châssis est pris sous celui d'avant, et en haut outre une épaisseur supplémentaire sur le bossage d'avant, certainement par un autre bloc fraisé, laissant passer l'arbre de transmission arrière.

Sur l'arrière j'ai prolongé ce châssis de 2 cm, à recouper éventuellement, pour la mise en place du plastron arrière du relevage.

Je penses faire ce plastron avec un gros bloc d'alu fraisé.

Des photos suivent du travail de ce matin. Après la soupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Mar 6 Oct - 10:56

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 217443Xrion5000partirdeBruder042


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 762441Xrion5000partirdeBruder043


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 274757Xrion5000partirdeBruder044
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mar 6 Oct - 17:13

Ce soir, le pont arrière est définitivement monté lui aussi suspendu.

Puis j'aie revue mes fixations de carrosserie plus pratique.

Maintenant se pose la question des servos de direction, j'en ai bien quelques uns mais disparates. L'idéal serait de les poser à plat, ou encore verticaux de part et d'autre de la boite à vitesses., pour au moins gagner de la place à loger.

J'attends ma commande des roulements et des noix de cardan.

Le cardans de sortie boite arrière est lui aussi en place sur l'axe oscillant.

J'ai fais des photos générales de présentation, le rayon de braquage sera suivant servos, j'aimerais assez qu'il soit de 45 °.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par mariajosette Mar 6 Oct - 19:54

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 400133Xrion5000partirdeBruder045


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 770599Xrion5000partirdeBruder046


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 177618Xrion5000partirdeBruder047


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 942882Xrion5000partirdeBruder048


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 986890Xrion5000partirdeBruder049


Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 371033Xrion5000partirdeBruder051

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 453789Xrion5000partirdeBruder050
mariajosette
mariajosette

Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 7:39

Coté accu lipo, je possède deux jeux de 3 éléments en 11, 1 v 1600 mah, ils font 100 de longs, 30 de large et 20 d'épaisseurs, ils iront très bien dans le compartiment moteur soit en doubles soit en simple, je possède aussi des connecteurs jaunes, je vais donc faire un connecteur double pour ces accu.

Le fait de les doubler donnera du poids sur l'avant, mais , et c'est à vérifier à l'usage, coté autonomie ?

En faits l'engin sera plus un tracteur de charges, donc un seul moteur en fonctionnement, plus un vario inverseur à BEC, un récepteur, 3 servos, et peut être une pompe chinoise non Magom sur vario de puissance en inversion brushed.

Aujourd'hui il me faut aller chercher deux servos de puissance chez A2 pro, couple 10 kg à 4,8 v pour ma direction.

Ces servos je penses les placer verticalement sur l'arrière des ballonnets, sur des supports alu fraisés, devant , la place pour le récepteur, le vario de puissance moteur prendra place sous l'accu dans le compartiment moteur, en avant.

La pompe devrait prendre sa place au dessus du pont arrière, son vario inverseur lui faisant suite, tandis que le réservoir huile sur un des cotés, pour un accès direct.

Bien sur il y aura tous feux , lol tous flammes.

Je penses ré utiliser la Turnigy 9 X pour cet usage ayant deux récepteurs de ce type.

Donc à programmer un nouveau modèle et ses fonctions type.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Bartste Mer 7 Oct - 7:43

Pompe inverseur ?! Pour une remorque benne alors ? Pas de relevage hydraulique si j'ai bien compris ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par admin-jpg Mer 7 Oct - 7:55

Si, au contraire, une pompe chinoise à corps bleu, entraînée par moteurs charbon sur un vario inverseur, qui pompe dans un réservoir, et pousse sur des vérins à simple effet, le retour se faisant par gravité plus une poussée élastique.

J'ai équipés ainsi deux de mes camions en formule simplifiées sans distributeurs.

Le Mack et mon Globe liner transformé en camion benne.

Pour eux, la descente de benne est accompagnée par un de ces gros bracelets caoutchouc dont on se sert pour attacher nos ailes d'avions, placé sur les axes de manœuvre.

La montée se fait franche chargé ou à vide, à Cordelles fin août j'ai fait des rotations avec le mack chargé à ras bord de terre caillouteuse, l'élastique se voit à peine tellement il est parallèle au vérin et à sa tige.

Pour ce relevage, l'idéal il faudrait que les deux vérins se trouvent à l'intérieur de l'arrière, pour travailler en poussant sur deux palonniers constituant les barres de relevage, je pourrais alors placer la mon fameux élastique.

La pompe travaille alors en poussant et en aspirant, aidée an cela par l'élastique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Bartste Mer 7 Oct - 8:16

Oui oui, mais je me suis mal exprimé ?!

Donc relevage de benne OK

Mais ce que j'appelle relevage (a tord peut-être ?!) ce sont les 2 bras pour porter les machines devant et derrière, accompagné du 3points.
Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 185119
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14 - Page 2 Empty Re: Xérion 5000 chenillé à boite 3 vitesses articulé en base carrosserie Bruder. Au 1/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum