Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 10:15

Sur le forum des camions, un gars à un super projet: Le montage d'une auto portée Liebherr 1100 sur son camion TATra 4 axes.

Que déjà les quolibets fusent sur ma personne, surtout au sujet de sa flèche, qui dit il va le ralentir sérieusement.

C'est encore un projet que je vais suivre scrupuleusement, pour voir les solutions adoptées.

C'est drôle comme la haine est tenace chez certaines personnes, je parie que le gus ne fera pas un effort pour me demander mes trucs, il me nomme de personnage autoritaire.

Je lui souhaite bien du plaisir et pas mal de courage, et il va en avoir besoin.

Un tel projet, c'est du travail pour 2 ans bien tassés, quand sera t'il dans six mois ? Un an ? On verra ?

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Imgp2617


Dernière édition par admin-jpg le Dim 22 Déc - 20:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Re: Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 11:24

Son projet me fait penser aux deux LTM 1075 que j'avais commencés, les deux châssis sont faits roulants et motorisés en 3 axes.

Si j'adopte les mêmes éléments de flèche que sur la 1100, l'ensemble sera très lourd, le gars le dit 10 kg de flèche, sur ces deux engins je me limite à deux éléments télescopés, je part du tube carré de 50, puis 40 puis 30, pour des développés à 1500 /1800 maximum.
J'avais prévus, en fonction des sommes à investir, soit tout électro, soit hydro pour le relevage et télescopage, mais pompe Jung, sur distri Leimbach modifié à passages directs.

En fait, en ouvrant ce post, je fais œuvre charitable envers mon collègue CHB, pour lui indiquer mes trucs, sachant pertinament bien que nous sommes beaucoup lu, par des gens étrangers au forum.

J'ai vu son tatra 815, 4 axes c'est déjà mieux que 3, surtout que ces deux groupes roulants sont assez éloignés les uns des autres.

La ou le poids est le plus fort, ce n'est pas sur le massif de flèche, mais bien en bout coté moufle, à cause de tous les éléments en cascades, ce qui induit un porte à faux non négligeable.

La tourelle sera bien entendu montée sur roulement, la il faut une base de tourelle en alu de 4 mm, c'est elle qui va tout supporter.

J'engage notre ami à rajouter en dessous une chaine de galets porteurs sur un anneau de roulement, car le roulement à billes n'est pas suffisant pour supporter les énormes portes à faux de la flèche développée, de plus en charge.

Ce porte à faux est à peine compensé par la masse des contre poids, ceux ci devant avoisiner les 12 à 15 kg, pour le contre balancer.

Mon 1100 fait à vide 10 kg sans ses contre poids, j'en rajoute 10, en fait je devrait en rajouter 15 pour être en équilibre.

Konst construisait ses modèles en acier, il n'a pas tort, mais il me le disait lui même, mes modèles sont tellement lourds que j'en ai marre de les trimballer dans les expos, aussi maintenant ils restent chez moi.

C'est bête vous ne trouvez pas ?

Sur mon engin heureusement les contre poids sont amovibles, en fait je ne les enlève jamais et doit me trimballer à bout de bras les 20 kg de l'engin.

Une fois la tourelle construite, il faut deux fortes joues pour maintenir la flèche et la masse des contre poids.

De la qualité de sa construction dépendra de la stabilité de flèche développée.

Moi je la fait en alu, parce que des tubes carrés se trouvent en menuiserie métalliques et chez tous les marchands de métaux, de plus ces tubes ont tous des épaisseurs constantes, soit 2 mm de paroi.

Ce qui est très important si l'on adopte mon système de galets porteurs intérieurs.

Sur mon élévateur télescopique j'ai adopté des glissements doux avec du verre époxyde, ajustements sous fraiseuse oblige.

Mon système de télescopage repose sur le système des échelles de pompiers, par renvois de câbles internes, de ce fait l'élément télescopé par le vérin, déploie tous les autres éléments, deux fois plus vite, ce système est adopté sur les élévateurs télescopiques, comme quoi on a rien inventé.

Aussi quand je lis des réflexions désobligeantes, je me demande bien pourquoi ?

Ce système à le désavantage, de ne pouvoir replier la flèche en position horizontale, Thierry 78 l'admin du forum des camions, avait été intransigeant la dessus, on peut l’être quand on ne réalise rien de ses dix doigts.

Moi aussi je suis capable de réflexions désobligeantes.

Que l'on se réfère aux systèmes de télescopage des engins Liebherr ou autres , pour se rendre compte des difficultés de telles réalisations.

Ce n'est pas tout de critiquer, faut il encore comprendre ?

Chez Liebherr, il n'y a qu'un seul vérin central intérieur de télescopage, et des tas de petits vérins de blocages ou verrou disposés le long des éléments de flèche.

A la mise en place, une fois la flèche relevée, le pilote déploie le premier élément sommital, et le verrouille à une hauteur donnée.

Il déverrouille alors la tète du vérin et le redescend, pour le raccrocher au deuxième élément qui télescope, il télescope les deux éléments à la fois.

Il fait ces mouvements pour tous les éléments à télescoper, en fonction de la demande du chef de chantier.

Comment voulez vous, dans un modèle réduit exiguë, adopter la même solution ?

Ma solution est honorable, car à l'impossible nul n'est tenu. cette solution me donne entière satisfaction sur la 1100, puisque je relève mon porte flèche de ma grue à tour à plus de 2 mètres de haut. Qu'on en fasse autant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Re: Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par admin-jpg Dim 26 Fév - 19:54

Quand on est con , on reste con, ce CHB dit que je l'espionne ? Que je serais content s'il laisse tomber son projet ?

Et bien non mon bon, ça ne me ferais pas plaisir du tout, et puis je n'espionne pas puisque nos pages de présentations sont libres d’accès.

Je suis certain que tu viendras lire ce post qui t'est destiné ?

Donc ma question: comment pense tu réaliser tes béquilles ? Mécaniques , ? Hydrauliques ? Statiques.

Les miennes sont statiques, je les déploient à la main, car j'estime que ce sont des accessoires justement statiques, et qu'il y a bien autres choses à radio commander.

Courage gars, que je puisse voir comment tu fait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Re: Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par admin-jpg Mar 28 Fév - 10:28

Le CHB est partis pour une super réalisation, il a réussis à intégrer deux moto réducteurs dans sa première béquille en tube de 20x20 alu, et dans sa jambe de force apparemment en 15x30 et 20x35. le tout sous fins de courses, il a passée une vidéo de sa première jambe.

ALEXIS ou Dodo ? Si vous pouviez passer photos et vidéos de sa réalisation ça serait bien, mais avant de lui en demander la permission ?

Je rappelle à tous que le châssis est déjà roulant, motorisé et directionnel, ce qui lui permet son adaptation directe sur ce châssis.

Ce qui fait plaisir à voir, c'est que les divers enseignements tirés de différends forums, permettent aux gars de sortir de beaux engins.

Personnellement, si je n'avais pas eu ces forums, je n'en serait pas ou je suis actuellement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Re: Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 8:31

Notre ami CHB à déjà réalisé deux de ses jambes de force fonctionnelles électriques, apparemment du très jolis travail, il bute sur les deux autres causes de moteurs défectueux.

Du coup il est passé sur la tourelle, et commence à plancher sur le télescopage de flèche.

Il à ressortis un vieux schéma de principe sortis d'un forum Allemand, qui avait été édité par Xénon.

Paradoxalement c'est ce schéma de principe qui m'avait guidé pour ma propre flèche, le principe en est génial puisque il s’occupe du télescopage et du retrait des éléments.

Si le principe est valable, il est néanmoins irréalisable, tout du moins pour ma part, aussi j'avais opté pour le système à câbles et vérin hydro au départ, remplacé par un immense vérin à vis télescopant le premier élément.

La descente doit se faire nécessairement flèche verticale pour profiter du poids des éléments.

D'ailleurs je n'aie jamais vus d’auto portée rentrer ses éléments à l'horizontal, l'ordi de bord l'interdisant, ou celui qui la fait s'est retrouvé couché au sol.

Pour la mienne , au départ d'un tube carré alu de 60, je télescope un 50, puis un 40, un 30 et enfin un 20x20, ce qui me permet de télescoper à 2800/3000 au mouton, plus le gib et sa contre flèche, des relevages d'un kg à 4000.

Ce qui est dommage , c'est ces antagonismes sur nos forums, qui au lieu de profiter à tous, font que chacun ré invente la poudre.

Personnellement je suis prêt à aider quiconque de mes lumières, mon principe est le partage des connaissances, tant qu'on se maintient dans la correction et l'amabilité, et il est dommage que nos forums soit vérolés par de gens sans scrupules, des empêcheurs de tourner en rond.

En fait des jaloux qui voudraient bien , mais ne peuvent pas .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra Empty Re: Autoportée Liebherr 1100 sur Tatra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum