Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bruder bulldozer - 2422

4 participants

Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Lun 30 Nov - 15:53

Salut les amis!

après plusieurs heures de recherche je m’aperçois que "personne" n'a modifié ce bulldozer bruder-2422

alors ma question est POURQUOI ?(JPG)


j'aimerai un bull mes le D5 me parait trop petit et le D10 est trop gros..

alors ou situé ce bul ?? D8?? D9??

bref jais pour but de le modifié Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Lun 30 Nov - 16:08


tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Lun 30 Nov - 18:27

Celui ci, je l'ai modifié en premier, après le double billes et la pelle Cat, je te montrerais des photos.

Pourquoi ici personne ne l'a modifié, parce qu'on fait plus de l'auto constructions métaux, que des modifications Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Lun 30 Nov - 18:37

ok,mes je ne parlait pas d'ici mes en général,même pas de vidéo sur YouTube!

je comprend,mes je ne joue pas dans la cour des grands ^^ 

tu croit que je peut le modifié comme le D5 ?
avec juste des servo's ????

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Lun 30 Nov - 18:52

Propulsion la encore avec des moto réducteurs, lame avec servo comme le riper, le riper en faits est facultatif, car on roule surtout dans des pondéreux souples, et foisonné, quand à riper sur des sols tassés, autant se masturber les méninges lol.

Bref qu'en a tu à faire que personne ne les ai transformés ?

Moi je les ai tous faits par passion, :

Le double billes, le simple bille, la pelle Cat, la niveleuse, le D 5, le D 9, le D 10, la pelle à pneus, le chargeur 574.

J'ai hésité sur le Maniscopic, du coup je l'ai fait en dur, Cat 414, puis fabriqué en dur un PR 764 Liebherr, entre temps fabriquées des grues, à tour, automatique, auto portées La pelle schaeff trois fois, le bob cat 2 fois, le delta loader deux fois , mais suis en cours sur un delta loader Volvo hydro.

Pour mpi Bruder a été une magnifique aventure, j'ai vendu mes modèles à un brocanteur qui les voilais ? Certainement pour les revendre plus chers, car il y a des margoulins de partout.

Bruder m'a servis de modèles d’essais pour tous mes modèles en durs , et pour accéder progressivement à l'hydraulique.

Modifie les modèle qui te font envie, sans complexes, soit tu est un cake de la construction et tu vole de tes propres ailes, soit tu écoute un moustachus qui les a déja modifiés ?

J'y vais d'un principe : Faire aussi bien que le petit copain d'en face, puis voler de mes propres ailes une fois les acquits en tète.

Tu est partis sur ce D 5, met le à éxécution ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Lun 30 Nov - 21:53

oké,oké!!

je me demander pourquoi pas grand monde l'avais transformé comme le D5 et D10..

oui je vais faire comme tu ma dit,je vais commander ce modèle en espérant que je pourrait installer ce fameux double motoréduc' de tamiya...

je laisse tombé le D5 et je vais essayer de me lancer sur ce D8 ? ou D9 ?

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par Bartste Mar 1 Déc - 7:46

Il me semble qu'il fait partie des premières série Bruder cet engin... Donc finition très moyenne, pas de vitres et aucun détails... Roues folles lisse, chenille caoutchouc...

Quand on voit la finition du D10 ou d'un tracks 963, on hésite pas lol

Le bruder c'est bien car sans ce casser la tête on a un bel engin, donc autant privilégié les modèles les plus récents !

Le 2422 fait jouet, le D10 fait maquette.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Mar 1 Déc - 8:29

C'est exactement cela, néanmoins j'ai modifier tout ça., ce qui est paradoxal, c'est que celui ci a des chenilles Caoutchouc, ils ont été les précurseurs des mini pelles à chenilles caoutchouc.

Tomtom n'a pas compris, il papillonne d'un engin à l'autre, qu'importes le modèles, tous les engins valent la peine d’être transformés à la radio commande.

Le gros avantage de celui ci, c'est qu'il n'y a rien à démonter, il suffit de retourner le petit crabe pour accéder à sa machinerie.

Un modèle qu'il m' a été fabuleux à modifier est la niveleuse, ou j'ai éxellé à fabriquer un différentiel pour les deux patins de roues indépendantes, avec une super transmission à chaines , reprise par LRZ sur la sienne.

Hormis le riper tout était fonctionnel de façons simplifié mais efficace. alternant le mouvement de lame centrale avec la lame d'avant, cela avec une trois voies à une époque ou le 2,4 n'était pas encore apparu sur le marché.

Lestée volontairement pour donner du poids, le modèle à fait mes délices au MIGRO de Lausanne en 2007 avec le club du MCR.

Dommage que le dernier D 10 ils aient conservées les chaines plastiques des pelles cat, mais il ressemble plus à son grand frère.

On penses à tort qu'il a de la place, oui et non, car il faut fourrager dans le fond de caisse presque avec des pincettes , de la même façon que son ancêtre à l'envers. C'est l'un des modèles qu'il est facile d’équiper en hydraulique.

J'avais commencé aussi à modifier le track, mais j'ai préféré le refaire en dur avec le 632 de Liebherr avec ses formes carrées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Mar 1 Déc - 12:13

Bartste a écrit:Il me semble qu'il fait partie des premières série Bruder cet engin... Donc finition très moyenne, pas de vitres et aucun détails... Roues folles lisse, chenille caoutchouc...

Quand on voit la finition du D10 ou d'un tracks 963, on hésite pas lol

Le bruder c'est bien car sans ce casser la tête on a un bel engin, donc autant privilégié les modèles les plus récents !

Le 2422 fait jouet, le D10 fait maquette.

Oui mes comme sa va être ma première modification RC vaut commencer dans la petite gamme pas trop chère,,,
acheté un D10 à 60€ et le foiré sa me ferait vraiment chi...!!!!

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Mar 1 Déc - 12:52

Alors, la donnée Pas chère, et modélisme économique, ne devrait pas faire partie de ton vocabulaire ?

Que tu le veuilles ou non, le modélisme coûte cher.

Si tu penses économies, tu va droit dans le mur, et la ça fait mal au moral et au portefeuilles.

Les forums sont faits pour apprendre ce que l'on ne connait pas ?

Certains comme Bartste qui est un autodidacte se passe largement de conseils, d'autres comme toi en ont un besoin urgent avant de faire des conneries.

ATTENTION on fait un distinguo, il n'est nullement dans mes intentions de brider qui que ce soit, chacun faisant comme il veux ? Mais alors les erreurs ne sont pas imputables aux conseilleurs ?

Si l'on vient quémander des avis sur les forums, c'est pour les suivre un tantinet.

Tu dit ne pas vouloir investir dans un jouet à 60 tunes sous peine de le rater ? Mais, à quoi sert un forum ? Si ce n'est pour suivre les conseils donnés ?

Tu parles économies ? Saches que nous faisons aussi de la micro mécanique, que l'apport d'un micro tour de mécanicien amateur n'est pas négligeable ?

Certains le comprennent parfaitement et s’équipent en conséquence.

L'achat d'un tour, n'est pas à prendre à la légère car il coûte cher, mais les économies réalisées sur plusieurs dizaines d'années, est fort appréciable.

Mème la pèche à la ligne coûte chère, si tu veux bien faire de la pèche ?

En faits du point de vue loisirs , Qu'est ce qui ne coûte pas chers ?

Fricoter avec maman chérie est bien la forme de loisirs la moins chère au monde ?

Parce que c'est un don de soit mutuel.

Mort de rire , je m'éloigne du sujet ? Mais prenons cela en haute considération ?

Je possède mes machines outils depuis 40 ans environ, les économies réalisées avec se chiffrent à plusieurs milliards d'euro, quand on connait les taux horaires de fabrications des pièces en micro mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Sam 12 Déc - 11:56

et voila mes premier engins bruder!!

Bruder bulldozer - 2422 75690920151212124511

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Sam 12 Déc - 12:27

C'est pas tout de faire joujoux avec ? Maintenant il faut les transformer à la radio commande ?

En faits à part le D5, tu ne commence pas par les plus faciles ?

En Juillet 2006, je commence comme toi, achat du double billes, de la pelle Cat 320 et du maniscopique.

En faits j'ai commencé par le double billes, transformés en une semaine en état de marche.

La pelle cat à suivie, quand au maniscopique trop compliqué à modifier suivant mes vues, plus tard j'ai fabriqué le TH 414.

Certes Bruder nous sert beaucoup, car la structure est déjà faite, et l'on penses pouvoir s'en tirer plus rapidement, ce qui est complètement faux.

Certes il est des modèles bruder pas spécialement faciles à reproduire entièrement, même si on s'y fait suer, c'est mieux d'avoir le modèle ressemblant.

Mais il y a des modèles quasi impossible à bien transformer, dans ce cas mieux vaut une auto construction partielle, quitte à récupérer les superstructures.

Puis il y a des modèles si complexes qu'il vaut mieux les construire entièrement. Parmi les engins Bruder.

Au delà ce sont des modèles qui n’existent pas selon nos choix, on a pas d'autres alternatives à les auto construire entièrement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Sam 12 Déc - 13:18

Oui c'est pour les transformés mes pas tout de suite car la semaine prochaine je déménage et après il y a les travaux dans la maison..
donc c'est pour dans 6mois voir 1ans..
mes je compte me mètre sérieusement aux modélisme RC jais même changer les plans de la maison pour me faire un atelier "moderne"=avec imprimante 3D/imprimant à jet d'encre/perceuse à colonne/etc..
apprendre à souder l'alu. et devenir auto constructeur de modèle RC..
mes cela ne ce fera pas du jour aux lendemain... Very Happy

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par admin-jpg Sam 12 Déc - 13:47

Un futur JPG ? Tout un programme ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32494
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par gartner57 Sam 12 Déc - 15:09

Un jpg en mode allu.....
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par tomtom_54 Sam 12 Déc - 17:49

admin-jpg a écrit:Un futur JPG ? Tout un programme ? lol.

je n'irait pas jusque la!! Embarassed Embarassed Embarassed

pour l'instant jais monté qu'un camion tamiya,et encore il ne rouler pas  Laughing Laughing
donc jais encore beaucoup de chemin pour arrivé à la cheville de JPG king king

tomtom_54

Messages : 109
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruder bulldozer - 2422 Empty Re: Bruder bulldozer - 2422

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum