Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

+2
admin-jpg
lolosnop
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par Bartste Jeu 5 Nov - 20:56

Non, au niveau du récepteur c'est de toute façon ponté ensemble à l'intérieur...
Si tu ouvre un récepteur, tu verra que tous les + et tous les - sont ponté, seuls les signaux sont indépendant de chaque voie...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Jeu 5 Nov - 21:03

ah ok merci de l'info pour les récepteurs
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Jeu 5 Nov - 21:08

Bartste a écrit:

Tu as quoi comme radio ?
 J'ai une radio :
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 70100-front_web_1
http://www.a2pro-online.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/28422e5813ec207332c98e6e9b6df135/7/0/70100-front_web_1.jpg

Et au sujet du récepteur je ne risque pas de l'ouvrir :
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Recepteur-r6x-pro-tronik-v2
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 5 Nov - 22:10

Et pourquoi pas c'est une feuille de plastique pliée, tu coupe le scotch qui le maintient et il s'ouvre.

Tu y verra que tous les plus et les moins sont reliés ensemble.

Ecoute Bartste , il a raison.

Pour le refermer une bande de scotch ou un élastique fin, de toutes façons tu ne risque absolument rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Jeu 5 Nov - 23:01

Je crois bien qu'il à raison, je ne remet pas en doute vos compétences. Mais j'ai pas trop envie de m'amuser à démonter ces petits trucs électronique. Mais au moins j'aurais appris ça Wink Grâce au forum !!! Wink
Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Ven 6 Nov - 7:43

Ca, c'est une certitude, les plus ensemble, les moins ensemble, et les signaux séparés, et cela depuis la standardisation des récepteurs du type proportionnels, environ 40 ans.

En faits, dans une vie modéliste, tot ou tard on est obligé de se pencher sur ces technologies, déjà pour mieux en comprendre les fonctionnements, puis pour nous faciliter nous montages électriques.

C'est comme les liaisons des varios, si toutes petites intensités, parce que toiut petits moteurs ne consommant rien, on supprime l'alimentation dite de puissance, que l'on strap ou relie aux trois fils, rouge plus, noir moins du cordon allant au récepteur, c'est ensuite le récepteur qui alimente le moteur, l'idée à Bartste n'est pas mauvaise du tout , elle économise des fils dans nos toutes petites installations.

Ainsi ma pelle schaeff Hydro est ainsi montée. On obtient un montage intégré.

Le système à Bartste

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Vario%252520modif
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Dim 8 Nov - 17:32

Bon demain ma commande technimodel arrive Very Happy Very Happy je vais pouvoir bosser sur cette pelle et finir le scania benne !!!! Smile Smile Smile 
Je vous donne des nouvelles dans la semaine Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par ara39 Dim 8 Nov - 19:45

bien on attend
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 9 Nov - 18:06

bon comme la tournée des calendriers à été annulé faute de binôme Sad j'ai pu me mettre un peu au travail
Alors aujourd'hui mise en place du servo de tourelle (commandé chez Polulu recommandé par Barste) que d'ailleurs je remercie au passage.
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1511
perçage du châssis pour que passe le pignon
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1512
découpage et meulage du palonnier pour qu'il puisse rentré dans le pignon

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1513

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1514
cassage de tête pour calculer comment fixer le servo

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1515
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1516
*finalement ça ne me plaît pas bien Sad donc si vous aviez un conseil pour la fixation du servo, je suis preneur Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 9 Nov - 19:26

en attendant je met la tourelle de côté et je vais m'occuper de placer l'accus, de faire quelques soudure pour intégrer dans la cabine un interrupteur et une prise pour recharger l'accus sans tout démonter
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1517

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1520
je serai bon pour repasser une couche de peinture, mes pots Tamiya ont 20 ans Sad
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1521
commence à avoir du monde là dedans !!!! et il n'y à pas tout Sad Sad  Sad
pour remonter tout il me manque une autre main  Laughing Laughing Laughing
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 9 Nov - 20:09

Pour fixer le servo, pareils, deux cales en bois ou en alu de la hauteur voulue, mais ? et leurs fixations , vis par en dessous (tètes fraisées, et dessus coté servo deux vis de 3 dans les blocs taraudés, de cette façon si quelque choses cloche tu enlève deux vis et tu retire ton servo.

Je fais ça pour pas mal de mes montages.

Ou la solution de coller les deux blocs à la cyano, mais s'ils se décollent tu est chocolat.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 9 Nov - 20:32

ok merci jp j'essaye ça demain Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 10 Nov - 11:07

En effet les cales vont beaucoup mieux pour caler le servo SmileMini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1523
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1524

Par contre n'ayant pas de belles machines pour faire du beau rectifiage autres qu'à la main Sad le pignon ne tourne pas parfaitement droit et ça !!! Ca ne me plait pas !!! Sad


https://www.youtube.com/watch?v=2HTnxgdATD4&feature=youtu.be
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 10 Nov - 15:23

bon tourelle finis, me rste plus qu'à faire les propulsions des chenilles.

En attendant j'ai mis 2 Led clignotante orange, pour imiter des gyrophares. 
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1526
perçage à 5 mm sur le toit blanc et à 6 mm sur l'intérieur du plastique noir pour que la lèvre de la Led rentre bien de manière à ceux que les Leds sortent bien au niveau du toit. un point de colle au pistolet pour que ça ne bouge pas.

Pour le moment j'ai laissé assez de fil (vous verrez dans la vidéo) et je les ai brancher provisoirement sur la prise à l'intérieur de la cabine qui me sert pour recharger la batterie.

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 DSCN1529



https://www.youtube.com/watch?v=52_jcRS9JHA 
Voilà pour aujourd'hui, je pars au calendrier, je range l'établi car c'est le bazard et demain je bosse sur le relevage de benne du camion Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 10 Nov - 15:34

Bon, c'est pas mal, je ne vais quand même pas te chercher des poux dans la tète, certes c'est ultra rapide, mais enfin tout fonctionne, ce qui est aussi une première pour toi, et relativement rapidement.

essaie maintenant de sucrer ton bol de café au lait ?

Et ce qu'il y a de très bien, c'est que tu a bien suivies nos directives, continue sur cette lancée pour d’autres modèles ?

Une pelle araignée par exemple ? mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Jeu 14 Mai - 15:31

Pareil pour cet engin j’aimerais assez qu'il retrouve une réception Taranis, pour cela j'ai mis de coté un X8R et un X4 R car j'aie besoin de 9 voies.

Et puis j'aie perdues les deux chenilles que j'avais enlevées pour les remettre en forme sur un mandrin rond.

Je rappelle que c'est un bras hydraulique sur distribution magom en montage du moteur de pompe en mode perso.

Et que cette pelle hydro fonctionne très bien, avec lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 13:03

Je reprends cet engin pour éssayer de le faire a nouveau fonctionner sur deux récepteurs Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Sam 16 Mai - 15:03

Alors la, je ne comprends plus, mes deux récepteurs sont bindés au vert, et se mettent au vert en allumant la radio, mais seule la voie de pompe S 2 fonctionne.

Puis en montant un accu sur le modele et sur testeur j'aie essayée une voie et la pompe et ça marche mais hors radio.

Et je n’aie pas retrouvées mes chenilles, ça me fait suer de racheter une pelle pour piquer ses chenilles. Ou voir du coté mini TP mini agri pour pièces détachées.

Cherchez l'erreur ?

Je la met de coté et je repasse sur la JCB.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 9:32

Coté chenilles je m'en suis commandée une paire,, j'ai pas retrouvée la première, aussi chères que si j'avais acheté le jouet complet.

Parce que le port coûte plus cher que les chenilles, mais dégnaper un engin pour les chenilles et le foutre en l'air ? non.

Mais qu'est ce que j'ai fait de la première ? J'ai presque tout fouillé dans mon bazar de stock et modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par Bamo Dim 17 Mai - 9:34

tu la retrouveras... en cherchant un autre  truc que tu as perdu. çà m'arrive constamment.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 10:29

Je suis tombé sur des chenilles, mais celle de la brouette JCB Tandis que la Schaeff à des chenilles trouvées hier, mais qui ne semblent pas lui appartenir ? Faudrait juste que je monte la roue folle sur tendeur.

Et j'ai toujours pas trouvé mon problèmes de non fonctionnement, j'ai RDV à 15 h avec mon ami Stéphane, avec mes deux engins.

Celle ci et la JCB.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 16:29

Pour cet engin, tout comme la JCB, on a bindés deux récepteurs qui fonctionnent , donc elle va marcher à nouveau après quelques modifs du coté récepteurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 17 Mai - 19:14

Et Youpi, la pelle fonctionne à nouveau que sur 8 voies, j'aie viré le encore le déport parfaitement inutile, tout est en place mais débranché, de faits la pompe hydro prends ma voie du déport.

.Le groupe hydro surtout les vérins ont eue du mal à reprendre vie, l'huile s'étant figée dans les circuits, j'ai du placer un élastique de rappel sur l'ouverture du balancier, en faits tout se joue sur la puissance de la pompe sur S2, à volonté.

Apparemment les chenilles seraient les siennes, mais il me faut monter des tendeurs sur roues folles.

La lame de pousse est fonctionnelle.

La couronne de tourelle s'était désolidarisée de la base, hop cyano entre cuir et chair et ça tourne dur dur a une vitesse folle

Ouf enfin une mini pelle en association avec le dumper MK 30, le mini chantier va pouvoir commencer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par Bamo Lun 18 Mai - 6:48

Super, il faudra que tu nous fasse une photo d'ensemble de ce mini chantier
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 18 Mai - 14:48

C'est pas encore pour aujourd'hui, le vérin du godet marche quand il veut, tout le reste fonctionne bien.

En faits de l'hydro je commence par en avoir ras le bol,  quand tout va bien c'est génial, quand ça déconne il faut tout démonter après avoir purgé les circuits, et durant ce temps tu t'en fout de partout de l'huile hydro.

Ton modele devient gras il y a de l'huile plein l’établis et tu en entraîne de partout. Et tu te fait jeter par ta bergère.

En électro ça reste propre, les gros emmerdements sont en faits comme les vérins hydro, réalisation mécaniques sur machines et prévoir les fins de courses.

Ce qui veux dire de refaire le vérin de godet électrique, la je puis etre sur que ça fonctionne.

Alors je me suis mis sur le chargeur c 145.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder - Page 3 Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum