Bandes tranporteuses
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Bandes tranporteuses
Quelle motorisations pour une bande transporteuse Bruder ?
Moto réducteur RB 35 au taux de 1/100.
Vends un tapis roulant motorisé de grand allongement, , avec sa trémie de chargement sur pieds pour chargements par en dessous photo à venir. 200 €.
Grand allongement veux dire environ 80 cm de long, la longueur nécessaire pour remonter des agrégats sans verser à coté sur une trémie alu à chargement en dessous pour camions bennes du type Tamiya.
Bon sang , faut que je la fasse cette photo ?
Moto réducteur RB 35 au taux de 1/100.
Vends Tapis roulant motorisé de grand allongement
par admin-jpg le Jeu 6 Aoû 2015 - 8:36Vends un tapis roulant motorisé de grand allongement, , avec sa trémie de chargement sur pieds pour chargements par en dessous photo à venir. 200 €.
Grand allongement veux dire environ 80 cm de long, la longueur nécessaire pour remonter des agrégats sans verser à coté sur une trémie alu à chargement en dessous pour camions bennes du type Tamiya.
Bon sang , faut que je la fasse cette photo ?
Re: Bandes tranporteuses
et oui bon sang elle est ou cette photo ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende
Re: Bandes tranporteuses
En faits, quand j'ai passée l'annonce, le tapis était enfouis sous un tas de bordel, le temps de le chercher à passé, et l'autre jour je l'ai vu pas loin.
Faut que je prenne mon courage à deux mains , aller à l'atelier et prendre une ou deux photos de cet ensemble, tapis et trémie.
En faits un tapis entièrement construit, la bande caoutchouc à été découpée par une maison spécialisée, elle est collée avec une éclisse à la colle néoprène, dessus j'y ai collé des chevrons de retenue.
Le barbotin d'entrainement est un barbotin de chars de combat Panzer, il y a des rouleaux de soutient tous le long du transport.
Le moto réducteur est placé en haut de l'ensemble pour éviter de le gaver de terre, il fonctionne en 12 v continu.
La trémie en alu sur 4 pieds est étudiée pour un camion benne tamiya, l'ouverture est commandée par un levier tirant sur le tiroir de retenu.
La capacité est d'environ 10 kg d'agrégats.
J'ai copié ça sur engins :
J'en avais bricolé une paire il y a quelques années (légèrement différents, me semble-t-il......peut-être un ancien modèle ???)
Ca ne fonctionnait pas terrible parce que le tambour d'entrainement patinait dès qu'il fallait un peu de puissance. D'une part, parce qu'il n'y avait pas vraiment de tension de la bande, et d'autre part, parce qu'entrainer un convoyeur en tirant sur le brin de retour, ce n'est pas idéal.....
Bon, bien sur, vous me connaissez, ce n'était pas du riz que je lui collais sur le dos, alors ça n'arrangeait rien
[ltr][/ltr]
[ltr]Papy[/ltr]
Message(s) : 993Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39
Le gars le précise, tirer sur le retour n'est pas idéal, connaissant ce problème (ayant déjà réalisé une véritable bande transporteuse de 4 mètres de long pour le mini train des monts du lyonnais, je savais que entrainement devait être en haut.
Un tambour lisse n'est pas l'idéal, comme d'ailleurs la poulie de retour, ils doivent être creux , à cause des agrégats qui tombent entre les tapis, et qui finissent non seulement par déformer le tapis, mais bloque sa progression.
En faits sur tous tapis roulants, il faut en bas de la bande de retour, disposer d'un chasse pierre comme un chasse neige, et déporter les agrégats vers l’extérieur par deux ouvertures dans le châssis, on obtient ainsi plus de régularité de la bande sans calages intensifs.
Il faut aussi prévoir un système bas de tension de bande.
Je me servais de cette bande pour charger ma bétonnière de sable et ciment, car c'est plus facile à remplir en point bas que de gerber sa pelle en hauteur.
La bétonnière était disposée contre la voie ferrée, et je versait directement dans la benne basculante latérale montée sur un wagon à bogie, la benne ayant la capacité de 2 bétonnières, environ 200 kg de béton.
Et grâce à mes loco tracteurs puissants j'amenais le béton, la ou c’était nécessaire grâce aux voies ferrées.
En faits en semaines lors des travaux je me servais presque exclusivement du matériel ferroviaire pour tout transporter notamment les palettes de moellons apportées par transporteurs camions qui ne devait pas rouler sur les voies.
J'ai construit de cette façon le tunnel du fer à cheval, 70 tonnes de matériaux de construction sur 4 ans, un tunnel long de 8 mètres en arrondis, recouvert de terre rien que la voûte arrondie coulées sur place en double ferraillage de 30 cm d’épaisseur, capable de supporter plus de 20 tonnes de terre.
Certes ça été dur durant 5 bonnes années étant seul avec ma compagne du moment, mais je réalisait mon rêve de construire un super réseau ferroviaire de jardin.
Quand le casse couilles qui le gère actuellement est venu pour me les briser ? De ras le bol j'ai finit par démissionner. Bien heureusement pour construire des engins de TP fonctionnels.
Faut que je prenne mon courage à deux mains , aller à l'atelier et prendre une ou deux photos de cet ensemble, tapis et trémie.
En faits un tapis entièrement construit, la bande caoutchouc à été découpée par une maison spécialisée, elle est collée avec une éclisse à la colle néoprène, dessus j'y ai collé des chevrons de retenue.
Le barbotin d'entrainement est un barbotin de chars de combat Panzer, il y a des rouleaux de soutient tous le long du transport.
Le moto réducteur est placé en haut de l'ensemble pour éviter de le gaver de terre, il fonctionne en 12 v continu.
La trémie en alu sur 4 pieds est étudiée pour un camion benne tamiya, l'ouverture est commandée par un levier tirant sur le tiroir de retenu.
La capacité est d'environ 10 kg d'agrégats.
J'ai copié ça sur engins :
J'en avais bricolé une paire il y a quelques années (légèrement différents, me semble-t-il......peut-être un ancien modèle ???)
Ca ne fonctionnait pas terrible parce que le tambour d'entrainement patinait dès qu'il fallait un peu de puissance. D'une part, parce qu'il n'y avait pas vraiment de tension de la bande, et d'autre part, parce qu'entrainer un convoyeur en tirant sur le brin de retour, ce n'est pas idéal.....
Bon, bien sur, vous me connaissez, ce n'était pas du riz que je lui collais sur le dos, alors ça n'arrangeait rien
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[ltr]Papy[/ltr]
Message(s) : 993Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39
Le gars le précise, tirer sur le retour n'est pas idéal, connaissant ce problème (ayant déjà réalisé une véritable bande transporteuse de 4 mètres de long pour le mini train des monts du lyonnais, je savais que entrainement devait être en haut.
Un tambour lisse n'est pas l'idéal, comme d'ailleurs la poulie de retour, ils doivent être creux , à cause des agrégats qui tombent entre les tapis, et qui finissent non seulement par déformer le tapis, mais bloque sa progression.
En faits sur tous tapis roulants, il faut en bas de la bande de retour, disposer d'un chasse pierre comme un chasse neige, et déporter les agrégats vers l’extérieur par deux ouvertures dans le châssis, on obtient ainsi plus de régularité de la bande sans calages intensifs.
Il faut aussi prévoir un système bas de tension de bande.
Je me servais de cette bande pour charger ma bétonnière de sable et ciment, car c'est plus facile à remplir en point bas que de gerber sa pelle en hauteur.
La bétonnière était disposée contre la voie ferrée, et je versait directement dans la benne basculante latérale montée sur un wagon à bogie, la benne ayant la capacité de 2 bétonnières, environ 200 kg de béton.
Et grâce à mes loco tracteurs puissants j'amenais le béton, la ou c’était nécessaire grâce aux voies ferrées.
En faits en semaines lors des travaux je me servais presque exclusivement du matériel ferroviaire pour tout transporter notamment les palettes de moellons apportées par transporteurs camions qui ne devait pas rouler sur les voies.
J'ai construit de cette façon le tunnel du fer à cheval, 70 tonnes de matériaux de construction sur 4 ans, un tunnel long de 8 mètres en arrondis, recouvert de terre rien que la voûte arrondie coulées sur place en double ferraillage de 30 cm d’épaisseur, capable de supporter plus de 20 tonnes de terre.
Certes ça été dur durant 5 bonnes années étant seul avec ma compagne du moment, mais je réalisait mon rêve de construire un super réseau ferroviaire de jardin.
Quand le casse couilles qui le gère actuellement est venu pour me les briser ? De ras le bol j'ai finit par démissionner. Bien heureusement pour construire des engins de TP fonctionnels.
Re: Bandes tranporteuses
Cet aprem, j'ai fais des photos de l'ensemble et une vidéo de démonstration de 3 minutes environ.
mariajosette- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES
Re: Bandes tranporteuses
nickel mais la terre ne tombe pas en montant? Il n'y à rien pour la guider jusqu'en haut ?
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende
Re: Bandes tranporteuses
En faits la trémie du bas, centre la terre au centre de la bande, les chevrons l’empêche de rouler dans la pente.
Il ne faut jamais oublier que c'est une bande transporteuse, l'important avec les tapis roulants c'est leur capacités en agrégats légers mais continus, une mince bande de sable par exemple sur plusieurs heures, remplisse les camions et trémie.
Si tu pense transporter en lourd, tu a tout faux, regardes dans les carrières ? Du sable il y en a juste au milieu, mais en continu des heures durant tu en trimbale du sable.
J'ai tout essayé en bandes transporteuses, celle ci c'est la 6 em, celle qui me donne mes meilleurs résultats, un fin filet au milieu des heures durant.
Il ne faut jamais oublier que c'est une bande transporteuse, l'important avec les tapis roulants c'est leur capacités en agrégats légers mais continus, une mince bande de sable par exemple sur plusieurs heures, remplisse les camions et trémie.
Si tu pense transporter en lourd, tu a tout faux, regardes dans les carrières ? Du sable il y en a juste au milieu, mais en continu des heures durant tu en trimbale du sable.
J'ai tout essayé en bandes transporteuses, celle ci c'est la 6 em, celle qui me donne mes meilleurs résultats, un fin filet au milieu des heures durant.
Re: Bandes tranporteuses
ok
ça me plairait d'en faire une mais chaque chose en son temps
ça me plairait d'en faire une mais chaque chose en son temps
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende
Re: Bandes tranporteuses
En faits une vraie bande devrait être creuse au milieu, les rouleaux extrêmes creux eux aussi, quand au rouleau intermédiaires ils sont trois, un petit au fond, et deux sur les cotés relevant les bords de la bande.
Mais à nos échelles, il faudrait que la bande fasse 0,5 d'épaisseur, donc super fragilisée, de toutes façons c'est introuvable dans le commerce, déjà la mienne ne fait qu'un mm d'épaisseur, et c'est déjà raide sur une largeur de 50 mm.
Pour être en creux pour un mm, il faudrait une bande d'au moins 100 mm de large , Impensable à nos échelles.
J'avais essayées des bandes avec un châssis en chéneau, et donc des bords relevés, une vraie catastrophe, le sable fait office de frein et de bande rugueuse, abime les bords du tapis et des pare battages et ça freine tellement que la bande s’arrête à tout bout de champ
Il vaut mieux une conception comme la mienne, un recentrage en bas du sable par trémie, des chevrons de retenue, et faire défiler des heures durant.
Mais à nos échelles, il faudrait que la bande fasse 0,5 d'épaisseur, donc super fragilisée, de toutes façons c'est introuvable dans le commerce, déjà la mienne ne fait qu'un mm d'épaisseur, et c'est déjà raide sur une largeur de 50 mm.
Pour être en creux pour un mm, il faudrait une bande d'au moins 100 mm de large , Impensable à nos échelles.
J'avais essayées des bandes avec un châssis en chéneau, et donc des bords relevés, une vraie catastrophe, le sable fait office de frein et de bande rugueuse, abime les bords du tapis et des pare battages et ça freine tellement que la bande s’arrête à tout bout de champ
Il vaut mieux une conception comme la mienne, un recentrage en bas du sable par trémie, des chevrons de retenue, et faire défiler des heures durant.
mariajosette- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 81
Localisation : DECINES
Re: Bandes tranporteuses
Que dire de cette bande transporteuse ?
Que c'est une vraie vacherie, pourquoi ? Parce qu'une bande transporteuse doit etre creuse au milieu pour contenir ce qu'elle transporte, telle quelle ma bande ne transporte rien tout tombe à coté.
Comment faire pour que la bande soit creuse au milieu ?
Au départ il faut une bande plus large et moins épaisse, ici c'est du 2 mm et 50 de large, le maximum serait 0,8 d'apaisseur et 100 mm de large.
Il faut une pléiade de rouleaux en auget , un premier au fond horizontal et sur les cotés un rouleau de contenance qui forcent la bande à rester creuse.
Il faut une pente maximum de 20 cm de haut sur un mètre, pour éviter que tous les matériaux refluent en arrière.
Pour éviter cela il faut alors coller sur le pourtour de bande des rainures en 3 sections qui vont permettre la fermeture de la bande en auget, et retenir les pondéreux, et bien sur tout en bas un rouleau récepteur, celui ci peut etre creux pour maintenir la bande incurvée.
La motorisation par Moto réducteur de type RB 35 au taux de 1/100, et entrainement se trouve en haut, non un rouleau mais un barbotin de type char de combat à dents arrondies et vide au milieu pour conserver le creux.
Plutôt qu'une seule bande transporteuse, plusieurs petites bandes qui se relaient pour porter les pondéreux, les Tapis bruder seraient ce qu'il y a de mieux mais en multiplicité d'engins tous autonomes avec leur motorisation.
Suprême raffinement, sous le tapis sur la bande retour un pièce en Vé qui permet de dériver les pierres ayant pi tomber dedans d’être déviées sur l’extérieur.
Que c'est une vraie vacherie, pourquoi ? Parce qu'une bande transporteuse doit etre creuse au milieu pour contenir ce qu'elle transporte, telle quelle ma bande ne transporte rien tout tombe à coté.
Comment faire pour que la bande soit creuse au milieu ?
Au départ il faut une bande plus large et moins épaisse, ici c'est du 2 mm et 50 de large, le maximum serait 0,8 d'apaisseur et 100 mm de large.
Il faut une pléiade de rouleaux en auget , un premier au fond horizontal et sur les cotés un rouleau de contenance qui forcent la bande à rester creuse.
Il faut une pente maximum de 20 cm de haut sur un mètre, pour éviter que tous les matériaux refluent en arrière.
Pour éviter cela il faut alors coller sur le pourtour de bande des rainures en 3 sections qui vont permettre la fermeture de la bande en auget, et retenir les pondéreux, et bien sur tout en bas un rouleau récepteur, celui ci peut etre creux pour maintenir la bande incurvée.
La motorisation par Moto réducteur de type RB 35 au taux de 1/100, et entrainement se trouve en haut, non un rouleau mais un barbotin de type char de combat à dents arrondies et vide au milieu pour conserver le creux.
Plutôt qu'une seule bande transporteuse, plusieurs petites bandes qui se relaient pour porter les pondéreux, les Tapis bruder seraient ce qu'il y a de mieux mais en multiplicité d'engins tous autonomes avec leur motorisation.
Suprême raffinement, sous le tapis sur la bande retour un pièce en Vé qui permet de dériver les pierres ayant pi tomber dedans d’être déviées sur l’extérieur.
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