Rigitrac SkH120
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lolosnop
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Re: Rigitrac SkH120
C'est ce genre de module oui, par contre 34usd pour une voie pas top...
Le prix s'explique parce que c'est une commutation 10A... un petit ampère suffit pour mes LEDs, mais dans l'idée c'est ca que je cherche...
Dans ce genre la c'est déjà mieux....
https://www.pololu.com/product/2802
Pour 3A, 7usd...
Le prix s'explique parce que c'est une commutation 10A... un petit ampère suffit pour mes LEDs, mais dans l'idée c'est ca que je cherche...
Dans ce genre la c'est déjà mieux....
https://www.pololu.com/product/2802
Pour 3A, 7usd...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Avec en plus , des prix dégressifs par quantité. 5,17 US ça donne 5 € ou 5 FRS, pas chers ces bricolleries.
C'est vrais que les PS4 c'est pas pratique, même pour les commutateurs 4 voies, pour ma pelle schaeff, j'ai monté un micro micro servo switch.
En faits il ne faut que des contacts ?
Dans ces conditions ? pourquoi pas le servo actionnant des cames comme pour les programmateurs des machines à laver ? Contacts par mini micro switchs ?
C'est vrais que les PS4 c'est pas pratique, même pour les commutateurs 4 voies, pour ma pelle schaeff, j'ai monté un micro micro servo switch.
En faits il ne faut que des contacts ?
Dans ces conditions ? pourquoi pas le servo actionnant des cames comme pour les programmateurs des machines à laver ? Contacts par mini micro switchs ?
Re: Rigitrac SkH120
Le servo et micro switch c'est une solution mais je préfère une solution électronique plus simple et plus compacte...
Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, 500mA ca suffit presque.
C'est juste pour les feux...
Position/phares, stop, marche arrière, gyrophare. Et éventuellement les cligno
Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, 500mA ca suffit presque.
C'est juste pour les feux...
Position/phares, stop, marche arrière, gyrophare. Et éventuellement les cligno
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Vu que j'ai bien assez de voies, l'idée c'est d'avoir une voie par feux, ensuite c'est programmé sur la radio.
les feux de stop sont alumé quand le manche est au neutre, les phares c'est sur un switch, le gyro aussi et le feux de recul quand je recule avec le manche.
les feux de stop sont alumé quand le manche est au neutre, les phares c'est sur un switch, le gyro aussi et le feux de recul quand je recule avec le manche.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
L'option 4 moteurs dans les ponts :
La version tout a droite, j'ai repris des ponts blocher
La version tout a droite, j'ai repris des ponts blocher
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
D’où les moto réducteurs avec les cardans ? C'est pas plus mal et moins chiants que de faire des moteurs moyeux ? De toutes façons il n'y a rien actuellement d'assez lent et puissant.
Moi ce truc je voulais voir, si c'était réalisable mécaniquement ? Oui ça l'est, mais pas avec la technologie actuelle.
Mort de rire, il suffit que je casse ma pipe pour que ça soit commercialisé ?
Moi ce truc je voulais voir, si c'était réalisable mécaniquement ? Oui ça l'est, mais pas avec la technologie actuelle.
Mort de rire, il suffit que je casse ma pipe pour que ça soit commercialisé ?
Re: Rigitrac SkH120
Le système était bon, mais il faudrait plus de réduction, avec une cascade de pignon dans chaque planétaire comme discuté, mais ca devient super complexe... Pour ce tracteur, comme pour le camion, je voulais partir sur une base solide et éprouvée...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Mort de rire , les bla bla te saoule ? Tu sait maintenant ce que parler pour ne rien dire, signifie ?
Si je comprends bien, ton châssis arrière ne tourillonne que sur le tube laiton ?
Dans mes montages précédents ce tube de liaison est solidaire d'un des châssis, il ne tourne pas, comme dans les premiers Dahox, ce fameux tube était tourné des deux cotés, avec un épaulement central, celui ci , servais de butée à la fois contre l'un des châssis, avec un écrou de l'autre coté intérieur, et le solidarisait avec ce châssis, et de l'autre en butée contre le roulement du châssis avant.
A moins que tu ai fileté le flasque du châssis, pour visser le tube dessus ? Et assurer la fixation avec le contre écrou ?
Comme j'ai fait ,On réalise ainsi un véritable pivot sur roulements.
Apparemment ton tube laiton fait 6 intérieur ? Ce diamètre est il suffisant pour faire passer tes filasses ?
En faits peu importe, car tes caisses ne tourillonnent pas entre elles sur plus de 360 °, et tu peut faire passer tes fils par ailleurs ?
Beau travail.
Re: Rigitrac SkH120
Les blabla ne me saoulent pas, la discutions était intéressante, mais il est tant d'en venir au chose concrètes
Non non il y des roulements, le châssis tourne sur 2 roulements.
Le diamètre du tube laiton à été dicté par les roulements, je pourrais faire passer les 2 servos et les 2 fils des moteurs avant, mais il y aura encore l'accu qui sera sous le capot je pense et la prise PWM auxiliaire pour l'avant...
Comme dit vu le débattement limité je peu très bien les passer a coté, on verra en temps voulut... Sinon le s.bus prends tout sont sens ici, avec juste 3 fils qui traversent pour 2 servos et une sortie PWM...
Non non il y des roulements, le châssis tourne sur 2 roulements.
Le diamètre du tube laiton à été dicté par les roulements, je pourrais faire passer les 2 servos et les 2 fils des moteurs avant, mais il y aura encore l'accu qui sera sous le capot je pense et la prise PWM auxiliaire pour l'avant...
Comme dit vu le débattement limité je peu très bien les passer a coté, on verra en temps voulut... Sinon le s.bus prends tout sont sens ici, avec juste 3 fils qui traversent pour 2 servos et une sortie PWM...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Je suis d'accord pour les deux roulements, je les ai vus sur tes photos, moi ce que je voulais savoir, c'est si le tube laiton tourillonne sur le flasque épais du châssis arrière ?
Comme j'ai compris ton montage, les deux roulements sont dans une cage fixée au châssis d'avant ? Et aucun roulements sur le châssis d'arrière ?
Forcément il y a un truc qui m’échappe ?
Le tube tourne dans les deux roulements , et comment tient il sur le flasque du châssis d'arrière ? Flasques ou entretoise, c'est pareils .
Sur cette photo, on voit bien les roulements, mais pas sur l'entretoise arrière ? A part le tube laiton, comment fait tu ta liaison rigide entre l'entretoise arrière et le tube ? Il faut bien que ce tube soit solidement fixé au châssis de façons rigide, pour tourillonner dans les roulements ? Me faisais je bien comprendre ?
En faits tu solidarise l'entretoise arrière sur la bague intérieure du premier roulement, avec la rondelle ? Grace au serrage de l'écrou ?
C'est bien cela ?
Si c'est ça, ok vu que ton tracteur est léger ça passera.
Sur les Dahox, chacune des parties étaient tellement lourdes (15 kg) que ce joint tournant était devenu trop faiblard, les deux châssis faisaient le creux, il aurait fallut comme sur le schéma rigitrac un pallier beaucoup plus long, mais comme on dit : Si ma tante en avait, ça serait mon oncle .lol.
Bonne soirée.
Comme j'ai compris ton montage, les deux roulements sont dans une cage fixée au châssis d'avant ? Et aucun roulements sur le châssis d'arrière ?
Forcément il y a un truc qui m’échappe ?
Le tube tourne dans les deux roulements , et comment tient il sur le flasque du châssis d'arrière ? Flasques ou entretoise, c'est pareils .
Sur cette photo, on voit bien les roulements, mais pas sur l'entretoise arrière ? A part le tube laiton, comment fait tu ta liaison rigide entre l'entretoise arrière et le tube ? Il faut bien que ce tube soit solidement fixé au châssis de façons rigide, pour tourillonner dans les roulements ? Me faisais je bien comprendre ?
En faits tu solidarise l'entretoise arrière sur la bague intérieure du premier roulement, avec la rondelle ? Grace au serrage de l'écrou ?
C'est bien cela ?
Si c'est ça, ok vu que ton tracteur est léger ça passera.
Sur les Dahox, chacune des parties étaient tellement lourdes (15 kg) que ce joint tournant était devenu trop faiblard, les deux châssis faisaient le creux, il aurait fallut comme sur le schéma rigitrac un pallier beaucoup plus long, mais comme on dit : Si ma tante en avait, ça serait mon oncle .lol.
Bonne soirée.
Re: Rigitrac SkH120
Le tube prends en sandwich les 2 roulements, la rondelle de calage et le flasque du chassis arrière. Le tout est serré par l'écrous pas fin M10x0.75
Entre les 2 roulements il y a aussi une rondelle de manière a ce que le serrage ce fasse sur les cages intérieurs des roulements et non sur les roulements entre-eux.
La rotation ne demande aucun effort, c'est un mouvement libre indépendant de chaque demi-chassis, donc pas de desserrage de l'écrous et aucune chance que le flasque arrière tourne sur l'axe.
Entre les 2 roulements il y a aussi une rondelle de manière a ce que le serrage ce fasse sur les cages intérieurs des roulements et non sur les roulements entre-eux.
La rotation ne demande aucun effort, c'est un mouvement libre indépendant de chaque demi-chassis, donc pas de desserrage de l'écrous et aucune chance que le flasque arrière tourne sur l'axe.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Tout à faits, comme ça c'est clair.
En faits il me fallait bien observer tes photos pour comprendre ton montage mécanique ? J'y suis arrivé par déductions, merci quand même pour tes explications.
En faits avec ce châssis et les deux ponts l'engin est quasiment terminé , Le reste c'est de la gnognotte lol.
Sur mon premier chargeur articulé, j'ai fait ce montage, avec en plus, le tube laiton sert de support à l'arbre de couche, pour la transmission du mouvement moteur aux deux ponts à différentiels Robbe. Par la suite j'ai bloqués les diffs.
Mes techniques de constructions en 2007 :
En faits il me fallait bien observer tes photos pour comprendre ton montage mécanique ? J'y suis arrivé par déductions, merci quand même pour tes explications.
En faits avec ce châssis et les deux ponts l'engin est quasiment terminé , Le reste c'est de la gnognotte lol.
Sur mon premier chargeur articulé, j'ai fait ce montage, avec en plus, le tube laiton sert de support à l'arbre de couche, pour la transmission du mouvement moteur aux deux ponts à différentiels Robbe. Par la suite j'ai bloqués les diffs.
Mes techniques de constructions en 2007 :
Dernière édition par admin-jpg le Dim 13 Déc 2015 - 9:10, édité 2 fois
Re: Rigitrac SkH120
On est marrants quand même de vouloir imposer nos idées ?
Je fais pareils avec lolosnop, mais à la différence près, c'est que lui, est débutant , et à tout à apprendre.
J'ai voulu faire pareils avec toi ? A quoi bon, tu a trouvé tout seul tes technologies.
Bima voudrait imposer sa CNC, alors que tu adore limer ?
En faits seuls les résultats comptent.
Mais le tout débutant qui vient sur nos forums pour apprendre, c'est pas pour faire autrement ? non ?
Il lui faut bien un ou des modèles de base, suivre son moniteur et essayer de faire comme lui ? Au moins pour ses débuts ?
J’essaie d'apprendre des truc à lolo, il fait le contraire, comment veux tu qu'il apprenne les bases ?
Sur camions Forgette fait une chouette dépanneuse, photos à l'appuie, lolo en rentrant de sa St Barbe, déclare qu'il ne voit rien ? Mince, j'explique pourquoi on ne voit rien et ou il faut aller pour voir ?
Ce gars parfois je ne le comprends pas ? (moi aussi).
Combien t'ont coûtés tes deux ponts Blocher ? Tu a acheté un ensemble complet ? Dans les 1000 € ?
Je fais pareils avec lolosnop, mais à la différence près, c'est que lui, est débutant , et à tout à apprendre.
J'ai voulu faire pareils avec toi ? A quoi bon, tu a trouvé tout seul tes technologies.
Bima voudrait imposer sa CNC, alors que tu adore limer ?
En faits seuls les résultats comptent.
Mais le tout débutant qui vient sur nos forums pour apprendre, c'est pas pour faire autrement ? non ?
Il lui faut bien un ou des modèles de base, suivre son moniteur et essayer de faire comme lui ? Au moins pour ses débuts ?
J’essaie d'apprendre des truc à lolo, il fait le contraire, comment veux tu qu'il apprenne les bases ?
Sur camions Forgette fait une chouette dépanneuse, photos à l'appuie, lolo en rentrant de sa St Barbe, déclare qu'il ne voit rien ? Mince, j'explique pourquoi on ne voit rien et ou il faut aller pour voir ?
Ce gars parfois je ne le comprends pas ? (moi aussi).
Combien t'ont coûtés tes deux ponts Blocher ? Tu a acheté un ensemble complet ? Dans les 1000 € ?
Re: Rigitrac SkH120
Environ 760euros livré je l'ai eu, oui j'ai pris le kit complet, il y a juste la partie centrale que j'ai viré.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Première vidéo d’essais : https://youtu.be/wLSy8DfqI90
C'est prometteur, des photos de détails suivront, dont on peux s'inspirer pour nos constructions .Merci Steve.
Déja de la dentelle ? J'aimes , c'est léger et fonctionnel, coté alourdissement par les deux barrettes laiton , tu y croit toi ?
C'est de la gnognotte lol, même du plomb je ne croit pas que ça alourdisse ? En faits c'est tout ce que tu va rajouter qui fera le poids. Je te dit ça, car sur mon globe j'ai lesté l'avant juste derrière la calandre, 500 gr environ pour avoir plus d'appuie sur la direction, de la gnognotte, avec la benne chargée, configuration hors bord, je n'avais plus du tout de direction, pas mort de rire.
En faits mauvais centrage de la benne.
Libre à toi par la suite de plomber l'avant, justement avec le relevage et une masse (taillée dans la masse ) lol.
c'est jolis. Le seul truc moche : Ces visserie et nylstop ? A la place, un rivet laiton légèrement serré au rivetage donnera plus d’homogénéité aux deux bras. J'avais fait comme toi sur l'Atlès Renault, c'est vilain vilain, à l'échelle ça donne des boulons de 42 de tige, et coté écrous ça doit faire au moins 70 sur plat, mort de rire impensable ?
C'est agréable la double direction, même effets que sur ma pelle job, ça vire sur place.
Coté différentiels électriques ? Ça va donner quoi ?
Sur la job j'ai conservé les diffs, ais je eue tort ou raison ?
C'est prometteur, des photos de détails suivront, dont on peux s'inspirer pour nos constructions .Merci Steve.
Déja de la dentelle ? J'aimes , c'est léger et fonctionnel, coté alourdissement par les deux barrettes laiton , tu y croit toi ?
C'est de la gnognotte lol, même du plomb je ne croit pas que ça alourdisse ? En faits c'est tout ce que tu va rajouter qui fera le poids. Je te dit ça, car sur mon globe j'ai lesté l'avant juste derrière la calandre, 500 gr environ pour avoir plus d'appuie sur la direction, de la gnognotte, avec la benne chargée, configuration hors bord, je n'avais plus du tout de direction, pas mort de rire.
En faits mauvais centrage de la benne.
Libre à toi par la suite de plomber l'avant, justement avec le relevage et une masse (taillée dans la masse ) lol.
c'est jolis. Le seul truc moche : Ces visserie et nylstop ? A la place, un rivet laiton légèrement serré au rivetage donnera plus d’homogénéité aux deux bras. J'avais fait comme toi sur l'Atlès Renault, c'est vilain vilain, à l'échelle ça donne des boulons de 42 de tige, et coté écrous ça doit faire au moins 70 sur plat, mort de rire impensable ?
C'est agréable la double direction, même effets que sur ma pelle job, ça vire sur place.
Coté différentiels électriques ? Ça va donner quoi ?
Sur la job j'ai conservé les diffs, ais je eue tort ou raison ?
Re: Rigitrac SkH120
Ah ça ?Je connais,
Pour faire ça, juste avec trois photos :
Plaint toi ? Jolis travail de création.
Pour faire ça, juste avec trois photos :
Plaint toi ? Jolis travail de création.
Re: Rigitrac SkH120
Désolé de te contre dire gars ? Mais la soudure à l'étain est une soudo brasure, en faits plus vers les collages que de la vraie soudure.
Pour se rapprocher des vraies soudures, Brasure argent, puis brasure au brox (laiton), pour finir sur la vraie soudure autogène, sur les aciers
Sur laiton je lui préfère les brasures argent, surtout en baguettes enrobées, c'est pas plus cher, et bien plus solide que l'étain, et gros avantages sur l'étain, une brasure concomitante à la seconde ne fond pas.
Avec des flammes montées sur une seringue tronquées on arrive à des brasures capillaires sans trop chauffer.
Mais pour des assemblages comme ton tracteur, pour ce qui est brasures d'assemblages et de maintient, brasures argent, puis on garnis à l'étain.
Ainsi une flèche en treillage laiton est brasée argent pour ses montants et ses cadres, les croisillonnages brasés à l'étain, étant juste des décorations.
Pour se rapprocher des vraies soudures, Brasure argent, puis brasure au brox (laiton), pour finir sur la vraie soudure autogène, sur les aciers
Sur laiton je lui préfère les brasures argent, surtout en baguettes enrobées, c'est pas plus cher, et bien plus solide que l'étain, et gros avantages sur l'étain, une brasure concomitante à la seconde ne fond pas.
Avec des flammes montées sur une seringue tronquées on arrive à des brasures capillaires sans trop chauffer.
Mais pour des assemblages comme ton tracteur, pour ce qui est brasures d'assemblages et de maintient, brasures argent, puis on garnis à l'étain.
Ainsi une flèche en treillage laiton est brasée argent pour ses montants et ses cadres, les croisillonnages brasés à l'étain, étant juste des décorations.
Re: Rigitrac SkH120
Brasure soudure, pour mr tout le monde c'est pareil...
On parle (a tord certe) de soudure à l'étain en électronique mais c'est en faite une brasure...
Brasure = chauffe des 2 parties et collage par apport de matière, seul la matière d'apport va fondre.
Soudure = chauffe des 2 parties et collage par apport de matière ou non, mais les parties a souder vont chauffer au point de fusion.
Le brasage argent fort est un soudo brasage car on arrive au point de fusion du métal.
Le brasage à l'étain est un brasage pure car pas de fusion des pièces a assembler...
On parle (a tord certe) de soudure à l'étain en électronique mais c'est en faite une brasure...
Brasure = chauffe des 2 parties et collage par apport de matière, seul la matière d'apport va fondre.
Soudure = chauffe des 2 parties et collage par apport de matière ou non, mais les parties a souder vont chauffer au point de fusion.
Le brasage argent fort est un soudo brasage car on arrive au point de fusion du métal.
Le brasage à l'étain est un brasage pure car pas de fusion des pièces a assembler...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Rigitrac SkH120
Ah non, la brasure argent est bien une brasure, surtout ne pas fondre le métal support, car ça ferait des émulsions et des criques et la soudure ne tiendrait pas .
Quand je brase argent je fais en sortes de ne jamais fondre mes supports, parce que d'une part il y a modification moléculaire de la matière, mais déformations mécaniques des pièces ce qui nuit à leur bon fonctionnement.
Pour Mr tout le monde c'est pareils, faut lui apprendre ces différences, qui est la même entre un chien et un lion ?
C'est préférable de se faire mordre par un chien que bouffé par un lion ? pas mort de rire .
As tu déjà vues des photos d'un homme bouffé par un lion ? J'en ai vues en Afrique dans le parc de l' Akagera au Rwanda, un gus qui se croyait malin s'est fait bouffé par un lion sous les yeux de sa famille restée en voiture, c'est pas beau à voir.
Alors tu penses bien qu'un collage et une soudure ça n'a rien à voir lol ?
Quand je brase argent je fais en sortes de ne jamais fondre mes supports, parce que d'une part il y a modification moléculaire de la matière, mais déformations mécaniques des pièces ce qui nuit à leur bon fonctionnement.
Pour Mr tout le monde c'est pareils, faut lui apprendre ces différences, qui est la même entre un chien et un lion ?
C'est préférable de se faire mordre par un chien que bouffé par un lion ? pas mort de rire .
As tu déjà vues des photos d'un homme bouffé par un lion ? J'en ai vues en Afrique dans le parc de l' Akagera au Rwanda, un gus qui se croyait malin s'est fait bouffé par un lion sous les yeux de sa famille restée en voiture, c'est pas beau à voir.
Alors tu penses bien qu'un collage et une soudure ça n'a rien à voir lol ?
Re: Rigitrac SkH120
Si c'est pas une semi maquette ? C'est quoi alors ? Un tas de boue ?
Bravo.
C'est ce qui s'appelle nous donner le bâton pour te battre ?
Ou encore le bouquet de fleurs pour te féliciter ?
Mort de rire , de la pseudo fausse modestie, soit disant, tu cache bien ton jeu, mais bravo quand même.
Re: Rigitrac SkH120
Non, maquette comme vous l'avez dit c'est parfait au mm près, calibré avec le vrai modèle. Ce qui n'est pas du tout le cas ici... Ca ressemble visuellement et encore, juste en regardant je vois des défauts... Rayon avant du réservoir, largeur de la partie fixe du garde boue, ect... Il y a plein de détails qui sont faux.
Même du semi maquette devrais se faire sur plan... Ici je n'ai pas de plan, donc c'est tout fait au bol...
Même du semi maquette devrais se faire sur plan... Ici je n'ai pas de plan, donc c'est tout fait au bol...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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