Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Ma petite expérience à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma petite expérience à bord

Message par Teamtoyota19 le Jeu 23 Fév - 13:59

Le TP regroupe un vaste parc de machines en tout genre ! Lors de terrassement notemment pour des maisons, des accès avec un sol qu'il ne faut pas marquer, le tracto est là !

Petit tour d'horizon donc ; La RR du tracto, c'est le JCX 3CX, une polyvalence, un engin complet, une souplesse, bref l'outils du maître ! Le champs de travail pour la chargeur est bien haut, le débit hydraulique permet une utilisation aisée du 4 en 1, même chargé en bout de vérins, la stabilité est de mise, on est pas à bord d'une piraugue en train de prier de quel côté on va verser !

Côté rétro', très bonne précision, grande souplesse également. Alors j'ai pûs travailler avec l'ancien système et le nouveau de commandes. L'ancien type est certes moins pratique mais permet quand même un travail précis. Le nouveau système comme sur les pelles, permet lui, de se retourner et de se mettre au travail en quelques secondes vu que les commandes sont sous les mains.

Du côté de chez Case, j'ai conduis le 580 turbo série II, que de misères cet engin Crying or Very sad toujours des pannes électroniques, des codes erreurs, une mécanique fragile (transmission qui chauffe) bref ce n'est pas l'outils attendu pour faire un travail soutenut ! Le chargeur lève un peu plus haut que celui du 3CX, mais la commande de type "manche d'avion" est ennuyante en cas d'utilisation répétée du 4 en 1 Embarassed dommage. Le travail à la rétro' et quand à lui brusque, l'hydraulique n'est pas fluide et l'extendao fragile...

Autre tracto, le Terex, son point fort, le chargeur, super pour du nivellement, sa conception de vérin de godet avant en triangulation se démarque des autres. Niveau rétro' par de reproches.

Du côté de chez Fiat-New holland, ah s'ils avaient oublié d'ajouter un chargeur avant, ça l'aurai fait quand même Laughing c'est tout ou rien avec... La rétro' reste tout de même un plaisir de travailler.

Voilà un petit tour de ce que j'ai pûs comparer Razz
Teamtoyota19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite expérience à bord

Message par admin-jpg le Jeu 8 Mar - 20:58

Mais c'est formidable mon cher Clément, des expériences vécues , Mais je n'avais pas vus ces posts pourtant publiés les 23 Février ? Pas d'annonces de ces publications ? Cette lacune est levée à présent.

Si tu veux que l'on rajoute des chapitres dis le nous, ces deux premiers on été mis dans ce sens.

Mon tractopelle lui sera free lance, c'est à dire in model de pure invention.

Quand il sera opérationnel, il serait intéressant de se rencontrer, notamment lors d'une exposition soit dans nos régions soit dans les vôtres, aussi, il serait judicieux de draguer le net et les mairies et associations régionales pour savoir quelles sont les expos qui pourraient nous intéresser vous et nous ?

La question à poser aux organisateurs : avez vous déjà vu évoluer des engins de travaux publics électro hydrauliques ?

Si non, demande de participation avec tas de sable à l'appuie, valeur d'un demi godet de chargeur. C'est qu’après expo il faut se le coltiner le tas de sable pour le recharger à la main.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Teamtoyota19 le Dim 11 Mar - 0:59

Je pensais que tu l'avais vu ce poste, mais comme ça ne concerne pas tout à fait directement le modélisme, bon je me suis dis je verrai bien, puis il m'a semblé judicieux de poster mes ressentis réels, ça peut parfois aider des gars comme toi pour donne rune touche encore plus réelle pour la manoeuvre de tes futures conceptions Wink
Teamtoyota19

Message par Teamtoyota19 le Dim 11 Mar - 1:02

Pour ma part, dans ma ville il se tenait un tout petit salon du modélisme qui je ne sais s'il est toujours d'actualité. Il faudrai que je me renseigne sur les futures dates dans ma région, mais pour te répondre, je n'ai jamais vu d'engins hydraulique ou électrique de Tp évoluer en vrai, quel dommage, mais je compte et je l'espère, changer le ton qi j'arrive à exposer cette chère Bruder et je n'oublierai pas de faire le coup de pub pour ton aide précieuse, ce qui m'est tout à fait normal à mon regard.
Teamtoyota19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut