Ma petite entreprise TP- mini engins TP

centrale cribleur fixe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

centrale cribleur fixe

Message par tomtom_54 le Mar 24 Nov - 18:17

bonjour les gens!!

jais pour projet de faire un cribleur de trois diamètre de matériaux.
je vais commencé pas faire une trémie pour que les camions ou chargeuses benne dedans.

je voulais utilisé le tapis roulant de chez bruder mes je ne li que du mal.
donc je me tourné vair un système maison avec un kit chenilles que jais trouver sur Conrad.
quand j'arriverais à mètre des photos je vous montrerai ma maquette..

tomtom_54

Revenir en haut Aller en bas

Re: centrale cribleur fixe

Message par tomtom_54 le Mar 24 Nov - 19:26

AHHHHHHH!!! jais réussi.
donc voila ma maquette de la trémie

qu'en pensez vous ???

tomtom_54

Message par admin-jpg le Mar 24 Nov - 20:06

Regarde la mienne dans mon post ?

Dans la tienne il y aura toujours des points morts non vidés.

Pour tes photos, prends les codes pour forum, pas les vignette, c'est trop petit.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par tomtom_54 le Mar 24 Nov - 20:10

oui sais ce que je pensé,
donc plus dans le genre d'une pointe de diamant??

tomtom_54

Message par admin-jpg le Mar 24 Nov - 20:20

Tout à faits, la plupart des trémies sont conçues ainsi pour éviter d'avoir des agrégats pourris dans les coins morts.
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Mar 24 Nov - 20:37

ok Wink
merci pour le premier conseille.
donc après la trémie je compte faire un cribleur par vibration et non un "trommel" juste pour pas faire comme tout le monde.
alors la trémie videra sur une "plate-forme" faite de tube rond de petit diamètre avec un petit écart pour laissé passé de petit matériaux avec une léger pente pour le reste des matériaux glisse sur une "plate-forme",pareille avec des petit tube rond mes avec un plus gros écart et une léger pente pour le reste glisse et chute à la fin du cribleur!!

tomtom_54

Message par admin-jpg le Mar 24 Nov - 22:04

Faut voir à l'usage ce que ça donne ?
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Jeu 26 Nov - 13:20

voila le modèle 1.1 de la trémie!

tomtom_54

Message par admin-jpg le Jeu 26 Nov - 13:46

Pourquoi tu persiste dans une forme rectangulaire ? Une trémie pyramidale n'est pas difficile à faire ?

La mienne est faite en alu 1 mm rivée.

On part de 4 cotés identiques, au carré, la mienne fait 300 de coté environ, pour les parties verticales, 200 est une bonne hauteur.

Les pointes de diamant sont faites au pif, admettons 150 mm du plis jusqu'à la bouche de 50 au carré.

Les 4 cotés sont assemblés avec des cornières alu de 10x10, j'ai rivé parce que j'avais des rivets alu pour ça, mais tu peut faire ta trémie en acier soudé arc ?

Les pointes de diamant sont raboutées par plis rapportés et rivés.

La vanne de la bouche : deux rails en alu en forme de U, montés en parallèles et reliés entre eux par deux plats, la trappe coulisse dedans, à l'origine c’était un levier de manœuvre, je l'aie remplacé par une vis sans fin sur moto réducteur.

Le passage sous bouche est de 220 mm, mais on peut jucher les pieds sur des plotets en bois façon Dés de Béton.

L'avantage des trémies en pointes de diamant, c'est un vidage intégral sans coins morts, à quoi ça sert d'avoir des coins morts de sable non utilisé ?

Une trémie n'est pas un réservoir d'eau, qui lui peut se vider intégralement.

Comme je comprends bien, tu veux mettre un tapis roulant dans le fond de ta trémie ?

Je craint qu'avec le poids elle ne se bloque ?

Une trémie est avant tout un endroit de stockage en hauteur, pouvant être vidée par le fond directement sans repasser par des tapis roulants.

En faits dans les carrières qui se respectent, le départ c'est la cribleuse montée sur chenilles ou non, elle dessert plusieurs tapis roulants pour déposer au loin les agrégats de différente grosseur.

L'ennuie des tas, c'est de devoir les reprendre avec un chargeur, alors qu'avec des trémies il suffit de se mettre dessous pour vidage par gravité.

De par chez moi, il y a les deux genres :

Un centre de recyclage des déchets de construction, avec concasseur cribleur sur chenilles desservant des tapis roulants et des tas différends, une pelle charge le concasseur , un chargeur sur pneus dessert les camions.

Une autre installation est une carrière de rivière, pelles et chargeurs desservent la station de criblage à poste fixe, de la multitude de tapis desservent des trémies.

J'aimes bien les deux installations.

Un troisième truc, est le godet de criblage rotatif monté sur pelle, avec plusieurs godets de différentes grosseurs on peut affiner les granulats.

Ou deux pelles avec des godets différends donnent 4 grosseurs différentes. On a des vidéos de ces godets, ou il suffit de demander à Google ?

admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Jeu 26 Nov - 15:06

tout simplement que j'aimerai faire un truck dans le style la:
https://www.youtube.com/watch?v=j_cEVVQ0b6c

https://www.youtube.com/watch?v=t5_ekO9l14s

tomtom_54

Message par admin-jpg le Jeu 26 Nov - 18:16

Woui woui woui, la, tu joue dans la cour des grands ?

Déjà la trémie comporte en bas une vis sans fin, seul moyen de transporter du lourd, chez mon fournisseur il ont ce type de transporteurs de copeaux à vis sans fin, je leur demanderais ou se trouve un revendeur de pièces détachées ?

En sommes la trémie est déjà un calibreur ? puis le rouleau continue ce calibrage, le rouleau lui est pris sur un filtre à air de camion certainement ?

En faits faut prévoir ça costaubard, construction tout acier.

Ils ont de la chance les allemands un local pour eux tous seuls fermé à clé, mon rève (perdu) lol.

La, tu a une usine à gaz, ils calibre leurs pondéreux certainement pour faire du béton fin ?, on en voit sur les plateformes, jouer en travaillant.

Dans un local fermé de club chacun vient quand il veut ? Le soir après le job, on laisse tout en place, les engins sous chargeurs.
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Jeu 26 Nov - 20:13

oé la chance d'avoir une salle à eux!!

impossible de trouvé une vis sans fin donc je me suis dit un tapis devrait le faire mes avec plusieurs roue!

je sais pas si vous connaissez l'émission qui passe sur RMC découverte "l'or à tout prix",il y a une équipe qui utilise une trémie de chargement qui va vidé dans une cribleuse à rampe de lavage pour récupéré l'or,
pour augmenté sa production il à fabriqué une trémie de chargement avec aux fond un tapis et sa fonctionne très bien,il benne avec une chargeuse, donc jais pour objectif de reproduire la même..

tomtom_54

Message par admin-jpg le Jeu 26 Nov - 20:22

Tu te la fabrique la vis sans fin ? Dans cet esprit tu a le transporteur à godets ? Ou encore sur une chaine à rouleaux de 6 tu monte des rondelles plates espacées de 5 cm, forcément chaque rondelle va prendre sa charge ? Non ?

Et tu aura un transporteur à rondelles.

Plus facile encore, sur une chaîne à rouleaux de 6, tu monte des demi rondelles, ou des demi palettes carrées en extérieur, entrainement par roue dentée au module de 6, transports assurés.

La chaîne est posée sur le fond de la trémie. Les palettes glissent dans une rainure à leur dimensions.
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Jeu 26 Nov - 21:01

tu n'aime pas mon idée de tapis ?

pas mauvais l'idée de chaine avec les demi rondelles!!

mes comment les fixé sur la chaine ? par soudure ?

tomtom_54

Message par admin-jpg le Jeu 26 Nov - 22:11

Oui, brasure brox, sur les cotés extérieurs de la chaîne. Le tapis caoutchouc risque de se déchirer, pas la chaîne.
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Ven 27 Nov - 10:03

brasure box sa ce fait avec un pose à soudé à l'arc classique ou en dévidoirs ? je ne sais pu.....
et c'est pas un tapis mes des chenilles en caoutchouc que je pense plus résistant que le tapis bruder..

tomtom_54

Message par admin-jpg le Ven 27 Nov - 10:26

La brasure au brox se fait au chalumeau, avec des baguettes enrobées, c'est super facile.

Les chenilles caoutchouc seraient alors des chaines de chars ? Ou d’engins TP à gros crampons ? Oui, ça pourrait le faire ?
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Ven 27 Nov - 10:55

admin-jpg a écrit:La brasure au brox se fait au chalumeau, avec des baguettes enrobées, c'est super facile.

Les chenilles caoutchouc seraient alors des chaines de chars ? Ou d’engins TP à gros crampons ? Oui, ça pourrait le faire ?
ok.qund tu dit chalumeau tu parle lampe à soudé ?

des chenilles d'engins,c'est kit vendu par Conrad,je le reçois aujourd'hui je vous ferrait des photos..

tomtom_54

Message par admin-jpg le Ven 27 Nov - 11:06

Non chalumeau oxy butane, ou oxy acétylénique.

Je possède le flambard de chez Camping gaz, mais je l'aie modifié avec une bouteille oxygéné de 500 litres, en conservant le butane comme gaz de chauffe.

Je n'aie qu'une seule buse de chauffe largement suffisant pour ce que je fais : assemblage de mes productions de vérins Hydro à l'argent, et mes assemblages aciers fins au brox ou soudure autogène.

Je te précise que je suis chaudronnier Serrurier, métalicien général, avec travaux sur électricité, faca aluminium, travaux sur bois et plastiques lol en retraite.

Je puis aussi bien souder arc, sur ondularc, souder au chalumeau autogène, brasures diverses, rivetages en tous genres suivant les cas.

Pour les chenilles faut voir à l'usage ? Pas possible de dire si c'est bon ou non, avant d'avoir essayer , Tu sera donc notre fusible la dessus ?
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Ven 27 Nov - 11:27

oulala.oui t'inquiète pas je n'allez pas faire le même truc que toi..
beaucoup d'expérience et sa ce voit dans tes réalisations..

Moi jais commencer dans le bois,en étant apprentie élagueur,mes métier hyper physique et usent,jais tenue 4ans avant d'avoir des problèmes de santé,
je me suis retranché dans le bâtiment mes sa ma pas plus,alors je suis partie voir dans le TP et la c'est la révélation,conduire de gros engins m'a plus direct,alors c'est partie pour les formations qui dure 1ans, ensuite jais fait plusieurs entreprise de TP et jais commencer à me faire un noms dans le ce monde et jais fini par me faire recruté dans la meilleur boite de TP de l'est de la france...

tomtom_54

Message par admin-jpg le Ven 27 Nov - 12:00

Et cette boite de TP c'est ?
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Lun 30 Nov - 22:05

Voila ma beta teste de l'entrainement qui va servir à vidé la trémie.

faut imaginé des barres relient les 2 chaines aux milieux qui feront un système de "raclette" et tireront les matériaux vers la calibreuse.
si cela ne fonctionne pas je le ferait avec des chaines et des pignons de vélos et si j’arrive pas et bien je me retrancherait sur ce fameux tapis roulant bruder..

tomtom_54

Message par tomtom_54 le Mar 1 Déc - 17:10

soyer indulgent avec moi,c'est vraiment ma premier installation motorisé..
je suis en cour de déménagement,alors il me reste pu d'établie et de matérielle,obligé de faire avec ce que jais sous la main..

sa tour bien sa saute 1xsur10trs mes encore pas mal de réglages,
je suis pas très satisfait parce-que sa fait vraiment mamaille,je vais prendre plus de temps pour réfléchir aux système,
je pense sérieusement à le faire avec les chaînes et pignons de vélos.
jais fais une vidéo mes je ne sais pas comment la publié ????????????????????????????

tomtom_54

Message par admin-jpg le Mar 1 Déc - 17:58

Pour ton système, si tu veux entraîner ton montage, passe plutôt par des cardans aux bon diamètres ? entre réducteur et arbre du tapis.

Ton principe de chaîne racoleuse n'est pas mauvais en soit, sauf que la poulie motrice va ripper sur la chaîne, autrement dit , la poulie moteur va tourner mais pas la chaîne.

Parce, qu'à partir du moment ou tu veux un entrainement de chaines quelles qu'elles soient, il faut un entrainement par barbotin, comme sur les engins TP à chaines.

Dans ton cas, si tu monte des barrettes sur tes chaines ? Avec quel moyen d'assemblage ??????

Si c'est par vis, les tètes de vis vont faire sur épaisseur sur les poulies et surtendre les chaines qui risquent de casser.

Pourquoi sur un vélo y a il des roues dentées ?  et non des courroies plates ? pour pouvoir entraîner la roue arrière et le gu gus qui est sur le vélo non  ?

Le pédalier et ses plateaux sont donc des barbotins à chaines.

Mon idée, si tu veux bien la prendre en compte : Prends plutôt de la chaîne plastique et les roues dentées qui vont avec ?

En faits pour de tels systèmes à palettes de raclage, il faut toujours penser aux passages répétés des raclettes dans les poulies ? D'une part les roues dentées d'entrainement dites Barbotins, d'autres part l’échappatoire des raclettes qui ne doivent accrocher nulle part.

Une chaîne à rouleaux de 6, avec les raclettes soudées sur les maillons sont encore la meilleure solution, faut il encore savoir braser ?

voici ce qu'il te faut ?

65 de large par 10 maillons longs de 160 mm, avec les barbotins d'entrainement. 12 € la longueur de 160 mm. environ.

9,59  € la poulie, il t'en faut au moins deux, et une poulie de retour.
admin-jpg
Admin

Message par tomtom_54 le Mar 1 Déc - 19:45

oui oui je connait ce principe,sa ce voie pas mes jais fait un genre de roue denté sur la première poulie qui est entraîné pas le moteur.

pour le moteur je compte faire la transmission par courroie denté ????

et si je met 2  cote à cote sa me fera un genre de tapis roulant ??

tomtom_54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant